declaration impots ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

declaration impots ?

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 5 Juin 2016 07:25

BONJOUR
J 4AI CHANGE MA PORTE D4ENTREE ET JE NE SAIS PAS OU LA METTRE SUR MA DECLARATION ;quelle case ?je note que le prix de la porte.
MERCI
chiens85

Publicité

Publicité

Re: declaration impots ?

UNREAD_POSTde marielala » Dim 5 Juin 2016 07:35

chiens85 a écrit:BONJOUR
J 4AI CHANGE MA PORTE D4ENTREE ET JE NE SAIS PAS OU LA METTRE SUR MA DECLARATION ;quelle case ?je note que le prix de la porte.
MERCI

je vous ai deja signalé à PLUSIEURSS REPRISES d utiliser un pas d écriture normal
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 5 Juin 2016 07:59

c'est déductible des impÎts, une porte d'entrée ??? ([oups])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 5 Juin 2016 08:10

oui ,c'est de la renovation.mon logemement a plus de 2O ans
chiens85

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Juin 2016 08:21

chiens85 a écrit:oui ,c'est de la renovation.mon logemement a plus de 2O ans

ben non ce n'est déductible des impÎts, cela donne doit à une TVA réduite à condition que cela soit posé par un professionnel et c'est lui qui ne compte la TVA qu'à 7%
je ne pense pas qu'une porte d'entrée seule en remplacement donne droit à un crédit d'impÎts au titre de l 'économie d'énergie.
lescargot

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 5 Juin 2016 08:50

lescargot a écrit:

ben non ce n'est déductible des impÎts, cela donne doit à une TVA réduite à condition que cela soit posé par un professionnel et c'est lui qui ne compte la TVA qu'à 7%
je ne pense pas qu'une porte d'entrée seule en remplacement donne droit à un crédit d'impÎts au titre de l 'économie d'énergie.

Bien sûr que cela donne droit à des réductions d'impÎt.... porte donnant sur l'extérieur! Il n'existe plus de bouquet pour les crédits d'impÎt, donc "un remplacement seul" donne bien droit à une déduction!
A condition bien entendu, que tu sois passée par un professionnel pour l'achat et la pose.
Tu notes que le montant des matériaux. Le montant des materiaux sont à indiquer sur la déclaration 2042C de la case 7WH à 7VG (ça c'est ce que j'ai retrouvé sur ma déclaration de l'an dernier car j'avais effectué différents travaux)

Tu trouveras la notice explicative dans le lien https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1224
calaisienne

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Juin 2016 09:49

calaisienne a écrit:
lescargot a écrit:

Bien sûr que cela donne droit à des réductions d'impÎt.... porte donnant sur l'extérieur! Il n'existe plus de bouquet pour les crédits d'impÎt, donc "un remplacement seul" donne bien droit à une déduction!
A condition bien entendu, que tu sois passée par un professionnel pour l'achat et la pose.
Tu notes que le montant des matériaux. Le montant des materiaux sont à indiquer sur la déclaration 2042C de la case 7WH à 7VG (ça c'est ce que j'ai retrouvé sur ma déclaration de l'an dernier car j'avais effectué différents travaux)

Tu trouveras la notice explicative dans le lien https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1224

pour les ouvrants extĂ©rieur, il y avait 2 exigences: 50 ou 80 % de remplacement des menuiseries extĂ©rieurs plus bouquet avec un autre genre de travaux,ATTENTION le bouquet ne voulant pas dire 1 porte d'entrĂ©e et une fenĂȘtre
lescargot

UNREAD_POSTde kiki86 » Dim 5 Juin 2016 13:39

desolé de te contredire l' escargot mais depuis septembre 2014 ( l' ordre de segolene royal) il n' y a plus de bouquet qui tienne.
mais il faut que le travail soit fait par un artisan RGE et il faut un % d' isolation.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10067-PGP

j' en ai bĂ©nĂ©ficiĂ© pour mes fenĂȘtres, il y a 1 an, c' est un imprimĂ© spĂ©cial a remplir................... mais garde bien tout car pour moi il a fallut aller rĂ©clamer car ils n' en avait pas tenu compte quand j' ai reçu mon impĂŽt.
bon dimanche.
kiki86

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 5 Juin 2016 13:47

Il faut changer la moitiĂ© des fenĂȘtres au moins pour le crĂ©dit d,impĂŽt mais aucune condition de "quota" pour la porte extĂ©rieure qui donne droit Ă 30% des matĂ©riaux en crĂ©dit d,impĂŽt.... Quand je rĂ©ponds sur ce genre de sujet c'est que je suis sĂ»re de moi pour n'induire personne en erreur, sinon je m'abstiens car cela est trop important Ă  mon sens!
Tout est indiqué dans le lien que j'ai donné l'Escargot, il suffit de le lire...
calaisienne

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Juin 2016 14:42

salut
je ne suis pas contrariĂ©, je pose des questions pour ĂȘtre sur que ce sont les bonnes rĂ©ponses, je sais trĂšs bien qu'i ni a plus besoin de bouquets mais il y a bien toujours un cota pour les fenĂȘtres puisque c'est 50 % de la totalitĂ© de la surface des fenĂȘtres (et non le nombre), quand il y avait les bouquets la porte d'entrĂ©e ne participĂ© pas Ă  elle toute seule pour un bouquet mais faisait partie des menuiseries extĂ©rieures.
lescargot

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 5 Juin 2016 15:21

lescargot a écrit:salut
je ne suis pas contrariĂ©, je pose des questions pour ĂȘtre sur que ce sont les bonnes rĂ©ponses, je sais trĂšs bien qu'i ni a plus besoin de bouquets mais il y a bien toujours un cota pour les fenĂȘtres puisque c'est 50 % de la totalitĂ© de la surface des fenĂȘtres (et non le nombre), quand il y avait les bouquets la porte d'entrĂ©e ne participĂ© pas Ă  elle toute seule pour un bouquet mais faisait partie des menuiseries extĂ©rieures.

Tu ne poses pas des question tu affirmes des choses fausses! dans le lien que j'ai donnĂ© tout est expliquĂ© prends la peine de le Lire! dans les isolations thermiques on trouve les isolations thermiques des parties vitrĂ©es (fenĂȘtres etc...) qui doivent ĂȘtre changĂ©es Ă  50% de la totalitĂ© des surfaces vitrĂ©es (pas seulement fenĂȘtre mais baie vitrĂ©e et porte fenĂȘtre comprise) et Ă  part la porte d'entrĂ©e donnant sur l'extĂ©rieure. Une porte d'entrĂ©e ne fait pas partie des isolations thermiques des parois vitrĂ©es et Ă  ce titre donne Ă  elle seule droit Ă  30% de crĂ©dit d'impĂŽt! pour en avoir bĂ©nĂ©ficiĂ© l'an dernier en Ă©tant bien informĂ©e sur le sujet je partage l'info en rĂ©pondant Ă  la question de dĂ©part!
calaisienne

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 5 Juin 2016 15:36

calaisienne a écrit:
lescargot a écrit:salut

Tu ne poses pas des question tu affirmes des choses fausses! dans le lien que j'ai donnĂ© tout est expliquĂ© prends la peine de le Lire! dans les isolations thermiques on trouve les isolations thermiques des parties vitrĂ©es (fenĂȘtres etc...) qui doivent ĂȘtre changĂ©es Ă  50% de la totalitĂ© des surfaces vitrĂ©es (pas seulement fenĂȘtre mais baie vitrĂ©e et porte fenĂȘtre comprise) et Ă  part la porte d'entrĂ©e donnant sur l'extĂ©rieure. Une porte d'entrĂ©e ne fait pas partie des isolations thermiques des parois vitrĂ©es et Ă  ce titre donne Ă  elle seule droit Ă  30% de crĂ©dit d'impĂŽt! pour en avoir bĂ©nĂ©ficiĂ© l'an dernier en Ă©tant bien informĂ©e sur le sujet je partage l'info en rĂ©pondant Ă  la question de dĂ©part!

j ai changé une porte d entree en 2013 aurais je eu droit au credit d impot de 30% j avais changé aussi 45 m2 de toiture isolant et fais poser une fenetre
cathy76

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 5 Juin 2016 16:49

Je ne sais pas les modalitĂ©s changent tous les ans depuis quelques annĂ©es.... En 2013, les portes d'entrĂ©e n'Ă©taient pas concernees par le credit d'impot. Pour le reste Il me semble qu'Ă  cette Ă©poque c'Ă©tait 15% seulement, et par contre il y avait des histoires de bouquets... De plus les travaux doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s l'annĂ©e suivant la facturation il me semble donc qu'aprĂšs c'est perdu, ce n'est pas retroactif.
calaisienne

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Juin 2016 16:53

calaisienne a Ă©crit:Je ne sais pas les modalitĂ©s changent tous les ans depuis quelques annĂ©es.... En 2013, les portes d'entrĂ©e n'Ă©taient pas concernees par le credit d'impot. Pour le reste Il me semble qu'Ă  cette Ă©poque c'Ă©tait 15% seulement, et par contre il y avait des histoires de bouquets... De plus les travaux doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s l'annĂ©e suivant la facturation il me semble donc qu'aprĂšs c'est perdu, ce n'est pas retroactif.

affirmatif et les fenĂȘtres ne donnaient pas droit aux crĂ©dit d'impĂŽts seules sans bouquet et c'Ă©tait 18 %

http://www.quelleenergie.fr/magazine/fi ... des-17325/
lescargot

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 5 Juin 2016 17:30

lescargot a écrit:
calaisienne a Ă©crit:Je ne sais pas les modalitĂ©s changent tous les ans depuis quelques annĂ©es.... En 2013, les portes d'entrĂ©e n'Ă©taient pas concernees par le credit d'impot. Pour le reste Il me semble qu'Ă  cette Ă©poque c'Ă©tait 15% seulement, et par contre il y avait des histoires de bouquets... De plus les travaux doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s l'annĂ©e suivant la facturation il me semble donc qu'aprĂšs c'est perdu, ce n'est pas retroactif.

affirmatif et les fenĂȘtres ne donnaient pas droit aux crĂ©dit d'impĂŽts seules sans bouquet et c'Ă©tait 18 %

http://www.quelleenergie.fr/magazine/fi ... des-17325/

je comprends mieux pourquoi je n ai pas eu droit du coup , à cette époque j avais transformé un garage en piece de vie donc pas fait la moitié des fenetres juste une et porte d entree et on a refait
une partie de la toiture ( toiture du garage en tole , transformée en toiture sandwich )
cathy76

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 5 Juin 2016 20:56

merci à tous de vos réponses.
chiens85

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 6 Juin 2016 11:03

Mais comment peuvent-ils savoir la surface totale vitrée???
marioli23

Retourner vers Discussions diverses