Bonne fête des mères,

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bonne fête des mères,

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 28 Mai 2016 14:29

([love]) Bonne fête des mères à toutes les mamans du forum du Ouebb des Remboursés,

Je souhaite une journée à l'avance une merveilleuse fête des mères à toutes les mamans du forum étant donné que je parts de très bonne heure demain matin pour toute la journée, je ne pourrais pas le faire à ce moment là ! ceci est pour que vous compreniez pourquoi, je poste ça aujourd'hui au lieu de demain donc je demande à MadStef et à ses modérateurs d'avoir la gentillesse de comprendre que c'est vraiment exceptionnel et une pensée très émue à celles qui auraient tellement voulu l'être comme mon amie calabre entre-autres mais ! que le destin n'a pas voulut, ainsi que celles qui seront oublié mais aussi ! celles que nous fleurissons au cimetière et que votre dimanche soit rempli de bonheur, de douceur et d'amour ! ([coeur])

([sante]) Avec toute mon amitié.

Nono31.

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

Re: Bonne fête des mères,

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 28 Mai 2016 15:34

salut
toutes les femmes du forum sont elles ta mère??????
je ne vais pas souhaiter cette fête aux mères du forum et pourtant je serais chez moi, mais en train d'aider mes filles à souhaiter cette fête à leur mère!
je dis bien aider mes filles, je souhaitais cette fête à ma mère, maintenant ce sont mes enfants qui souhaitent cette fête à leur mère.
cela fait une belle jambe aux mères que nono ne puisse par leur souhaiter cette fête, ta présence leur importe certain beaucoup moins que celle de leur enfants (je l'espère)
STP nono reste à ta place n'essaye pas de remplacer les enfants c'est à eux que reviens ce bonheur de souhaiter cette fête à leur mère.
Je dis à toutes les mères du monde "j'espère que vos enfants vont vous souhaiter une merveilleuse fête des mères, et vous serait émerveillées devant le magnifique cadeaux préparé avec soin, ne serait ce qu'un collier de nouille"
([fleurs]) ([sante]) ([clapclap]) ([clapclap])
lescargot

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 28 Mai 2016 21:09

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi l'escargot. C'est la fête des mères et pas la fête de Ta mère....
Bien sûr que c'est aux enfants de penser à leur maman ce jour là comme tous les jours d'ailleurs mais on peut très bien souhaiter une bonne fête aux mamans que l'on connait sans que cela soit déplacé.
Personnellement' je vais passer la journée avec mes enfants, l'après midi avec ma maman mais j'appellerai aussi ma soeur qui vient juste de devenir maman pour lui souhaiter une bonne fête (juste en fait pour souligner ce cadeau que nous fait la vie et nous accordant ce statut de maman) et au soir je passerai voir ma "nourrice", la personne qui me gardait pendant que ma mère travaillait toute mon enfance avec qui j'ai gardé contact et qui m'a aussi un peu élevée même si ce n'est pas ma maman bien sûr. De plus comme chaque année depuis que je suis née, avec mes parents j'irai voir mes grand mères car si je peux souhaiter une bonne fête des mères (et des peres) à mes parents, si je les remercie de l'éducation qu'ils m'ont donnée et de tout ce qu'ils m'ont transmis c'est aussi grâce elles.
calaisienne

UNREAD_POSTde mamoune59 » Dim 29 Mai 2016 05:50

Je souhaite une très bonne fête à toutes les mamans ([fleurs]) ([fleurs]) ([love]) ([love])
mamoune59

UNREAD_POSTde beabian » Dim 29 Mai 2016 06:47

bonne fête à toute les mamans . ([fleurs]) ([fleurs])
beabian

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 29 Mai 2016 07:50

Bonne fête à toutes les mamans qui passeront ici ([coeur])
Je ne pense pas voir mes filles aujourd'hui ,elles sont trop loin.
Je n'irai pas voir ma maman qui est trop loin aussi ([triste]) Je pense à elle aujourd'hui car je lui dois le plus beau cadeau qui soit :la VIE ([Blonde])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde geryanpe » Dim 29 Mai 2016 09:12

Bonne fête des mères à toutes les mamans du forum !

([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
.
geryanpe

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 29 Mai 2016 09:14

FB_IMG_1464370525749.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
calaisienne

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 29 Mai 2016 09:15

Un très joli texte d'Anne Roumanoff qui m'a vraiment touché et ému....

Bonne fête les mamans !
On est émerveillée et un peu inquiète en regardant cette petite chose rose et gluante, qui hurle dans nos bras et qui va changer notre vie à tout jamais. On a lu plein de livres, regardé beaucoup d'émissions, pourtant on fait beaucoup d'erreurs, forcément. C'est une telle responsabilité, on a peur de tout : peur d'un accident, peur de passer à côté d'une maladie, peur qu'il ne soit pas assez nourri, peur qu'il mange trop de sucre, peur qu'il manque de vitamines, peur qu'il ne soit pas sociable/
C'est un peu ridicule quand on y pense, tout ce souci qu'on s'est fait. Quand on se promène dans la rue, on aime sentir sa petite main chaude dans la nôtre.
"Maman t'a apporté un goûter", les mères parlent d'elles à la troisième personne. Il suffit de dégainer un pain au chocolat, et le regard de l'enfant s'illumine. On s'apercevra plus tard que c'est plus facile de rendre heureux un enfant quand il est petit.
On répète en boucle des phrases de maman : "Ne mange pas le sable!" ; "Oui, il est très beau ton dessin. C'est quoi exactement?" ; "Ça suffit avec les frites!" ; "Chut, maman est fatiguée". La petite histoire avant de dormir, une caresse sur ses cheveux tout fins.
Ensuite, on devient parent d'élève : il y a des réunions, des devoirs, des fêtes de l'école. Aller le chercher, le faire manger, le ramener. Courir pour être à l'heure, la hantise qu'il nous attende tout seul sur le trottoir devant l'école. Surtout ne pas le décevoir.
L'enfant se cogne au monde. Il tombe, il pleure, on sèche ses larmes comme on peut. Maintenant, c'est lui qui nous crie dessus. L'enfant a grandi, il dit : "je sors", et on a peur qu'il ne rentre pas. On s'inquiète de l'alcool, de son orientation, de ses amours. Il nous rassure : "Mais maman, je bois presque rien… par rapport à mes amis." Quand il parle de nous, maintenant il dit : "ma mère", et ses amis nous appellent Madame.
Un jour, le grand enfant quitte la maison. On lui dit qu'on est fière qu'il vole de ses propres ailes, on prétend même qu'on est contente d'avoir moins de linge à laver. Il nous serre dans ses bras : "Au revoir ma petite maman…" Ensuite, on guette ses coups de fil, ses e-mails, ses Skype, ses SMS, tous ces petits signes d'amour qu'il consentira à nous donner quand il aura le temps. On ne lui en veut pas, il est tellement occupé. On râle : "Tu ne nous appelles que pour nous demander des services." Mais on est tellement heureuse de se sentir à nouveau utile.

Bonne fête aux mamans fatigantes, aux mamans fatiguées,
aux mamans trop présentes, aux mamans absentes,
aux mamans qui pleurent, aux mamans qui nous font pleurer,
aux mamans qui se prennent au sérieux,
à celles qui ne prennent rien au sérieux.
Bonne fête aux mamans refaites, aux mamans défaites,
à celles qui donnent sans compter et celles sur qui on peut compter.
Bonne fête à toutes les mamans.

Je le sais maintenant, il ne faut pas vous en vouloir de ce que vous êtes, vous avez fait du mieux que vous pouviez.
calaisienne

UNREAD_POSTde ziza » Dim 29 Mai 2016 09:22

Bonne fête a toutes les mamans, et a celles qui aurait tan voulu l'être et se sentent malgré tout maman au fond d'elle ..
Merci pour vos jolis messages ..
Merci nono pour ta gentille attention ..
Merci calaisienne pour ce petit roman trop trop craquant qui m'a fait couler une petite larme ..
L'escargot : ton messages est très très très moyen, moi a ta place je le supprimerai .
Bonne journée à tous et a toutes
ziza

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 29 Mai 2016 09:35

ziza a écrit:
L'escargot : ton messages est très très très moyen, moi a ta place je le supprimerai .
Bonne journée à tous et a toutes

salut
et ben non je ne supprimerais pas!
([mauvais]) on a pas les mêmes valeurs: je ne place pas la fête des mères au même niveau que la Noël , les mères méritent mieux que ça!! ([fleurs])
lescargot

UNREAD_POSTde fannette26 » Dim 29 Mai 2016 10:15

je trouve que lescargot est dur avec nono31.Je trouve qu'il est sympa de souhaiter une bonne fete des meres à toutes les meres du forum
fannette26

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 29 Mai 2016 11:23

fannette26 a écrit:je trouve que lescargot est dur avec nono31.Je trouve qu'il est sympa de souhaiter une bonne fete des meres à toutes les meres du forum

oui tu as raison un peu dur!! mais est il normal qu'il étale sur un forum les problème d' un autre pseudo??
as tu compris sa dernière phrase:
"celles que nous fleurissons au cimetière et que votre dimanche soit rempli de bonheur, de douceur et d'amour !

que dit il ? que ce soit celles donc les tombes qui serons fleuries passent une bonne journée!!
pour la fête des mères, je pense fort et dur que les mères prennent plus de plaisir à entendre "bonne fête maman" de la part de leur(s) enfant(s) que des intervenants sur un forum.
je le redis, ne vous en déplaise,je ne vous souhaite pas une bonne fête des mères mais j'espère que vous avez (aller) passé (er) une très bonne journée de fête des mères. Vous allez me dire c'est la même chose, et bien pour moi NON!!
lescargot

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 29 Mai 2016 13:34

lescargot a écrit:
fannette26 a écrit:je trouve que lescargot est dur avec nono31.Je trouve qu'il est sympa de souhaiter une bonne fete des meres à toutes les meres du forum

oui tu as raison un peu dur!! mais est il normal qu'il étale sur un forum les problème d' un autre pseudo??
"celles que nous fleurissons au cimetière et que votre dimanche soit rempli de bonheur, de douceur et d'amour !

que dit il ? que ce soit celles donc les tombes qui serons fleuries passent une bonne journée!!
pour la fête des mères, je pense fort et dur que les mères prennent plus de plaisir à entendre "bonne fête maman" de la part de leur(s) enfant(s) que des intervenants sur un forum.
je le redis, ne vous en déplaise,je ne vous souhaite pas une bonne fête des mères mais j'espère que vous avez (aller) passé (er) une très bonne journée de fête des mères. Vous allez me dire c'est la même chose, et bien pour moi NON!!

([super]) + 1

Je partage entièrement ton avis....
Et en plus une fête ne se souhaite pas à l'avance....
gone69

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 29 Mai 2016 14:16

Je donne suite au mini débat qui s'est ouvert ici : je pense que personne n'a raison ni tort, car ça dépend de la façon dont chacun voit les choses.

Pour ce qui me concerne :
- je n'oublie pas de souhaiter une bonne fête à ma mère et à mon père, et ça me fait plaisir quand mes enfants me souhaitent "bonne fête papa". Par contre, je ne vais pas voir mes voisins ou ma concierge pour leur souhaiter une "bonne fête" vu qu'ils ne sont pas mes parents ; j'estime que c'est à leurs enfants de le faire. Et si mes voisins ou ma concierge venaient me souhaiter "bonne fête papa", ça me gênerait quelque peu car - à ma connaissance - je ne suis pas leur père.
- ceci dit : vu que c'est devenu - comme toutes les fêtes - un phénomène commercial, tous les médias (journaux, pubs, etc...) ne font que rabâcher "nous souhaitons une bonne fête à toutes les mamans". Qu'un membre du forum fasse la même chose ne me choque donc pas outre mesure.

Il faut donc prendre le message de Nono comme un gentil rappel pour ceux qui n'ont pas la télé ni la radio et auraient pu zapper cet évènement : n'oubliez pas d'aller voir votre mère ou de l'appeler, la vie n'est pas éternelle et il vaut mieux le faire pendant qu'il est encore temps.

Pour finir, je partage l'avis de Gone69 : une fête ne se souhaite pas à l'avance. On fête Noël le 25 décembre, la nouvelle année le 1er janvier, et c'est pareil pour les poissons d'avril : ils se font le 1er avril et pas le 31 mars, on a encore eu quelqu'un qui a voulu se montrer très drôle cette année en devançant la date...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mlti » Dim 29 Mai 2016 23:08

je pense que vous n'avez pas tous saisi le message de l'escargot
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Mai 2016 10:01

lescargot a écrit:

([oups]) Je ne vois pas à part Nono31 quel autre pseudo je peux avoir et puis je ne souhaite pas aux mamans décédées une bonne journée, quelle horreur mon dieu, je serais un monstre mais ! aux mamans du forum et je ne suis pas le premier à souhaiter une bonne journée pour telle ou telle fête par sympathie tout simplement ! ([coche])

[Message personnel supprimé : merci d'utiliser la messagerie privée]

Merci beaucoup à MadStef de regarder que je n'ai pas poster ça la veille pour être drôle, il n'a peut peut pas eu le temps de remonter le fil de discussion donc ! merci infiniment par avance de me réhabiliter !

Voici les deux parties !

madStef !

Pour finir, je partage l'avis de Gone69 : une fête ne se souhaite pas à l'avance. On fête Noël le 25 décembre, la nouvelle année le 1er janvier, et c'est pareil pour les poissons d'avril : ils se font le 1er avril et pas le 31 mars, on a encore eu quelqu'un qui a voulu se montrer très drôle cette année en devançant la date...

Et moi initialement !

Je souhaite une journée à l'avance une merveilleuse fête des mères à toutes les mamans du forum étant donné que je parts de très bonne heure demain matin pour toute la journée, je ne pourrais pas le faire à ce moment là ! ceci est pour que vous compreniez pourquoi, je poste ça aujourd'hui au lieu de demain donc je demande à MadStef et à ses modérateurs d'avoir la gentillesse de comprendre que c'est vraiment exceptionnel

([YouHouuu]) Bon après midi et à un peu plus de compréhension et moins d'acharnement contre moi !
Dernière édition par MadStef le Lun 30 Mai 2016 10:46, édité 1 fois.
Raison: Supppression de message personnel
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 30 Mai 2016 10:44

nono31 a écrit:Je souhaite une journée à l'avance une merveilleuse fête des mères à toutes les mamans du forum étant donné que je parts de très bonne heure demain matin pour toute la journée, je ne pourrais pas le faire à ce moment là ! ceci est pour que vous compreniez pourquoi, je poste ça aujourd'hui au lieu de demain donc je demande à MadStef et à ses modérateurs d'avoir la gentillesse de comprendre que c'est vraiment exceptionnel

Donc : si je pars en vacances du 1er au 26 décembre, je dois souhaiter un joyeux Noël le 30 novembre ?

PS : ton dernier message contient encore une fois un message personnel (adressé à Lescargot), je rappelle que la MP est faite pour ça. Merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Mai 2016 11:17

MadStef a écrit:
nono31 a écrit:Je souhaite une journée à l'avance une merveilleuse fête des mères à toutes les mamans du forum étant donné que je parts de très bonne heure demain matin pour toute la journée, je ne pourrais pas le faire à ce moment là ! ceci est pour que vous compreniez pourquoi, je poste ça aujourd'hui au lieu de demain donc je demande à MadStef et à ses modérateurs d'avoir la gentillesse de comprendre que c'est vraiment exceptionnel

Donc : si je pars en vacances du 1er au 26 décembre, je dois souhaiter un joyeux Noël le 30 novembre ?

PS : ton dernier message contient encore une fois un message personnel (adressé à Lescargot), je rappelle que la MP est faite pour ça. Merci.

Ok ! merci MadSetf j'ai compris !!! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 30 Mai 2016 12:08

A l'école de mon fils, il n'y a plus de fête des mères et des pères. C'est la fête ''des parents''. Hier, il n'a rien offert. On en déduit que le cadeau sera offert pour la fête des pères.

Par ailleurs, avec un jour de retard, je souhaite une bonne fête des mères ([heureux]) Heureusement, que je ne me suis pas reconnecté sur madstef le 1er juillet.
marioli23

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Mai 2016 16:48

marioli23 a écrit:A l'école de mon fils, il n'y a plus de fête des mères et des pères. C'est la fête ''des parents''. Hier, il n'a rien offert. On en déduit que le cadeau sera offert pour la fête des pères.

Par ailleurs, avec un jour de retard, je souhaite une bonne fête des mères ([heureux]) Heureusement, que je ne me suis pas reconnecté sur madstef le 1er juillet.

([cool]) Chez moi ça existe toujours et les petits confectionne quelque-chose dans les écoles maternelles surtout !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde osiris » Lun 30 Mai 2016 20:42

lescargot a écrit: mais est il normal qu'il étale sur un forum les problèmes d' un autre pseudo??

Oui en effet, cela ne nous regarde pas !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Sam 4 Juin 2016 13:32

nono31 a écrit:.../... étant donné que je parts de très bonne heure demain matin pour toute la journée, je ne pourrais pas le faire à ce moment là !

Ah oué ?! et vous alliez ou? vous faisiez quoi? ça nous intéresse !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 4 Juin 2016 16:43

bonjour nono,et merci,nous les anciens,on te connaît bien et cela m'a fait chaud au cœur,bon week-end ami nono.
crocosel

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 4 Juin 2016 18:20

crocosel a écrit:bonjour nono,et merci,nous les anciens,on te connaît bien et cela m'a fait chaud au cœur,bon week-end ami nono.

([love]) Merci crocosel pour toute ces gentillesses, tu es une personne bien et tu as une très belle âme, je t'envoie tous l'amour inconditionnel que mon coeur contient !

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Suivante

Retourner vers Discussions diverses