WINDOWS 10

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

WINDOWS 10

UNREAD_POSTde suduku » Mer 29 Juil 2015 11:56

personnellement je reste sur ma version 8

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 52_506.php
suduku

Publicité

Publicité

Re: WINDOW 10

UNREAD_POSTde lindased82 » Sam 15 Aoû 2015 12:05

je viens justement de le télécharger et je regrette déja
j'ai google chrome et depuis 2 jours j'ai une page de pub qui vient se le coté droit, pourtant j'ai adblock d'installer; rien à faire cette page de pub est là tout le temps et c'est très énervant
si quelqu'un peut m'aider pour l'enlever, je ne sais plus quoi faire
je regrette ma version de windows 7, je n'avais aucunes pubs qui s'affichent
lindased82

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Aoû 2015 13:43

lindased82 a écrit:je viens justement de le télécharger et je regrette déja
j'ai google chrome et depuis 2 jours j'ai une page de pub qui vient se le coté droit, pourtant j'ai adblock d'installer; rien à faire cette page de pub est là tout le temps et c'est très énervant
si quelqu'un peut m'aider pour l'enlever, je ne sais plus quoi faire
je regrette ma version de windows 7, je n'avais aucunes pubs qui s'affichent

salut
je n'ai gardé Windows 7 que 2 jours, je suis revenu à windows 7 sans problème.
J'avais trop de choses non fonctionnelles avec le 10
lescargot

UNREAD_POSTde lindased82 » Sam 15 Aoû 2015 15:23

lescargot comment faire pour revenir au 7?
je ne comprend pas grand chose à windows 10 et je n'arrive pas à trouver comment revenir au 7
merci d'avance car cette publicité est vraiment dérangeante
lindased82

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Aoû 2015 17:37

lindased82 a écrit:lescargot comment faire pour revenir au 7?
je ne comprend pas grand chose à windows 10 et je n'arrive pas à trouver comment revenir au 7
merci d'avance car cette publicité est vraiment dérangeante

il faut allez dans paramètre, restauration.
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Aoû 2015 17:42

Mon mari m'a offert un Toshiba il y a deux semaines, j'ai Windows 10 et j'en suis contente c'est peut-être parce que mon ordi est neuf ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde lindased82 » Sam 15 Aoû 2015 18:47

merci j'ai réussi à le restaurer!!!
enfin heureusement il n'y a plus de pubs
mikiti moi aussi au début je trouvais windows 10 génial mais je ne comprend pas comment enlever cette publicité qui s'affiche sur chaque page, c'est très énervant ([pleurepeu2]) elle cache toute une partie de mes pages, du coup retour à windows 7
lindased82

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 15 Aoû 2015 18:55

lindased82 a écrit:merci j'ai réussi à le restaurer!!!
mikiti moi aussi au début je trouvais windows 10 génial mais je ne comprend pas comment enlever cette publicité qui s'affiche sur chaque page, c'est très énervant ([pleurepeu2]) elle cache toute une partie de mes pages, du coup retour à windows 7

mon fils me l'a installé sur mon portable et je trouve ça assez chouette et je n'ai aucune pub qui vient m'embêter.
vleguen

UNREAD_POSTde lindased82 » Sam 15 Aoû 2015 20:08

moi aussi je le trouvais vraiment bien fait, j'ai pas de chance alors d'avoir eu ce problème et impossible de le résoudre seule, je suis pas douée en informatique
lindased82

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 15 Aoû 2015 20:11

lindased82 a écrit:moi aussi je le trouvais vraiment bien fait, j'ai pas de chance alors d'avoir eu ce problème et impossible de le résoudre seule, je suis pas douée en informatique

peut-être peux-tu réessayer de l'installer ? il y avait peut-être une merde qui ne se réinstallera pas ?
vleguen

UNREAD_POSTde marielala » Dim 16 Aoû 2015 07:39

vleguen a écrit:
lindased82 a écrit:merci j'ai réussi à le restaurer!!!

mon fils me l'a installé sur mon portable et je trouve ça assez chouette et je n'ai aucune pub qui vient m'embêter.

Mon vieux PC ayant rendu l âme j ai du en racheter un autre et Windows 10 a été installé j en suis très contente
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 16 Aoû 2015 09:14

bonjour,y a t'il queque chose à payer si on l'installe,merci. ([interrogation])
crocosel

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 16 Aoû 2015 13:25

Pour moi c'était gratuit avec l'achat du PC ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Aoû 2015 10:06

mikiti a écrit:Pour moi c'était gratuit avec l'achat du PC ([fleurs])

idem
marielala

UNREAD_POSTde lindased82 » Lun 17 Aoû 2015 10:16

pour moi qui a fait la mise à jour vers le 10 c'était entièrement gratuit
([pleurepeu2])
je suis vraiment trop triste d'etre la seule à avoir eu ce problème de pubs, la poisseuse ([pleurepeu2])
lindased82

UNREAD_POSTde nise06 » Jeu 31 Mar 2016 13:23

J'ai installé la version windows 10 car j'en avais marre d'être sollicitée sans arrêt par windows, je l'ai fait en fin de semaine dernière et je regrette ma version précédente.

J'ai 2 problèmes :
1- je ne peux pas scanner de document , j'ai une imprimante HP 2050, le système n'accepte que sous format image j'ai beau cliquer sur document c'est impossible, de plus impossible de scanner 2 pages,

2- je travaillais sur excell fréquemment en ayant des liens entre plusieurs fichiers, je ne peux plus le faire, ils sont tous ouverts mais je ne peux pas y accéder je ne peux en avoir qu'un seul à la fois.

Avez-vous de tels problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
nise06

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 31 Mar 2016 16:43

nise06 a écrit:J'ai installé la version windows 10 car j'en avais marre d'être sollicitée sans arrêt par windows, je l'ai fait en fin de semaine dernière et je regrette ma version précédente.

J'ai 2 problèmes :
1- je ne peux pas scanner de document , j'ai une imprimante HP 2050, le système n'accepte que sous format image j'ai beau cliquer sur document c'est impossible, de plus impossible de scanner 2 pages,

2- je travaillais sur excell fréquemment en ayant des liens entre plusieurs fichiers, je ne peux plus le faire, ils sont tous ouverts mais je ne peux pas y accéder je ne peux en avoir qu'un seul à la fois.

Avez-vous de tels problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Je suis sous Windows 10 et je n ai aucun problème avec Excel et tous mes liens et transferts entre mes divers fichiers et tableaux s effectuent normalement cela rame juste pour les macros mais on n en effectue pas tous les jours non plus.Quant aux graphiques rien à signaler. Mais je ne vois pas en quoi le fait de changer de version windows peut perturber Excel. Utilisez vous l' Excel de Windows ou avez vous acheté une licence ?
marielala

UNREAD_POSTde nise06 » Jeu 7 Avr 2016 18:11

Merci Marielala, j'ai réussi à obtenir tous mes accès, ce qui me manque actuellement, mais c'est certainement parce que je n'ai pas trouvé l'astuce c'est :

depuis Window 10 lorsque j'ai un fichier excell ouvert je peux aller en ouvrir un autre puis éventuellement encore un autre, mais je ne peux visualiser que le dernier ouvert, je ne peux plus consulter les autres, je n'ai plus la "main", je ne les vois plus, et si je redemande leur ouverture on me dit "déjà ouvert". Dans ma barre de tâches je vois l'aplication ouverte, excell, mais il n'aparait qu'un seul fichier.

je ne sais pas si je m'explique bien,
avant lorsque j'ouvrais plusieurs fichiers les uns à la suite des autres, je me "promenais des uns aux autres sans difficulté, maintenant je ne peux plus le faire, je suis obligée de fermer celui que je consulte pour avoir le précédent fichier ouvert.

Avez-vous ce problème, que dois je faire ? ou qu'est ce que je ne fais pas
nise06

UNREAD_POSTde mamouna1218 » Jeu 7 Avr 2016 18:22

bonsoir
j'ai voulu telecharger windows 10 il y a qques mois mon ordinateur a plante etant toujours garanti j'ai telephone au service apres vente de boulanger qui m a dit que je perdais tous mes dossiers
alors j'ai vu un reparateur autre qui a recupere mes dossiers bilan de l affaire 85 euros mes tous mes dossiers sont là
je reste sous windows 8 etsuis encore sollicite ([fleurs])
mamouna1218

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 8 Avr 2016 20:27

Au boulot, j'ai demandé ce jour à notre prestataire informatique s'il fallait passer sous windows 10, étant actuellement sous 8.
Il a répondu par la négative. Il y aura quasiment à coup sur des applications qui ne fonctionneront plus ou mal avec la nouvelle version 10.
gone69

UNREAD_POSTde calabre » Sam 28 Mai 2016 21:30

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus éteindre mon ordinateur portable.

Il semblerait que celà vienne du fait que je télécharge pas Window 10 (je veux rester sur la version 7)

Comment faire pour ne plus être sollicité par cette pub me proposant de télécharger Window 10 gratuitement avant le 31 mai ? Quand je veux éteindre, j'ai un message me demandant de télécharger les mises à jour puis d'éteindre.

La seule mise à jour qu'on m'a demandée c'est Window 10... à moins qu'il faille cliquer quelque part pour voir ce que je dois télécharger comme mise à jour ???

Merci de votre aide.
calabre

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 29 Mai 2016 09:36

J'étais dans le même cas Calabre, alors j'ai télécharger Windows 10, au début j'ai eu quelques petits soucis, voir mon message un peu plus haut, mais ça duré juste 1 jour ou deux le temps de s'habituer, maintenant j'en suis très contente tout marche parfaitement comme avant.

A mon avis il est peut être bien de télécharger la version 10 tant qu'elle est gratuite.
nise06

UNREAD_POSTde calabre » Dim 29 Mai 2016 11:33

nise06 a écrit:J'étais dans le même cas Calabre, alors j'ai télécharger Windows 10, au début j'ai eu quelques petits soucis, voir mon message un peu plus haut, mais ça duré juste 1 jour ou deux le temps de s'habituer, maintenant j'en suis très contente tout marche parfaitement comme avant.

A mon avis il est peut être bien de télécharger la version 10 tant qu'elle est gratuite.

Merci nise06 pour le partage de ton expérience. Je vais donc le télécharger immédiatement... je serai toujours à temps de l'enlever.
Toutefois, je trouve anormal qu'on soit obligée de changer de version ; windows 7 me convenait parfaitement.
Bon dimanche nise06 et merci encore.
calabre

Re: WINDOWS 10

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 29 Mai 2016 13:20

Depuis une dizaine de jours, j'arrivais à mettre l'ordi en veille comme toujours mais par contre après quelques minutes il se rallumait tout seul.
Et avant-hier, la surprise : je mets l'ordi en veille pour aller faire des courses, et à mon retour l'ordi s'était rallumé et avait installé Windows 10. J'ai donc soigneusement testé cette nouvelle version, et malheureusement 2 logiciels refusaient de fonctionner même en essayant tous les "modes de compatibilité" disponibles.
Heureusement, le retour à Windows 7 était facile et relativement rapide (j'ai pas chronométré, peut-être 20 à 30mn).

Sur ce que j'ai pu voir, Windows 10 n'est pas trop mal et je regrette juste ce manque de compatibilité avec ces 2 logiciels. C'est en tout cas nettement mieux que Windows 8 que j'ai pu tester ailleurs et qui est une vraie daube.
Comme le retour à la version antérieure est simple, vous pouvez toujours faire l'essai d'installation ; ensuite, testez tous vos logiciels habituels 1 à 1 et prenez quelques heures pour vous habituer aux nouvelles fonctionnalités.

Important à noter : quand j'ai fait le retour à la version 7, Windows m'indiquait que cette option était disponible "30 jours après l'installation de Windows 10". Si vous souhaitez tester W10, ça vous laisse un temps suffisant mais n'oubliez pas cette limite.

calabre a écrit:Toutefois, je trouve anormal qu'on soit obligée de changer de version ; windows 7 me convenait parfaitement.

Entièrement d'accord. Je trouve très ch.ant d'avoir sans cesse des relances "m'invitant" à installer Windows 10, et scandaleux que ça s'installe finalement tout seul sans mon accord.
Ce qui est particulièrement anormal : Windows 7 est un logiciel que j'ai payé (le prix de la licence est inclus lorsqu'on achète un ordinateur) et je dois donc rester libre de l'utiliser tant que je veux. Même si le passage à Windows 10 est gratuit, toutes ces manœuvres destinées à forcer la main sont plus que contestables.

Pour ma part : je vais essayer de trouver une alternative à ces 2 logiciels non compatibles pour définitivement passer à W10, juste parce que ces alertes me gonflent et parce que je crains que W10 ne me refasse le coup de l'auto-installation. Mais ça donne une bien mauvaise image de Microsoft.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Re: WINDOWS 10

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 29 Mai 2016 13:41

MadStef a écrit:Depuis une dizaine de jours, j'arrivais à mettre l'ordi en veille comme toujours mais par contre après quelques minutes il se rallumait tout seul.
Et avant-hier, la surprise : je mets l'ordi en veille pour aller faire des courses, et à mon retour l'ordi s'était rallumé et avait installé Windows 10. J'ai donc soigneusement testé cette nouvelle version, et malheureusement 2 logiciels refusaient de fonctionner même en essayant tous les "modes de compatibilité" disponibles.
Heureusement, le retour à Windows 7 était facile et relativement rapide (j'ai pas chronométré, peut-être 20 à 30mn).

Sur ce que j'ai pu voir, Windows 10 n'est pas trop mal et je regrette juste ce manque de compatibilité avec ces 2 logiciels. C'est en tout cas nettement mieux que Windows 8 que j'ai pu tester ailleurs et qui est une vraie daube.
Comme le retour à la version antérieure est simple, vous pouvez toujours faire l'essai d'installation ; ensuite, testez tous vos logiciels habituels 1 à 1 et prenez quelques heures pour vous habituer aux nouvelles fonctionnalités.

Important à noter : quand j'ai fait le retour à la version 7, Windows m'indiquait que cette option était disponible "30 jours après l'installation de Windows 10". Si vous souhaitez tester W10, ça vous laisse un temps suffisant mais n'oubliez pas cette limite.

calabre a écrit:Toutefois, je trouve anormal qu'on soit obligée de changer de version ; windows 7 me convenait parfaitement.

Entièrement d'accord. Je trouve très ch.ant d'avoir sans cesse des relances "m'invitant" à installer Windows 10, et scandaleux que ça s'installe finalement tout seul sans mon accord.

Il est arrivé exactement la même chose à mon pére la semaine dernière.
Son PC était en veille et quand il l'a réactivé, il a eu le message d'une mise à jour WINDOWS sans plus de commentaire.
C'est simplement à la fin, qu'il a eu le message : approuvez vous le passage à windows 10 ?
En disant non, il y a de nouveau eu une mise à jour dans l'autre sens.
J'ai posé la question à l'informaticien s'il fallait passer à windows 10 : il m'a répondu que le principal risque était l'incompatibilité avec certains logiciels et qu'il fallait mieux rester en 7
gone69

Suivante

Retourner vers Aide technique