Erreur de notaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Erreur de notaire

UNREAD_POSTde malouine » Lun 23 Mai 2016 07:02

Bonjour Ă  tous ,
Sur mon acte notarié , il est clairement indiqué que ma maison se situe en " site inscrit " .
Souhaitant effectuer des travaux , j'ai déposé une demande d'autorisation , le service des bâtiments de France a vérifié , je ne suis PAS en site inscrit , mon notaire a fait cette erreur ( et donc peut être d'autres ! )
Est ce grave sur mes documents d'acte de propriété ?
Puis je demander au notaire de rectifier son erreur ?
Merci de me donner vos avis ([boude])
malouine

Publicité

Publicité

Re: Erreur de notaire

UNREAD_POSTde superlili » Lun 23 Mai 2016 09:11

Bonjour,
essaye de voir avec ton notaire ([coche])
pour moi il est possible de demander au notaire de corriger son erreur.
superlili

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 23 Mai 2016 10:57

Pas forcement une erreur du notaire.

Il peut y avoir eu une révision du PLU (Plan Local d'Urbanisme) avec diminution du périmètre protégé autour du site en question.

Amha c'est pas très grave, puisque tu as pu obtenir ton autorisation de travaux.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde clĂ©ofĂ©e70 » Mar 24 Mai 2016 21:56

Le notaire n'a pas inventé que la maison était en site inscrit ; il a pris l'info sur le document d'urbanisme obtenu avant la vente.
Le mieux est de reprendre contact avec l'étude.
cléofée70

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 25 Mai 2016 05:45

cléofée70 a écrit:Le notaire n'a pas inventé que la maison était en site inscrit ; il a pris l'info sur le document d'urbanisme obtenu avant la vente.

Parce que tu crois que les notaires vérifient toujours et ne se trompent jamais ?
Une de mes amies est clerc : crois-moi, les erreurs (involontaires, en principe) sont bien plus nombreuses que l'on ne croit.
Et les notaires qui font des erreurs délibérées, ça existe aussi.
J'en veux pour preuve celui qui aidé l'ex-mari (policier...) d'une amie à la gruger lors de son divorce.
Plainte a été déposée (avec bien du mal, essayez donc de porter plainte contre un notaire et vous m'en direz des nouvelles...) et il s'est avéré que mon amie n'était pas seule dans son cas.
Le notaire n'a pas été condamné mais il a cessé ses activités....et mon amie en a été pour ses frais, c'est le cas de le dire.
eve150

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 25 Mai 2016 11:46

eve150 a écrit:
cléofée70 a écrit:Le notaire n'a pas inventé que la maison était en site inscrit ; il a pris l'info sur le document d'urbanisme obtenu avant la vente.

Parce que tu crois que les notaires vérifient toujours et ne se trompent jamais ?
Une de mes amies est clerc : crois-moi, les erreurs (involontaires, en principe) sont bien plus nombreuses que l'on ne croit.
Et les notaires qui font des erreurs délibérées, ça existe aussi.
J'en veux pour preuve celui qui aidé l'ex-mari (policier...) d'une amie à la gruger lors de son divorce.
Plainte a été déposée (avec bien du mal, essayez donc de porter plainte contre un notaire et vous m'en direz des nouvelles...) et il s'est avéré que mon amie n'était pas seule dans son cas.
Le notaire n'a pas été condamné mais il a cessé ses activités....et mon amie en a été pour ses frais, c'est le cas de le dire.

Je confirme,j'en ai fait les frais en 1976 ,après avoir acheté un studio avec parking sur plan,à la signature chez le notaire le parking avait disparu,je le signale,on me confirme,nous allons rectifier,c'est une erreur de notre part,alors je signe ce que je n'aurais pas dû faire,car au final rien n'avait été rectifié,j'ai dû entamer une procédure pour avoir gain de cause,j'ai bien eu mon parking mais en payant le tiers du prix du parking qui était compris dans mon lot au départ
momo35

Retourner vers Discussions diverses