Qu'est ce-que je peux lui offrir ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qu'est ce-que je peux lui offrir ?

UNREAD_POSTde frenchie » Ven 6 Mai 2016 16:45

Bonjour,

Ce printemps/été je vais organiser quelques weekends romantiques avec mon petit mari.

Ca sera mieux que le chat reste chez nous car les chats préfèrent leur propre territoire. Maintenant je dois juste chercher quelqu'un qui peut passer le voir, lui donner à manger, pour qu'il ne se sent pas trop angoissé ou seul.

Nous n'avons pas beaucoup de voisins dans notre immeuble, et ayant déménagé ici assez récemment nous n'avons pas encore eu le temps de faire des amis.

J'ai croisé le voisin en-dessous de chez nous aujourd'hui qui m'est toujours paru (quand je le croise) très poli, courtois et très bien élevé, il est dans sa trentaine.

Je lui ai donc demandé s'il avait la possibilité de passer chez nous avec nos clefs dans notre absence pour donner les croquettes à notre chat, (et éventuellement enlever les crottes de son bac à litière, je n'en ai pas parlé de ça aujourd'hui, lol).

Le monsieur a accepté volontairement, en me laissant ses coordonnées pour lui joindre quand nécessaire.

Ma question, c'est qu'est ce que je peux lui offrir pour ce service selon vous ? On sera absent en moyen pour 2 nuits, 3 maxi.

Je ne le connais pas, donc je ne sais pas s'il aime le vin, le chocolat, etc Comment on peut savoir ? Perso, je pense que ça sera plus simple juste de lui offrir une bouteille de vin chaque fois. Au pire, il peut offrir cela à quelqu'un d'autre, si lui il ne boit pas.

Que pensez-vous?

Merci d'avance pour vos suggestions. Vous êtes toujours plein d'idées! ([fleurs])
Dernière édition par frenchie le Dim 8 Mai 2016 17:57, édité 1 fois.
frenchie

Publicité

Publicité

Re: Qu'est ce-que je peux l'offrir ?

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 6 Mai 2016 17:28

offrir de l'alcool à quelqu'un qu'on ne connait pas, ca peut etre génant

je pense qu'il vaudrait mieux les chocolats

ca serait bien aussi que tu ne donnes pas ton chat Ă  manger ! pauvre bete ... mdr ([Blonde])
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Mai 2016 17:31

il vit en couple ?

des macarons ?
suduku

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 6 Mai 2016 17:33

Moi, je l'inviterais à prendre l'apéro (prévoir aussi sans alcool), je lui offrirais des chocolats (juste en proportion du service, pas la grosse boîte, ce serait disproportionné)
Comme ça la prochaine fois, vous sauriez s'il aime lire, s'il fait du sport etc ... enfin un petit aperçu ... pour le prochain cadeau!!!
Bon week-end!
helene37

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 6 Mai 2016 18:19

helene37 a écrit:Moi, je l'inviterais à prendre l'apéro (prévoir aussi sans alcool), je lui offrirais des chocolats (juste en proportion du service, pas la grosse boîte, ce serait disproportionné)
Comme ça la prochaine fois, vous sauriez s'il aime lire, s'il fait du sport etc ... enfin un petit aperçu ... pour le prochain cadeau!!!
Bon week-end!

Des macarons aussi c'est quelque chose de délicieux et il y en a de plusieurs grosseur ! ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde frenchie » Ven 6 Mai 2016 18:43

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes franchement géniales ! ([sante])

Comme je suis anglaise, j'apprécie énormément vos conseils (par exemple, "offrir de l'alcool à quelqu'un qu'on ne connait pas, ca peut etre génant" cela ne m'aurait jamais traversé l'esprit)

Et moi, perso, j'ai un peu la tendance Ă  faire de trop, de trop offrir, qui peut aussi ĂŞtre gĂŞnant, c'est pour cela je cherche "le juste milieu" !

Je préfère donner trop que pas assez, lol !
frenchie

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 6 Mai 2016 19:37

nono31 a écrit:
helene37 a écrit:Moi, je l'inviterais à prendre l'apéro (prévoir aussi sans alcool), je lui offrirais des chocolats (juste en proportion du service, pas la grosse boîte, ce serait disproportionné)
Bon week-end!

Des macarons aussi c'est quelque chose de délicieux et il y en a de plusieurs grosseur ! ([super])

Je vote pour les macarons, très bonne idée ([super])
J@28

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 6 Mai 2016 20:33

Personnellement je n aime pas trop les macarons (trop sucre) mais ça m a toujours paru une belle attention quand on m en a offert
Virginiedu95

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 6 Mai 2016 20:42

bonjour Frenchie, si je puis me permettre, puisque tu es anglaise, tu ne connais pas forcément toutes les subtilités de la langue française.Donc je me permets de te corriger.
On ne dit pas "l'offrir" mais "lui offrir"
j'espère que tu ne seras pas blessée par ma remarque.
Amicalement vleguen
vleguen

UNREAD_POSTde osiris » Sam 7 Mai 2016 07:07

nono31 a écrit:
Bon week-end!

Suduku venait de le dire!!!

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Mai 2016 18:31

il vit en couple ?

des macarons ?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mlti » Sam 7 Mai 2016 09:16

tu confies tes clefs Ă  un inconnu ? ou juste celle pour ouvrir l' endroit oĂą il donnera Ă  manger au chat ?
Perso l' été je nourris les animaux des autres , certains à leur domicile ( on me confie le trousseau de clefs de la maison , ou juste la clef du garage suivant où vivent ces animaux,) certains chez moi . Le tout gratuitement. MAIS durant l' année j' ai droit régulièrement au thé , petits gâteaux quand je passe prendre des nouvelles.
Confier ses clefs , faut avoir confiance en la personne, ce n' est qu' un week end , ok , donc pas trop de risque , pour ma part c' est 2-3 semaines voir plus.
Pour en revenir au cadeau pourquoi pas un tea time ou coffe time avec spécialités anglaises ? et vous ferez plus ample connaissance .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde frenchie » Sam 7 Mai 2016 15:17

Super idée pour les macarons, merci à vous toutes/tous! ([fleurs])

Je vais l'inviter aussi pour un apéro pour le connaitre mieux. ([sante])

Au contraire vleguen, avec plaisir! Cheers! (Par contre, j'avais bien écrit "lui offrir" dans le corps du texte, j'ai dû écrit trop vite le titre, heehee). Mais en me relisant, j'ai vu plusieurs d'autres fautes, lol!

Great weekend to you all !! ([cool])
frenchie

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 7 Mai 2016 17:17

frenchie a écrit:Super idée pour les macarons, merci à vous toutes/tous! ([fleurs])

Au contraire vleguen, avec plaisir! Cheers! (Par contre, j'avais bien écrit "lui offrir" dans le corps du texte, j'ai dû écrit trop vite le titre, heehee). Mais en me relisant, j'ai vu plusieurs d'autres fautes, lol!

Thanks Frenchie, you're welcome !
vleguen

UNREAD_POSTde frenchie » Sam 7 Mai 2016 17:30

vleguen a écrit:
frenchie a écrit:Super idée pour les macarons, merci à vous toutes/tous! ([fleurs])

Thanks Frenchie, you're welcome !

You're so cute (t'es trop mignon). ([cool])
frenchie

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 7 Mai 2016 19:53

frenchie a écrit:You're so cute (t'es trop mignon). ([cool])

hey, mignonne, je suis une fille !
vleguen

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 8 Mai 2016 03:15

Offrir une bouteille se faisait beaucoup par le passé, je pense que les mentalités ont évolué.
- si on connait la personne et qu'on sait qu'elle apprécie l'alcool (avec modération), ça reste un cadeau bien vu
- si on ne connait pas la personne c'est beaucoup plus délicat, il peut y avoir plusieurs cas de figure :
. elle aime ça et est très contente
. elle n'aime pas trop mais se dit que "c'est l'attention qui compte", donc elle prendra bien la chose
. mais elle peut penser qu'on la prend pour "un pochtron" et être déçue d'une aussi mauvaise opinion
. et le pire : c'est une personne sous addiction, lui donner une bouteille est alors une très mauvaise idée

Ce qui a été suggéré avant me semble très bien :
- des chocolats, des macarons : même s'il n'aime pas, il n'y a aucune mauvaise connotation donc ton voisin saura que tu as juste voulu lui faire un petit cadeau de remerciement, sans arrière pensée
- une invitation à un apéritif (en prévoyant alcool et sans alcool comme le dit helene37) : ça permettra de discuter en toute convivialité et de mieux faire connaissance

A ceci j'ajouterais 3 choses :
1) ne pas oublier de lui proposer le même service en retour : s'il part en vacances, ton voisin peut avoir besoin qu'on s'occupe aussi de son animal s'il en a un, ou qu'on arrose ses plantes, ou juste qu'on surveille un peu que son appart n'est pas cambriolé...
2) Il existe depuis plusieurs années en France une "fête des voisins".
- si tu lui fais un cadeau maintenant, il sera content du cadeau "en échange" du service rendu
- si en plus tu montres une attention particulière plus tard à l'occasion de la fête des voisins, il aura la satisfaction de se dire que le petit service qu'il t'a rendu plusieurs mois avant n'a pas été fait à une ingrate.
3) comme tu es anglaise : je pense qu'une spécialité de ton pays sera très appréciée. Par exemple : au lieu de chocolats ou macarons, des toffees que tu as ramenés de ton dernier voyage dans ton pays d'origine montreront une attention plus personnelle (important : ne pas offrir une boîte de toffees achetée au supermarché du coin mais bien un produit "original"). Si tu n'as pas ça en stock, une pâtisserie "recette de grand-mère" que tu feras spécialement pour lui sera tout aussi pertinente.

==> bref, pour ma part je dirais :
- en 1er lieu un petit cadeau, si possible personnalisé (toffees ou autre spécialité de chez toi), pour un remerciement "immédiat" du service rendu. Ce n'est pas le prix qui compte, mais l'attention.
- et ensuite ne pas oublier d'entretenir le lien en lui proposant à d'autres moments - la fête des voisins par exemple, et/ou autres occasions - une petite invitation du genre "apéro" qui permettra de mieux faire connaissance et nouer des liens moins superficiels.

PS concernant les fautes : pas de souci, tout le monde ici dira que pour une anglaise c'est très bien écrit et tout à fait compréhensible. Il y a beaucoup de français qui écrivent nettement moins bien !
A noter que quand tu remarques des erreurs dans tes messages, tu peux corriger celles-ci en utilisant le bouton [EDITER] que tu peux voir uniquement au niveau de tes propres messages. Cliquer sur ce bouton te permet d'entrer en mode "correction" de tes textes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 8 Mai 2016 07:19

madstef est bien le meilleur dans ses commentaires, il analyse les idées déjà émises, les résume et les complète de façon très intéressante. Si vous hésitez à confier l'arrosage de vos plantes, la nourriture du chat ou autre petits services en votre absence, lisez son texte, tout y est. merci le chef!
helene37

UNREAD_POSTde frenchie » Dim 8 Mai 2016 17:35

vleguen a écrit:
frenchie a écrit:You're so cute (t'es trop mignon). ([cool])

hey, mignonne, je suis une fille !

Ah zut alors, je me suis encore plantée, hahaha!
frenchie

UNREAD_POSTde frenchie » Dim 8 Mai 2016 17:54

MadStef a écrit:Offrir une bouteille se faisait beaucoup par le passé, je pense que les mentalités ont évolué.
- si on connait la personne et qu'on sait qu'elle apprécie l'alcool (avec modération), ça reste un cadeau bien vu
- si on ne connait pas la personne c'est beaucoup plus délicat, il peut y avoir plusieurs cas de figure :
. elle aime ça et est très contente
. elle n'aime pas trop mais se dit que "c'est l'attention qui compte", donc elle prendra bien la chose
. mais elle peut penser qu'on la prend pour "un pochtron" et être déçue d'une aussi mauvaise opinion
. et le pire : c'est une personne sous addiction, lui donner une bouteille est alors une très mauvaise idée

Ce qui a été suggéré avant me semble très bien :
- des chocolats, des macarons : même s'il n'aime pas, il n'y a aucune mauvaise connotation donc ton voisin saura que tu as juste voulu lui faire un petit cadeau de remerciement, sans arrière pensée
- une invitation à un apéritif (en prévoyant alcool et sans alcool comme le dit helene37) : ça permettra de discuter en toute convivialité et de mieux faire connaissance

A ceci j'ajouterais 3 choses :
1) ne pas oublier de lui proposer le même service en retour : s'il part en vacances, ton voisin peut avoir besoin qu'on s'occupe aussi de son animal s'il en a un, ou qu'on arrose ses plantes, ou juste qu'on surveille un peu que son appart n'est pas cambriolé...
2) Il existe depuis plusieurs années en France une "fête des voisins".
- si tu lui fais un cadeau maintenant, il sera content du cadeau "en échange" du service rendu
- si en plus tu montres une attention particulière plus tard à l'occasion de la fête des voisins, il aura la satisfaction de se dire que le petit service qu'il t'a rendu plusieurs mois avant n'a pas été fait à une ingrate.
3) comme tu es anglaise : je pense qu'une spécialité de ton pays sera très appréciée. Par exemple : au lieu de chocolats ou macarons, des toffees que tu as ramenés de ton dernier voyage dans ton pays d'origine montreront une attention plus personnelle (important : ne pas offrir une boîte de toffees achetée au supermarché du coin mais bien un produit "original"). Si tu n'as pas ça en stock, une pâtisserie "recette de grand-mère" que tu feras spécialement pour lui sera tout aussi pertinente.

==> bref, pour ma part je dirais :
- en 1er lieu un petit cadeau, si possible personnalisé (toffees ou autre spécialité de chez toi), pour un remerciement "immédiat" du service rendu. Ce n'est pas le prix qui compte, mais l'attention.
- et ensuite ne pas oublier d'entretenir le lien en lui proposant à d'autres moments - la fête des voisins par exemple, et/ou autres occasions - une petite invitation du genre "apéro" qui permettra de mieux faire connaissance et nouer des liens moins superficiels.

PS concernant les fautes : pas de souci, tout le monde ici dira que pour une anglaise c'est très bien écrit et tout à fait compréhensible. Il y a beaucoup de français qui écrivent nettement moins bien !
A noter que quand tu remarques des erreurs dans tes messages, tu peux corriger celles-ci en utilisant le bouton [EDITER] que tu peux voir uniquement au niveau de tes propres messages. Cliquer sur ce bouton te permet d'entrer en mode "correction" de tes textes.

Waoah! Milles mercis Madstef pour votre réponse si détaillée, je suis très touchée. ([super])

C'est très pertinent et perspicace (et même drôle) et me permettra d'aborder désormais le dit événement avec beaucoup plus de sérénité. On dira que vous n'avez rien oublié! Je soutiens ce que dit helene37 si succinctement. ([clapclap])

Vous ĂŞtes un amour. ([coeur])
frenchie

Re: Qu'est ce-que je peux lui offrir ?

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 8 Mai 2016 23:52

Ah bin je vais rougir de ces compliments.

En fait, c'est juste similaire à quelque chose qui m'est arrivé l'été dernier : les voisins partaient en vacances et m'ont demandé si je pouvais sortir leur poubelle le jour du passage du camion et la rentrer le lendemain. No problémo pour ma part, ça m'a prit moins de 5mn au total et je n'attendais absolument rien pour si peu. Quelques jours après leur retour, ils sont venus sonner pour m'offrir une assiette de petits gâteaux qu'ils avaient préparé eux-mêmes et j'ai trouvé que c'était une super idée : ce n'était rien qu'une petite attention en remerciement d'un petit service, ils n'y ont pas mis des dizaines d'euros mais juste un peu de leur temps tout comme moi j'avais juste mis un peu de mon temps à leur rendre service.
J'ai ressenti ça comme : "vous avez pensé à nous pendant notre absence, de notre côté voici notre façon de penser à vous".
Bref, c'était comme on dit "le geste qui compte" et ça fait bien plus plaisir à recevoir qu'un truc acheté à la va vite au supermarché.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 9 Mai 2016 05:58

Salut
Nous ce que l'on fait, c'est de leur offrir , une spécialité de la région ou l' on a passé nos vacances
lescargot

UNREAD_POSTde frenchie » Lun 9 Mai 2016 14:24

MadStef a écrit:Ah bin je vais rougir de ces compliments.

En fait, c'est juste similaire à quelque chose qui m'est arrivé l'été dernier : les voisins partaient en vacances et m'ont demandé si je pouvais sortir leur poubelle le jour du passage du camion et la rentrer le lendemain. No problémo pour ma part, ça m'a prit moins de 5mn au total et je n'attendais absolument rien pour si peu. Quelques jours après leur retour, ils sont venus sonner pour m'offrir une assiette de petits gâteaux qu'ils avaient préparé eux-mêmes et j'ai trouvé que c'était une super idée : ce n'était rien qu'une petite attention en remerciement d'un petit service, ils n'y ont pas mis des dizaines d'euros mais juste un peu de leur temps tout comme moi j'avais juste mis un peu de mon temps à leur rendre service.
J'ai ressenti ça comme : "vous avez pensé à nous pendant notre absence, de notre côté voici notre façon de penser à vous".
Bref, c'était comme on dit "le geste qui compte" et ça fait bien plus plaisir à recevoir qu'un truc acheté à la va vite au supermarché.

Merci pour cet idée, je n'aurai pas osé. ([fleurs])

En plus, j'adore cuisiner, et même si je le dis moi-même, je suis assez douée pour la pâtisserie, lol. ([clindoeil])
frenchie

UNREAD_POSTde frenchie » Lun 9 Mai 2016 14:26

lescargot a écrit:Salut
Nous ce que l'on fait, c'est de leur offrir , une spécialité de la région ou l' on a passé nos vacances

Très bon idée aussi, merci lescargot! ([sante])
frenchie

UNREAD_POSTde loreen » Lun 9 Mai 2016 15:20

Ou la bouteille de champagne remboursée de l'offre Leader Price qui commence mercredi ! hi hi hi

ma voisine de palier s'occupe de mon chat durant mes vacances et en échange je m'occupe de ses plantes et de son poisson rouge quand elle est en vadrouille.
On se connait depuis 16 ans, on se fait confiance, l'une a le double des clés de l'autre etc ...
C'est l'idéal pour les animaux de ne pas faire déplacer quelqu'un qui habite plus loin. ([fleurs])
loreen

UNREAD_POSTde marielala » Lun 9 Mai 2016 15:22

lescargot a écrit:Salut

C est exactement ce que je fais à la personne qui relève mon courrier
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Suivante

Retourner vers Discussions diverses