appel téléphonique juste pour énerver .. ou taxer?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: appel téléphonique juste pour énerver .. ou taxer?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 5 Sep 2015 13:14

Et bien , pour moi, c'était une amie chez qui j'étais. Elle avait gagner un bon d'achat de 3000€ chez confo. Il fallait simplement téléphoner à un n° soit disant gratuit que pour elle et que pendant 1 jour... Une belle arnaque car c'était un n° commençant par 886... Je plein les personnes âgées ou les personnes crédules qui vont se faire avoir!!!
DOMI66

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Sam 28 Nov 2015 14:59

http://www.metronews.fr/conso/ping-call ... FL71vHHKU/

j ai eu dernièrement un appel sur mon portable , comme j étais en voiture je n ai pas répondu
j avais un message : nous sommes en train de préparer votre commande, merci de nous rappeler
comme je n avais passé aucune commande , je n ai pas rappelé
alors erreur de N. ou arnaque, je ne sais pas .?
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 28 Nov 2015 15:45

Arnaque j'ai reçu le même surtout ne pas rappeler ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 28 Nov 2015 16:45

suduku a écrit:http://www.metronews.fr/conso/ping-call-appel-en-absence-faux-bon-d-achat-points-du-permis-dejouez-les-arnaques-aux-numeros-surtaxes/mojA!XMRdFL71vHHKU/

j ai eu dernièrement un appel sur mon portable , comme j étais en voiture je n ai pas répondu
j avais un message : nous sommes en train de préparer votre commande, merci de nous rappeler
comme je n avais passé aucune commande , je n ai pas rappelé
alors erreur de N. ou arnaque, je ne sais pas .?

Ne réponds surtout pas suduk, j'ai la même chose sur mon portable et ce sont des N° surtaxés !!! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde suduku » Sam 28 Nov 2015 16:58

çà rend paranoîaque
suduku

UNREAD_POSTde dodo » Dim 29 Nov 2015 11:28

Pour taxer !!! Ma grand-mère a reçu un appel, un samedi a 19h, d'edf... ([scrute]) pour la prévenir d'une surconsommation et la personne lui a demandé de rappeler dès lundi au 0800..... ce qu'elle a fait et a attendu 20mn au téléphone sans jamais avoir personne ([furieux]) !
dodo

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 29 Nov 2015 11:35

dodo a écrit:Pour taxer !!! Ma grand-mère a reçu un appel, un samedi a 19h, d'edf... ([scrute]) pour la prévenir d'une surconsommation et la personne lui a demandé de rappeler dès lundi au 0800..... ce qu'elle a fait et a attendu 20mn au téléphone sans jamais avoir personne ([furieux]) !

0800 ce n'est pas surtaxé!
et puis une surconsommation ça se vérifie
ce n'est pas plutot une demarche commerciale ([interrogation])
chouchou2405

UNREAD_POSTde suduku » Dim 29 Nov 2015 11:42

suduku

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Lun 30 Nov 2015 17:09

Autres 03 27 47 56 60 , et 03 59 38 41 80
je n'arrive pas à voir si le blocage de ces numéros sur la freebox est payant; si quelqu'un le sait, merci de le préciser ([coche])
Mouche à Merde

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 5 Jan 2016 13:46

Reçu à l'instant ce message par un robot (voix de femme) Nous sommes en train de préparer votre commande, merci de rappeler ce n° (04 88 60 14 12) Pas de commande en cours, mais curieuse je rappelle, même message , mais rappeler le 08 92 47 61 12 Ben voyons, un appel qui aurait rapporté à l'arnaqueur et prélevé quelques deniers dans ma bourse!!
helene37

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mar 5 Jan 2016 15:21

C'est bien ça l'ennui : le fait de participer honnêtement nous rend
potentiellement vulnérable vis à vis des arnaqueurs...
D'où VIGILANCE, VIGILANCE !!! Ne surtout pas répondre trop vite, sans réflexion
et sans s'être renseigné auparavant...
Soizic48

UNREAD_POSTde calvi » Mar 5 Jan 2016 20:54

Meme appel à midi 01 78 90 76 95.
calvi

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 5 Jan 2016 21:19

idem pour moi même numéro, une voix charmante aux accents du sud pour mieux nous arnaquer. N'ai pas rappelé bien xûr ([heureux])
SEVY

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 6 Jan 2016 08:29

versaillaise a écrit:Autres 03 27 47 56 60 , et 03 59 38 41 80
je n'arrive pas à voir si le blocage de ces numéros sur la freebox est payant; si quelqu'un le sait, merci de le préciser ([coche])

Bonjour versaillaise,

NON c'est gratuit chez FREE.

La procédure ici : http://www.free.fr/assistance/2177.html
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 6 Jan 2016 12:51

Bonjour

Depuis que je réponds puis je pose l appareil le temps que la personne se lasse, J ai l impression que je n ai presque plus d appels

Je suis chez orange est ce que on peut les bloquer ?

concernant le portable, je n ai pas trouve comment les bloquer, aussi j ai contourne en créant un nom fictif sur lequel je mets les numéros qui appelle régulièrement et qui me dérange

Et je mets en bloquer ce correspondant en bas.
bouli 44

UNREAD_POSTde marie27 » Dim 28 Fév 2016 16:21

Moi aussi, lorsqu'il s'agit d'un appel de ce genre, je dis: ne quittez pas et................... je vaque à mes occupations. Quand je reviens au bout du fil, j'ai un" raccroché". IL me semble que j'ai moins d'appels. ([fleurs])
marie27

UNREAD_POSTde superdefi » Dim 28 Fév 2016 17:01

marie27 a écrit:Moi aussi, lorsqu'il s'agit d'un appel de ce genre, je dis: ne quittez pas et................... je vaque à mes occupations. Quand je reviens au bout du fil, j'ai un" raccroché". IL me semble que j'ai moins d'appels. ([fleurs])

je repond allo et A chaque question idem, généralement , il comprenne assez vite ([content]) ([content])
superdefi

UNREAD_POSTde osiris » Dim 28 Fév 2016 18:47

Comment expliquez vous que vous ayez moins d'appel lorsque vous posez le téléphone pour les faire attendre, que votre numéro soit ensuite fiché comme "pas intéressant" à démarcher?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2016 07:56

Je viens d entendre à la radio l info suivante à partir du mois prochain vous pourrez communiquer tous vos n°s de téléphone (portable et fixe ) à bloctel.gouv.fr

Cela étant valable 3 ans - je n en connais pas plus pour l instant
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mar 3 Mai 2016 16:07

Leur imagination, afin de toujours mieux "harponner", est sans limite ! Image
Si vous participez aux jeux-concours, difficile de bloquer la ligne puisqu'on ignore par qui et quand on est susceptible d'être appelé... Image
Soizic48

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2016 16:20

Soizic48 a écrit:Leur imagination, afin de toujours mieux "harponner", est sans limite ! Image
Si vous participez aux jeux-concours, difficile de bloquer la ligne puisqu'on ignore par qui et quand on est susceptible d'être appelé... Image

je suppose que ce seront les centres d appels qui vont être bloqués
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 3 Mai 2016 18:05

marielala a écrit:Je viens d entendre à la radio l info suivante à partir du mois prochain vous pourrez communiquer tous vos n°s de téléphone (portable et fixe ) à bloctel.gouv.fr

Cela étant valable 3 ans - je n en connais pas plus pour l instant

C'est pour remplacer le système Pacitel : avant d'appeler, les démarcheurs téléphoniques devront vérifier que le correspondant n'est pas inscrit sur la liste Bloctel. S'ils ne respectent pas cette mesure, la loi prévoit de fortes sanctions (jusqu'à 75.000 € d'amende).

Evidemment, certains essayeront de contourner ça en utilisant des centres d'appel à l'étranger. Sauf que ce n'est pas le centre d'appel qui est visé, mais bien l'entreprise donneuse d'ordre. Donc si vous êtes inscrits sur cette liste "Bloctel" et que vous recevez un appel de Tombouctou destiné à vous vendre les panneaux solaires pour le compte de l'entreprise Pimpin à Marseille, c'est bien l'entreprise Pimpin qui fera l'objet de poursuites pour non respect du système Bloctel.

Bref : difficile pour l'instant de dire si ça sera totalement efficace, mais on peut espérer que les sanctions financières en dissuaderont quelques uns.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Soizic48 » Jeu 26 Mai 2016 20:10

MadStef a écrit:
marielala a écrit:Je viens d entendre à la radio l info suivante à partir du mois prochain vous pourrez communiquer tous vos n°s de téléphone (portable et fixe ) à bloctel.gouv.fr
Bref : difficile pour l'instant de dire si ça sera totalement efficace, mais on peut espérer que les sanctions financières en dissuaderont quelques uns.

A condition que celles-soient appliquées... Image
Soizic48

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 26 Mai 2016 23:52

Soizic48 a écrit:A condition que celles-soient appliquées... Image

La différence est que Pacitel était une "recommandation" : les entreprises pouvaient "gagner du temps" en ne contactant pas les personnes inscrites sur la liste et qui - à priori - risquaient juste de les envoyer bouler ; Bloctel, par contre, est une obligation : les entreprises qui ne respectent pas la liste sont passibles de sanctions financières.

Dans une émission, ils indiquaient que le fonctionnement serait le suivant avec un système "début de mois".
- début juin : ouverture de la liste. On peut s'inscrire, mais le mois de juin reste juste une phase d'inscription (donc on est susceptible d'encore être importunés en juin)
- début juillet : toutes les entreprises faisant du démarchage téléphonique devront télécharger la liste établie en juin et devront supprimer de leurs bases de données tous les numéros inclus dans cette liste
- idem ensuite chaque début de mois suivant : début août, la liste intégrera les inscrits de juin et ceux de juillet, les entreprises devront faire une nouvelle mise à jour de leurs bases de données. Et ainsi de suite tous les mois.
J'ignore si c'est bien comme ça que ça va se passer.

Ca ne règlera peut-être pas tout, surtout au début. Mais une fois que quelques sociétés se seront fait taper sur les doigts, ça devrait en calmer un certain nombre.

Et surtout, il ne faut pas oublier que jusqu'à présent le problème provenait plus des "vendeurs de liste" sans scrupules : une fois vos coordonnées enregistrées, celles-ci étaient maintes fois revendues sans qu'on sache vraiment par qui ; et les entreprises qui payaient (cher) ces listes avaient juste le souci de les rentabiliser. Avec ce nouveau système, celui qui se fera refourguer une liste contenant 80% de numéros faisant l'objet d'une opposition aura sans doute la possibilité de se retourner contre le vendeur indélicat.

Bon à savoir : au 1er rang de ces "vendeurs de liste sans scrupules" figure... L'Etat Français !
En témoignent ces 2 formulaires issus du très officiel site gouv.fr, lorsqu'on achète un véhicule, ou qu'on vend un véhicule, ou qu'on change d'adresse sur la carte grise, il faut cocher une case pour dire qu'on s'oppose à la revente de nos données personnelles.
- https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13754.do
- https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13750.do
cg1.jpg

cg2.jpg

=> Jusqu'à présent : si vous n'aviez pas fait attention à ces petites cases lors de votre achat de voiture en 2010, cela faisait donc 6 ans que l'Etat revendait vos coordonnées à tout un tas d'emmerdeurs. Le nouveau système bloctel ne concerne ni le courrier postal ni les SMS donc peut-être que vous continuerez à recevoir des sollicitations par ce biais, par contre ça devrait théoriquement nettement limiter la revente de vos coordonnées téléphoniques.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Soizic48 » Ven 27 Mai 2016 06:11

O.K, Merci.... On se dirige donc vers un mieux...
Mais, comme chaque médaille a son revers : ne risque-t'on pas de se faire bloquer lors des participations au concours Image
Soizic48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses