que faut il :ne pas manger apres operation de la vesicule ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

que faut il :ne pas manger apres operation de la vesicule ?

UNREAD_POSTde mireille65 » Sam 30 Avr 2016 15:29

bonjour,
jeudi matin, mon mari a été opéré de la vésicule biliaire, l'opération s'est bien passée, il est rentré le jour même.
le chirurgien lui a dit de ne pas manger gras, et pas trop copieux.
y a t il des choses vraiment interdites ?
chocolat, œufs, ............
comment se passe la digestion (sans la vésicule), est elle plus longue et plus difficile qu'avant ?
merci à ceux qui ont déjà été opéré , qui pourront m'en dire plus.
bon week end
mireille65

Publicité

Publicité

Re: que faut il :ne pas manger apres operation de la vesicule ?

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 30 Avr 2016 16:27

([clindoeil]) Bonsoir mireille65,

Il y a beaucoup d'articles concernant ta question sur Google, tu peux y jeter un oeil d'ailleurs ! ([scrute])

Que manger après l'ablation de la vésicule biliaire?

Régime alimentaire conseillé

1. Évitez de manger tout aliment contenant des huiles, le beurre, les viandes et les produits laitiers. Attention: même manger une noisette de beurre pourrait faire des ravages sur votre estomac, vous causer des crampes d'estomac ou même vous faire vomir. Au moins au début, soyez très strict au sujet de cette élimination des graisses de votre alimentation.

2. Ne pas boire du thé, du café ou sodas gazéifiés. Evitez également les jus d'agrumes comme le jus d'orange.

3. Ne buvez pas d'alcool.

4. Mangez des aliments riches en fibres comme les céréales et la laitue.

5. Mangez du riz cuit, soupes pauvres en graisses, et des produits Ă  base de soja.

6. Ne vous inquiétez pas - ce nouveau régime ne va probablement pas durer éternellement! Mais, vous devez vous donner du temps et ne pas essayer de forcer votre corps à manger des aliments gras trop rapidement ou trop à la fois.

Rappelez-vous que nos corps sont très résistants et peuvent s'adapter à presque n'importe quoi si on leur donne assez de temps. Mais, cela peut prendre des semaines ou des mois avant de pouvoir recommencer à manger des aliments gras.

Quand vous recommencerez à consommer certains des aliments et boissons que vous aimiez avant l'intervention, ne le faites que très lentement - un peu à la fois. Il n'est pas nécessaire de se précipiter. Écoutez votre corps et laissez-le vous guider!
Image Cet article ne constitue pas un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin.

([fleurs]) Bon rétablissement à ton mari et bonne soirée à vous deux.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nine » Sam 30 Avr 2016 16:35

Bonjour,
Moi j'ai été opéré il y a déjà quelques année .
Je mange à peu près tout comme avant sauf la mayonnaise ainsi que les œufs , surtout le jaune.
Ça me viens tout de suite un mal de tête et éviter aussi le gras .
Autrement , je ne regrette pas .
Bon rétablissement à ton maris .
nine

UNREAD_POSTde mlti » Sam 30 Avr 2016 16:37

son organisme lui dira ce qu'il peut ou pas manger. Chacun réagit différemment. Et il a consulté , donc qu'il écoute , pour commencer , les conseils de son médecin et non pas du net.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 30 Avr 2016 16:56

[quote="nine"]Bonjour,
Moi j'ai été opéré il y a déjà quelques année .
Je mange à peu près tout comme avant sauf la mayonnaise ainsi que les œufs , surtout le jaune.
Ça me viens tout de suite un mal de tête et éviter aussi le gras .
Autrement , je ne regrette pas .
Bon rétablissement à ton maris .[/quote

([clindoeil]) J'ai quelqu'un dans ma famille qui a été opérer comme toi nine et il faut qu'elle évite les mêmes choses et les conseils du net ne sont pas néfastes non plus !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mireille65 » Sam 30 Avr 2016 17:47

merci Ă  vous tous
de toute façon, il fait attention à ce qu'il mange, par petites quantités pour voir, et de plus il me dit qu'il n'a pas très faim.
demain, il va essayer de manger de la viande blanche, une escalope de poulet cuite au grill.
bonne soirée
mireille65

UNREAD_POSTde cristalesquisse » Sam 30 Avr 2016 20:31

Bonjour,
Je me suis fais opérer il y a 1 an et juste après l'opération j'ai fait un peu attention car je sortais d'1 mois de régime sans graisse mais j'ai vite remangé comme avant. A l'heure actuelle, je mange de tout et tout passe très bien. Je suis gourmande et aucun problème avec le chocolat, les gateaux... ([super])
cristalesquisse

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 30 Avr 2016 20:36

cristalesquisse a écrit:Bonjour,
Je me suis fais opérer il y a 1 an et juste après l'opération j'ai fait un peu attention car je sortais d'1 mois de régime sans graisse mais j'ai vite remangé comme avant. A l'heure actuelle, je mange de tout et tout passe très bien. Je suis gourmande et aucun problème avec le chocolat, les gateaux... ([super])

C'est super pour toi cristalesquisse chaque tempérament est différent, tout le monde ne réagit pas pareille ! ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Discussions diverses