Valeur du timbre de 50 gr à VP à partir du 1er janvier 2016?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Valeur du timbre de 50 gr à VP à partir du 1er janvier 2016?

UNREAD_POSTde caramour » Lun 4 Jan 2016 01:23

Je suis dégoutté de la poste
je me rend au BUREAU DE POSTE
RUEIL 2000
31 RUE JACQUES DAGUERRE
92500 - RUEIL MALMAISON
([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
pour demandé le cachet du jour
et une employée me répond qu'il leur est interdit de mettre le cachet
je demande alors a rencontrer un responsable et un homme en costard me dit que cela est interdit et que si je souhaite le cachet il faut que j effectue un envoie en recommandé
il me dit que si les autres bureaux mette le cachet ces qu'il effectue male le travaille
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 4 Jan 2016 01:50

Ben vi, et cela depuis longtemps , cela n'est pas légal mais ils ne veulent pas le faire , une fois j 'avais demandé un tampon pour la date et ils m'ont dit que c'est interdit et qu'il suffit juste de le mettre dans la boite aux lettres il y aura le cachet !
Encore plus fort , un envoi d'un colis en colissimo pour une pays de l' Europe affranchi avec des timbres de collection, pour une amie collectionneuse : refus de la guichetière car on ne peut pas affranchir un colissimo avec des timbres !!!
Ah bon, et à quoi sert d'acheter des timbres si on ne peut pas les poster, leurs fonctions premières ? Après moult discussions , elle a fini par accepter mais de mauvaise volonté . Je pense que cela l'embêtait que je ne paye pas le colissimo directement au guichet mais que j' avais deja acheté des timbres donc moins de chiffres pour elle. De pire en pire, la Poste , tout est bon pour tondre le consommateur..
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 4 Jan 2016 10:51

edenlove a écrit:....
Encore plus fort , un envoi d'un colis en colissimo pour une pays de l' Europe affranchi avec des timbres de collection, pour une amie collectionneuse : refus de la guichetière car on ne peut pas affranchir un colissimo avec des timbres !!!
....

([interrogation]) Passé à la poste semaine dernière pour envoyer un petit colis. Le guichetier m'a envoyé vers l'automate d'affranchissement et il me semble avoir vu un choix parmi les menus déroulants "mon colis est déjà partiellement affranchi" mais j'ai pas utilisé.
Après paiement et collage du bordereau, il faut repasser par le guichet pour remettre le colis.

Nota :
Pour utiliser le tarif écopli, il y a une limitation réglementaire à 3 cm d'épaisseur maxi.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde osiris » Lun 4 Jan 2016 12:57

caramour a écrit:Je suis dégoutté de la poste
RUEIL 2000
31 RUE JACQUES DAGUERRE
92500 - RUEIL MALMAISON
je demande alors a rencontrer un responsable et un homme en costard me dit que cela est interdit et que si je souhaite le cachet il faut que j effectue un envoie en recommandé
il me dit que si les autres bureaux mette le cachet ces qu'il effectue male le travaille

Vla encore une nouveauté... a l'avenir, collez votre timbre bien loin du bord de l'enveloppe et demandez un tampon pour un philatéliste, je n'y connais rien, mais apparemment un timbre de collection n'a de valeur que s'ils sont tamponnés à la main et sans "vagues" des machines automatiques, c'est pour cela que des philatélistes collent même les timbres à gauche de l'adresse du destinataire pour qu'ils échappent aux machines
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Lun 4 Jan 2016 13:03

Janola33 a écrit: il me semble avoir vu un choix parmi les menus déroulants "mon colis est déjà partiellement affranchi" mais j'ai pas utilisé.

ah ben ça alors, l'information m'intéresse...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 4 Jan 2016 13:37

osiris a écrit:
caramour a écrit:Je suis dégoutté de la poste
RUEIL 2000
31 RUE JACQUES DAGUERRE
92500 - RUEIL MALMAISON

Vla encore une nouveauté... a l'avenir, collez votre timbre bien loin du bord de l'enveloppe et demandez un tampon pour un philatéliste, je n'y connais rien, mais apparemment un timbre de collection n'a de valeur que s'ils sont tamponnés à la main et sans "vagues" des machines automatiques, c'est pour cela que des philatélistes collent même les timbres à gauche de l'adresse du destinataire pour qu'ils échappent aux machines

Déja fait, mais des postiers indélicats , au lieu d'affanchir avec un cachet , pour les timbres qui échappent aux machines, raye rageusement de plusieurs traits de style bille, les dits -timbres qui sont "foutus" pour la collection , merci la Poste !
edenlove

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Mar 2016 18:35

Bonjour
Je viens de voir que j' ai encore des timbres Marianne marqués 50g et une enveloppe pré à poster marquée 50 g, puis je encore les utiliser si mon envoi dépasse 50 g ? et si oui , faut il qu' j' ajoute un complément de timbre pour faire 100 g puisque les 50 g n' existe plus ?
edenlove

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Mar 2016 18:38

edenlove a écrit:Bonjour
Je viens de voir que j' ai encore des timbres Marianne marqués 50g et une enveloppe pré à poster marquée 50 g, puis je encore les utiliser si mon envoi dépasse 50 g ? et si oui , faut il qu' j' ajoute un complément de timbre pour faire 100 g puisque les 50 g n' existe plus ?

Je rectifie ma question : puis je encore les utiliser si mon envoi dépasse 20 g et ne dépasse pas 50 g ?
et si oui, faut il que j' ajoute un complément de timbre pour faire 100 g puisque les 50 g n' existe plus ?
edenlove

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 6 Mar 2016 19:02

Je viens de préparer un envoi dans ces critères (20 à 50 grammes) et mettrai un timbre correspondant à <50 grammes acheté en décembre 2015, à la Poste on m'avait dit que "normalement ça passerait" du fait que certaines personnes en auraient encore au 01/01/2016. Mon courrier partira mardi, quand la personne l'aura reçu je vous tiendrai au courant, pour confirmation...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 6 Mar 2016 19:22

j'ai envoyé plusieurs courrier avec timbre pour 50 grammes sans soucis ni retour
misscora59

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Mar 2016 19:24

annickdetroyes a écrit:Je viens de préparer un envoi dans ces critères (20 à 50 grammes) et mettrai un timbre correspondant à <50 grammes acheté en décembre 2015, à la Poste on m'avait dit que "normalement ça passerait" du fait que certaines personnes en auraient encore au 01/01/2016. Mon courrier partira mardi, quand la personne l'aura reçu je vous tiendrai au courant, pour confirmation...

Merci Annick mais je suis à la recherche d'une instruction officielle de la Poste, les postiers au guichet parfois ne le savent pas, la mienne auquelle j'ai posé la question m' a dit qu' il fallait ajouter un complément car le tarif - 50g n existe plus..
edenlove

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 6 Mar 2016 19:29

je t'ai fait une réponse tu mets ton courrier dans la boite pas la peine de demander au guichetier lui son boulot ce sera de te faire affranchir jusque 100 grammes
misscora59

UNREAD_POSTde osiris » Dim 6 Mar 2016 20:17

edenlove a écrit:
annickdetroyes a écrit:Je viens de préparer un envoi dans ces critères (20 à 50 grammes) et mettrai un timbre correspondant à <50 grammes acheté en décembre 2015, à la Poste on m'avait dit que "normalement ça passerait" du fait que certaines personnes en auraient encore au 01/01/2016. Mon courrier partira mardi, quand la personne l'aura reçu je vous tiendrai au courant, pour confirmation...

les postiers au guichet parfois ne le savent pas

C'est tout à fait vrai et c'est tout à fait hon-teux !
osiris

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 6 Mar 2016 21:26

La tranche 20 / 50 grammes existe toujours pour les vendeurs professionnels.
CaramelG

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 30 Avr 2016 10:13

misscora59 a écrit:je t'ai fait une réponse tu mets ton courrier dans la boite pas la peine de demander au guichetier lui son boulot ce sera de te faire affranchir jusque 100 grammes

Bonjour
On est bientôt en Mai : pas de refus ou sinon avez vous reçu une lettre sur-taxée si on envoie encore avec des timbres de 50 g pour envoi qui pèse plus de 20 g et moins de 50 g ?
D'une manière générale, faut il les écouler maintenant avant "sanction " de la part de la Poste ??
edenlove

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 30 Avr 2016 10:22

edenlove a écrit:
misscora59 a écrit:je t'ai fait une réponse tu mets ton courrier dans la boite pas la peine de demander au guichetier lui son boulot ce sera de te faire affranchir jusque 100 grammes

Bonjour
On est bientôt en Mai : pas de refus ou sinon avez vous reçu une lettre sur-taxée si on envoie encore avec des timbres de 50 g pour envoi qui pèse plus de 20 g et moins de 50 g ?
D'une manière générale, faut il les écouler maintenant avant "sanction " de la part de la Poste ??

Je pense au futur envoi pour les opérations Leader Price qui dépasse les 20 g mais pas 50 g.. Ca va être accepté ?
edenlove

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 30 Avr 2016 17:13

CaramelG a écrit:La tranche 20 / 50 grammes existe toujours pour les vendeurs professionnels.

La tranche existe toujours aussi pour les courriers recommandés.

edenlove a écrit:On est bientôt en Mai : pas de refus ou sinon avez vous reçu une lettre sur-taxée si on envoie encore avec des timbres de 50 g pour envoi qui pèse plus de 20 g et moins de 50 g ?

J'en reçu il y a quelques semaines un courrier avec un timbre "50g", pas de souci. Ceci dit, c'est peut-être juste passé à travers les contrôles donc ça ne garantit pas que ça marchera à chaque fois.
Pour ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si la poste considère ces timbres "50g" toujours valables ; ça serait pourtant logique puisque ce sont des timbres dits "à validité permanente".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Avr 2016 20:57

je serais curieuse de savoir comment la poste taxerait ces courriers sachant qu'il y a d'une part une taxe fixe à laquelle on ajoute la différence d'affranchissement suivant mention lettre ou écopli sur l'enveloppe,n'ayant plus aucune référence de prix pour un envoi de 50grs,cela me parait bien impossible,mais je n'ai pas la réglementation sous les yeux.
momo35

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 30 Avr 2016 22:58

MadStef a écrit:
CaramelG a écrit:La tranche 20 / 50 grammes existe toujours pour les vendeurs professionnels.

La tranche existe toujours aussi pour les courriers recommandés.

edenlove a écrit:On est bientôt en Mai : pas de refus ou sinon avez vous reçu une lettre sur-taxée si on envoie encore avec des timbres de 50 g pour envoi qui pèse plus de 20 g et moins de 50 g ?

J'en reçu il y a quelques semaines un courrier avec un timbre "50g", pas de souci. Ceci dit, c'est peut-être juste passé à travers les contrôles donc ça ne garantit pas que ça marchera à chaque fois.
Pour ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si la poste considère ces timbres "50g" toujours valables ; ça serait pourtant logique puisque ce sont des timbres dits "à validité permanente".

J'ai envoyé à diverses reprises depuis janvier 2016 des courriers qui rentraient dans la tranche des 20/50 grammes et tout est bien arrivé sans problème (je peux le certifier car ces envois étaient pour de la famille qui m'a confirmé les avoir réceptionnés sans aucun problème de surtaxe), personnellement j'en tire une conclusion, à savoir pourquoi ce timbre était encore en vente ==> 31/12/2015 pour les refuser ensuite lors de l'oblitération ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 10 Juin 2016 17:29

osiris a écrit:je n'y connais rien, mais apparemment un timbre de collection n'a de valeur que s'ils sont tamponnés à la main et sans "vagues" des machines automatiques, c'est pour cela que des philatélistes collent même les timbres à gauche de l'adresse du destinataire pour qu'ils échappent aux machines

Un timbre de collection a surtout le maximum de valeur quand il n'est pas oblitéré.
Ni tamponné à la main, ni par machine. Soit intacte.
dosibox

UNREAD_POSTde osiris » Ven 10 Juin 2016 18:36

dosibox a écrit:
osiris a écrit:je n'y connais rien, mais apparemment un timbre de collection n'a de valeur que s'ils sont tamponnés à la main et sans "vagues" des machines automatiques, c'est pour cela que des philatélistes collent même les timbres à gauche de l'adresse du destinataire pour qu'ils échappent aux machines

Un timbre de collection a surtout le maximum de valeur quand il n'est pas oblitéré.
Ni tamponné à la main, ni par machine. Soit intacte.

Ben j'apprends quelque chose, merci !
osiris

Précédente

Retourner vers Discussions diverses