Batterie téléphone : Help!

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Batterie téléphone : Help!

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 11 Avr 2016 05:38

Bonjour
J'ai un galaxy note 2 et depuis 1 mois 1/2 c'est la galère car j'en suis à 3 batteries neuves qui gardent la charge 12 heures contrairement à avant que je chargeais tous les 2 jours ([triste])
J'ai d'abord commandé une première batterie : 12 h de charge. Je signale au fournisseur qui m'en renvoie une nouvelle : idem. Je les renvoie.
J'en commande une autre chez un autre fournisseur et idem ([pleurepeu2])
Serait-ce mon appareil ? Et que dois-je faire?
Merci pour votre aide ([fleurs])
Dernière édition par ladouce10 le Lun 11 Avr 2016 17:26, édité 1 fois.
ladouce10

Publicité

Publicité

Re: Batterie téléphone : Help!

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 06:14

ladouce10 a écrit:Bonjour
J'ai un galaxy note 2 et depuis 1 mois 1/2 c'est la galère car j'en suis à 3 batteries neuves qui gardent la charge 12 heures contrairement à avant que je chargeais tous les 2 jours ([triste])
J'ai d'abord commandé une première batterie : 12 h de charge. Je signale au fournisseur qui m'en renvoie une nouvelle : idem. Je les renvoie.
Serais-ce mon appareil ? Et que dois-je faire?

Moi je pense que c est peut être normal. Les telephones sont de plus en plus perfectionnés mais de plus en plus énergivores. Les écrans plus grands , la wifi ,la 4g ,les applications qui tournent en arrière plan ,le Bluetooth, le service de localisation sont de gros consommateurs.

Donc essaie de régler " le mode energie d économie", la luminosité de l écran, mets-le en veille automatique, enleve la geolocalisation ect ect, enlevé les widgets.
Il y a quelque petit truc comme cela que l on peut régler.
Fifine13210

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 07:26

ladouce10 a écrit:Bonjour
Serais-ce mon appareil ? Et que dois-je faire?

tu devrais contacter le fabricant car le galaxy note 2est annoncé avec une charge de 2 jours, donc 12 heures avec 3 batteries différentes, il y a un problème
Tas de Morve

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 09:17

A condition que tu te serves du téléphone telle qu est sa vocation première c est à dire téléphoner. ([YouHouuu]) c est tout, mais maintenant on s en sert comme d un mini ordi.
Apres tout le reste internet geolocalisation ect ect sa pompe de l énergie.
Fifine13210

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 11 Avr 2016 09:43

Si tu as constaté ce problème soudainement et que changer les batteries ne fait pas évoluer l'autonomie, c'est que le problème ne vient pas des batteries mais de l'appareil. Soit il est défectueux matériellement, soit plus probablement il est défectueux logiciellement : tu as peut-être installé des applications qui, même en veille, pompent sur la batterie.
- Dans un 1er temps, tu peux suivre les conseils de Fifine pour voir si ça améliore l'autonomie.
- Un autre truc : je ne connais pas le Note II, mais c'est un appareil Samsung sous Android donc il a certainement le "gestionnaire d'applications". Ce gestionnaire te propose diverses options dont une qui est la liste de toutes les applications en cours d'utilisation : commencer par arrêter un maximum de celles qui semblent inutile pour voir si ça change l'autonomie ; éventuellement, les supprimer définitivement.
- Sinon, il reste la possibilité de réinitialiser l'appareil pour le remettre dans son état "sortie d'usine" (attention à sauvegarder tes données avant de lancer la procédure) : ça devrait lui permettre de retrouver son autonomie de départ.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 10:34

Fifine13210 a écrit:A condition que tu te serves du téléphone telle qu est sa vocation première c est à dire téléphoner. ([YouHouuu]) c est tout, mais maintenant on s en sert comme d un mini ordi.

oui mais c'est justement le but des smartphones s'en servir comme un ordi
Dernière édition par Tas de Morve le Lun 11 Avr 2016 11:18, édité 1 fois.
Tas de Morve

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 11:09

Tas de Morve a écrit:
Fifine13210 a écrit:A condition que tu te serves du téléphone telle qu est sa vocation première c est à dire téléphoner. ([YouHouuu]) c est tout, mais maintenant on s en sert comme d un mini ordi.

oui mais justement le but des smartphones

Bien sûr que c est le but, mais si tu t en sers toutes la journée ,il ne tient pas la charge.....j ai un iPhone , ma fille aussi, mon conjoint à un sangsun ,aucun des 3 tient la charge 24h .on s en sert de Gps, Perso je consulte les catalogues dans les magasins, je regarde internet si j ai un doute pour une offre ect ect , j édité les bons de reducs ....je lis le journal ,parfois regarde la tele
J ai une application pour randonnees ect ect...bref ils servent à tout sauf à téléphoner. Et bien crois moi , en deux temps trois mouvements ils sont déchargés .
Fifine13210

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 11:19

Fifine13210 a écrit:
Tas de Morve a écrit:

oui mais justement le but des smartphones

Bien sûr que c est le but, mais si tu t en sers toutes la journée ,il ne tient pas la charge.....j ai un iPhone , ma fille aussi, mon conjoint à un sangsun ,aucun des 3 tient la charge 24h .on s en sert de Gps, Perso je consulte les catalogues dans les magasins, je regarde internet si j ai un doute pour une offre ect ect , j édité les bons de reducs ....je lis le journal ,parfois regarde la tele
J ai une application pour randonnees ect ect...bref ils servent à tout sauf à téléphoner. Et bien crois moi , en deux temps trois mouvements ils sont déchargés .

tout a fait dès que tu vas un peu sur le net il faut recharger dans la journée
pour infos sur alipexpress il y a de nombreuses batteries externes pour 2/3 e sinon dans les grandes surfaces pour une 10zaine d'euros

ça commence meme a moins de 1 euro
http://fr.aliexpress.com/premium/batter ... FreeShip=y
Tas de Morve

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 17:09

Alors pourquoi dis tu deux post plus haut à ladouce10 de contacter le service apres vente ([triste]) on a du mal à te suivre ([mauvais])
Fifine13210

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 11 Avr 2016 17:17

Merci beaucoup pour vos réponses ([sante])
Avant il tenait la charge 2 jours
C'est depuis une paire de mois qu'il fait des fantaisies
je vais essayer de mettre en application vos suggestions
Pour le re-initialiser, si tout s'efface ça m'ennuie à moins de pouvoir faire des sauvegardes car mon mari est décédé fin juin et j'ai nos derniers échanges de sms auquel je tiens...
ladouce10

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 12 Avr 2016 00:02

Habituellement, les SMS sont stockés dans la mémoire de l'appareil donc la réinitialisation de celui-ci va certainement les effacer.

La réinitialisation est l'ultime recours, j'espère que tu trouveras quelles applications gourmandes tu peux supprimer sans avoir à en arriver à cette extrémité. Cependant, si tu dois en arriver là :

- il existe une application gratuite (G Cloud Backup) qui est supposée permettre de sauvegarder en ligne ses contacts, SMS, journal d'appel et diverses autres données. Je n'ai pas testé, donc j'ignore ce que ça vaut !

- Sinon, il reste la possibilité d'utiliser la fonction "transférer" pour transmettre les SMS sur un autre n° mobile
=> pour ça : pas besoin de 2ème portable, il faut juste une 2ème puce qui recevra les messages dès que tu mettras la puce dans ton Galaxy ; une simple Mobicarte à 3€90 suffit. Mais j'ai peur qu'il faille tous les transférer un par un (je ne connais pas de fonction permettant de tous les transférer d'un coup).
=> l'idée :
1) Acheter une carte prépayée X (du genre Mobicarte ou similaire)
2) L'activer dans un téléphone quelconque (ton Galaxy ou autre), noter son n° d'appel, l'enlever de l'appareil
3) Depuis ton Galaxy : un par un, transférer les SMS que tu veux conserver vers le n° de la carte X
4) Faire la réinitialisation
5) Mettre la puce X dans le Galaxy : celle-ci va alors se connecter au réseau et enregistrer les SMS transférés dans la mémoire du Galaxy. Tu auras alors à nouveau ces messages dans ton appareil
6) Enlever la puce X et remettre ta puce habituelle

Important à noter :
- ne pas inverser les étapes 4 et 5 ! Sinon, le téléphone va recevoir les transferts avant la réinitialisation et suite à celle-ci tout sera effacé
- comme indiqué précédemment, je ne connais pas spécialement le Galaxy Note 2. Je suppose qu'il fonctionne comme les autres Samsung Galaxy, mais pas sûr...

Voili quelques pistes, j'espère que ceux qui connaissent G Cloud Backup et/ou le Galaxy Note 2 pourront donner des précisions là-dessus.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 12 Avr 2016 08:09

Avec les smartphones Samasung, tu as le logiciel Kies à installer sur ton ordi, qui te permet de faire la sauvegarde de ton tel avant de faire quoi que ce soit
Cela sauvegarde tes contacts, tes SMS, tes photos, etc ...
Déjà fait, fonctionne très bien
zoxette

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 21 Avr 2016 06:58

zoxette a écrit:Avec les smartphones Samasung, tu as le logiciel Kies à installer sur ton ordi, qui te permet de faire la sauvegarde de ton tel avant de faire quoi que ce soit
Cela sauvegarde tes contacts, tes SMS, tes photos, etc ...
Déjà fait, fonctionne très bien

Merci pour vos conseils ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
J'ai cherché et ...
Il refonctionne corrrectement depuis... hier!
J'ai voulu installer Kies mais ça n'a pas fonctionné car apparemment pas sur les note 2
J'ai supprimé des applications qui ne gênaient pas avant, Drobox, earth, etc... que mon mari avait installées car c'était son appareil, avant.
Mon appareil ne chauffe plus...
Tient la charge ([YouHouuu])
J'ai rechargé 10 mn dans ma voiture... Pour voir...
Je n'ai pas installé de nouvelles applications depuis longtemps mais j'ai des mises à jour Samsung et Google régulièrement et je me demande si quelque chose ne s'est pas installée en même temps ([mauvais])
Cela fait 20 h et j'en suis à 72 %
MERCI à tous ([fleurs]) ([coeurs)] ([fleurs])
Maintenant je vais chercher pour sauvegarder mes sms...
ladouce10

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 21 Avr 2016 09:24

Super!!! Contente que tu es pu régler ton problème.
Fifine13210

Retourner vers Aide technique