Que peut-on emporter en bagage cabine?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Que peut-on emporter en bagage cabine?

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 9 Avr 2016 15:10

Tout est dans le titre ou presque ([fleurs])
Je pars aux Seychelles le mois prochain et je me demande si on peut emporter un rasoir Ă  main avec ses lames en bagage cabine.
Et pour la mousse à raser comment faîtes vous?
Est-ce que les crèmes solaires sont autorisées?
Vu le peu d'habits que je vais prendre je n'aurai pas besoin d'un bagage en soute ([fleurs])
Merci d'avance pour vos réponses sachant que je vole sur Air France pour le transit et Air Seychelles pour le vol direct ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: Que peut-on emporter en bagage cabine?

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 9 Avr 2016 15:34

Il est plus prudent d'enregistrer un bagage en soute où l'on peut mettre tout ce qu'on veut, tout produit non autorisé et mis dans un bagage à main est saisi et détruit. Voir sur le site de votre compagnie ce qui est ou non autorisé. De plus, au retour, vous aurez peut-être envie de rapporter des choses de là-bas, sait-on jamais!
helene37

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 9 Avr 2016 15:46

Bonjour ,

Sur Air France tu as obligatoirement droit à un bagage en soute , donc ce serait bête de ne pas en profiter , car en cabine tu es très limité tant au niveau du poids , de la taille de valise que des articles sous forme liquide que tu peux transporter , par ex.dans ta trousse de toilette tu ne pourras pas avoir de petite paire de ciceaux , de lime à ongles..enfin tout ce qui coupe .
Voici un lien Ai France qui peut te convenir : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm
eloyes

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 9 Avr 2016 16:14

helene37 a écrit:Il est plus prudent d'enregistrer un bagage en soute où l'on peut mettre tout ce qu'on veut, tout produit non autorisé et mis dans un bagage à main est saisi et détruit. Voir sur le site de votre compagnie ce qui est ou non autorisé. De plus, au retour, vous aurez peut-être envie de rapporter des choses de là-bas, sait-on jamais!

L'enregistrement en soute coûte 100 euros et comme je n'ai pas grand choses dans ma valise (pas besoin de faire de l'humanitaire là bas...) je trouve que ça fait cher ([cry]) bon vous me direz que ce voyage coûte un bras donc 100 euros de plus ou de moins...mais je préfère mettre ces 100 euros dans une location de voiture là bas ([clindoeil])
La seule chose que je serai tentée de rapporter c'est une 'coco fesse" mais je crois que c'est interdit ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 9 Avr 2016 16:20

eloyes a écrit:Bonjour ,

Sur Air France tu as obligatoirement droit à un bagage en soute , donc ce serait bête de ne pas en profiter , car en cabine tu es très limité tant au niveau du poids , de la taille de valise que des articles sous forme liquide que tu peux transporter , par ex.dans ta trousse de toilette tu ne pourras pas avoir de petite paire de ciceaux , de lime à ongles..enfin tout ce qui coupe .
Voici un lien Ai France qui peut te convenir : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Merci pour le lien j'ai vu que les lames de rasoir sont interdites mais est-ce qu'un rasoir jetable est autorisé?
Ce n'est pas bien précis ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde frazou » Sam 9 Avr 2016 16:32

[quote="mikiti"][quote="eloyes"]Bonjour ,

Merci pour le lien j'ai vu que les lames de rasoir sont interdites mais est-ce qu'un rasoir jetable est autorisé?
tu peux emporter des mini-flacons et les mettre dans un sac transparent :mon mari a emporté 1 mini mousse à raser, 1 rasoir avec 1 lame, on trouve ces mini flacons un peu partout.
frazou

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 9 Avr 2016 16:39

Merci frazou ([fleurs]) je n'ai pas trouvé de petites bombes de mousse à raser, j'ai trouvé un pain avec son blaireau, ça lui rappellera le bon vieux temps ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 9 Avr 2016 17:38

Personne ne pourra te répondre ici car les objets autorisés/interdits dépendent à la fois de la compagnie aérienne, de l'aéroport, des pays.
=> ce qui est autorisés par Air France à Orly peut très bien être interdit par KLM à Genève, et inversement.

Pour éviter tout problème, le mieux est donc de te renseigner auprès de ton opérateur de voyage.

Ceci dit : si un bagage en soute coûte 100 € et que ton problème se résume à un rasoir, il est probable que tu pourras en acheter un là-bas pour moins de 2 € donc je pense que tu te prends la tête pour pas grand-chose ; la mousse à raser est quelque chose de totalement farfelu : depuis toujours j'utilise un bout de savon de Marseille ou à défaut une noix de shampooing, il suffit de faire mousser et ça fait très bien l'affaire.

Bon voyage.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Applepie » Sam 9 Avr 2016 17:39

voici le lien où tout est indiqué. Tout objet tranchant, coupant ou pointu est interdit (donc rasoir, mais aussi ciseau, couple ongle ...)

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm
Applepie

UNREAD_POSTde SEVY » Sam 9 Avr 2016 19:36

Madstef a la bonne réponse. Soit tu prends le risque et emporte ce que tu veux (perso des fois ça passe, des fois pas) et si on te le prend, tu achètes sur place ce sera toujours moins cher que 100€ (je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais 100 € c'est exorbitant j'ai rarement vu plus de 30€) ce qui reste cher si tu en as pas besoin)
SEVY

UNREAD_POSTde frazou » Sam 9 Avr 2016 19:39

http://www.britishairways.com/fr-fr/inf ... strictions
je parlais de BRITISH AIRWAYS, mais à mon avis c'est pareil pour AIR FRANCE, c'est évident qu'un paquet de lames est plus dangereux qu'un petit rasoir jetable !!
frazou

UNREAD_POSTde oceane2005 » Dim 10 Avr 2016 14:23

SEVY a écrit:Madstef a la bonne réponse. Soit tu prends le risque et emporte ce que tu veux (perso des fois ça passe, des fois pas) et si on te le prend, tu achètes sur place ce sera toujours moins cher que 100€ (je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais 100 € c'est exorbitant j'ai rarement vu plus de 30€) ce qui reste cher si tu en as pas besoin)

Oui des fois Ca passe des fois Ca ne passe pas.
Et ce qui passe Ă  aller, ne passera pas forcement au retour.
J en aî fait l expérience plus d une fois avec mon taf.
A aller pas de problème, au retour une autre histoire.
J ai eu le cas 3 fois.
Y a meme une fois ou ils ne voulaient pas que j embarque avec un de mes produits pour cheveux ( que j y tiens et il etait plein ). Il y avait le logo inflammable. J aî ete tres étonne, je suis passé plus d une fois avec et pas eu de problème. J aî tenu tête en lui disant que je l avais toujours sur moi et que je n aî jamais de problème. J aî reussi a le garder ([heureux]) et tout Ca malgre un anglais pas terrible.

Sinon pour les liquides c est 100ml max.
Faut penser au dentifrice qui font generalement plus que 100ml. En prendre un plus petit. Un collegue a du le laisser sur place.
Dernière édition par oceane2005 le Dim 10 Avr 2016 14:57, édité 1 fois.
oceane2005

UNREAD_POSTde mlti » Dim 10 Avr 2016 14:49

"Sinon pour les liquides c est 100ml minimum. "

NON , 100ml maxi mais ç 'est sans doute ce que tu voulais écrire . Et de préférence des flacons avec bouchon plastique car certains passagers se sont vu retirer les flacons avec bouchon métal. Pas de lessive en bagage soute , il peut y avoir contrôle donc si besoin transvaser dans 1 flacon shampooing par ex. Savent ils ensuite si lessive ou shampooing???
2 possibilités : soit pas de bagage en soute et acheter tout ce qu'il faut sur place soit payer pour le bagage en soute . Si 100 E le bagage en soute le calcul est vite fait à moins d' utiliser des produits grand luxe .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde oceane2005 » Dim 10 Avr 2016 14:59

mlti a écrit:"Sinon pour les liquides c est 100ml minimum. "

NON , 100ml maxi mais ç 'est sans doute ce que tu voulais écrire . Et de préférence des flacons avec bouchon plastique car certains passagers se sont vu retirer les flacons avec bouchon métal. Pas de lessive en bagage soute , il peut y avoir contrôle donc si besoin transvaser dans 1 flacon shampooing par ex. Savent ils ensuite si lessive ou shampooing???
2 possibilités : soit pas de bagage en soute et acheter tout ce qu'il faut sur place soit payer pour le bagage en soute . Si 100 E le bagage en soute le calcul est vire fait à moins d' utiliser des produits grand luxe .

Ba oui 100ml Max. Mon cerveau a beuger ([heureux])
oceane2005

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 10 Avr 2016 20:20

SEVY a écrit:Madstef a la bonne réponse. Soit tu prends le risque et emporte ce que tu veux (perso des fois ça passe, des fois pas) et si on te le prend, tu achètes sur place ce sera toujours moins cher que 100€ (je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais 100 € c'est exorbitant j'ai rarement vu plus de 30€) ce qui reste cher si tu en as pas besoin)

C'est sur Air France ces prix exorbitants et un Montpellier Paris en plus ([mauvais]) déjà que ça fait 15 ans que je ne vole plus avec eux mais là je n'ai pas le choix et ça confirme ce que je pense de cette compagnie ([mauvais])
Avec Air Seychelles je n'ai pas ce problème pour le long courrier ([fleurs])

Merci pour ta réponse, je pense faire ça et si on me le pique je rachèterai sur place ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 10 Avr 2016 20:25

MadStef a écrit:Personne ne pourra te répondre ici car les objets autorisés/interdits dépendent à la fois de la compagnie aérienne, de l'aéroport, des pays.
=> ce qui est autorisés par Air France à Orly peut très bien être interdit par KLM à Genève, et inversement.

Pour éviter tout problème, le mieux est donc de te renseigner auprès de ton opérateur de voyage.

Ceci dit : si un bagage en soute coûte 100 € et que ton problème se résume à un rasoir, il est probable que tu pourras en acheter un là-bas pour moins de 2 € donc je pense que tu te prends la tête pour pas grand-chose ; la mousse à raser est quelque chose de totalement farfelu : depuis toujours j'utilise un bout de savon de Marseille ou à défaut une noix de shampooing, il suffit de faire mousser et ça fait très bien l'affaire.

Bon voyage.

Mon opérateur de voyage c'est mon mari donc il n'a pas la réponse et il n'a pas pour habitude de se raser avec n'importe quoi car il le vaut bien ([fleurs])
Si j'ai posé la question sur le forum qui est fait pour ça c'est que je pense que certaines personnes on vécu une expérience qui peut m'être utile.
J'ai eu les réponses que j'attendais et je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et pris le temps de me répondre ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 10 Avr 2016 20:46

mikiti a écrit:Mon opérateur de voyage c'est mon mari donc il n'a pas la réponse

Ah bin si ton mari est propriétaire de la compagnie aérienne, c'est effectivement à lui qu'il faut demander ce qu'il t'autorise à emmener. Etonnant qu'il ne puisse pas te répondre...
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 10 Avr 2016 20:51

MadStef a écrit:
mikiti a écrit:Mon opérateur de voyage c'est mon mari donc il n'a pas la réponse

Ah bin si ton mari est propriétaire de la compagnie aérienne, c'est effectivement à lui qu'il faut demander ce qu'il t'autorise à emmener. Etonnant qu'il ne puisse pas te répondre...

Bin pour moi la définition d'un opérateur de voyage est un organisateur de voyage et non un propriétaire de compagnie aérienne ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 10 Avr 2016 21:27

Euh... la personne qui achète un billet s'appelle un client.
Si c'est un vol sec, l'opérateur est la compagnie aérienne. Si c'est un voyage organisé c'est le club / le tour operator qui a peut-être affrété un charter.
Comme je l'ai indiqué : ce qui est autorisé/interdit varie selon les compagnies et les aéroports, et il me semble que ça a été confirmé par oceane2005.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 10 Avr 2016 21:39

C'est toi qui a parlé d'opérateur de voyage et pas moi!
mikiti

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 06:23

MadStef a écrit:Euh... la personne qui achète un billet s'appelle un client.
Si c'est un vol sec, l'opérateur est la compagnie aérienne. Si c'est un voyage organisé c'est le club / le tour operator qui a peut-être affrété un charter.
Comme je l'ai indiqué : ce qui est autorisé/interdit varie selon les compagnies et les aéroports, et il me semble que ça a été confirmé par oceane2005.

Je pense que mikiti a voulu dire que c est son mari qui Ă  organiser le voyage ([YouHouuu])
On ergote, on ergote ([YouHouuu])
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 06:54

Tu as tout compris Fifine ([super])
Mais tu ne forceras pas un âne qui ne veut pas boire ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde oceane2005 » Lun 11 Avr 2016 07:24

MadStef a écrit:

Oui enfin, je ne vous aî pas tous dit sur ce qui a posé probleme, Ç est pas des trucs que tout le monde a dans sa valise.
Le 1 er un thermomètre pro que j aî reussi a garder.
Le 3 emé un pied a coulise que je n aî pas reussi a garder car pas eu le temps de faire comprendre que Ç etait pour mon taf, car l embarquement etait dans moins de 5 min.
Pour le 2 emé c etait mon produit pour cheveux et je n avais pas fait attention au logo enflammable.
Mais toutes les fois ou j aî ete embête, ont été pour le retour ( Pologne, République tchèque)

Pour le dentifrice de mon collegue, retour aussi et d Italie il me semble.
oceane2005

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 07:55

pour infos mikiti ce n'est pas la compagnie aérienne ni meme le tour opérateur qui te donnera la réponse puisque au moment ou tu passes tes bagages CABINE tu as ton billet en mains .Donc les entreprises privées qui sont a cette partie de la surveillance ne savent pas avec quelle compagnie tu pars et leur réglementation est la même pour tous.Tu imagines un employé ( car ce sont bien des employés) qui te dit vous vous passez avec la british et vous non avec air France)
donc tout dépend des dispositions dans ton aéroport, il y a donc les regles de base et plus ou moins de restrictions suivant les aéroports)

de plus pour infos dans certains pays meme les bombes avec le logo inflammable sont interdites en SOUTE ( tous les vols au départ de la chine par exemple ! expérience vécue l'an passée)
Tas de Morve

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 08:04

Ce n'est pas faux ce que tu dis, je n'y avais pas pensé ([fleurs])
Par contre j'avais remarqué le vigile bac moins quinze à l'aéroport de Beauvais qui voulait mettre ses salles mains sans gants dans mes sous vêtements ([mauvais])
Et pendant qu'il se prenait le choux avec mon mari pour cette raison, ma belle-mère est passée avec un tube de crème de soins de 300ml et ma tante avec son shampooing de 250ml ([gaga])
mikiti

Suivante

Retourner vers Discussions diverses