avril 2016 :nouvelles normes TV

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: avril 2016 :nouvelles normes TV

UNREAD_POSTde frazou » Mar 5 Avr 2016 10:06

J'ai entendu à la radio que certaines chaînes dans certaines régions n'arriveront que vers le 24.04, pas plus précis, désolée.
frazou

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 5 Avr 2016 12:13

frazou a écrit:J'ai entendu à la radio que certaines chaînes dans certaines régions n'arriveront que vers le 24.04, pas plus précis, désolée.

([YouHouuu]) Pour moi c'est nickel chrome et mon fils a eu juste quelques petits réglages à faire ce midi que le téléviseur demandait, il faut dire qu'il est tout récent et la TNT est intégré dedans ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 5 Avr 2016 12:40

Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
MAIS : si toutes les chaînes sont nickel sur un des 2 TV, sur l'autre toutes les chaînes sont nickel aussi sauf TF1 qui a un son pourri (il y a une sorte d'écho, c'est très désagréable).
J'ai essayé des tas de modifs dans le réglage des options du son, mais rien ne change. Le plus étrange est que ce sont 2 TV de la même marque (LG), et bien que ce ne soient pas les mêmes modèles ils se règlent exactement de la même façon. Et donc en mettant exactement tout à l'identique sur les 2 postes, l'un des 2 refuse obstinément de délivrer un son correct pour TF1.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 5 Avr 2016 13:38

Bonjour, pas de soucis pour moi, j'ai fait une recherche de chaines et c'est ok. Par contre j'ai un disque dur externe qui me sert a enregistrer, en remplacement de mon magnétoscope, et la problème il ne marche pas, l'écran reste noir la télé ne passe pas et rien ne s'enregistre donc. Il me faudrait peut-être aussi un décodeur pour brancher de la télé au disque dur ? Merci!!
angele22

UNREAD_POSTde frazou » Mar 5 Avr 2016 13:55

MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
MAIS : si toutes les chaînes sont nickel sur un des 2 TV, sur l'autre toutes les chaînes sont nickel aussi sauf TF1 qui a un son pourri (il y a une sorte d'écho, c'est très désagréable).
J'ai essayé des tas de modifs dans le réglage des options du son, mais rien ne change. Le plus étrange est que ce sont 2 TV de la même marque (LG), et bien que ce ne soient pas les mêmes modèles ils se règlent exactement de la même façon. Et donc en mettant exactement tout à l'identique sur les 2 postes, l'un des 2 refuse obstinément de délivrer un son correct pour TF1.

c'est fini le 1er AVRIL !!!! ([clindoeil])
frazou

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 5 Avr 2016 14:16

frazou a écrit:
MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.

J'ai essayé d'expliquer ça à mon TV, mais apparemment il ne veut pas me croire.
De mon côté, je n'arrive pas à comprendre le problème :
- si ça faisait pareil sur les 2 TV, je me dirais que ça vient d'une mauvaise émission ou d'une mauvaise réception
- si tout était bon sur l'un et tout mauvais sur l'autre, je me dirais que c'est le TV qui déconne
- mais c'est juste une chaîne qui ne va pas, et sur un seul TV. C'est le mystère le plus total, va falloir que je demande à Hercule Poirot d'enquêter.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Mar 5 Avr 2016 14:22

leur écrire ici , quoique si le son est bon sur l une des 2 ?
http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/recevoir-tf1/tf1-hd/
suduku

UNREAD_POSTde frazou » Mar 5 Avr 2016 14:34

Essaie de permuter tes 2 TV pour voir car moi ce matin je n'avais pas TF1 et en permutant les 2 TV, je l'avais, ça doit venir du fil d'antenne pour moi du moins .
frazou

UNREAD_POSTde Suzanne » Mar 5 Avr 2016 15:06

MadStef a écrit:
frazou a écrit:

J'ai essayé d'expliquer ça à mon TV, mais apparemment il ne veut pas me croire.
De mon côté, je n'arrive pas à comprendre le problème :
- si ça faisait pareil sur les 2 TV, je me dirais que ça vient d'une mauvaise émission ou d'une mauvaise réception
- si tout était bon sur l'un et tout mauvais sur l'autre, je me dirais que c'est le TV qui déconne
- mais c'est juste une chaîne qui ne va pas, et sur un seul TV. C'est le mystère le plus total, va falloir que je demande à Hercule Poirot d'enquêter.

Et si tu refais une réinstallation des chaînes sur le téléviseur qui déconne, le problème persiste-t-il ?
Peut-être qu'il y a eu une anomalie au moment précis de la mise en mémoire de TF1.
Si après la réinstallation, le problème est toujours là, alors on peut éliminer cette hypothèse et chercher autre chose.
Suzanne

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 5 Avr 2016 15:40

perso je n'ai plus rien qui fonctionne. Je n'ai plus que des images figées, exemples...
france 3
france3.jpg

D8
d8.jpg

etc...
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cmarcus

UNREAD_POSTde marielala » Mar 5 Avr 2016 16:05

cmarcus a écrit:perso je n'ai plus rien qui fonctionne. Je n'ai plus que des images figées, exemples...
france 3
france3.jpg

D8
d8.jpg

etc...

Egalement sur T.F.1

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marilou » Mar 5 Avr 2016 17:13

([help]) Qui a une idée. Depuis un moment j'ai un décodeur et ce matin j'ai dû faire la recherche, mais sur la 3 j'ai seul le son et sur la 5 j'ai Canal ([mauvais]). Quelle est la manip à faire ? Merci à vous.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 6 Avr 2016 08:37

Bonjour.
J'ai fais le tour des personnes âgées que je connais et même moi qui comprends les nouvelles technologies, ça à été quelques fois compliqué.
Voilà, chez une personne qui a acheté une télé HD ready, chez qui j'ai du retourner deux fois, car je ne savais pas pas que ces télés n'étaient pas HD( merci à la personne qui a confirmé) , je lui ai placé un décodeur.
Question : elle a un lecteur cassette, enregistreur, mais on peut lire les cassettes déjà enregistrées, mais on ne peut pas enregistrer. Faut-il encore acheter un décodeur HD ou est-ce possible de passer par celui de la télé ( il est simple teneur) et comment je doit procéder ?
Si ce n'est pas possible, mieux ne vaut-il pas carrément acheter un décodeur double tuners et enregistrer sur un clé USB?
Merci , d'avance pour vos conseils !
DOMI66

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Avr 2016 11:28

DOMI66 a écrit:Bonjour.
J'ai fais le tour des personnes âgées que je connais et même moi qui comprends les nouvelles technologies, ça à été quelques fois compliqué.
Voilà, chez une personne qui a acheté une télé HD ready, chez qui j'ai du retourner deux fois, car je ne savais pas pas que ces télés n'étaient pas HD( merci à la personne qui a confirmé) , je lui ai placé un décodeur.
Question : elle a un lecteur cassette, enregistreur, mais on peut lire les cassettes déjà enregistrées, mais on ne peut pas enregistrer. Faut-il encore acheter un décodeur HD ou est-ce possible de passer par celui de la télé ( il est simple teneur) et comment je doit procéder ?
Si ce n'est pas possible, mieux ne vaut-il pas carrément acheter un décodeur double tuners et enregistrer sur un clé USB?
Merci , d'avance pour vos conseils !

salut
ben oui pour les télé HD ready je l'avais bien dis dés le début et encore avant hier ici même.
Je déconseille l'enregistrement sur clé USB y a beaucoup de bug et si tu prends un décodeur double tuner tu le prends avec 2 sortie péritel autant se servir lecteur / enregistreur
avec le simple tuner il faut débrancher la télé et brancher l'enregistreur à la place , il y a aussi la possibilité d'enregistrer l'émission regardé, en reliant l'enregistreur à la télé avec un cordon péritel (à condition que la télé est 2 sortie péritel)
loreen a écrit:
lescargot a écrit:
loreen a écrit: ma télé doit avoir 6-7 ans au-moins , c'est une Hitachi HD ready.

HD ready + full HD les simples HD ready 720p ne sont pas compatibles avec la TNT HD il faut du 1080p et c'est le fullHD ces appellations ont été interdites à partir de 2008 à cause de certaines confusions entre formats
lescargot

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mer 6 Avr 2016 12:20

Comme angèle 22 : recherche des chaînes sur la TV, c'est OK; recherche des chaînes sur l'enregistreur, c'est OK mais ensuite rien à l'écran et impossible d'enregistrer.
C'est vrai que c'est galère: j'ai aidé pour 5 TV hier et encore à l'instant une personne de 90 ans .
Ce n'est pas toujours simple
BZH 77

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Avr 2016 12:43

BZH 77 a écrit:Comme angèle 22 : recherche des chaînes sur la TV, c'est OK; recherche des chaînes sur l'enregistreur, c'est OK mais ensuite rien à l'écran et impossible d'enregistrer.

ben enregistreur non HD incompatible, idem TV non HD mais ce n'est pas la peine de lancer une recherche quand les tV et enregistreur ne sont pas HD 1080p , bon il est vrai que l'étiquette est derrière la TV
lescargot

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 6 Avr 2016 13:53

BZH 77 a écrit:Comme angèle 22 : recherche des chaînes sur la TV, c'est OK; recherche des chaînes sur l'enregistreur, c'est OK mais ensuite rien à l'écran et impossible d'enregistrer.
C'est vrai que c'est galère: j'ai aidé pour 5 TV hier et encore à l'instant une personne de 90 ans .

J'ai acheté un adaptateur mais peut-on relier la télé l'enregistreur et l'adaptateur?? Ca prend la tete ces changement déjà j'avais changé mon magnétoscope pour un enregistreur et maintenant ca recommence!! ([fache2]) ([fache2])
angele22

UNREAD_POSTde frazou » Mer 6 Avr 2016 15:00

[
J'ai acheté un adaptateur mais peut-on relier la télé l'enregistreur et l'adaptateur?? Ca prend la tete ces changement déjà j'avais changé mon magnétoscope pour un enregistreur et maintenant ca recommence!! ([fache2]) ([fache2])[/quote]
SI ton enregistreur n'est pas HD , tu ne peux rien faire, même avec un adaptateur HD, c'est le cas pour moi, TV HD et enregistreur DISQUE DUR non HD, j'ai donc changé ma box orange pour une qui enregistre, c'est parfait.
frazou

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mer 6 Avr 2016 15:21

Merci mais je pensais mon enregistreur HD car la TV l'était et je les aies achetés en même temps en 2010 et assez cher !
BZH 77

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Avr 2016 15:31

angele22 a écrit:
J'ai acheté un adaptateur mais peut-on relier la télé l'enregistreur et l'adaptateur?? Ca prend la tete ces changement déjà j'avais changé mon magnétoscope pour un enregistreur et maintenant ca recommence!! ([fache2]) ([fache2])

si c'est un simple tuner oui et non, si la télé a au choix une sortie péritel et une sortie HDMI OUI mais à condition que le décodeur (ce que tu appelle "adaptateur") ai les deux sorties lui aussi, mais tu ne pourra enregistrer que la chaîne que tu regarde ou une autre MAIS télé éteinte.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Avr 2016 15:35

frazou a écrit:[

SI ton enregistreur n'est pas HD , tu ne peux rien faire, même avec un adaptateur HD, c'est le cas pour moi, TV HD et enregistreur DISQUE DUR non HD, j'ai donc changé ma box orange pour une qui enregistre, c'est parfait.

salut
ben si c'est possible avec un décodeur d'enregistrer sur un disque dur non HD le décodeur ne sort pas de la HD mais de l'analogique c'est pour ça que les anciens télés cathodiques fonctionnent avec!
lescargot

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 6 Avr 2016 15:38

Merci a tout le monde pour l'entraide, c'est compliqué ces changements!! je verrai ca demain assez cogitée pour aujourd'hui!! lol ([fatigue]) ([fatigue])
angele22

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 8 Avr 2016 00:04

Les mystères de la technologies : on s'est tapé pendant 2 jours complets TF1 qui semblait sortir du fin fond d'une caverne, et d'un seul coup ce soir ça s'est mit à fonctionner normalement. Je n'ai rien changé et je pense que je ne saurai jamais pourquoi ça marchait normalement sur un TV et pas sur l'autre... il ne reste plus qu'à espérer que le problème soit définitivement réglé et ne revienne pas.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde pat.go » Ven 8 Avr 2016 01:12

Excusez moi mais je n'y connais pas grand chose et je n'aurai pas su faire ce branchement mais si ça peut aider. ([gaga])
Mon mari a mis un adaptateur sur mon enregistreur disque dur et je peux enregistrer sans soucis.
Le seul inconvénient est que je dois mettre la chaine que je veux enregistrer sur l'adaptateur et le laisser allumer.
Ensuite, j'enregistre comme avant en mettant AV2 sur l'enregistreur au lieu de mettre la chaine puisqu'elle est mise sur l'adaptateur.
Je pense que Lescargot comprendra mon explication. ([clindoeil])
pat.go

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 8 Avr 2016 04:51

MadStef a écrit:
Les mystères de la technologies : on s'est tapé pendant 2 jours complets TF1 qui semblait sortir du fin fond d'une caverne, et d'un seul coup ce soir ça s'est mit à fonctionner normalement. Je n'ai rien changé et je pense que je ne saurai jamais pourquoi ça marchait normalement sur un TV et pas sur l'autre... il ne reste plus qu'à espérer que le problème soit définitivement réglé et ne revienne pas.

salut
j’espère que cela va finir par fonctionner correctement chez moi avec le 107 cm(plasma)l'image se pixelise par moment sur toutes les chaînes sauf 23 / 24 et 2 ou 3 autre les autre TV fonctionnent correctement
bizarre mais le 107 cm fonctionne correctement avec un décodeur
j'attends et je vais étudier ça de plus près si ça persiste, je pense que ce tv est perturbé par des fréquences 4G
Dernière édition par lescargot le Ven 8 Avr 2016 04:53, édité 1 fois.
lescargot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses