avril 2016 :nouvelles normes TV

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: avril 2016 :nouvelles normes TV

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 3 Avr 2016 17:40

lescargot a écrit:ce n'est quand même pas un gros boulot que de faire une recherche auto des chaines, il a un bandeau défilant de temps en temps sur la télé qui conseille cette recherche de chaîne pour tout le monde.

pour nous peut etre mais a midi j'ai quand meme passé 1/2 heure a expliquer a mes parents comment faire ( on a ecrit la manip sur un papier) et j'espère qu'ils ont compris sinon 60 bornes pour moi ([rigoler])
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 3 Avr 2016 18:16

chouchou2405 a écrit:pour nous peut etre mais a midi j'ai quand meme passé 1/2 heure a expliquer a mes parents comment faire ( on a ecrit la manip sur un papier) et j'espère qu'ils ont compris sinon 60 bornes pour moi ([rigoler])

Oulala ! 60 bornes pour faire une bise aux parents et boire un café le temps de régler les chaînes, ça semble un véritable calvaire. C'est vrai que rendre service aux autres est en règle générale une grosse difficulté, donc si en plus c'est pour les parents je comprends ton désarroi.

Vraiment, je compatis Ă  ton malheur.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 3 Avr 2016 18:26

MadStef a écrit:
chouchou2405 a écrit:pour nous peut etre mais a midi j'ai quand meme passé 1/2 heure a expliquer a mes parents comment faire ( on a ecrit la manip sur un papier) et j'espère qu'ils ont compris sinon 60 bornes pour moi ([rigoler])

Oulala ! 60 bornes pour faire une bise aux parents et boire un café le temps de régler les chaînes, ça semble un véritable calvaire. C'est vrai que rendre service aux autres est en règle générale une grosse difficulté, donc si en plus c'est pour les parents je comprends ton désarroi.

Vraiment, je compatis Ă  ton malheur.

permets moi d'ouvrir tres grand ma bouche!!!! et te demander de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler..... car a force de systématiquement vouloir me rentrer dedans tu finis par devenir désagreable pour rester polie!!
et tant pis si tu supprimes mon compte!!
saches que je vais chez mes parents tous les dimanches ( en fais tu autant pour les tiens?)depuis toujours alors oui 60 kms ça fait beaucoup juste pour regler une tv car vois tu le mardi je bosse et je ne pourrai pas y aller avant 18h!!! sauf que des personnes de 80 ans pour eux une journée sans télé c'est beaucoup!!
a bon entendeur!! et je prépare de suite un autre pseudo
chouchou2405

UNREAD_POSTde suduku » Dim 3 Avr 2016 19:44

suduku

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 3 Avr 2016 20:00

Moi aussi je vais rendre visite à mes parents quasiment tous les week ends et en plus j'y vais à Vélo ou en train q'il fait trop moche. Je trouve ça normal, je les adorre et me dis que l'orsqu'ils ne seront plus là ce sera trop tard pour en profiter
je leur ai expliqué pour la télé et ça ne m'a pas dérangé, comme pour les mail ou skype (ma soeur habite trop loin) je passe du temps à leur montrer ils sont ravis, moi aussi ([love])
SEVY

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 3 Avr 2016 20:44

chouchou2405 a écrit:permets moi d'ouvrir tres grand ma bouche!!!!

Ca fait 15 ans que je te permets d'ouvrir ta grande bouche, et autant de temps que je le regrette.
Chaque fois que tu interviens, c'est pour une nouvelle ânerie et ça commence à bien faire.

Je donne suite à ta requête de nouveau pseudo, ça ne sera que le 250ème.
Si tu es à court d'idées, je peux te suggérer : la punaise, big cafard, rouleau de PQ, balai à chiotte, etc...

PS : propos hors sujet, mais comme ce pseudo fait du harcèlement depuis 3 jours sur le forum et avant ça met le souk depuis des années avec divers autres pseudos, une mise au point semblait nécessaire.

Fin du hors sujet, merci Ă  tous de revenir Ă  la discussion initiale concernant la nouvelle norme TNT HD.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 3 Avr 2016 22:08

Je donne suite à ta requête de nouveau pseudo, ça ne sera que le 250ème.

C'est possible ? si c'est le cas je suis bluffée ! Cela voudrait dire que je suis hors normes car je n'ai jamais changé de pseudo... ([gaga])

Blague à part, j'ai oublié d'en parler à ma mère aujourd'hui pour la rassurer, mais en cas de problème me déplacerai, il est sur qu'il n'est plus facile d'enregistrer aussi vite ce genre d'information à 88 ans (c'est son cas) qu'à 40... Il n'empêche que je ne sais pas comment faire une recherche automatique, mon mari s'en charge, chacun son domaine, mais avec le manuel de la télé j'y arriverai bien, vouloir est à moitié pouvoir...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 4 Avr 2016 03:46

salut
demain je vais en faire des Km, j'en suis sur et un peu trop,enfin. Il y a une personne proche ou c' est même un télé neuf qu'il y aura dans la voiture et pas un simple décodeur, mais là ce sera une surprise . ([YouHouuu])
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 4 Avr 2016 07:41

lescargot a écrit:salut
demain je vais en faire des Km, j'en suis sur et un peu trop,enfin. Il y a une personne proche ou c' est même un télé neuf qu'il y aura dans la voiture et pas un simple décodeur, mais là ce sera une surprise . ([YouHouuu])

C'est gentil et en plus ce sera une bonne surprise ([fleurs]) vous avez raison tous de profiter de vos parents tant qu'ils sont encore lĂ  ([fleurs])
Nous on va chez ma belle maman aujourd'hui pour régler tout ça ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde suduku » Lun 4 Avr 2016 08:07

j espère que toutes les personnes , âgées ou pas d ailleurs, qui ne s y connaissent pas, trouveront une âme charitable
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 4 Avr 2016 08:09

suduku a écrit:j espère que toutes les personnes , âgées ou pas d ailleurs, qui ne s y connaissent pas, trouveront une âme charitable

salut
bien sur et heureusement, je sens bien que je vais être sollicité pas mal de fois.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 4 Avr 2016 08:47

mikiti a écrit:
vous avez raison tous de profiter de vos parents tant qu'ils sont encore lĂ  ([fleurs])

ben moi mes parents sont décédés depuis des dizaines d'années et mes beau parents depuis quelques années ([cry])
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 4 Avr 2016 13:16

lescargot a écrit:
mikiti a écrit:
vous avez raison tous de profiter de vos parents tant qu'ils sont encore lĂ  ([fleurs])

ben moi mes parents sont décédés depuis des dizaines d'années et mes beau parents depuis quelques années ([cry])

Pardon je ne savais pas ([timide]) j'avais cru comprendre que demain tu allais chez tes parents avec un tv neuf ([Blonde])
On a tout expliqué à belle maman mais à 85 ans je pense que demain on devra retourner se faire payer un petit café pendant que mon mari fera les manipulations ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 4 Avr 2016 19:23

mikiti a écrit: Pardon je ne savais pas ([timide]) j'avais cru comprendre que demain tu allais chez tes parents avec un tv neuf ([Blonde])

pas de problème, j'attends demain, je vais voir si cette personne (très proche) me sollicite ou pas, si oui je ferais le déplacement avec la télé neuve ,aller /retour 280 Km bon aujourd'hui je viens bien de faire 400 Km pour une autre personne même parenté mais là c'est moins rigolo c'est cause maladie assez grave.
c'est pour dire que les Km je connais.
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Mar 5 Avr 2016 00:25

ça est ; décrochage à 1 h mais il m a falllu le code PIN pour faire la recherche automatique

c est souvent
0000
1111
1234
9999
Dernière édition par suduku le Jeu 7 Avr 2016 08:09, édité 1 fois.
suduku

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 5 Avr 2016 00:53

Bonjour
Viens de faire une recherche auto sur ma télé SONY Bravia, mais il me manque la chaine IDF1 (chaine d'Ile de France) alors que je la captais en hertzien en antenne auparavant ? avez vous le même problème ? que faire pour le rétablir ? j' ai recommencé 3 fois la recherche automatique des chaines mais c 'est toujours 31 chaines que ma télé me trouve..
edenlove

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 5 Avr 2016 02:56

edenlove a écrit:Bonjour
Viens de faire une recherche auto sur ma télé SONY Bravia, mais il me manque la chaine IDF1 (chaine d'Ile de France) alors que je la captais en hertzien en antenne auparavant ? avez vous le même problème ? que faire pour le rétablir ? j' ai recommencé 3 fois la recherche automatique des chaines mais c 'est toujours 31 chaines que ma télé me trouve..

salut
si tu es passé sur satellite normal, cette chaîne n'est pas diffusé sur le SAT.
lescargot

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 5 Avr 2016 03:24

merci pour les code suduku
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 5 Avr 2016 07:13

lescargot a écrit:
edenlove a écrit:Bonjour

salut
si tu es passé sur satellite normal, cette chaîne n'est pas diffusé sur le SAT.

Non je n' ai jamais eu de satellite ni de cable , uniquement par antenne rateau. quelqu'un peut m' aider ?
edenlove

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 5 Avr 2016 07:17

edenlove a écrit:

Non je n' ai jamais eu de satellite ni de cable , uniquement par antenne rateau. quelqu'un peut m' aider ?

la seule aide possible dans ce cas là c'est de te dire d' attendre un peu et de refaire une recherche demain matin, on est pas dans le télé, et il ni y a rien d'autre à faire; ils en sont aux réglages, j'ai encore plusieurs chaines qui fonctionnent mal, la recherche auto ce n'était pas hier à la faire mais aujourd'hui.
Dernière édition par lescargot le Mar 5 Avr 2016 10:25, édité 1 fois.
lescargot

UNREAD_POSTde loreen » Mar 5 Avr 2016 08:04

Recherche automatique effectuée ce matin, impeccable pour moi.
A noter qu'on a une chaine de plus en clair maintenant par la tnt : la chaine info LCI
Et ici en Alsace, rien ne change, on capte toujours encore les chaines allemandes et suisses comme avant et la chaine regionale Alsace20 sur la chaine 30.
Donc aucun changement, ma télé doit avoir 6-7 ans au-moins , c'est une Hitachi HD ready.
loreen

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 5 Avr 2016 08:21

loreen a écrit: ma télé doit avoir 6-7 ans au-moins , c'est une Hitachi HD ready.

HD ready + full HD les simples HD ready 720p ne sont pas compatibles avec la TNT HD il faut du 1080p et c'est le fullHD ces appellations ont été interdites à partir de 2008 à cause de certaines confusions entre formats
lescargot

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mar 5 Avr 2016 09:03

Mon mari est en train de se battre pour régler la télé qui est récente.... et je pense à toutes les personnes qui n'ont pas quelqu'un pour les aider....
c'est du grand n'importe quoi, ils nous cassent les pieds avec tout ces changements qui entraînent des frais pour beaucoup !
nanazou95

UNREAD_POSTde suduku » Mar 5 Avr 2016 09:26

ce qui m agace, c est que lors du passage à la TNT, beaucoup comme moi ont acheté un adaptateur TNT qui n était pas HD
ils auraient peut être pu prévoir le coup à ce moment là et ne vendre que des adaptateurs TNT HD ?

cela va faire un bon nombre de matériels à jeter à a déchetterie .....
suduku

UNREAD_POSTde loreen » Mar 5 Avr 2016 09:29

lescargot a écrit:
loreen a écrit: ma télé doit avoir 6-7 ans au-moins , c'est une Hitachi HD ready.

HD ready + full HD les simples HD ready 720p ne sont pas compatibles avec la TNT HD il faut du 1080p et c'est le fullHD ces appellations ont été interdites à partir de 2008 à cause de certaines confusions entre formats

Correction, ce n'est pas une Hitachi, mais une Toshiba Regza 101 cm HD ready , achetée en 2009 je crois
Bref, sacré bins cette histoire de basculement.
Aux infos hier soir, ils ont montré que dans les villages reculés ce sont les facteurs qui doivent expliquer le changement aux personnes agées, leur installer l'adaptateur ou faire la recherche automatique des chaines.
Ma maman a du acheter un adaptateur, modéle de base, dans les 20€ pour sa petite télé dans la chambre, eh bien, il manque un cable dans la boite, le cable coax, dingue quand même ...( le cable qui relie l'adaptateur à la télé )
la boite est complète, il faut donc acheter un cable supplementaire ...ceux qui ne s'y connaissent pas doivent être perdus et vont s'ennerver aujourd'hui..
loreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses