nono31 a écrit:ce n'est pas pour éviter, détecter, mais pour éloigner, faire peur aux animaux sauvages (sifflet ultrasons)
Ben si l'ultrason fait peur à l'animal et l'éloigne, ça
peut donc avoir comme finalité de l'éviter ![/quote]
effectivement, j'en ai mis un sur ma saxo depuis 1 an et demi car je suis entourée de bois et quand je pars le soir prendre ma garde à 20h je vois pleins de petits yeux brillants sur le bord de la route (biches, lapin;;;) et personne n'a eu encore la bonne idée de traverser..... Et heureusement car avec mon pot de yaourt, je suis pas sure qu'elle résiste à l'impact !![/quote]
Et ils débouchent d'un seul coup, ce doit être la lumière des phares qui les attirent ![/quote]
Ben justement Nono, depuis que j'ai cela sur ma voiture, plus de traversée intempestive comme il m'est arrivé d'en avoir. Un soir une biche est sortie du bois suivi de toute la famille , j'ai failli en avoir un sur le capot. Suite à ça m'on mari m'a installé cela sur la voiture. . ......Ils doivent certainement entendre les ultra sons de loin......je ne sais pas si c'est réellement prouvé mais je me plais à le croire. Ce qui ne m’empêche pas de faire attention;
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)