Accident et sanglier

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Accident et sanglier

UNREAD_POSTde theveste » Dim 6 Mar 2016 13:30

Bonjour,

Depuis un moment nous cumulons pas mal de problèmes. Le dernier en date est d'hier, zhom en rentrant à 22:00 a croisé une bande de sangliesr. Résultat, voiture détruire, sanglier mort. Etant assuré au tiers pour ce véhicule, il n'y aura aucune indemnisation pour le véhicule. Cerise sur le gâteau ce matin en allant sur les lieux pour prendre des photos du sanglier et du véhicule détruit dans le fossé, et bien le sanglier avait disparu et la batterie du véhicule volée. P..... d'enf... qui a piqué le sanglier et la batterie. Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Bon zhom n'est pas blessé, il a mal au dos et à la jambe donc demain visite chez le médecin.

Bonne journée.
theveste

Publicité

Publicité

Re: Accident et sanglier

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 6 Mar 2016 14:40

C'est bon le sanglier ([timide]) il n'a pas été perdu pour tout le monde ([clindoeil])
C'est pas de chance en effet et encore on aurait pu tout te prendre sur ta voiture...
Mais l'essentiel est que ton mari soit en vie ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 6 Mar 2016 15:33

Le sanglier il fallait s'y attendre, la batterie c'est plus étonnant... Qui a volé la batterie? La famille du sanglier pour la revendre et payer les obsèques de la bête?
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 6 Mar 2016 15:35

Il y a des opportunistes de partout!
J'espère que ton mari va vite se remettre, il a dû avoir une sacrée peur!
Fifine13210

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 6 Mar 2016 16:28

([louf]) Ben ! pour le sanglier il y a de quoi faire et ça n'est pas une seule personne qui l'a ramassé mais ! très certainement plusieurs vu le poids d'un tel animal et qui vont se le partager pour en mettre au congélateur, ([clindoeil]) il y a peut être des chasseurs voir même des braconniers dans ce coin et si il y en avait un qui avait besoin d'une batterie, il a fait main basse dessus ! ([oups])
Dernière édition par nono31 le Dim 6 Mar 2016 20:40, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 6 Mar 2016 17:41

theveste a écrit: Etant assuré au tiers pour ce véhicule, il n'y aura aucune indemnisation pour le véhicule.

salut
est tu vraiment sur de ça !! déclaration de cet accident à la Gendarmerie et voir avec ton assurance.
lescargot

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 6 Mar 2016 18:09

lescargot a écrit:
theveste a écrit: Etant assuré au tiers pour ce véhicule, il n'y aura aucune indemnisation pour le véhicule.

salut
est tu vraiment sur de ça !! déclaration de cet accident à la Gendarmerie et voir avec ton assurance.

je pense qu'elle a raison malheureusement
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_150 ... endommagee
chouchou2405

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 Mar 2016 18:37

donc moralité : il faut appeler la gendarmerie de suite ?
suduku

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 6 Mar 2016 19:13

suduku a écrit:donc moralité : il faut appeler la gendarmerie de suite ?

Sauf qu'Ă  22:00 heures, voire plus, sauf cas urgent, c'est impossible...
annickdetroyes

Accident et sanglier

UNREAD_POSTde theveste » Dim 6 Mar 2016 20:33

Merci à tous. Je relativiste, évidement zhom n'ayant pas grand chose c'est ce qui compte. Mais ça fait râler ce genre de compartiment.

Adieu: pâtés, terrines, rillettes, brosse à dents! LOL
J'aurais pu en faire pas mal de chose avec MON sanglier.

Bonne soirée ([cool]) ([cool])
theveste

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 6 Mar 2016 20:37

cocola3 a écrit:Le sanglier il fallait s'y attendre, la batterie c'est plus étonnant... Qui a volé la batterie? La famille du sanglier pour la revendre et payer les obsèques de la bête?

Trop drôle, ça fait longtemps que tu nous à pas fait rire comme ça. ([tongue])
outamaro

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 6 Mar 2016 20:38

Bonsoir theveste,

Mon beau frère a eu il y a moins d un mois un accident avec un sanglier, il n a pu l éviter.
Voici ce que l assurance lui a demandé de faire.
Il était assuré tout risque, son véhicule etait réparable.

Bon courage pour cette épreuve.

Quand un animal sauvage heurte votre véhicule, vous devez prévenir la gendarmerie ou la police nationale et faire une déclaration auprès de votre assurance dans les 5 jours en vertu del'article L113-2 du code des assurances.

Votre assureur demandera à un expert de constater qu'il s'agit bien d'un accident provoqué par un animal sauvage, c'est pourquoi il faut conserver toutes les preuves de cette collision (photos, témoignage ou poils de l'animal). Si vous êtes assuré "tous risques", les dommages matériels de votre véhicule seront pris en charge par votre assurance.
En revanche, si vous êtes assuré "au tiers", l'assurance ne vous indemnisera pas.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 Mar 2016 08:06

annickdetroyes a écrit:
suduku a écrit:donc moralité : il faut appeler la gendarmerie de suite ?

Sauf qu'Ă  22:00 heures, voire plus, sauf cas urgent, c'est impossible...

pourquoi cas d'urgence?
chouchou2405

UNREAD_POSTde osiris » Lun 7 Mar 2016 08:27

En effet ça aurait pu être plus grave. C'est bien parce qu'il y en a trop qu'il y a des chasses et battues. Je n'aime pas la chasse, mais en tuer est une vraie nécessité, faute des malins qui ont voulu augmenter la population de ce gibier pour pouvoir remplir leurs congélos, et qui ont laché des porcs d'élevage pour faire de la multiplication.
Je crains toujours de me prendre un sanglier ou une chèvre, ils ne vous préviennent pas qu'ils traversent la route, et souvent si vous en voyez un et que vous avez échappé au carton, soyez surtout vigilant ils sont rarement seuls.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Accident et sanglier

UNREAD_POSTde theveste » Mar 8 Mar 2016 12:44

Bonjour tous,

Suite de l'histoire, zhom est allé chez le médecin pour être examiné, résultat le médecin n'a pas trop tenu compte des douleurs il lui a donné un ITT de 3 jours des comprimés et une pommade à appliquer et en plus on avait l’impression que ça le faisait chier ce qu'on lui racontait. Pourtant une douleur est bien présente au bas du dos et une dans la jambe.

Ce matin, visite chez note assureur qui nous a gentillement dit qu'il n'y avait rien Ă  faire sauf qu'en rentrant on a bien relu le contrat et nous avons une assurance conducteur.

Suite au prochain épisode, je dois aller préparer à manger et repartir travailler.
theveste

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 11 Mar 2016 23:13

Un soir, en pleine campagne, j'ai cru rêver, une troupe de 12 à 15 sangliers venant de ma droite qui couraient bien serrés et prêts à traverser la route, je leur ai laissé la priorité... à 1mn près, je les prenais en pleine voiture. Je comprends le désarroi de notre collègue.
helene37

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Mar 2016 06:36

helene37 a écrit:Un soir, en pleine campagne, j'ai cru rêver, une troupe de 12 à 15 sangliers venant de ma droite qui couraient bien serrés et prêts à traverser la route, je leur ai laissé la priorité... à 1mn près, je les prenais en pleine voiture. Je comprends le désarroi de notre collègue.

([peur]) Aie ! ça aurait fait très mal là ! de te prendre la meute de sanglier héléne37 !

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 12 Mar 2016 08:10

Oui nono ça fait très mal de se prendre une horde de sangliers,mon frère en sait quelque chose,voiture à la casse et mon fils s'est pris un chevreuil avec une voiture neuve,étant assuré tous risques la voiture a été réparée,je crois qu'il n'avait pas eu de malus ,mais les deux ont vraiment eu de la chance de n'avoir que quelques blessures,très souvent j'en vois à la campagne,l'année dernière le petit champ de ma soeur a été ravagé une nuit par des sangliers à moins de 100 M de sa maison et tous les ans nous voyons une chevrette avec ses petits,c'est trop marrant de les observer!
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Mar 2016 08:24

momo35 a écrit:Oui nono ça fait très mal de se prendre une horde de sangliers,mon frère en sait quelque chose,voiture à la casse et mon fils s'est pris un chevreuil avec une voiture neuve,étant assuré tous risques la voiture a été réparée,je crois qu'il n'avait pas eu de malus ,mais les deux ont vraiment eu de la chance de n'avoir que quelques blessures,très souvent j'en vois à la campagne,l'année dernière le petit champ de ma soeur a été ravagé une nuit par des sangliers à moins de 100 M de sa maison et tous les ans nous voyons une chevrette avec ses petits,c'est trop marrant de les observer!

([love]) Bonjour momo,

Nous ce sont des ami(e)s un jeune couple c'est très vieux qui en rentrant chez eux après avoir manger chez nous par la côte de Canteleu ([peur]) se sont prit un cerf qui traversait la forêt, voiture détruite et le lendemain le cerf tué sur le coup avait disparu, ils ont eu quelques égratignures et un choc psychologique mais ! ils ont été eux aussi rembourser complètement pour la voiture étant tout risques, il y a beaucoup d'animaux à Canteleu et j'adore voir les petits marcassin c'est adorable.

Gros bisous ma t'ite Bretonne et bon week-end. ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 12 Mar 2016 18:13

Il existe des appareils ultra-sons à fixer sur le devant de sa voiture pour éviter les animaux sauvages. Il y en a chez Norauto au prix de 8 € environ.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Mar 2016 18:18

marmotte52 a écrit:Il existe des appareils ultra-sons à fixer sur le devant de sa voiture pour éviter les animaux sauvages. Il y en a chez Norauto au prix de 8 € environ.

Ben oui ! mais pas à l'époque ou c'est arrivé marmotte c'est très vieux cet incident, il y a au moins 20 ans ci ce n'est un peu plus !!!
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 12 Mar 2016 18:21

Euh...nono, je répondais pour les personnes qui actuellement doivent traverser des portions de forêts pour rentrer chez elles. !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Mar 2016 18:27

marmotte52 a écrit:Euh...nono, je répondais pour les personnes qui actuellement doivent traverser des portions de forêts pour rentrer chez elles. !

Ok ! ma marmotte c'est pas méchant mais ! je n'ai pas tilté du tout ! ([love])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 12 Mar 2016 18:50

theveste a écrit:Bonjour tous,

Suite de l'histoire, zhom est allé chez le médecin pour être examiné, résultat le médecin n'a pas trop tenu compte des douleurs il lui a donné un ITT de 3 jours des comprimés et une pommade à appliquer et en plus on avait l’impression que ça le faisait chier ce qu'on lui racontait. Pourtant une douleur est bien présente au bas du dos et une dans la jambe.

Ce matin, visite chez note assureur qui nous a gentillement dit qu'il n'y avait rien Ă  faire sauf qu'en rentrant on a bien relu le contrat et nous avons une assurance conducteur.

Suite au prochain épisode, je dois aller préparer à manger et repartir travailler.

Vous devriez vous renseigner auprès de votre caisse maladie.
Normalement vous devez déclarer l'accident , même si ce n'est pas grave.
Il y a quelques temps mon mari était tombé d'un escabeau de 3 marches, côtes fêlées, rien de méchant.
La dame de la caisse a exigé qu'il le déclare en accident, elle a lourdement insisté.
Elle m'a dit que même si c'est un accident domestique, et que vous pensez que ce n'est pas grave,il faut toujours le déclarer, en cas de suites.
CaramelG

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 12 Mar 2016 19:23

marmotte52 a écrit:Il existe des appareils ultra-sons à fixer sur le devant de sa voiture pour éviter les animaux sauvages. Il y en a chez Norauto au prix de 8 € environ.

salut
ce n'est pas pour éviter, détecter, mais pour éloigner, faire peur aux animaux sauvages (sifflet ultrasons)
lescargot

Suivante

Retourner vers Discussions diverses