![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Fifine13210 a écrit:eve150 a écrit:Ça fait bien longtemps que je me sers plus que de savon de Marseille (certes parfumé aux huiles naturelles de lavande et autres )...foin des gels douche, lingettes et autres saloperies.
Sauf qu il y a de forte chance que ton savon de Marseille n en soit pas![]()
"Le savon de Marseille, il y en a des vrais et surtout des faux. Ne bénéficiant d’aucune protection sur son appellation, l’authentique savon de Marseille subit de plein fouet la concurrence (déloyale) des imitations venues de l’étranger qui usurpent son nom. Aujourd’hui, il ne reste plus que trois savonneries en activité : la savonnerie artisanale Le Sérail, la savonnerie Le Fer à Cheval et la savonnerie Marius Fabre. Toutes trois perpétuent la fabrication traditionnelle du véritable Savon de Marseille, en chaudron."
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/savon-marseil ... UlFfkIe.99
ducatihd2000 a écrit:J' ai vu un documentaire avant Noël, sur le vrai savon de Marseille, ils affirmaient, qu'il n' était jamais coloré, il est à l' huile d' olive, vert, couleur crème ou plus clair.
Perso, avec mes souris, tout le linge dont je me sers pour elle, et tous les vêtements, en contact avec elle sont lavés avec une lessive que je prépare avec un savon bio ( biocoop ) du bicarbonate de soude, un peu d' huile essentielle de Tea Tree et de l' eau.
J' aime, la douceur de ma peau après utilisation de ce savon, la peau se dessèche moins vite ensuite.
nono31 a écrit:ducatihd2000 a écrit:J' ai vu un documentaire avant Noël, sur le vrai savon de Marseille, ils affirmaient, qu'il n' était jamais coloré, il est à l' huile d' olive, vert, couleur crème ou plus clair.
Perso, avec mes souris, tout le linge dont je me sers pour elle, et tous les vêtements, en contact avec elle sont lavés avec une lessive que je prépare avec un savon bio ( biocoop ) du bicarbonate de soude, un peu d' huile essentielle de Tea Tree et de l' eau.
J' aime, la douceur de ma peau après utilisation de ce savon, la peau se dessèche moins vite ensuite.
Très juste ce savon me laisse une douceur incomparable sur la peau et il mousse très bien, je suis très heureux de rencontrer quelqu'un comme toi qui partage les mêmes idées que moi à ce sujet, cette année mon fils fait un jardin de permaculture et de lombriculture, ça tombe pil poil puisqu'ils emménagent dans leur maison le 05/03/2016 !
![]()
ginette a écrit:nono31 a écrit:
Très juste ce savon me laisse une douceur incomparable sur la peau et il mousse très bien, je suis très heureux de rencontrer quelqu'un comme toi qui partage les mêmes idées que moi à ce sujet, cette année mon fils fait un jardin de permaculture et de lombriculture, ça tombe pil poil puisqu'ils emménagent dans leur maison le 05/03/2016 !
![]()
merci, nono, c'est très intéressant de nous avoir donné la date exacte du déménagement de ton fils!!! surtout, tiens nous au courant de la date de la crémaillère !!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: lune et 8 invités