Résiliation FREEBOX ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Résiliation FREEBOX ?

Messagede osiris » Mer 10 FĂ©v 2016 23:26

MadStef a écrit:
J@28 a écrit:Bonsoir,

Free me demande de renvoyer le matériel (normal) mais ne me propose pas de "coupon de renvoi" dans la procédure envoyée par mail... Dois-je payer les frais d'envoi du matériel ? Merci

J'avais reçu un mail avec un lien pour télécharger et imprimer le coupon. Il ne restait plus qu'à déposer le colis dans un relais Kiala, c'était gratuit.

En effet, je m’apprêtais à payer, quand j'ai eu un appel de free pour faire le point sur mon abonnement (genre ils ne sont pas du tout au courant que j'ai rempli en ligne une demande de résiliation) et là, l'opératrice, m'a proposé de m'envoyer par mail, un bon pour le retour
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Messagede J@28 » Jeu 11 FĂ©v 2016 06:44

osiris a écrit:
MadStef a écrit:
J@28 a écrit:Bonsoir,

Free me demande de renvoyer le matériel (normal) mais ne me propose pas de "coupon de renvoi" dans la procédure envoyée par mail... Dois-je payer les frais d'envoi du matériel ? Merci

J'avais reçu un mail avec un lien pour télécharger et imprimer le coupon. Il ne restait plus qu'à déposer le colis dans un relais Kiala, c'était gratuit.

En effet, je m’apprêtais à payer, quand j'ai eu un appel de free pour faire le point sur mon abonnement (genre ils ne sont pas du tout au courant que j'ai rempli en ligne une demande de résiliation) et là, l'opératrice, m'a proposé de m'envoyer par mail, un bon pour le retour

Ok merci, j'ai envoyé ma lettre de résiliation en début de semaine et je viens de recevoir un e-mail m'informant que ma résiliation est prise en compte pour le 1er mars. Je vais attendre cette date de toute façon avant de renvoyer le matériel et si pas de bon j’appellerai...
J@28

Messagede Nany » Jeu 11 FĂ©v 2016 11:14

Bonjour,

Je ne comprends plus !!

Lorsque l'on change d'opérateur FAI Free pour Bouygues faut-il quand même faire la démarche personnelle
pour la résiliation de Free ou c'est le nouvel opérateur en l'occurence Bouygues qui s'en occupe ?

Merci de vos réponses.
Nany
Nany

Messagede marioli23 » Jeu 11 FĂ©v 2016 11:23

Nany a écrit:Bonjour,

Je ne comprends plus !!

Lorsque l'on change d'opérateur FAI Free pour Bouygues faut-il quand même faire la démarche personnelle
pour la résiliation de Free ou c'est le nouvel opérateur en l'occurence Bouygues qui s'en occupe ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
J'ai eu le cas il y a 2 mois.
Le nouvel opérateur s'occupera des démarches ''techniques''.
Vous, vous devez vous occuper des démarches administratives, à savoir, l'envoi d'un courrier en RAR avec le blabla habituel. ([coche])
marioli23

Messagede Nany » Jeu 11 FĂ©v 2016 11:40

marioli23 a écrit:

Je ne comprends plus !!

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Vous, vous devez vous occuper des démarches administratives, à savoir, l'envoi d'un courrier en RAR avec le blabla habituel. ([coche])

Merci beaucoup marioli23 ([fleurs]) je vais m'en occuper.
Bonne journée
Nany
Nany

Messagede Nany » Jeu 11 FĂ©v 2016 12:16

SVP j'ai une autre question !!

J'étais abonné chez Free depuis Avril 2014 faut-il que j'imprime le formulaire de Bouygues pour la demande des frais de résiliation Free ou c'est seulement dans le cas ou l'on résilie son abonnement avant l'année.

Merci de vos réponses.
Nany
Nany

Messagede MadStef » Jeu 11 FĂ©v 2016 13:47

marioli23 a écrit:

Je ne comprends plus !!

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Ca serait quand même bien de lire la discussion complète, car j'ai pris le temps de faire des explications qui me semblent assez claires.
Voir donc mon message du 18 janvier dans cette même discussion, si tu utilises la procédure de "portabilité" tu n'as absolument aucune démarche administrative à faire contrairement à ce que dit marioli : la seule chose à faire est de t'inscrire avec portabilité chez le nouvel opérateur dans un 1er temps, et de renvoyer le matériel de ton ancien opérateur selon les instructions que celui-ci te communiquera par la suite.

Nany a écrit:SVP j'ai une autre question !!

J'étais abonné chez Free depuis Avril 2014 faut-il que j'imprime le formulaire de Bouygues pour la demande des frais de résiliation Free ou c'est seulement dans le cas ou l'on résilie son abonnement avant l'année.

Merci de vos réponses.

Peu importe l'ancienneté, Bouygues rembourse les frais de résiliation facturés par ses concurrents quand on va chez Bouygues. Il faut juste respecter les modalités présentées sur la page https://www.bouyguestelecom.fr/static/c ... 016-01.pdf
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede marioli23 » Jeu 11 FĂ©v 2016 14:01

Je parlais en effet de mon expérience :
SFR =) Free

Et SFR m'avait expliqué que c'était la même chose pour tous les opérateurs d'où mes propos si dessus...
marioli23

Messagede MadStef » Jeu 11 FĂ©v 2016 14:14

marioli23 a écrit:Je parlais en effet de mon expérience :
SFR =) Free

Et SFR m'avait expliqué que c'était la même chose pour tous les opérateurs d'où mes propos si dessus...

Oui, c'est la même chose chez tous les opérateurs : 2 possibilités.
1) Résilier chez l'ancien pour s'inscrire chez le nouveau. On fait tout soi-même
2) S'inscrire chez le nouveau avec l'option "portabilité" et là c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout.

C'est exactement la même chose en téléphonie mobile.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede Nany » Jeu 11 FĂ©v 2016 16:44

J'avais bien lu le post du 18/01 et bien compris puisque j'y avais répondu, les explications sont très claires.
D'ailleurs je vous en remercie. Comme par la suite il y a eu des posts différents, j'ai douté.

Par contre en ce qui concerne les frais de résiliation je n'ai pas besoin d'imprimer le document sur le site de Bouygues, s'en occupe t-il aussi ?

Merci de votre retour.
Nany
Nany

Messagede MadStef » Jeu 11 FĂ©v 2016 16:48

Nany a écrit:J'avais bien lu le post du 18/01 et bien compris puisque j'y avais répondu, les explications sont très claires.
D'ailleurs je vous en remercie. Comme par la suite il y a eu des posts différents, j'ai douté.

Par contre en ce qui concerne les frais de résiliation je n'ai pas besoin d'imprimer le document sur le site de Bouygues, s'en occupe t-il aussi ?

Merci de votre retour.

Non, pour le remboursement des frais de résiliation il faut en faire la demande. Ce qui signifie imprimer le document, et l'envoyer avec tous les justificatifs nécessaires.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede Nany » Jeu 11 FĂ©v 2016 20:38

MadStef a écrit:
Nany a écrit:J'avais bien lu le post du 18/01 et bien compris puisque j'y avais répondu, les explications sont très claires.

Merci de votre retour.

Non, pour le remboursement des frais de résiliation il faut en faire la demande. Ce qui signifie imprimer le document, et l'envoyer avec tous les justificatifs nécessaires.

Merci MadStef, bonne soirée. ([fleurs])
Nany
Nany

Messagede dop3 » Jeu 18 FĂ©v 2016 11:12

Bonjour,
Pour le remboursement des frais de résiliation, on peut aussi faire la demande en ligne, en joignant les pièces demandées. J'ai eu le virement sur mon compte en moins de 8 jours.
Ma migration chez Bouygues est donc réalisée et je suis très satisfaite, même si j'ai rencontré quelques difficultés. En effet je me suis inscrite chez Bouygues avec mon prénom, or la ligne était au nom de mon mari, donc ma demande a été bloquée, retardant considérablement l'activation et la portabilité. Par ailleurs, au niveau du matériel, on m'a envoyé une box avec un bloc d'alimentation défectueux. Heureusement que l'on m'a dépanné à la boutique, car j'attends toujours l'envoi de ce bloc par Bouygues.....
Je vais quand même économiser 10 euros par mois, ce n'est pas négligeable.
Bonne journée ! La neige a fait une rare apparition ce matin dans le choletais....
dop3

Messagede MadStef » Jeu 18 FĂ©v 2016 12:00

dop3 a écrit:Je vais quand même économiser 10 euros par mois, ce n'est pas négligeable.

Sans oublier que tu pourras profiter de la prochaine vente privée Free à 3,99 €, comme ils en font 3 ou 4 par an la prochaine ne devrait pas tarder.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede lepetitmenuisier » Jeu 18 FĂ©v 2016 17:10

dop3 a écrit:Bonnjour,
Je souhaite résilier mon abonnement chez FREE pour aller chez BOUYGYES TELECOM.... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? .... Est-ce que ça se passe bien avec FREE, car j'ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient des difficultés, notamment concernant le retour du matériel, ou les factures qu'ils continuaient à prélever... ?
Merci de vos conseils.
Bon dimanche

non ca se passe pas bien avec free

faut arreter tout le suite le prelevement automatique

ensuite pour le retour du materiel tout pser et tout photographier

apres on peut discuter

ils sont d'une mauvaise foi insupportable

du free

a l'epoque on supportait parce qu'ils etaient les moins cher et avaient une avance technologique

maintenant c'est plus le cas

bon courage
lepetitmenuisier

Messagede samy160809 » Jeu 18 FĂ©v 2016 21:33

Personnellement aucun problème ni de prélèvements après la résiliation retour du matériel avec le bon reçu par mail encore ils m ont rappelé pour 10e par mois au lieu de 37.98 pendant 1 ans et 100e de remboursement pour mon engagement chez SFR je sais quoi faire ils sont bêtes je les appeler avant de partir de chez eux pour une ristourne ils m ont remboursé 72e et rien d autre et maintenant ils relancent ([oups])
samy160809

Messagede Nany » Mar 23 FĂ©v 2016 11:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu les équipements bouygues très rapidement, mais à depuis le 04/02 c'est le néant. J'ai téléphoné à 2 reprises à bouygues il m'on répondu que ma ligne était écrasée et qu'il fallait attendre au minimum 4 jours et maxi 15 jours pour que ce soit rétabli. Depuis hier matin je n'avais aucune connexion, tout était coupé. Je suis allée hier dans une boutique bouygues et la personne bien sympa m'a demandé mon n°téléphone celle dont je demande la portabilité ( 04 ... ) puis elle m'a répondu que je pouvais brancher mes équipements car sur mon dossier elle voyait que la ligne était active.
Donc hier soir j'ai branché mes équipements. Internet fonctionne mais ma ligne téléphonique, le wifi et la télévision ne fonctionnent pas.

C'est vraiment bizarre cette affaire !!
Si une personne peut éclairer ma lanterne je suis preneuse.
Merci.
Nany
Nany

Messagede Nany » Sam 27 FĂ©v 2016 22:41

Pour ma part, j'ai reçu les équipements bouygues très rapidement, mais à depuis le 04/02 c'est le néant. J'ai téléphoné à 2 reprises à bouygues il m'on répondu que ma ligne était écrasée et qu'il fallait attendre au minimum 4 jours et maxi 15 jours pour que ce soit rétabli. Depuis hier matin je n'avais aucune connexion, tout était coupé. Je suis allée hier dans une boutique bouygues et la personne bien sympa m'a demandé mon n°téléphone celle dont je demande la portabilité ( 04 ... ) puis elle m'a répondu que je pouvais brancher mes équipements car sur mon dossier elle voyait que la ligne était active.
Donc hier soir j'ai branché mes équipements. Internet fonctionne mais ma ligne téléphonique, le wifi et la télévision ne fonctionnent pas.

C'est vraiment bizarre cette affaire !!
Si une personne peut éclairer ma lanterne je suis preneuse.
Merci.

Bonsoir,
Ouf problème résolu. Ma ligne téléphonique fonctionne ainsi que la télé. ([super])

On m'a offert un mois découverte bouquets ciné et grand angle chaine émissions pour les enfants.
Ce sera pour mes petits enfants. ([cool])
Je vais pouvoir économiser 10 euros par mois. Ce qui n'est pas négligeable !!
Nany
Nany

Précédente

Retourner vers Discussions diverses