Résiliation FREEBOX ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Résiliation FREEBOX ?

Messagede dop3 » Dim 17 Jan 2016 10:47

Bonnjour,
Je souhaite résilier mon abonnement chez FREE pour aller chez BOUYGYES TELECOM.... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? .... Est-ce que ça se passe bien avec FREE, car j'ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient des difficultés, notamment concernant le retour du matériel, ou les factures qu'ils continuaient à prélever... ?
Merci de vos conseils.
Bon dimanche
dop3

Publicité

Publicité

Re: Résiliation FREEBOX ?

Messagede sido52 » Dim 17 Jan 2016 14:29

Bonjour, moi j'ai résilié free et je n'ai pas eu de problème.
sido52

Messagede caramour » Dim 17 Jan 2016 16:27

sido52 a écrit:Bonjour, moi j'ai résilié free et je n'ai pas eu de problème.

idem ([coche])
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

Messagede bella5 » Dim 17 Jan 2016 19:04

Vous etes chez qui maintenant?
Vous en etes satisfait ?
bella5

Messagede sido52 » Dim 17 Jan 2016 19:39

j'ai déménagé et j'ai repris free (offre vente privée), au nom de mon compagnon.
sido52

Messagede annickdetroyes » Dim 17 Jan 2016 20:24

Pareil, quand j'ai du déménager il y a bientôt cinq ans j'ai résilié mon contrat (car en cas de déménagement on perd ses avantages, enfin c'était comme cela à l'époque) sans aucun problème pour avoir dans le nouveau logement accès à la nouvelle freebox (révolution) qui permettait d'appeler gratuitement vers les téléphones mobiles et réservée uniquement aux nouveaux clients..
annickdetroyes

Messagede samy160809 » Dim 17 Jan 2016 21:36

Moi j ai résilier le mois de décembre en plus j ai eu deux mois gratuit ils ont essayé de me garder il faut que tu les appelle pour qui envoie un mail pour le bon de retour du matériel et tu écris une lettre de résiliation precisant la date souhaité aucun soucis pour moi
samy160809

Messagede annickdetroyes » Dim 17 Jan 2016 22:59

Il y a d'ailleurs un formulaire "tout prêt" à imprimer sur leur site pour une demande de résiliation, j'ai vu ça aujourd'hui par hasard en commandant un "boitier de renvoi" sur un deuxième poste de télé pour 1.99 €/mois.
annickdetroyes

Messagede perchoc44 » Lun 18 Jan 2016 07:27

avez vous un moyen de contacter Frzz rapidement car ça fait au moins2 mois que j essaie de changer de RIB et il ne se passe rien
merci pour votre aide
perchoc44

Messagede MAGGY » Lun 18 Jan 2016 07:52

perchoc44 a écrit:avez vous un moyen de contacter Frzz rapidement car ça fait au moins2 mois que j essaie de changer de RIB et il ne se passe rien
merci pour votre aide

Bonjour perchoc44,
J'ai trouvé cette information : http://www.free.fr/assistance/123.html
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Messagede MAGGY » Lun 18 Jan 2016 07:53

Et pour la résiliation, c'est ici : http://www.free.fr/assistance/145.html

Avec un formulaire à imprimer et à compléter.

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Messagede MadStef » Lun 18 Jan 2016 18:43

Si c'est pour changer d'opérateur, le mieux est de ne pas résilier mais de laisser le nouvel opérateur le faire pour toi.

=> s'inscrire chez le nouvel opérateur en choisissant l'option "portabilité du n°", dans ce cas l'avantage est quadruple :
1) on n'a pas besoin de faire la démarche de résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en charge. Après quelques jours, tu vas juste recevoir un courrier ou mail de l'ancien opérateur disant que le transfert de la ligne entraîne la résiliation de ton abonnement et qu'il faut restituer ta box avec les instructions adéquates.
2) certains opérateurs remboursent les frais de résiliation quand on part de chez un concurrent pour aller chez eux. C'est le cas chez Bouygues en ce moment, voir la page https://www.bouyguestelecom.fr/static/c ... 016-01.pdf
3) la durée de la coupure internet est en principe nettement réduite : si tu attends que ton abonnement soit résilié pour en prendre un autre, la coupure sera plus longue car ça nécessite 2 interventions de France Telecom (la 1ère pour débrancher ta ligne et la 2ème pour la rebrancher ailleurs) alors qu'en cas de portabilité France Telecom n'effectue qu'une seule intervention (ils te débranchent de chez Free et te rebranchent chez Bouygues en même temps...)
--> je précise bien "en principe" car j'ai eu la chance de profiter de l'incompétence de France Télécom qui m'a valu une coupure de 10 jours. Voir plus bas.
4) ça te permettra de conserver ton n° de téléphone box (le n° 09 .. .. .. ..). Ca évite d'avoir besoin d'appeler toute la famille pour dire que tu as changé de n°.

J'ai testé ça dans les 2 sens (de Free vers Bouygues une fois et de Bouygues vers Free la 2ème fois), la procédure est on ne peut plus simple. J'ai toutefois eu un souci la 2ème fois, souci dû à France Télécom qui s'est planté dans le câblage et qui a été ultra rapide pour corriger (10 jours). La 1ère fois, la coupure n'avait été que d'une demi-journée.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede osiris » Lun 18 Jan 2016 19:26

A l'instant, je viens d'appeler Free !!
J'avais pris une offre d'essai à 2 € par mois et ai résilié en novembre, après 1 an. J'ai été prélevée en décembre de 31.98 € j'ai pensé que c'était des frais liés à la résiliation, je n'ai pas vérifié. Sauf que je suis de nouveau prélévée ce mois ci, je viens d'appeler... ils vont faire le nécessaire pour résilier et me rembourser... parce que bien que mon renvoi soit conforme, mon abonnement n'était pas résilié !!!
Pourquoi?
Parce que j'aurais fait l'erreur d'envoyer le matos et la lettre dans le mĂŞme colis ! l'adresse est la mĂŞme mais pas le service, et je devais faire une lettre Ă  part !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede samy160809 » Lun 18 Jan 2016 20:38

Moi j ai les choses séparément c est mieux
samy160809

Messagede dop3 » Mar 19 Jan 2016 08:20

Merci pour tous ces conseils avisés.... ! Je vous tiens au courant de la suite ([super])
dop3

Messagede Nany » Mer 3 FĂ©v 2016 11:46

Bonjour,

Je me suis lancée et je change d'opérateur FAI Free pour Bouygues Télécom à 19.90 VDSL. J'ai demandé la portabilité de mon numéro.
J'ai suivi les recommandations que Madstef a indiqué mais j'ai une petite question :

Avec mon abonnement FAI free j'ai pour 2h sms, mms et communications gratuites avec mon portable.
Que faut il que je fasse pour conserver mon numéro de portable car je suppose que je ne pourrai plus garder l'offre mobile ?

Merci pour vos réponses.
Nany
Nany

Messagede stamb » Mer 3 FĂ©v 2016 11:57

Après résiliation chez Free j'ai gardé l'offre mobile et je paie 2€/mois.
stamb

Messagede MadStef » Mer 3 FĂ©v 2016 12:07

Nany a écrit:Bonjour,

Je me suis lancée et je change d'opérateur FAI Free pour Bouygues Télécom à 19.90 VDSL. J'ai demandé la portabilité de mon numéro.
J'ai suivi les recommandations que Madstef a indiqué mais j'ai une petite question :

Avec mon abonnement FAI free j'ai pour 2h sms, mms et communications gratuites avec mon portable.
Que faut il que je fasse pour conserver mon numéro de portable car je suppose que je ne pourrai plus garder l'offre mobile ?

Merci pour vos réponses.

stamb a écrit:Après résiliation chez Free j'ai gardé l'offre mobile et je paie 2€/mois.

La réponse de Stamb est la bonne : tu peux garder la ligne mobile Free, mais elle va passer à 2 €. Eventuellement, appelle le 3244 (service client Freemobile, appel gratuit depuis ta ligne Free).
Sinon, tu peux aussi conserver le n° en changeant d'opérateur. La procédure est la même que pour le changement d'opérateur box, il faut t'inscrire chez le nouvel opérateur mobile en cochant la case "portabilité du n°".
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede chouchou2405 » Mer 3 FĂ©v 2016 12:37

attention aux changements de FAI, vous ne pouvez pas conserver vos adresse mails plus de 6 mois( en tout cas pour orange)
chouchou2405

Messagede Nany » Mer 3 FĂ©v 2016 12:37

MadStef a écrit:
Nany a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.

stamb a écrit:Après résiliation chez Free j'ai gardé l'offre mobile et je paie 2€/mois.

La réponse de Stamb est la bonne : tu peux garder la ligne mobile Free, mais elle va passer à 2 €. Eventuellement, appelle le 3244 (service client Freemobile, appel gratuit depuis ta ligne Free).
Sinon, tu peux aussi conserver le n° en changeant d'opérateur. La procédure est la même que pour le changement d'opérateur box, il faut t'inscrire chez le nouvel opérateur mobile en cochant la case "portabilité du n°".

Merci a stamb et Ă  Madstef.
Je vais appeler Free pour garder l'offre mobile à 2€/mois. Cela me suffit.

Bonne journée.
Nany
Nany

Messagede eve150 » Mer 3 FĂ©v 2016 14:16

chouchou2405 a écrit:attention aux changements de FAI, vous ne pouvez pas conserver vos adresse mails plus de 6 mois( en tout cas pour orange)

Ma (très) vieille adresse @Club Internet fonctionne toujours, et ça fait bien plus de 4 ans que j'ai quitté SFR (qui avait racheté Club Internet puis Cegetel, si ma mémoire est bonne).
Je n'ai pas vérifié pour les adresses @sfr
eve150

Messagede J@28 » Mer 10 FĂ©v 2016 22:46

Bonsoir,

Free me demande de renvoyer le matériel (normal) mais ne me propose pas de "coupon de renvoi" dans la procédure envoyée par mail... Dois-je payer les frais d'envoi du matériel ? Merci
J@28

Messagede lepetitmenuisier » Mer 10 FĂ©v 2016 23:15

dop3 a écrit:Bonnjour,
Je souhaite résilier mon abonnement chez FREE pour aller chez BOUYGYES TELECOM.... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? .... Est-ce que ça se passe bien avec FREE, car j'ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient des difficultés, notamment concernant le retour du matériel, ou les factures qu'ils continuaient à prélever... ?
Merci de vos conseils.
Bon dimanche

free c'est free

ce sont des voyous de la pire espece

1er conseil

stopper prélèvement automatique
2 chose a faire pour le renvoi du matériel

le peser pièce après pièce pour détailler l'envoi que tu fais

ensuite tout photographier et numéroter

aucune contestation possible

et après ce sont eux qui pleurent après leur pognon

pour que l'huissier intervienne il faut que la créance soit certaine et qu'ils aient un titre exécutoire mois après mois

bonjour pour eux

concernant leur cgv pas au top non plus

moi je leur ait rentrer dans le lard et ils ont rien pu faire
lepetitmenuisier

Messagede MadStef » Mer 10 FĂ©v 2016 23:22

J@28 a écrit:Bonsoir,

Free me demande de renvoyer le matériel (normal) mais ne me propose pas de "coupon de renvoi" dans la procédure envoyée par mail... Dois-je payer les frais d'envoi du matériel ? Merci

J'avais reçu un mail avec un lien pour télécharger et imprimer le coupon. Il ne restait plus qu'à déposer le colis dans un relais Kiala, c'était gratuit.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede osiris » Mer 10 FĂ©v 2016 23:24

MadStef a écrit:
J@28 a écrit:Bonsoir,

J'avais reçu un mail avec un lien pour télécharger et imprimer le coupon. Il ne restait plus qu'à déposer le colis dans un relais Kiala, c'était gratuit.

Mais je me permets de répéter: attention à ne pas joindre au colis le formulaire de retractation mais l'envoyer à part (à une autre adresse), sinon il vous arrivera ce qu'il m'est arrivé (voir les réponses précédentes dans ce sujet)
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Suivante

Retourner vers Discussions diverses