Voici un copié /collé de la FAQ.Je pense que ça répondra à pas mal de questions
Merci de supprimer mon message si vous le trouvez trop long pour le forum ou inutile
Carrefour offre carte cadeau
QUESTIONS FRĂQUEMMENT POSĂES
Qu'est-ce qu'une crĂ©ance ?La crĂ©ance est le droit dâexiger la remise dâune somme dâargent. Dans le cas du dossier YEZZ/AVENIR TELECOM le client dont le dossier est conforme dĂ©tient une crĂ©ance auprĂšs de la sociĂ©tĂ© AVENIR TELECOM qui doit lui rembourser 129,90âŹ.
Qu'est-ce qu'une cession de crĂ©ance ?La cession de crĂ©ance est une opĂ©ration par laquelle un crĂ©ancier (client dont le dossier est conforme) transfĂšre Ă un tiers (CARREFOUR) sa crĂ©ance (129,90âŹ) en lui confĂ©rant ses droits vis-Ă -vis du dĂ©biteur (AVENIR TELECOM) sur la crĂ©ance cĂ©dĂ©e. Cette cession de crĂ©ance est un document juridiquement indispensable pour que CARREFOUR puisse, aprĂšs avoir remis une carte cadeau dâun montant de 129,90⏠aux clients Ă©ligibles, dĂ©clarer sa crĂ©ance Ă la procĂ©dure collective dâAVENIR TELECOM.
Qu'est-ce quâun redressement judiciaire ?Une sociĂ©tĂ© est placĂ©e en Ă©tat de cessation de paiement puis en "redressement judiciaire" lorsquâelle est dans lâimpossibilitĂ© de faire face Ă son passif exigible avec son actif disponible.
Quelle est la fonction d'un administrateur judiciaire ?Le mandataire de justice est dĂ©signĂ© par le tribunal lorsqu'une entreprise est placĂ©e en redressement judiciaire. Il est chargĂ© notamment de trouver des solutions pour la sauvegarde et la continuitĂ© de l'activitĂ© de lâentreprise.
Qu'est-ce qu'une lettre libre rĂ©ponse ?Les adresses "Libre rĂ©ponse" sont le fruit dâun service proposĂ© par La Poste aux entreprises. Si lâentreprise destinataire de votre courrier dispose dâune adresse Libre rĂ©ponse, cela signifie que vous nâavez pas Ă affranchir votre lettre (donc que vous nâavez pas Ă coller un timbre postal sur votre enveloppe).
Sur votre enveloppe, vous devez simplement Ă©crire le nom et lâadresse de lâentreprise destinataire ainsi que la mention "Libre rĂ©ponse" suivie dâune sĂ©rie de chiffres. Lâenvoi est donc gratuit pour vous. Câest lâentreprise destinataire qui paiera ensuite lâaffranchissement du courrier conformĂ©ment Ă son contrat conclu avec La Poste.
Dans le cas du dossier YEZZ/AVENIR TELECOM vous devrez renvoyer votre cession de crĂ©ance signĂ©e Ă lâadresse suivante :
FACILITY / Carte Cadeau CARREFOUR
Autorisation N°75230
13749 Vitrolles Cedex
Comment utiliser la carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR dâun montant de 129,90⏠permet un usage sĂ©cable. Vous pouvez donc lâutiliser en plusieurs fois.
Quelle est la date de validitĂ© de la carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR est valable jusquâau 30 novembre 2016.
OĂč puis-je utiliser ma carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR est utilisable dans tous les hypermarchĂ©s CARREFOUR pour tous vos achats hors carburant.
Qui est AVENIR TELECOM ?La société AVENIR TELECOM est le distributeur exclusif de la marque YEZZ en France.
Qui est FACILITY ?La société FACILITY est le gestionnaire des dossiers clients. Elle a été mandatée par AVENIR TELECOM dans le cadre de l'opération YEZZ/AVENIR TELECOM. Depuis la mise en redressement judiciaire de la société AVENIR TELECOM, CARREFOUR s'est rapproché de FACILITY afin d'assurer le traitement des dossiers et la mise en place des cessions de créance détenues par les clients éligibles à l'offre.
Qui est YEZZ ?YEZZ est une marque américaine de mobiles et smartphones basée à Miami (Floride).
Qu'est ce qu'une O.D.R. ?Lâoffre de remboursement ou O.D.R. est une opĂ©ration promotionnelle par laquelle le fournisseur dâune marque propose au consommateur final le remboursement total ou partiel de son achat.
Tout au long de lâannĂ©e beaucoup de fournisseurs de produits organisent et proposent ce type dâoffre de remboursement Ă leurs clients. Les magasins, quelle que soit lâenseigne concernĂ©e, ne font que proposer le produit et relayer lâoffre proposĂ©e par le fournisseur du produit.
Ainsi, entre le 27 octobre et le 17 novembre 2015 dans les hypermarchĂ©s Carrefour, les clients pouvaient bĂ©nĂ©ficier dâune offre de remboursement proposĂ©e par la sociĂ©tĂ© AVENIR TELECOM, distributeur exclusif de la marque YEZZ en France, dâune valeur de 129,90⏠pour tout achat dâun tĂ©lĂ©phone YEZZ Andy 5Ei2, sous rĂ©serve de la bonne rĂ©ception du dossier et de sa conformitĂ©
Quelles Ă©taient les conditions de l'offre ?Le bulletin de participation Ă©tait disponible sur
http://www.sayyezz.com/fr. Les champs obligatoires à compléter étaient : civilité, nom, prénom, adresse, code postal, ville, n° de téléphone mobile et adresse e-mail.
Par ailleurs, les clients devaient joindre Ă ce bulletin de participation les Ă©lĂ©ments suivants : originaux Ă dĂ©couper sur lâemballage du produit achetĂ© (photocopies non acceptĂ©es) :
Code barre du pack (composé de 13 chiffres)
Code IMEI (composé de 15 caractÚres)
Original de la facture dâachat ou ticket de caisse du pack Yezz oĂč apparaissent et sont entourĂ©s la date dâachat, le prix et la rĂ©fĂ©rence du pack Yezz Ă©ligible au remboursement. (Photocopie et duplicata non acceptĂ©s).
Sticker «Â100% remboursé» original collĂ© sur le pack YEZZ
Photocopie dâun justiÂficatif de domicile de moins de 3 mois (ElectricitĂ©, Gaz, Eau, TĂ©lĂ©phone) du possesseur du pack YEZZ ANDY 5EI2
Photocopie de la Carte Nationale dâIdentitĂ©, du Passeport europĂ©en ou dâune carte de rĂ©sident du possesseur du pack YEZZ ANDY 5EI2
RIB ou RIP avec IBAN + BIC (provenant dâune banque domiciliĂ©e en France)
Il fallait ensuite envoyer le tout au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant lâacte dâachat cachet de la poste faisant foi, ACCOMPAGNĂ DES PIĂCES JUSTIFICATIVES Ă lâadresse suivante :
Pack YEZZ ANDY 5EI2 - Facility N° 150535 13 844 Vitrolles Cedex
Quid du SAV de mon tĂ©lĂ©phone ?Tous les produits YEZZ sont garantis 24 mois Ă compter de sa date dâachat. Le SAV est donc assurĂ© pendant 2 ans par CARREFOUR Ă compter de sa date d'achat.
Comment ĂȘtre sĂ»r de la bonne rĂ©ception de ma carte cadeau ?A lâaide dâun courriel nous allons, dans un premier temps, vous inviter Ă vous rendre sur un site dĂ©diĂ© afin de vĂ©rifier la conformitĂ© de vos coordonnĂ©es postales.
A réception de votre cession de créance signée, nous vous enverrons votre carte cadeau CARREFOUR en courrier recommandé dans un délai maximum de 3 semaines
Comment faire si je ne souhaite pas recevoir la carte cadeau CARREFOUR mais le remboursement comme prĂ©vu initialement ?Avenir TĂ©lĂ©com est Ă lâinitiative et seule responsable de lâorganisation de cette offre de remboursement.
Néanmoins fidÚle à ses valeurs et à la confiance que lui attache chaque jour ses clients, CARREFOUR a pris la décision, à titre exceptionnel, de se substituer à la défaillance soudaine de la société AVENIR TELECOM.
CARREFOUR a donc dĂ©cidĂ© de faire un geste commercial et dâenvoyer aux clients concernĂ©s et Ă©ligibles une carte cadeau de la valeur du produit achetĂ©.
Si vous ne souhaitez pas accepter notre geste commercial, vous pouvez bien évidemment déclarer directement votre créance auprÚs de Maßtre Jean Pierre Louis (SCP JP Louis & A Lageat 30 cours Lieutaud 13001 Marseille) qui a été désigné Mandataire judiciaire dans le cadre du redressement judiciaire de la société Avenir Télécom.