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streiga a Ă©crit:bonjour a tous
Perso une carte cadeau ne m'intéresse pas d'autant plus que j'ai acheté 2 yezz et que ne fréquente qu'occasionnellement Carrefour. Ceci étant dit il me semble q'Avenir avait des problèmes financiers bien avant le lancement de cette opération alors posez vous la question pourquoi un tel partenariat? Si j'avais était informée de cette situation je n'aurais jamais participé a l'offre ça c 'est sûr. De plus, il y avait des conditions à respecter impérativement ce que nous avons fait . Que chacun prenne réellement ses responsabilités en respectant les conditions jusqu'au bout à savoir : un remboursement par virement bancaire. Dans cette affaire Carrefour passe pour le sauveur en faisant" un geste commercial" puis il se fera certainement rembourser les cartes en espèces par Avenir. La boucle est bouclée. Ce sont sans doute des choses qui nous dépassent mais eux y trouveront leur compte. Vous y croyez vous "redressement judiciaire soudain" il n'y a pas de signes avant coureurs? oui nous sommes les dindons de la farce si je puis me permettre.
omaley1 a Ă©crit:streiga a Ă©crit:bonjour a tous
Perso une carte cadeau ne m'intéresse pas d'autant plus que j'ai acheté 2 yezz et que ne fréquente qu'occasionnellement Carrefour. Ceci étant dit il me semble q'Avenir avait des problèmes financiers bien avant le lancement de cette opération alors posez vous la question pourquoi un tel partenariat? Si j'avais était informée de cette situation je n'aurais jamais participé a l'offre ça c 'est sûr. De plus, il y avait des conditions à respecter impérativement ce que nous avons fait . Que chacun prenne réellement ses responsabilités en respectant les conditions jusqu'au bout à savoir : un remboursement par virement bancaire. Dans cette affaire Carrefour passe pour le sauveur en faisant" un geste commercial" puis il se fera certainement rembourser les cartes en espèces par Avenir. La boucle est bouclée. Ce sont sans doute des choses qui nous dépassent mais eux y trouveront leur compte. Vous y croyez vous "redressement judiciaire soudain" il n'y a pas de signes avant coureurs? oui nous sommes les dindons de la farce si je puis me permettre.
mais bien sûr, la société en redressement judiciaire va trouver 9 Millions d'euros à refiler en cash à carrefour
c'ets la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu, il ne faut pas l'oublier hein
streiga a écrit:Ceci étant dit il me semble q'Avenir avait des problèmes financiers bien avant le lancement de cette opération alors posez vous la question pourquoi un tel partenariat? Si j'avais était informée de cette situation je n'aurais jamais participé a l'offre ça c 'est sûr.
streiga a écrit:Ceci étant dit il me semble q'Avenir avait des problèmes financiers bien avant le lancement de cette opération alors posez vous la question pourquoi un tel partenariat? Si j'avais était informée de cette situation je n'aurais jamais participé a l'offre ça c 'est sûr.
Fifine13210 a Ă©crit:Pas vraiment exact:
C est en général l'ursaf qui assignent en liquidation judiciaire les 99% des sociétés pour non paiement des charges. Les banques accordent très peu de découvert aux SARL.Le principal banquier à perte de celles ci sont les impots, la TVA qu'elles encaissent pour l état leur sert de liquidité!!!!!
offre46 a Ă©crit:
L'opération «Smartphone 100% remboursé» tourne au fiasco
article sur
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html
katell a Ă©crit:Quelques nouvelles ....
Je viens d'entendre ce matin sur RTL (Julien Courbet), qu'on serait peut être remboursé en bon d'achat ...!! ce n'est pas vraiment ce qui était prévu !
Carrefour ne ferait il pas face Ă ses engagements ?
Affaire Ă suivre ...
Fifine13210 a écrit:Oui effectivement, perso je trouve que les 200 employés de cette sociétés qui sont pratiquement sur d être au chômage sous peu sont plus à plaindre que ceux qui vocifèrent parce qu ils vont avoir un bon d achat plutôt qu un virement!!!
A ce stade c est presque de l indécence !!
Fifine13210 a écrit:Les plus grosses créances sont celles de l ursaf et des impots. Il y a très peu de virements rejetés faute de provisions, mais beaucoup de virements non faits, donc les banques assignent très peu en redressement judiciaire.
Quarante deux ans inspecteur des impots ,dont 15 ans dernières années aux SIE des entreprises gestion des sociétés en redressement et liquidation judiciaire, je connais un peu le sujet!!!!!Et crois moi dans une ville comme Marseillé avec ses zones franches des assignations en liquidation judiciaire ,il y en a la pelle et Azur Télécom en fait partie.
Fifine13210 a écrit:Et crois moi dans une ville comme Marseillé avec ses zones franches des assignations en liquidation judiciaire ,il y en a la pelle et Azur Télécom en fait partie.
dosibox a Ă©crit:J'en n'ai rien Ă foutre de leur carte cadeau Carrefour.
J'exige mon virement !
Puis-je aller reporter les 2 téléphones de Maÿrde au magasin Carrefour et obtenir les remboursements correspondants directement auprès de l'accueil ?
benie92 a Ă©crit:Bonsoir,
Je vois beaucoup de commentaires énervés, ceux qui sont prêts à tout, ceux qui veulent faire ceci et cela, et qui pour certains ne feront rien.
De mon coté, j'aurais bien sur préféré être remboursé sur mon compte, mais, dans la situation d'Avenir Telecom aujourd'hui, je vois mal comment chacun individuellement, nous aurions pu récupérer notre argent auprès du mandataire qui gère la boite pendant ce redressement judiciaire.
Donc, je m'estime heureux que Carrefour assume cette opération et les problèmes d'Avenir, et je serai bien content de recevoir ma carde cadeau carrefour plutôt que de rien n'avoir du tout.
Et j'irai chez Carrefour acheter des trucs qui seront en promo, genre -50 % en suivant le catalogue.
Et donc au final, j'aurais eu un deuxième Smartphone qui n'est pas une rolls, mais une petite Dacia de secours, et un casque sans fil (ce que j'avais pas), le tout pour zéro euros (j'aurais juste fait un peu d’avance de trésorerie).
Et puis, ces cartes cadeaux, elles fonctionnent partout chez Carrefour, chez Market, C. Spectacles, C. Voyages, en une ou plusieurs fois.
Donc, je suis sûr de pouvoir l'utiliser.
azrael a Ă©crit:peut on faire une reclamation par ecrit, par mail ou courrier ? a quelle adresse ?
merci
Fifine13210 a écrit:Le groupe compte fermer toutes ses boutiques en France et ce centraliser sur son activité principale et garder son activité à l étranger.
Elle est en cessation de paiement depuis fin novembre 2015.
"Quid de la situation financière du groupe ? 'Pour accompagner son plan d'adaptation et de redéploiement stratégique dans les meilleures conditions, le groupe étudie les options permettant de retrouver durablement la rentabilité et de pérenniser les moyens de financement de ses opérations', affirme Avenir Telecom.
A fin septembre, sa dette financière nette se montait à 37,3 millions d'euros, dont 11,9 millions de découvert net."
Fifine13210 a écrit:A fin septembre, sa dette financière nette se montait à 37,3 millions d'euros, dont 11,9 millions de découvert net."
Fifine13210 a Ă©crit:
Les banques accordent très peu de découvert aux SARL
beldor a Ă©crit:il faut faire le numero defecility et taper 2
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