Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
suduku a écrit:non, au recensement ils en profitent pour faire des statistiques sur l état des logements, notre niveau d études
la surface de la cuisine : plus de 12 m2 c est considéré comme une pièce comme les chambres, les salons,
c était déjà comme cela la dernière fois
http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpe ... oi-ca-sert
helene37 a écrit:A un moment, certains départements ont révisé les impôts locaux dans les petites communes de campagne pour des maisons rendues plus confortables (vieilles fermes où l'on avait ajouté salle de bains, chambres au grenier...). Comment les services ont-ils été au courant de ces modifications? Par les velux visibles de l'extérieur parfois, mais surtout par les dires et les écrits des habitants eux-mêmes dont les feuilles de recensement et autres demandes de descriptions anodines. L'administration croise les fichiers.
verodu66 a écrit:les questions qui posent sont vraiment indiscrètes?CELA NE LES REGARDE PAS....
A chaque recensement je m'y oppose:ils passent et repassent.....Quand j'en ai marre je ne renseigne que mon nom et mon prénom.........
Je n'ai jamais eu un quelconque rappel ou amende....A vous de voir...Dans les petites communes,tout est prétexte pour augmenter les taxes foncières,donc ainsi pour eux c'est très facile de voir les modifications apportées a sa maison.,pas de ravallement de façades,pas de peintures,pas de volets électriques et voilà ..Je suis chez moi,je fais ce que je veux CELA NE LES REGARDE PAS.............
omaley1 a écrit:et ça vous choque que les personnes (en général, vous, moi, le voisin....) payent pour les m² habitables qu'ils ont acheté ou ont transformé au fil du temps.... une bergerie ou une grange a une grande différence au niveau habitation avec 1 maison rénovée... des combles ce sont des combles, pas des chambres, bureaux, salles de jeux et j'en passe....idem pour les sous-sols...
je connais des petites communes qui font appel directement au cadastre pour passer mesurer toutes les habitations et ainsi recalculer les taxes en fonction.... suite au désengagement de l'état, tout est bon pour récupérer quelques euros.
Zelda a écrit:C'est la ... souris qui avale le boeuf !!![/b]
[/quote]Zelda a écrit:C'est la ... souris qui avale le boeuf !!![/b]
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités