Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Fifine13210 a écrit:J ai dormi dans un hotel B and B a Monpellier, a l'entrée il y avait 2 panneaux disant:
--Pour tout paiement en liquide ,l emprunte de la carte bleue sera demandée. En cas de vol ou de dégradation dans la chambre , les frais seront directement factures sur celle ci!!!!
--Il est interdit de fumer dans les chambres non fumeurs, en cas de non respects , le prix de la chambre sera doublé !
Je me demande si tout cela est bien legal.
Fifine13210 a écrit:J ai posé la question à la gérante, c est uniquement pour les personnes qui paient en liquide.( pour les autres la reservation a été faite donc elle a l'emprunte de la Cb)
Ainsi elle a la possibilité de pouvoir récupérer sur tous les clients en cas de dégradation le montant du préjudice et pour ceux qui fument dans la chambre non fumeur ,elle facture deux fois le prix de la chambre.
J en ai un peu déduit que dans ces hôtels, on peut avoir des surprises!!!quand tu pars , tu ne fais pas l état des lieux!!!et tu fais pas constater que tu n as pas fume .
Enfin c est la première fois que je vois cela dans un hotel en Françe.
La communication de vos coordonnées de carte bancaire pour garantir votre réservation d'hôtel ne permet pas le paiement des nuitées réservées, mais autorise l’hôtelier à débiter sur votre compte le montant de la première nuitée du séjour réservé en cas de non-présentation
Fifine13210 a écrit:Ce n est pas de cela dont je parle. Je crois que tu n a pas bien lu ma question.
Je t explique.
Tu arrive Ă l hotel et tu prends une chambre. Tu paie en argent liquide ,dans ces hĂ´tels tu paies toujours en arrivant et jamais en partant.
Bien que ta chambre soit payée ,la gerante demande l'emprunte de ta carte bleue en cas de dégradation ou de vol pour pouvoir les facturer.
Les réservations de chambre d hotel par carte bleue ne m interpellé absolument pas, et il n y a aucun rapport avec les explications que tu me donnes et ma question . Dans mon cas la chambre a été payée à la arrivée en liquide ,donc rien avoir avec le pre paiement ou la réservation.
.
mikiti a écrit:Ne voulant pas attendre trois semaines je lui ai porté mon relevé bancaire faisant apparaître mon chèque encaissé et le solde de mon compte.
mikiti a écrit:Je ne crois pas car il y avait la provision sur le compte, pour quelle raison le débit de mon chèque aurait-il pu être annulé,je ne vois pas
mikiti a écrit:Je ne crois pas car il y avait la provision sur le compte, pour quelle raison le débit de mon chèque aurait-il pu être annulé,je ne vois pas
imitation a écrit:mikiti a écrit:Je ne crois pas car il y avait la provision sur le compte, pour quelle raison le débit de mon chèque aurait-il pu être annulé,je ne vois pas
la banque crédite rapidement ton compte mais interroge l'autre après et avec les délais, un chèque crédité peut être annulé pendant 3 semaines (arnaque fréquente sur Ebay ou le bon coin).
DOMI66 a écrit:Une autre question. Si on a pas de carte bleue, comment font-ils alors,?
Fifine13210 a écrit:De toutes façon , c est la première fois que je vois un hotel en France demander une garantie CB apres un paiement en espèces, pour ce garantir des vols et dégradation. Et pourtant des nuits d hotel j en ai quelques unes à mon actif.![]()
Les restos devrait faire pareildès que tu rentres ,on te demande une caution par Cb ,au cas où tu files sans payer après manger.
Fifine13210 a écrit:Dans les Restos depuis que les gens sont obligés de sortir pour fumer il y a beaucoup de restaurateurs qui ont vu leurs clients filer à l anglaise sous prétexte de sortir fumer.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités