Problème Samsung ODR Facility - que faire ??

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frenchie » Mar 12 Jan 2016 09:43

Bonjour,
J'ai participé à l'offre Samsung Reve Beauté pour l'achat d'un Samsung Galaxy Tab 3D pour avoir 50e de remboursement.
J'ai respecté tous les conditions et modalités de remboursement, mais je reçois un courrier que le produit n'est pas porteur de l'offre, qui est archi faux.
Je vois sur le net que les gens ont plein de problèmes avec les offres Samsung/Facility qui refuse des remboursement en donnant des excuses mensongères.
Qu'est -ce que je peux faire quand ils ne répondent pas à mes mails et me donnent le même excuse mensongère par téléphone ?
Merci d'avance ([fleurs])
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede scorpion88 » Mer 13 Jan 2016 07:58

J ai participé a cette offre et n ai pas rencontré de probleme avec un produit de la gamme
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede laurence35 » Mer 13 Jan 2016 09:25

moi j ai eu un soucis avec Wiko ils me doivent 30 € c est foutu même QUE CHOISIR n a pas réussi a les faire rembourser
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede chelmi » Mer 13 Jan 2016 09:45

Faites part de votre problème au site anti -arnaque.com
J'ai rencontré ce genre de problème, toujours pas résolu avec leader price et highco data.
mais aussi pour un remboursement de 50 euros sur plaque de cuisson bosch, toujours avec highco data, toujours avec des motifs faux et farfalus.
Bon courage
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede chouchou2405 » Mer 13 Jan 2016 10:04

Si vous êtes sûre de vous tribunal de proximité mais avant mise en demeure par lr
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede Violette70 » Mer 13 Jan 2016 11:23

et en voyant directement avec samsung ?
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede omaley1 » Mer 13 Jan 2016 11:27

où as tu acheté l'appareil?
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede MadStef » Mer 13 Jan 2016 11:42

Dans toutes les ODR, il y a 2 sociétés à prendre en compte : le gestionnaire qui s'occupe de la... gestion de l'offre, et la marque qui est le donneur d'ordre. Les 2 sociétés sont totalement distinctes, l'offre de remboursement consiste en un contrat ponctuel passé entre la marque et le gestionnaire.

Pour le remboursonaute, quand tout se passe bien, le seul interlocuteur est le gestionnaire : c'est à lui qu'on envoie le dossier, c'est lui qui vérifie que tout est ok, et c'est lui qui fait le virement.

Quand ça ne se passe pas bien, il y a essentiellement 3 raisons :
- une erreur du remboursonaute (dossier incomplet, envoyé hors délai, etc...)
- une erreur du gestionnaire lors de l'enregistrement du dossier
- une erreur de la marque au niveau du contrat. Exemple d'erreur : la marque fournit au gestionnaire une liste de 10 codes-barres de produits concernés par l'offre et oublie un 11ème code-barres ce qui fait que tous ceux ayant acheté ce 11ème produit auront un rejet par le gestionnaire.
=> dans ce 3ème cas : vous pouvez être de totale bonne foi, le problème est que le gestionnaire l'est aussi puisqu'il se base sur le contrat qu'il a signé avec la marque. Et là, vous pouvez les tanner 20 fois par jour au téléphone ils ne feront rien puisque leur contrat dit que vous avez tort.
Lorsque la situation est ainsi bloquée du fait que le gestionnaire reste sur ses positions, avant de parler tribunal et procès le plus simple est de passer au-dessus du gestionnaire en contactant le service consommateurs de la marque. Si celui-ci est un tantinet efficace et à l'écoute de ses clients, il pourra éventuellement intervenir pour corriger l'erreur.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frenchie » Ven 15 Jan 2016 09:40

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. ([fleurs])
Hélas, pour le moment Samsung ne répond pas à mes mails, mais je vais persister et relancer.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frenchie » Lun 18 Jan 2016 12:34

Mea Culpa ! ([timide])

Apparemment mon mari vient de joindre Facility qui lui a dit qu'il n'a pas mis le bon code barre dans son courrier.

Il n'a rien dit à son interlocutrice, mais en regardant chez nous après, il s'est rendu compte qu'il a envoyé le mauvais code barre.

Je pense que je vais leur appeler cet après-midi en leur demandant gentiment si je peux envoyer le bon code barre.

J'hésite pour le moment comment aborder la conversation par téléphone....

1. Est-ce que c'est mieux d'avouer à l'opératrice que c'est nous qui a fait l'erreur, et lui demander gentiment si on peut quand même envoyer le bon code barre (sachant que la date clôture était le 15 décembre) ?

2. Ou est-ce que mieux d'insister qu'on a envoyé le bon code barre (petite mensonge), mais que chez nous (par hasard) on possède une 2ème code barre original car on a acheté 2 de ces tablettes (petite mensonge), et de lui demander gentiment si on peut envoyer le 2ème code barre original.


Que pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. ([fleurs])
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede val49 » Lun 18 Jan 2016 14:19

frenchie a écrit:Mea Culpa ! ([timide])

Apparemment mon mari vient de joindre Facility qui lui a dit qu'il n'a pas mis le bon code barre dans son courrier.

Il n'a rien dit à son interlocutrice, mais en regardant chez nous après, il s'est rendu compte qu'il a envoyé le mauvais code barre.

Je pense que je vais leur appeler cet après-midi en leur demandant gentiment si je peux envoyer le bon code barre.

J'hésite pour le moment comment aborder la conversation par téléphone....

1. Est-ce que c'est mieux d'avouer à l'opératrice que c'est nous qui a fait l'erreur, et lui demander gentiment si on peut quand même envoyer le bon code barre (sachant que la date clôture était le 15 décembre) ?

2. Ou est-ce que mieux d'insister qu'on a envoyé le bon code barre (petite mensonge), mais que chez nous (par hasard) on possède une 2ème code barre original car on a acheté 2 de ces tablettes (petite mensonge), et de lui demander gentiment si on peut envoyer le 2ème code barre original.


Que pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. ([fleurs])


Vu que c'est toi qui a fait l'erreur et que l'offre est clôturée, je pense que tu perds ton temps, tu auras forcément un refus du gestionnaire pour dossier incomplet.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frazou » Lun 18 Jan 2016 14:39

je pense qu'on ne perd jamais son temps ! je rappellerai en disant que ton mari s'est trompé de code barres, que tu as le bon, et que tu comptais sur cet argent car en ce moment tu es un peu "juste" ! tu n'as rien à perdre !
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede Violette70 » Lun 18 Jan 2016 14:55

frenchie a écrit:
J'hésite pour le moment comment aborder la conversation par téléphone....

1. [b]Est-ce que c'est mieux d'avouer à l'opératrice que c'est nous qui a fait l'erreur, et lui demander gentiment si on peut quand même envoyer le bon code barre (sachant que la date clôture était le 15 décembre) ?




La : 1 : la vérité

Peut-être que sur cette boîte, il y a plusieurs codes barres et que finalement ton mari avait une chance sur 2 ou 3 de tomber sur le bon code barres qu'ils demandent ? (il pouvait pas savoir lequel était le bon....)
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frenchie » Lun 18 Jan 2016 15:10

Merci pour vos réponses. ([fleurs])

Je viens de contacter Facility et je leur a dit finalement que mon mari avait envoyé le mauvais code barre, mais hélas ils sont intransigeant dessus et ne peuvent rien faire. (Et malheureusement, violette, le code barre qu'on a envoyé ne peut pas être exploité pour un autre offre chez eux). C'est trop tard maintenant, c'est perdu snif snif.

En plus hier mon mari s'est fait volé son nouveau vélo de 200e, (en moins de 10 minutes qu'il s'absentait ils ont coupé la chaîne métallique), donc du coup je ne suis pas très souriante aujourd'hui. ([snif])
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede nono31 » Lun 18 Jan 2016 15:16

frenchie a écrit:Merci pour vos réponses. ([fleurs])

Je viens de contacter Facility et je leur a dit finalement que mon mari avait envoyé le mauvais code barre, mais hélas ils sont intransigeant dessus et ne peuvent rien faire. (Et malheureusement, violette, le code barre qu'on a envoyé ne peut pas être exploité pour un autre offre chez eux). C'est trop tard maintenant, c'est perdu snif snif.

En plus hier mon mari s'est fait volé son nouveau vélo de 200e, (en moins de 10 minutes qu'il s'absentait ils ont coupé la chaîne métallique), donc du coup je ne suis pas très souriante aujourd'hui. ([snif])


Je m'en doutais frenchie Facility a toujours été très rigide à ce sujet !
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede lamaudite » Lun 18 Jan 2016 15:34

frenchie a écrit:Merci pour vos réponses. ([fleurs])

Je viens de contacter Facility et je leur a dit finalement que mon mari avait envoyé le mauvais code barre, mais hélas ils sont intransigeant dessus et ne peuvent rien faire. (Et malheureusement, violette, le code barre qu'on a envoyé ne peut pas être exploité pour un autre offre chez eux). C'est trop tard maintenant, c'est perdu snif snif.

En plus hier mon mari s'est fait volé son nouveau vélo de 200e, (en moins de 10 minutes qu'il s'absentait ils ont coupé la chaîne métallique), donc du coup je ne suis pas très souriante aujourd'hui. ([snif])



Perdu pour perdu, je contacterais Samsung pour leur expliquer le topo et leur demander de faire un geste et de dire Ă  Facility d'accepter ton envoi du bon code-barres.
Je leur dirais même le vol du vélo.
Cela ne marchera peut-être pas mais au moins tu auras tout tenté et tu n'auras pas de regrets de ce côté-là.
On marche vraiment sur la tête.On s'émeut pour les animaux, les migrants, les agressions , les attaques terroristes etc....et on n'est pas capable de donner une seconde chance à un odériste pour une simple erreur.C'est minable de la part de Facility. ([mauvais])
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede Violette70 » Lun 18 Jan 2016 15:57

nono31 a écrit:
Je m'en doutais frenchie Facility a toujours été très rigide à ce sujet !



C'est vrai ça, ils sont totalement intransigeants...

J'ai déjà eu le coup avec eux, et une odr sur un téléphone (envoi sous 7 jours), et paf ! à cause de la neige, mon colis était arrivé en retard et Facility n'a jamais voulu me rembourser "délais dépassé".
Boulanger, chez qui j'avais commandé, avait fait un geste.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede MadStef » Lun 18 Jan 2016 18:58

lamaudite a écrit:Perdu pour perdu, je contacterais Samsung pour leur expliquer le topo et leur demander de faire un geste et de dire à Facility d'accepter ton envoi du bon code-barres.
Je leur dirais même le vol du vélo.
Cela ne marchera peut-être pas mais au moins tu auras tout tenté et tu n'auras pas de regrets de ce côté-là.

D'accord lĂ -dessus :
- comme je l'ai indiqué plus tôt dans le sujet, le gestionnaire est lié par contrat avec la marque et ne fait pas ce qu'il veut. Dans un cas comme ça, il semble parfaitement inutile de s'obstiner auprès du gestionnaire car il est évident qu'il ne va pas sortir l'argent de sa poche.
- par contre, il est possible que le service consommateurs de la marque soit plus compréhensif. Ca dépend des marques, certaines ont un service très à l'écoute des clients et peut-être que Samsung fera un geste.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede val49 » Lun 18 Jan 2016 21:23

lamaudite a écrit:on n'est pas capable de donner une seconde chance à un odériste pour une simple erreur.C'est minable de la part de Facility. ([mauvais])


Les modalités des ODR high tech type téléphones sont très claires : un dossier envoyé incomplet est considéré comme nul, peu importe le gestionnaire.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede lamaudite » Mar 19 Jan 2016 18:00

val49 a écrit:
lamaudite a écrit:on n'est pas capable de donner une seconde chance à un odériste pour une simple erreur.C'est minable de la part de Facility. ([mauvais])


Les modalités des ODR high tech type téléphones sont très claires : un dossier envoyé incomplet est considéré comme nul, peu importe le gestionnaire.



Je suis d'accord mais il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises en 15 ans d'odr de faire une bêtise et le gestionnaire m'avait donné une seconde chance. Certes il ne s'agissait pas de téléphone mais de nourriture.
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede osiris » Mar 19 Jan 2016 18:11

lamaudite a écrit:On marche vraiment sur la tête.On s'émeut pour les animaux, les migrants, les agressions , les attaques terroristes etc....et on n'est pas capable de donner une seconde chance à un odériste pour une simple erreur.C'est minable de la part de Facility. ([mauvais])


Bah oui on s'émeut pour ce qui mérite de l'être ! Pas drôle de ne pas être remboursé, c'est sur, mais c'est aussi le "jeu ma pov' Lucette' !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede MadStef » Mar 19 Jan 2016 18:22

Le problème n'est pas tellement de savoir si le gestionnaire peut ou doit s'émouvoir, mais de savoir s'il fait son travail correctement.
- ce sont des employés qui traitent vos demandes et/ou qui vous répondent au téléphone, si le patron leur dit qu'un dossier incomplet doit être refusé ils n'ont pas tellement la possibilité de faire le contraire. Ou alors, ils prennent le risque de se faire virer.
- et de même, le patron doit se conformer aux instructions données par la marque. S'il prend l'initiative d'accepter des remboursements alors que son contrat prévoit le contraire, il risque de perdre ses clients.

C'est pour ça que dans un cas comme ça, le mieux est de s'adresser directement à la marque qui est la seule susceptible de pouvoir faire un "geste commercial".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede Fifine13210 » Mar 19 Jan 2016 19:55

Le titre de ce fil de discussion me gĂŞne, " grosse arnaque " alors que ce n est ni plus ni moins qu'une erreur de la part du demandeur ([mauvais])
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede misscora59 » Mar 19 Jan 2016 20:06

Fifine13210 a écrit:Le titre de ce fil de discussion me gêne, " grosse arnaque " alors que ce n est ni plus ni moins qu'une erreur de la part du demandeur ([mauvais])

je suis de ton avis
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Re: Gros arnaque Samsung ODR Facility - que faire ??

Messagede frenchie » Mer 20 Jan 2016 17:07

Bonjour

Merci à vous tous pour vos réponses, je suis très touchée. ([coeurs)]

Mon mari (qui a contacté Samsung il y a quelque temps par mail) a finalement une réponse écrite. Elle a répondu qu'elle va voir ça avec la personne chez eux qui gère ça, pour voir s'ils peuvent effectivement faire quelque chose. Cela peut prendre 8 semaines, et si mon mari n'a toujours pas de réponse après ces 2 mois, de leur recontacter.

Sinon mon mari a bien enregistré son achat sur leur site Samsung suivant son achat, comme preuve qu'il a bien acheté le bon produit, qui peut jouer en à sa faveur.

J'espère que la réponse de Samsung sera favorable car sans l'offre de "50e remboursé" on n'aurait peut-être pas acheté cette tablette là (son prix n'était pas donné, lol), l'offre de remboursement a influencé quand même un peu notre achat.

Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire, et merci encore pour votre solidarité, vous êtes formidables ! ([fleurs])
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