Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
chouchou2405 a écrit:moi non plus
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
chouchou2405 a écrit:Du nouveau ? Car rien pour moi et mes proches?
chouchou2405 a écrit:c'était qui le gestionnaire deja?
misscora59 a écrit:chouchou2405 a écrit:c'était qui le gestionnaire deja?
sga
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
roro30 a écrit:peut-on me donner le n° de telephone de sga. merci
marielala a écrit:roro30 a écrit:peut-on me donner le n° de telephone de sga. merci
http://service-consommateur.madstef.info/
marielala a écrit:Ce n est pas en mâchant le travail que vous aidez les membres de ce site. Sinon ils ne sauront jamais utiliser ce service
marielala a écrit:Dans ces conditions ce n est plus la peine que Ritou83 et moi informions Madstef des M.A.J si aucun membre ne veut utiliser ce service pourtant bien utile. Et en ne pratiquant pas on n apprend pas.
marielala a écrit:Dans ces conditions ce n est plus la peine que Ritou83 et moi informions Madstef des M.A.J si aucun membre ne veut utiliser ce service pourtant bien utile. Et en ne pratiquant pas on n apprend pas.
Si moi je m'en sert toujours c'est très pratique d'ailleurs, je ne demande jamais rien à ce sujet là ! trouvant toujours dans ce service ce que je cherche marielala ainsi que d'autres personnes !
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
chouchou2405 a écrit:marielala a écrit:Dans ces conditions ce n est plus la peine que Ritou83 et moi informions Madstef des M.A.J si aucun membre ne veut utiliser ce service pourtant bien utile. Et en ne pratiquant pas on n apprend pas.
je n'ai jamais dit que aucun membre ne voulait l'utiliser!! la preuve je m'en suis bien servie pour trouver le numero lorsque j'ai appelé!!
je dis simplement que ça ne prend pas plus de temps de donner le numero a quelqu'un qui le demande que donner le lien pour le trouver!!
cela s'appelle de l'entraide
cette fois ci je savais ou chercher et ça m' a pris 15 s
la première fois j'ai eu du mal
mais vous faites comme vous voulez, moi je donnerai la reponse directement lorsque je l'aurai
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
chouchou2405 a écrit:marielala a écrit:Ce n est pas en mâchant le travail que vous aidez les membres de ce site. Sinon ils ne sauront jamais utiliser ce service
ça s'appelle l'entraide!!
de plus comme je l'ai deja dit!! le gestionnaire et le service consommateurs sont 2 choses différentes et ce n'est pas forcement automatique d'aller chercher un gestionnaire dans la liste des services consommateurs
de plus une personne demande un service on lui rend!!! il ne faut pas exagerer ça ne prend pas plus de temps que de mettre le lien comme vous l'avez fait
de plus cela servira à d'autres ( on lit le fil on a le numero immédiatement)
En plus c'est tellement facile d'y puiser moult renseignements chouchou2405 que moi aussi au début je donnais le renseignement demandé mais ! parfois j'indiquais aussi comment obtenir ce renseignement tout simplement sur le forum et où sous l'adresse de l'offre pour les gestionnaires car
après réflexion et sans méchanceté du tout, j'ai constaté que beaucoup de membres se faisaient assister c'était si facile de demander de l'aide pour un renseignement qu'ils pouvaient avoir sans gros effort,
donc j'ai cessé de donner ce genre de renseignement depuis quelques-temps maintenant et si tu continues tu verras beaucoup ne chercheront plus d'eux mêmes et
ça n'est pas leurs rendre service car ils ne seront jamais autonome,
c'est comme les membres qui ne savent pas oĂą se trouve la fiche locale c'est une chose qui m'a toujours fait sortir les yeux de la tĂŞte c'est incroyable,
moi dans mes débuts bien qu'il n'y avait pas ce beau forum très pratique et complet et bien je me suis toujours débrouiller avec l'ancien et les renseignements sur les fiches des offres sans être inscrit et puis si je ne trouvais pas et bien je cherchais de moi même sur le net, au surplus de tout si un jour tu ne peux pas renseigner là ! ils seront complètement paumer, c'est pour leurs bien crois moi car ils sont grands et à l'école la maîtresse ne donne pas les réponses toutes mâchées aux élèves sans effort,
j'espère que tu comprends mon message tu auras toujours l'occasion de les entraider d'une autre manière comme beaucoup d'entre nous le faisons, donc dans ce cas là ! ça n'est plus de l'entraide mais ! ça devient de l'assistanat ! ![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
c est évident qu il est confortable d avoir une réponse toute prête ,plutôt que d avoir à chercher!
donc je pense moi aussi qu il est préférable d indiquer comment naviguer et se retrouver sur le forum.
.Fifine13210 a écrit:Vu ta façon de procéder, la prochaine fois la personne reposera la questionc est évident qu il est confortable d avoir une réponse toute prête ,plutôt que d avoir à chercher!
Oui, c est un site d entraide, tu as parfaitement raison, mais ce n est pas un site d assistanatdonc je pense moi aussi qu il est préférable d indiquer comment naviguer et se retrouver sur le forum.
.
Entièrement d'accord avec toi fifine13210 et c'est loin d'être méchant notre réponse au contraire c'est pour aider les membres qui se font assister à savoir se débrouiller, c'est ce que dit mon message ci-dessus d'ailleurs !
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
marielala a écrit:Comme l a écrit Madstef le service consommateurs comme son nom l indique ne concerne pas que les coordonnées des gestionnaires mais en grande majorité celles des enseignes et marques.
Lorsque j effectue une relance je commence d abord Ă regarder sur le service consommateurs et si je ne trouve j effectue une recherche sur Google et ensuite je transmets les infos Ă Madstef, pour qu il effectue une M.A.J c est aussi cela l entraide.
C'est ce que je dis aussi dans mon 1er message et tout le monde peut en faire autant sinon à quoi servira le forum et ce serait bien dommage pour les assistés de ne pas l'exploiter, vous verrez que savoir ce débrouiller par sois même le plus possible est une grande satisfaction !
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
chouchou2405 a écrit:Je ne me prétend rien du tout je suis prof et la est la différence!! Je n avais pas compris que madstef était un site à vocation pédagogique !!!!! Je croyais que l on parlais d entraide .
chouchou2405 a écrit:De plus Lorsque l on est sur un post il est bien plus simple et plus facile de lire immédiatement un numéro de téléphone plutôt que changer de page et cela est encore plus vrai lorsque l on est sur une tablette ou un téléphone!!!
) puis de cliquer sur le lien "services consommateurs" et enfin de taper SGA dans le moteur de recherche.Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités