L'ODRiste au fil du temps

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: L'ODRiste au fil du temps

Messagede asteria » Ven 16 Avr 2010 22:05

mikiti a écrit:Le problème à la base ne vient pas des gens (si un peu c'est sûr,les mentalités changent ([mauvais]) ) mais des marques qui réclament des stickers qu'ils donnent au compte goutte!!!
Imaginez: si aucune preuve d'achat,sticker,bulletin,collerette...n'étaient demandés il y aurait des produits pour tout le monde et chacun ferait ses achats suivant ses besoins ([fleurs])
Lorsqu'il n'y a pas de preuve de demandé on trouve les produits tout le temps ([fleurs])

pas mal ([clapclap])
mais faut pas rever deja que la preuve soit sur le paquet c'est mieux pour pas se faire piquer le sticker ([coeurs)]
mais c'est vrai la solution serait de ne pas avoir de preuve à fournir ne serais ce que le tc et et cb ([super])
asteria

Publicité

Publicité

Messagede asteria » Ven 16 Avr 2010 22:06

nikki_odr a écrit:Oh là là je viens de prendre un coup de vieux.... Madstef a parlé du site Holder ! c'est là qu'on voit qu'on vieillit.
Oui, on est de + en + nombreux, et y'a de + en + de "pirates"
Mais néanmoins, il demeure un bon esprit au sein de notre communauté. La preuve, chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses infos ou ses scans.
a+

je n'ai pas connu ce site
ca veut dire que je suis encore jeune?? ([clindoeil])
n'est ce pas nono31
asteria

Messagede lol_ » Ven 16 Avr 2010 23:11

J'ai commencé en 2001. Il y avait dans la région des personnes très actives, et la majorité renseignait le site avec ses trouvailles. On se reconnaissait dans les magasins, et on échangeait nos tuyaux. Il y a même eu des pique-niques... C'était beaucoup plus cool. Je me rappelle les toutes premières offres ATAC : nous étions 1/2 douzaine à l'ouverture ([cool]). Je ne sais pas si je me risquerai maintenant à faire une offre identique, j'aurai trop peur de me faire piétiner sauvagement.
Autre bon souvenir : les poêles TEFAL 100% remboursées ([heureux]). On avait encore le choix le soir.
Maintenant, c'est chacun pour soi la plupart du temps.
C'est la conséquence du nombre très important de chasseurs d'ODR. De même pour la disparition des stickers (qu'on repère car il reste l'étiquette blanche du support). Et je constate que certains pratiquent à l'échelle industrielle :derniers exemples avec le produit 100% remboursé chez AUCHAN. Impossible à une ou deux familles nombreuses de consommer tout ce que j'ai vu dans certains caddies.
Mais il n'y en a pas plus qui renseignent les fiches locales. ([triste])
Je partage l'avis d'annickdetroyes sur les bons plans.
Quant à l'ambiance sur le forum, il avait beaucoup plus de conflits, de prises de bec.
MAdstef avait du bannir les offres d'échange de preuves. Le classement des membres de Madstef a aussi fait couler beaucoup de bile.
Je trouve le forum très serein maintenant. Mais avec la nouvelle organisation, je ne lis plus tous les posts, je n'ai donc pas une vue exhaustive.
lol_

Messagede lol_ » Ven 16 Avr 2010 23:16

asteria a écrit:mais faut pas rever deja que la preuve soit sur le paquet c'est mieux pour pas se faire piquer le sticker ([coeurs)]
mais c'est vrai la solution serait de ne pas avoir de preuve à fournir ne serais ce que le tc et et cb ([super])

C'est vrai que ça limite le vandalisme, mais Il y en toujours qui déchirent les emballages. Vu récemment sur les recettes de madame Loïk.
lol_

Messagede asteria » Ven 16 Avr 2010 23:20

lol_ a écrit:
asteria a écrit:mais faut pas rever deja que la preuve soit sur le paquet c'est mieux pour pas se faire piquer le sticker ([coeurs)]

C'est vrai que ça limite le vandalisme, mais Il y en toujours qui déchirent les emballages. Vu récemment sur les recettes de madame Loïk.

à ce point c'est lamentable ([mauvais])
asteria

Messagede nono31 » Sam 17 Avr 2010 07:00

asteria a écrit:
nikki_odr a écrit:Oh là là je viens de prendre un coup de vieux.... Madstef a parlé du site Holder ! c'est là qu'on voit qu'on vieillit.
Mais néanmoins, il demeure un bon esprit au sein de notre communauté. La preuve, chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses infos ou ses scans.
a+

n'est ce pas nono31

([YouHouuu]) Coucou asteria,

([clindoeil]) Moi ça va sur 8 ans que je fais les ODR et ([content]) j'ai connu la période où c'était ([super]) beaucoup de 100%, les gros collecteurs (Atac, Champion et Intermarché) des partielles et bons plans intéressants, mais ! ([yeah]) pas toutes ces offres qui sont remboursées en plusieurs BR et je trouvais par jour très souvent environ 5 ODR donc pour les rentrées par an sur mon seul compte à moi seul, ([YouHouuu]) je me faisais largement + de 2000€ !!!

([heureux]) Je me souviens d'un mois de Juin où avec les 2 collecteurs Atac + Champion + les ODR, ([YouHouuu]) il m'est rentré sur le compte + de 400€ et la même chose pour mon ([coeur]) fils ([tongue]) (je vous laisse faire le compte) !

([YouHouuu]) Alors! à cette époque là ! "Elle était pas belle la vie" !!! ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])

Mais, ([cool]) il y a encore avec les optimisations et BR et en ([scrute]) rusant intelligemment beaucoup de ([super]) bonnes choses à prendre et ([tongue]) j'ai plus d'un tour dans mon sac en la matière et je me fais encore à l'heure actuelle ([content]) de très bons mois quand même (entre 100 et 150€) sur mon compte seulement !

Mais, ([timide]) je ne mets pas toutes mes rentrées sur le forum car comme ([heureux]) je cartonne ayant beaucoup de magasins dans ma régions, ([cowboy]) je n'ai pas envie que les gestionnaires qui vont sur le site arrivent à me cibler, j'ai assez ([blabla]) bataillé par le passé !

([coeurs)] Bonne journée asteria et merci pour ta gentillesse ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede marioli23 » Sam 17 Avr 2010 07:32

"Le classement des membres de Madstef a aussi fait couler beaucoup de bile".

j'ai toujours cherché l'intérêt de cette démarche...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede ifokon » Sam 17 Avr 2010 07:40

Bonjour,

Je me souviens, il y a quelques années ... chez Atac.
J'essayais toujours d'être à l'ouverture. Certaines fois, avec la circulation, j'avais quelques minutes de retard.
A force de rencontrer les mêmes personnes, mon panier était prêt.
Quelle gentillesse de leur part !
Merci encore à vous deux, je n'ai pas oublié !
ifokon

Messagede nono31 » Sam 17 Avr 2010 08:09

marioli23 a écrit:"Le classement des membres de Madstef a aussi fait couler beaucoup de bile".

j'ai toujours cherché l'intérêt de cette démarche...

([fleurs]) Bonjour marioli23,

Le classement, ([KO]) je ne le regarde même pas car ([tranquile]) je ne suis pas venu pour briller et comme tu le dis ça n'a pas d'importance pour moi, ce qui est important à mes yeux c'est ([clindoeil]) de rendre service quand je le peux et ([super]) j'aime bien ta façon de raisonner !

Bonne journée marioli23 ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Cnanou1295 » Sam 17 Avr 2010 08:44

Bonjour nono ([YouHouuu])

l'essentiel n'est pas d'être bien classé, et je te suis dans ton raisonnement ([clapclap])
savoir aider et rester à l'écoute reste pour moi ma priorité,aussi suis -bien ([heureux]) de te trouver quand j'ai un petit soucis ([alleluia])
nous sommes sur un forum et pour moi il ne s' agit pas de compétition!!!!!!!!!!mais d'entraide ([super]) et je ne vois pas non plus l'intérêt d'un classement ([yeah])
vive Madstef et son forum ([clapclap]) ([clapclap])
bonne journée ([fleurs])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Messagede Janola33 » Sam 17 Avr 2010 13:40

Et le minitel, bien avant le web ? Personne n'a connu ?

J'avais croisé un NONO de la région parisienne sur un forum ( ah le temps glorieux des 40 caractères par ligne ...)
On échangeait les remboursements, chacun faisant virer sur le compte de l'autre ce qu'il ne trouvait pas dans sa région.

Grâce à Madstef, la recherche des nouvelles offres est grandement facilitée, même si certaines régions ne sont pas servies.
Et le partage des bons plans et optimisations offre des opportunités de vivre pour moins cher.

Les offres avec preuve permettent aux marques de connaitre précisément le budget maximum engagé sur une opération de promotion.
Avec 1 million de stickers imprimés, il y aura au maximum 1 million d'offres à rembourser.
Alors que sans preuve, le succès peut couter très cher....
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede mlti » Sam 17 Avr 2010 14:31

.
Dernière édition par mlti le Sam 7 Juil 2018 14:43, édité 2 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede ancien membre » Sam 17 Avr 2010 15:08

Moins, c'est très simple. J'ai commencé quand j'étais au RMI dans les années 95. Je partageais les bons plans avec tout le monde, c'est à dire que je passais l'information autour de moi.

Bonne ambiance. On partage.

Avec les forums web dans les années 2000, ça m'a simplifié la tâche. J'ai monté "en puissance" pour faire sur 2 comptes les ODR et je passais l'information sur les forums. La grande folie (2 comptes, vous imaginez!) ([heureux]) .

Bonne ambiance, on partage.

Ensuite, j'ai constaté des dérives dans les magasins : les rayons vidés, les stickers arrachés. Puis des enseignes ont commencé à retirer les offres (Carrefour principalement) et à emm... le client qui demandait deux tickets en caisse (exemple). ([scrute]) .

Moins bonne ambiance, on partage beaucoup moins.

Actuellement, je suis un peu dégoûté par les abus ([triste]) de certains (clients comme enseignes) et j'ai levé le pied : si je trouve une ODR en magasin, je suis content, mais je ne suis plus sur de la recherche active. De toute façon, je ne peux pas attendre à 8h00 devant les entrées de magasin pour faire la course avec certains et je ne veux pas me prendre la tête en rayon avec ceux qui, à mon sens, abusent.

Mauvaise ambiance, chacun pour sa pomme. ([porky])

Maintenant, je ne lance pas de débat : c'est stérile, chacun va camper sur sa position...
ancien membre

Messagede nono31 » Dim 18 Avr 2010 06:19

Janola33 a écrit:Et le minitel, bien avant le web ? Personne n'a connu ?

J'avais croisé un NONO de la région parisienne sur un forum ( ah le temps glorieux des 40 caractères par ligne ...)
On échangeait les remboursements, chacun faisant virer sur le compte de l'autre ce qu'il ne trouvait pas dans sa région.

Grâce à Madstef, la recherche des nouvelles offres est grandement facilitée, même si certaines régions ne sont pas servies.
Et le partage des bons plans et optimisations offre des opportunités de vivre pour moins cher.

Les offres avec preuve permettent aux marques de connaitre précisément le budget maximum engagé sur une opération de promotion.
Avec 1 million de stickers imprimés, il y aura au maximum 1 million d'offres à rembourser.
Alors que sans preuve, le succès peut couter très cher....

([fleurs]) Bonjour Janola33,

([clindoeil]) Bien sûr, je me souviens de mon minitel beige, il fallait faire le 11, mais très vite il a été remplacé par un premier ordinateur pour mon ([coeur]) fils "le Commodore 64, puis l'Amiga 500" et après comme il s'est toujours beaucoup intéressé à l'informatique, il n'a jamais cessé d'évoluer en matière d'ordinateur (c'est lui qui m'a installé mon ordinateur et l'a mis en route et il s'en occupe à distance, en ayant le contrôle si j'ai un souci) et à ce jour il en a un ([super]) (qu'il a fait monter par un professionnel avec 2 écrans) il en a besoin pour son site !...

Mais ([tranquile]) comme il m'a appris beaucoup de choses, c'est très rare et j'évite au maximum de lui demander, car son temps est très pris !...

C'est lui qui ([scrute]) a vu un jour "Sur le net faites vos courses pour pas un rond" donc j'ai connu ([alleluia]) Madstef grâce à mon ([coeur]) fils et quel soulagement de ne plus ([fatigue]) arpenter les rayons !...

Et Janola, j'ai oublié de parler aussi de l'époque formidable où ([super]) une fois par mois nous avions des produits remboursés par Super U et Carrefour et l'on pouvait commander ce qu'il nous manquait, c'était ([YouHouuu]) très intéressant mais ça a diminué petit à petit, jusqu'à s'arrêter complètement, ([cry]) c'est bien dommage !!!

Bon dimanche Janola ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede asteria » Lun 19 Avr 2010 01:53

coucou nono31 ([coeur])
et bien je te dis chapeau bas ([clapclap]) ([clapclap])
moi je fais les odr depuis vraimment 2 ans et j'y ai pris gout ([YouHouuu])
l'envie de trouver une super offre avant tout le monde
pour avoir le plaisir de la mettre sur le site
mais je trouve je jalouse cmarcus ([clindoeil])
qui en trouve plein
à tres bientot nono31 ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
nono31 a écrit:
asteria a écrit:
a+

n'est ce pas nono31

([YouHouuu]) Coucou asteria,

([clindoeil]) Moi ça va sur 8 ans que je fais les ODR et ([content]) j'ai connu la période où c'était ([super]) beaucoup de 100%, les gros collecteurs (Atac, Champion et Intermarché) des partielles et bons plans intéressants, mais ! ([yeah]) pas toutes ces offres qui sont remboursées en plusieurs BR et je trouvais par jour très souvent environ 5 ODR donc pour les rentrées par an sur mon seul compte à moi seul, ([YouHouuu]) je me faisais largement + de 2000€ !!!

([heureux]) Je me souviens d'un mois de Juin où avec les 2 collecteurs Atac + Champion + les ODR, ([YouHouuu]) il m'est rentré sur le compte + de 400€ et la même chose pour mon ([coeur]) fils ([tongue]) (je vous laisse faire le compte) !

([YouHouuu]) Alors! à cette époque là ! "Elle était pas belle la vie" !!! ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])

Mais, ([cool]) il y a encore avec les optimisations et BR et en ([scrute]) rusant intelligemment beaucoup de ([super]) bonnes choses à prendre et ([tongue]) j'ai plus d'un tour dans mon sac en la matière et je me fais encore à l'heure actuelle ([content]) de très bons mois quand même (entre 100 et 150€) sur mon compte seulement !

Mais, ([timide]) je ne mets pas toutes mes rentrées sur le forum car comme ([heureux]) je cartonne ayant beaucoup de magasins dans ma régions, ([cowboy]) je n'ai pas envie que les gestionnaires qui vont sur le site arrivent à me cibler, j'ai assez ([blabla]) bataillé par le passé !

([coeurs)] Bonne journée asteria et merci pour ta gentillesse ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
asteria

Messagede Max25 » Mar 20 Avr 2010 22:17

Bonjour,

Moi je me rappel des collecteurs intermarché ou il fallait recopier le CB et renvoyer. Aussi je me rappel des produits 100% remboursé sur la carte à intermarché et carrefour.

J'ai commencé les ODR en faisant les lessives, je pense vers 2003/2004. A cette époque je n'avais pas de pc et encore moins d'internet.
Image
Max25

Messagede asteria » Mar 20 Avr 2010 22:31

je vois qu ej'ai ratée beaucoup de choses pourtant jai eu pc et internet en 2001
mais comme je travaillais
je cherchais pas les bons plans
j'etais à coté de la plaque ([tongue]) n'est ce pas nono31
j'ai ratée pleins de bons plans
tant pis je me dis que cela ne m'etait pas destiné ([heureux])
asteria

Messagede nono31 » Mer 21 Avr 2010 06:30

Max25 a écrit:Bonjour,

Moi je me rappel des collecteurs intermarché ou il fallait recopier le CB et renvoyer. Aussi je me rappel des produits 100% remboursé sur la carte à intermarché et carrefour.

J'ai commencé les ODR en faisant les lessives, je pense vers 2003/2004. A cette époque je n'avais pas de pc et encore moins d'internet.

([fleurs]) Bonjour Max25,

([clindoeil]) Moi aussi au début !... ([boude]) je n'avais pas d'ordinateur et donc pas Internet et je n'ai pas oublié la ([fatigue])à force d'arpenter tout les rayons en ([scrute]) et ([mauvais]) j'avais très peu de renseignements à ce niveau, jusqu'au jours où !... ([YouHouuu]) "MIRACLE" ([alleluia]) mais tout cela, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum et je ne vais pas le ([rigoler]) récacapéter comme un ([oups]) vieux moulin à paroles !!!

Et, ([clindoeil]) je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là, alors !... merci et ([clapclap]) MadStef car votre site est une ([super]) mine d'or et je n'aurais plus ([fatigue]) la force physique et mentale de refaire comme au début et si je vous remercie c'est que comme dans la réclame L'Oréale "vous le valez bien "MadStef" ! ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede dap77 » Mar 4 Mai 2010 21:43

bonjour a tous,
j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, et je tiens à vous dire, que lorsque j'ai vu une émission sur les "remboursonautes", j'ai trouvé cela très étonnant, voir amusant.
J'avais une bonne situation, commerciale avec constamment la pression du chiffre, je faisais mes coursse en choisissant les articles qui me plaisaient, sans même preter attention au prix. .. Et puis, licenciement économique, revenus divisés par 3 et ... maintenant, grace à ce site, je fais des économies considérables, je ne travaille plus, mais peut m'occuper de ma famille, et lorsque dans les rayons, je vois des produits avec les stickers manquants, je me dis "tiens, je ne suis pas la seule à chercher les produits gratuits", et je repars avec le sourire, bon joueur. Et lorsque je sors du magasin avec 2 sacs remplis de produits gratuits, je suis fière de pouvoir nourir ma famille avec des produits de marque, qui me seront remboursés.
Je consulte ouebb systématiquement depuis un an, je n'ai pas dépensé 1 centime pour ma lessive depuis ma rencontre avec ce site, et je tiens profondémment à remercier madsteph pour ce site, qui me facilite considérablement la tache. Merci ! merci pour la rubrique "j'aime, j'aime pas", et des grognons jamais content, il y en aura partout, c'est l'jeu !!!! ([heureux])
dap77

Messagede azalee » Mer 5 Mai 2010 08:58

Bonjour à tous,

Comme dap77 j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention. Je ne fais les odr que depuis quelques mois. Je savais que les 100 % existaient mais je ne connaissais pas vraiment le principe même si à l'occasion mais très rarement je me faisais rembourser genre "un poulet, pour 2 achetés ou une lessive au hasard de mes courses et je croisais les doigts en espérant recevoir le remboursement ni croyant pas vraiment. Des mois après oh surprise! comme je ne notais rien j'avais un petit virement sur mon compte!!! J'ai aussi voulu une fois à l'époque c'était ATAC qui faisait une opération des dizaines de produits remboursés avec virement sur son compte 4 à 8 semaines après. Et bien moi tranquille je me suis pointée avec mon caddie et là évidemment il n'y avait déjà plus rien. Une caissière m'avait dit que certains clients prenaient des tas de produits. Des produits dont ils n'avaient aucune utilité genre des protections pour "incontinences urinaires adultes". Je ne sais pas si ce genre d'opération était de nouveau faite si cela serai pareil ([interrogation]) En tout cas je n'étais pas rodée aux odrs et puis suite à une émission et avec l'augmentation de coût de la vie, je me suis dis pourquoi pas moi. J'ai tapé 100 pour 100 remboursé sur mon ordi et je suis tombé sur Madstef que je remercie au passage.
Je trouve ce site bien pratique même si je ne maîtrise pas encore très bien toutes les manips sur le forum. Je ne connais pas l'ancien avec les problèmes que vous avez pu rencontrer! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'entraide, beaucoup sont très réactifs. Pour ma part j'essaie dès que je trouve un produit dans un magasin de le noter sur la fiche locale pour en faire profiter les autres; et de répondre aux différents questions dès que possible même si je n'ai pas le temps d'aller forcément tous les jours sur le site. Quant aux comportements des personnes en magasin c'est toujours décevant de trouver le produit sans le sticker mais bon c'est le jeu et admettons que c'est quand même une belle chasse au trésor ([content]).
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

Messagede mikiti » Mer 5 Mai 2010 09:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dîtes que c'est le jeu de trouver un produit avec un sticker arraché ([fleurs])
Le jeu c'est de trouvé le produit porteur et de l'acheter et non pas arracher une dizaine de stickers ([mauvais])
Lorsque je me déplace et que je trouve mon bonheur je suis ravie mais j'avoue que lorsque je me déplace et que je trouve le produit qui a été porteur je râle car je me dis que j'aurais dû rester chez moi plutôt que de perdre mon temps et mon argent en essence ([mauvais])
Vous me direz que je peux aussi me déplacer si on suit mon raisonnement et ne pas trouver le produit du tout car il aura été acheté mais ça,
c'est le jeu ([fleurs])
mikiti

Messagede galiem » Mer 5 Mai 2010 09:27

les protections pour "incontinences urinaires adultes sont parties à la maison de retraite du village ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede azalee » Mer 5 Mai 2010 09:37

Bonjour Mikiti,

En disant le jeu je voulais plutôt dire c'est la fatalité et je ne suis pas forcément ravie d'être face à ces comportements ([mauvais]) mais bon c'est comme ça, on n'y peut rien. On se console en trouvant d'autres produits, mais je comprends que lorsqu'on fait beaucoup de kilomètres pour rien ça fait rager ([furieux]). Ca m'est déjà arrivé de rentrer bredouille mais en générale je ne vais que dans les magasins qui se trouvent sur mon chemin. Je ne vais pas en courses que pour les odrs.
azalee

Messagede azalee » Mer 5 Mai 2010 09:39

Bonjour galiem,

Alors là je dis respect!
Merci pour eux. ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
azalee

Messagede marielala » Mer 5 Mai 2010 09:42

galiem a écrit:les protections pour "incontinences urinaires adultes sont parties à la maison de retraite du village ([Blonde])

QUEL EST LE RAPPORT DE CE POST AVEC TOUT LE TOPIC ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses