besoin d'un conseil auto?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin d'un conseil auto?

UNREAD_POSTde carolin8 » Jeu 24 DĂ©c 2015 06:17

Bonjour,
Ma fille a une opel corsa qui a 8 ans et pour laquelle nous avons dû faire changer la chaine de distribution. Le garagiste nous a dit que ce n'était pas sûr que ce soit ça et que le prix était de 700 euros environ.
La réparation a été faite et malheureusement, la voiture ne démarre toujours pas. Le problème est plus important, et la prochaine réparation couterait 2000 euros.
Bien entendu, nous ne la ferons pas car, à la base, nous avons payé la voiture, 3500 euros.
Etant donné que la réparation n'a rien donné, et que le véhicule va partir à la casse, doit-on payer la totalité de la facture svp? Le garagiste a acheté la pièce et a passé du temps. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aiguiller svp? Merci pour votre et bonne journée.
carolin8

Publicité

Publicité

Re: besoin d'un conseil auto?

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 24 DĂ©c 2015 07:08

Vous n'avez pas consulté un second garagiste pour avoir un second avis?
marioli23

UNREAD_POSTde carolin8 » Jeu 24 DĂ©c 2015 07:18

En fait, nous en avons consulté un premier qui nous a dit que rien n'était sûr, qu'il fallait démonter, faire la réparation. Et selon le résultat, ce pouvait être quelque chose de plus important. Ce premier garagiste a estimé la première réparation à 1000 euros et ne nous inspirait pas confiance.
carolin8

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 24 DĂ©c 2015 07:54

Ce qui étonnant, c'est que la voiture n'a que ''8 ans''. Je serais vous, j'irais voir la concession pour avoir un diagnostic précis et pour bénéficier d'une prise en charge partielle de la pièce.
marioli23

UNREAD_POSTde carolin8 » Jeu 24 DĂ©c 2015 08:08

Nous avons acheté ce véhicule il y a un an et demi dans un petit garage. Avec le recul, nous pensons que le compteur a été trafiqué, elle vient d'Italie et n'a que 135 000 km(diesel).
carolin8

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 24 DĂ©c 2015 08:59

salut
quand ça vient de la chaîne, sans être garagiste, cela se voit et surtout ça s'entends à l'instanté de la panne= le moteur se bloque si au ralenti si sur route il explose.
On le sait aussi que cela ne vient pas de la chaîne de distribution quand le moteur tourne avec le démarreur, courroie ou chaîne cassée le moteur ne peut pas être entraîné par le démarreur.
Si c'est un modèle avec électronique, il y a souvent un simple capteur sur le volant moteur qui est en cause prix de l'engin 80 €uros plus une heure de M.O.
voir aussi si il ni y a pas une pompe de gavage au réservoir carburant (80% des pannes de non démarrage)
Si c'est une sans électronique, essayer en 1° la vanne gaz oil sur la pompe injection.
passer par des VRAIS garagistes pas des guignols.Je ne comprends pas comment on peut changer une chaîne ou une courroie de distribution quand le moteur est entraîné par le démarreur, c'est 100% sur que cela ne vient pas de là.
Il y a peut être quelque chose qui n'a pas été dit.
Les pannes, n'importe les quelles peuvent arriver à tout kilométrage de 0 à l'infini
PS: avec l'électronique les pannes de ce genre sont décelées tout de suite par l'informatique embarquée (valise)

JOYEUX NOËL
lescargot

UNREAD_POSTde carolin8 » Jeu 24 DĂ©c 2015 11:15

Merci pour vos précieux conseils.
carolin8

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 24 DĂ©c 2015 17:46

lescargot dommage que tu sois trop loin, tu aurais du boulot car tu sais tout réparer ([fleurs])
Passe de bonnes fĂŞtes ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 24 DĂ©c 2015 19:01

mikiti a écrit:lescargot dommage que tu sois trop loin, tu aurais du boulot car tu sais tout réparer ([fleurs])

Bonnes fĂŞtes Ă  toi et toute ta famille, ([fleurs])
P....n je ne cherche pas le boulot y en a assez ([YouHouuu])
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 24 DĂ©c 2015 19:45

lescargot a écrit:
mikiti a écrit:lescargot dommage que tu sois trop loin, tu aurais du boulot car tu sais tout réparer ([fleurs])

Bonnes fĂŞtes Ă  toi et toute ta famille, ([fleurs])
P....n je ne cherche pas le boulot y en a assez ([YouHouuu])

Merci ([fleurs])
Je n'en doute pas vu tes compétences ([fleurs])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses