![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
zoxette a écrit:Et pour ceux qui ne sont clients ni d'EDF ni d'ErDF
zoxette a écrit:Pas sûr ...
Apparemment, j'ai vu sur le lien posté plus haut, que ceux qui comme moi ne dépendent ni d'EDF ni d'ERDF, mais d'une régie locale, échapperaient au fameux compteur.
A suivre.
zoxette a écrit:Ah j'avais pas vu ça ...
Et la petite astérisque, elle dit quoi ?
DOMI66 a écrit:J'ai déjà un compteur communiquant qui fonctionne très bien. Je ne comprend pas pourquoi on veut le changer contre un compteur tellement sensible qu'il dijoncte sans arrêt ? ( source que choisir).
Pencez vous que c'est obligatoire ? J'ai eu une 2 em relance.
lola a écrit:domi66 c'est quoi un compteur communiquant ?
DOMI66 a écrit:lola a écrit:domi66 c'est quoi un compteur communiquant ?
C'est expliqué par l'escargot : il n'y a plus d'agents qui viennent faire un relevé de compteur. C'est comme une sorte de wifi, il reçoivent les informations directement chez eux. Mais demander confirmation à l'escargot.
lola a écrit:DOMI66 a écrit:lola a écrit:domi66 c'est quoi un compteur communiquant ?
C'est expliqué par l'escargot : il n'y a plus d'agents qui viennent faire un relevé de compteur. C'est comme une sorte de wifi, il reçoivent les informations directement chez eux. Mais demander confirmation à l'escargot.
merci
lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:J'ai déjà un compteur communiquant qui fonctionne très bien. Je ne comprend pas pourquoi on veut le changer contre un compteur tellement sensible qu'il dijoncte sans arrêt ? ( source que choisir).
salut
OUI c'est une obligation. Ces compteurs ne disjonctent pas sans arrêt mais seulement en cas de dépassement de la puissance souscrite mais ne laisse pas de marge.Ce n'est qu'une question de bonne utilisation des appareils gros consommateurs, par exemple: on a pas besoin de mettre 2 machines en route en même temps, sur 95 % des machines il y a la possibilité de retarder la mise en route, ben il faut s'en servir. Et ceux qui ont un chauffage électrique il existe des gestionnaires d'énergie (communiquant avec les compteurs) qui font délesteur en cas de dépassement de la puissance et c'est là que commence les économies d'énergie.
calaisienne a écrit:lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:J'ai déjà un compteur communiquant qui fonctionne très bien. Je ne comprend pas pourquoi on veut le changer contre un compteur tellement sensible qu'il dijoncte sans arrêt ? ( source que choisir).
salut
OUI c'est une obligation. Ces compteurs ne disjonctent pas sans arrêt mais seulement en cas de dépassement de la puissance souscrite mais ne laisse pas de marge.Ce n'est qu'une question de bonne utilisation des appareils gros consommateurs, par exemple: on a pas besoin de mettre 2 machines en route en même temps, sur 95 % des machines il y a la possibilité de retarder la mise en route, ben il faut s'en servir. Et ceux qui ont un chauffage électrique il existe des gestionnaires d'énergie (communiquant avec les compteurs) qui font délesteur en cas de dépassement de la puissance et c'est là que commence les économies d'énergie.
Non on peut tout à fait refuser le linky. Les sanctions financières prévues en cas de refus ont été abandonnees.
lola a écrit: il n'y a plus d'agents qui viennent faire un relevé de compteur. C'est comme une sorte de wifi, il reçoivent les informations directement chez eux. Mais demander confirmation à l'escargot.
lola a écrit: à moins avis on ne pourra pas refuser le nouveau compteur
lescargot a écrit:lola a écrit: il n'y a plus d'agents qui viennent faire un relevé de compteur. C'est comme une sorte de wifi, il reçoivent les informations directement chez eux. Mais demander confirmation à l'escargot.
c'est par courant porteur comme les prises CPL chez vous
lola a écrit: à moins avis on ne pourra pas refuser le nouveau compteur
je ne vois pas comment on peut refuser un remplacement d'un appareil qui ne nous appartient pas, le compteur ERDF est la propriété exclusive de ERDF
DS66 a écrit:A savoir : https://www.youtube.com/watch?v=EGzt6mIjlNI
DOMI66 a écrit:Je me suis permise de refuser le compteur Linky car j'ai déjà un compteur communiquant qui marche très bien et qui ne m'oblige pas à "étaler" ma consommation électrique sur la journée.
DS66 a écrit:
les ondes émises par nos différents appareils nous pouvons les stopper si nous le souhaitons, celles émises par ce compteur nous n'avons pas la possibilité de les stopper a moins de couper le courant
DS66 a écrit:A écouter également https://www.mixcloud.com/RadioBallade10 ... nky-phobe/
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités