injonction de payer ebay

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

injonction de payer ebay

UNREAD_POSTde ninafifi » Mer 9 DĂ©c 2015 15:58

Je viens de recevoir un courrier d'injonction de payer la somme de 34.39€ pour un compte ebay que j'avais il y a quelques temps ...ce compte a éte fermé par ebay et la majorité de ces frais correspondent a des frais d'annonce que je n"ai meme pas pu vendre vu qu'il m'ont fermés le compte pendant les ventes ....donc j'estime ne pas leur devoir cette somme ....sauf que j'ai deja eu plusieurs courriers de relance qui ont atterie a la poubelle ....que pensez vous que je dois faire payer sans avoir realisé les ventes ou faire opposition et expliquer pourquoi je ne veux pas payer ? Es ce que quelqu'un a deja eu ce cas avec ebay?
ninafifi

Publicité

Publicité

Re: injonction de payer ebay

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 9 DĂ©c 2015 16:47

ninafifi a écrit:Je viens de recevoir un courrier d'injonction de payer la somme de 34.39€ pour un compte ebay que j'avais il y a quelques temps ...ce compte a éte fermé par ebay et la majorité de ces frais correspondent a des frais d'annonce que je n"ai meme pas pu vendre vu qu'il m'ont fermés le compte pendant les ventes ....donc j'estime ne pas leur devoir cette somme ....sauf que j'ai deja eu plusieurs courriers de relance qui ont atterie a la poubelle ....que pensez vous que je dois faire payer sans avoir realisé les ventes ou faire opposition et expliquer pourquoi je ne veux pas payer ? Es ce que quelqu'un a deja eu ce cas avec ebay?

tout comme tu as peu de chance d'avoir gain de cause avec ebay, il en est de meme dans l'autre sens
la prochaine fois tu refuses la lettre sans l'ouvrir
une injonction de payer ne peut etre délivrée que par un huissier après decision du tribunal
donc poubelle

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1746
chouchou2405

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 9 DĂ©c 2015 16:52

et vu la somme en jeu, eBay ne va certainement pas saisir les juridictions compétentes.
marioli23

UNREAD_POSTde ninafifi » Mer 9 DĂ©c 2015 17:15

Ce courrier n'est pas venu en recommandé je l'ai trouve dans la boite à lettres
ninafifi

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 9 DĂ©c 2015 17:33

ninafifi a écrit:Ce courrier n'est pas venu en recommandé je l'ai trouve dans la boite à lettres

raison de plus. poubelle
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 9 DĂ©c 2015 17:48

Apres tu risques de recevoir des lettres de cabinet d huissiers, mais elles n ont aucune valeur. C est juste de l intimidation. Tu as droit à " dernière relance avant saisie ect ect""
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 9 DĂ©c 2015 17:55

montolivet a écrit:Apres tu risques de recevoir des lettres de cabinet d huissiers, mais elles n ont aucune valeur. C est juste de l intimidation. Tu as droit à " dernière relance avant saisie ect ect""

non des lettres de société de recouvrement qui ecrivent avec l'entete cabinet d'huissiers ( qui ont la double etiquette)
ces lettres n'ont effectivement aucune valeur et le mot huissier est utilisé a tort donc ne pas ceder a l'intimidation
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 DĂ©c 2015 18:14

Ma fille a eu ça avec une box qu'elle avait résilié et retourné en rar.
Comme elle avait l'esprit tranquille elle a tout mis à la poubelle jusqu'au jour ou elle a commencé à être harcelée au téléphone par ce pseudo huissier.
Elle a donné le numéro de téléphone de son père en disant qu'il était avocat et bien son père n'a jamais reçu d'appel.
Il a peut-être trouvé la box entre temps ([gaga])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses