je suis devenu végétarien, depuis 1 mois aujourd'hui...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

je suis devenu végétarien, depuis 1 mois aujourd'hui...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 29 Nov 2015 22:50

C'est rare pour un homme, mais voilà ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis devenu végétarien que je ne mange plus aucune viande, ni charcuterie... choix personnel de ma part ! Par contre quelque fois je mange du poisson et des crustacés.Mon épouse et mon fils continue eux de manger comme d'habitude et ne me provoque aucune envie de manger à nouveau cela.
De ce faite je mange un peu plus de légumes, mais rien qui ne remplace la viande...
si il y a des végétariens sur le forum par quoi remplacez vous la viande ?
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: je suis devenu végétarien, depuis 1 mois aujourd'hui...

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Nov 2015 06:20

Je ne suis pas végétarienne mais ai baissé considérablement ma conse de viande
Je ne remplace pas non plus je mange plus de légumes
Mais j'ai déjà mangé des steaks de soja et du tofu ... C'est pas de la viande mais ça passe...
sasa

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 07:15

nicodu16 a écrit:C'est rare pour un homme, mais voilà ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis devenu végétarien que je ne mange plus aucune viande, ni charcuterie... choix personnel de ma part ! Par contre quelque fois je mange du poisson et des crustacés.Mon épouse et mon fils continue eux de manger comme d'habitude et ne me provoque aucune envie de manger à nouveau cela.
De ce faite je mange un peu plus de légumes, mais rien qui ne remplace la viande...
si il y a des végétariens sur le forum par quoi remplacez vous la viande ?

([cool]) Bonjour nicodu16,

Je répondrais plus longuement plus tard très certainement, il y aurait tellement à dire sur l'alimentation en général mon fils ça fait 3 ans qu'il se nourrie de manière différente ayant compris l'importance et l'impacte que ça a sur la santé et tu peux pas savoir tout les bienfaits que ça lui a apporté à plusieurs niveaux avec une activité physique en plus, il a une pêche d'enfer et traverse par exemple un gros rhume ou même plus important en se soignant très naturellement si dimanche prochain il m'emmène au marché Place Saint Marc à Rouen où il y a les petits agriculteurs de la campagne et autres petits vendeurs (volailles, crèmerie, pain, etc !...) comme hier, j'essayerais qu'il te réponde étant très prit en semaine c'est un homme très posé et très réfléchie qui m'a fait comprendre la mal bouffe et ses dangers et je te mets mon plat d'hier au soir, si tu veux la recette qui est toute simple et délicieuse avec un petit assaisonnement ! ([super]) miam miam c'est avec plaisir que je te la donnerais, je ne sais pas si tu connais c'est de la blette, pour la viande elle n'est pas indispensable surtout la viande rouge est ([mauvais]) très mauvaise pour la santé et à la limite le poulet Label rouge ou BIO est très bon pour les protéines qu'il apporte, les oeufs prendre des label rouge ou des BIO aussi, il y a tout ces bons vieux légumes oubliés que je me souviens avoir vu dans le jardin de mon père, je les avaient mis l'autre jour à la faveur d'un message mais ! ils ont été supprimé, c'était très certainement hors sujet mon fils qui va avoir un très grand jardin au début de l'année et lorsque je dis très grand la surface l'atteste puisqu'il a acheté une maison qui en plus du jardin (1400m carré) possède un magnifique verger donc il va faire de la permaculture et de la lombriculture 100% naturel et sain, je lui ai envoyé un MP car moi je ne saurais pas tant parler comme lui, attention pour le poisson comme les filets de panga entre autres et tu peux consommer des légumineuses excellente pour la santé ainsi que les fruits secs protecteurs pour le coeur et beaucoup d'autres choses, manger une poignée d'amande chaque matin est très bon, tout comme le thym (passeport pour la santé) à parsemer sur tes légumes cuit au cuit vapeur et te faire une infusion le matin et les légumineuses très bonnes pour la santé ça n'a pas de prix et je m'arrête là ! il y a tellement à dire mais ! je reste disponible si tu as des questions auxquels je peux répondre sinon, j'ai mon fils auquel je demanderais !!! ([coche])

Image

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8l0JMyDbFQ

Image

Image

([YouHouuu]) Bon lundi.
Dernière édition par nono31 le Lun 30 Nov 2015 18:00, édité 2 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Lun 30 Nov 2015 07:36

Bien sûr que les côtes de blette c'est très bon ! le vert comme les épinards, ou oseilles ! et la tige tu la cuis dans de l'eau et ensuite tu l'as fait revenir dans un jus de lègumes c'est excellent.
Les oeufs pensez surtout à acheter des oeufs de plein air.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Nov 2015 07:37

Oui les graines germées aussi pleines de protéines...
sasa

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 07:45

sasa a écrit:Oui les graines germées aussi pleines de protéines...

Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais ma ([love]) p'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!! ([super]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 07:51

galiem a écrit:Bien sûr que les côtes de blette c'est très bon ! le vert comme les épinards, ou oseilles ! et la tige tu la cuis dans de l'eau et ensuite tu l'as fait revenir dans un jus de lègumes c'est excellent.
Les oeufs pensez surtout à acheter des oeufs de plein air.

([peur]) Non pas dans l'eau galiem elle perds toute ses bonnes vitamines qui foute le camp dans l'eau d'où l'importance d'un cuit vapeur et j'ai une très bonne recette à la poêle pour la blette si ça t'intéresse toi aussi, dommage je ne peux pas mettre la vidéo de mon fils qu'il m'a envoyé en train de préparer et de cuire au cuit vapeur c'est tellement formidable que tu ressens que c'est très sain, il mets ses légumes, au dessus son poisson ou très rarement sa viande blanche et enfin son dessert tout en haut !!! ([super]) ([coche])
Dernière édition par nono31 le Lun 30 Nov 2015 10:11, édité 2 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Nov 2015 08:02

nono31 a écrit:

Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais ma ([love]) p'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!! ([super]) ([coche])

C'est clair
Les lobbys industriels et pharma sont trop puissants
Il nous font manger de la merde pour nous vendre des médocs ...
Je ne dis pas que mon alimentation est parfaite mais j'évite au Max les conservateurs et autres E...
Cela dit c'est très cher de ne manger que des fruits et légumes et bio de surcroît...
Du coup on y va progressivement
Quant à la viande j'ai pas encore sauté le pas
Mais on a réduit considérablement

Après je le fait surtout pour les enfants et mon dernier qui a 6 mois car apparemment toute la construction intestinale se passe avant les 3 ans de l'enfant
Donc pour moi je pense que c'est fichu et avec tout ce que j'ai mangé mon corps est déjà bien intoxiqué donc peut être trop tard pour ce qui est prévention des maladies graves et autres...
Mais bon on verra ..
sasa

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 30 Nov 2015 08:14

J'ai dans mon jardin des blettes à couper.
C'est plus petit que les autres, avec moins de côtes mais plus de feuilles
Je cueille pour un plat et ... elles repoussent ([super])
Elles ont le goût de blettes mais ressemblent à des épinards
Elles sont en place toute l'année et ne gèlent pas
J'ai 2 poules qui outre le fait de "m'aider à jardiner " (elles me suivent partout) chaque jour j'ai 1 œuf qui remplace la viande ([super])
Sinon pour remplacer de la viande, il faut manger des légumineuses (différentes lentilles, soja, haricots, etc...) en complément de légumes.
Et pour parfaire, ne prendre que des farines, sucres, riz, non purifiés.
La mode du sucre blanc, farine, etc... est apparu au 19eme siècle pour la classe dite privilégiée
Mais le raffinage detruit des éléments indispensables à la santé
ladouce10

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 08:23

sasa a écrit:
nono31 a écrit:

C'est clair
Les lobbys industriels et pharma sont trop puissants
Il nous font manger de la merde pour nous vendre des médocs ...
Je ne dis pas que mon alimentation est parfaite mais j'évite au Max les conservateurs et autres E...
Cela dit c'est très cher de ne manger que des fruits et légumes et bio de surcroît...
Du coup on y va progressivement
Quant à la viande j'ai pas encore sauté le pas
Mais on a réduit considérablement

Après je le fait surtout pour les enfants et mon dernier qui a 6 mois car apparemment toute la construction intestinale se passe avant les 3 ans de l'enfant
Donc pour moi je pense que c'est fichu et avec tout ce que j'ai mangé mon corps est déjà bien intoxiqué donc peut être trop tard pour ce qui est prévention des maladies graves et autres...
Mais bon on verra ..

Sur le marché tu as des petits producteurs qui vendent des produits sains d'ailleurs c'est affiché et ils sont contrôlé, pas comme ceux des Mins au milieu avec leur grand étalage où les légumes et les fruits sont très certainement bourrés de pesticides lorsque tu tant sort pour 8€ ou 10€, même légèrement plus avec des petits plus ajouté une fois pesé, un bouquet de persil, etc !... qu'ils te font cadeau crois moi, même avec une toue petite retraite tu peux le faire là ! je sais de quoi je parle sasa et il n'est pas trop tard pour toi !!! ([clindoeil]) ([coche])
Dernière édition par nono31 le Lun 30 Nov 2015 08:28, édité 3 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 30 Nov 2015 08:25

Ce weekend je suis allée à un salon bio.
On a attiré mon attention sur une chose : les oeufs
J'achète toujours des oeufs BIO ( des 0) ou des 1( poules qui sont dehors)
Mais il faut faire attention aux oeufs contenus dans les produits élaborés, la mayo entre autre ;prendre des produits sur lesquels c'est noté :oeufs de poules de plein air. ([danger])
Je ne faisais pas attention avant à ça;maintenant j'ouvrirai l oeil! ([danger])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 08:33

ladouce10 a écrit:J'ai dans mon jardin des blettes à couper.
C'est plus petit que les autres, avec moins de côtes mais plus de feuilles
Je cueille pour un plat et ... elles repoussent ([super])
Elles ont le goût de blettes mais ressemblent à des épinards
Elles sont en place toute l'année et ne gèlent pas
J'ai 2 poules qui outre le fait de "m'aider à jardiner " (elles me suivent partout) chaque jour j'ai 1 œuf qui remplace la viande ([super])
Sinon pour remplacer de la viande, il faut manger des légumineuses (différentes lentilles, soja, haricots, etc...) en complément de légumes.
Et pour parfaire, ne prendre que des farines, sucres, riz, non purifiés.
La mode du sucre blanc, farine, etc... est apparu au 19eme siècle pour la classe dite privilégiée
Mais le raffinage detruit des éléments indispensables à la santé

([super]) Mon père avait des oeufs qui avait 2 poulettes et il m'arrive dans avoir dans ceux qui viennent des petites producteurs de la campagne, ils se remarquent car ils n'ont qu'une toute petite table avec quelques produits ! ([content]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 30 Nov 2015 08:35

Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais ma ([love]) p'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!! ([super]) ([coche])[/quote]

Alors Nono il va falloir que tu arrêtes la course aux ODR ,car le "Paris Brest Alsa, le chocolat, les biscuits Julie Destropper, et en général toutes les odr de produits alimentaires, tous ces produits industriels non rien avoir avec le bio ([YouHouuu]) ni avec une alimentation saine.
montolivet

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Nov 2015 08:42

montolivet a écrit:Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais ma ([love]) p'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!! ([super]) ([coche])

Alors Nono il va falloir que tu arrêtes la course aux ODR ,car le "Paris Brest Alsa, le chocolat, les biscuits Julie Destropper, et en général toutes les odr de produits alimentaires, tous ces produits industriels non rien avoir avec le bio ([YouHouuu]) ni avec une alimentation saine.[/quote]

C'est clair !
Pour ma part j'en fait de moins en moins
J'ai trouvé le beurre babette porteur pour l'odr j'ai vu les ingrédients ([triste]) ([KO]) plein de conservateurs et des ingrédient improbables pour du beurre... Je ne l'ai pas pris ! Même gratuit c'est pas la peine !
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Nov 2015 08:44

Y'a les œufs
Et le sel aussi ... Voi avez remarqué ? Apparement le sel type la baleine contient des conservateurs interdit dans d'autres pays de l'UE ...?
Dans le doute je n'achète lis que du sel de guerande...
sasa

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 30 Nov 2015 08:52

bonjour,j'en suis devenue comme vous,mais vous oublez les pommes de terre,avec toutes les recettes que l'on a,ca peut se faire,les patates douces,mains ne pas oubliez les sardines à l'huile thon,maquerraux,je précise//poisson//,compotes de pomme avec du riz au lait ,etc,etc,mais une bonne cote de bœuf bien saignante avec des frites,il y a de quoi craquer,juste une fois/moi,bon courage. ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 30 Nov 2015 09:07

Il vaudrait mieux arrêter de se nourrir ([cool]) car tout ce qu'on mange est au contact de l'air pollué, des mers polluées, des rivières polluées...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 09:12

marioli23 a écrit:Il vaudrait mieux arrêter de se nourrir ([cool]) car tout ce qu'on mange est au contact de l'air pollué, des mers polluées, des rivières polluées...

C'est clair ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde arthenice » Lun 30 Nov 2015 09:13

Bonjour à tous,

Je fais partie de la famille végé et ma fille est même VEGAN, c'est à dire qu'elle ne consomme RIEN issu des animaux et encore moins des animaux tués (des "bêtes mortes" comme elle dit).

Nous avons changé notre alimentation et ne cherchons pas à remplacer viande, poisson, oeufs, fromages, etc... par des substituts qui "ressemblent à" mais qui n'en sont pas.
Nous mangeons des légumes, des céréales, des légumineuses, des laits végétaux, des fruits secs, des fruits de saison.

Je ne partage pas totalement l'idée que manger bio est si cher car si vous n'achetez ni viande, ni poisson, ni fromage (les produits chers s'ils sont de bonne qualité) votre panier reste d'un prix raisonnable.

Il est tristement vrai que notre course aux ODR est considérablement réduite si l'on s'en tient aux produits sains autorisés !...

L' avancée végétarienne commence à être vraiment visible car les grandes enseignes telles que Carrefour proposent maintenant des produits estampillés "Veggie" au rayon frais ([clindoeil])
Allez, en plein COP 21, devenons tous végés pour notre santé et pour celle de la Planète.
arthenice

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 09:19

sasa a écrit:Y'a les œufs
Et le sel aussi ... Voi avez remarqué ? Apparement le sel type la baleine contient des conservateurs interdit dans d'autres pays de l'UE ...?
Dans le doute je n'achète lis que du sel de guerande...

Très bien il faut prendre le sel gris de Guérande sasa !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 09:24

ça veut dire que n'allez plus jamais au restaurant ([peur]) que vous ne mangez plus de plats exotiques (Taï,Italiens....) ([peur])
Plus d'ODR car il n'y a que des mauvais produits...c'est tentant de manger mieux mais c'est triste de se priver ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 09:28

mikiti a écrit:ça veut dire que n'allez plus jamais au restaurant ([peur]) que vous ne mangez plus de plats exotiques (Taï,Italiens....) ([peur])
Plus d'ODR car il n'y a que des mauvais produits...c'est tentant de manger mieux mais c'est triste de se priver ([cry])

([YouHouuu]) Mais oui ! ça n'a rien de triste mikiti, comme je l'ai dis plus haut nous avons de temps en temps une journée libre et quand nous sommes invités nous mangeons comme tout le monde, nous allons au restaurant et même au bar à cocktails mais ! le reste du temps nous sommes très sérieux pour notre santé ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 09:32

Ah oui, j'avais oublié ce détail quant on est invité dans la famille et chez des amis ([fleurs])
ça va alors si de temps en temps tu fais un break ([fleurs])
Bonne journée mon nono31 ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde sweety77 » Lun 30 Nov 2015 09:45

Bonjour à tous,
mon conjoint est devenu végétarien depuis 3 ans et moi, flexitarienne (je ne mange de la viande (volaille) ou poisson qu'occasionnellement lors de repas entre amis par ex.) par idéologie (nous n'acceptons pas les méthodes d’élevage et d'abattage des animaux). Ainsi pour palier au manque de protéines, nous 'compensons' par des légumineuses associées à des céréales, afin d'obtenir des protéines complètes. Nous retrouvons ces associations dans toutes les cuisines du monde (par ex couscous : semoule (céréales) + pois chiche (légumineuses) ).
Enfin, nous mangeons du fromage blanc (plus riche en protéines que les yaourts) et des œufs mais toujours bios ou élevés en plein air. Mais il vaut mieux aller voir un médecin ou un diététicien ou nutritionniste pour avoir des conseils en nutrition lorsqu'on adopte ce régime alimentaire afin de ne pas avoir de carences, comme la vitamine B12 par exemple.
Bonne journée à tous,
sweety77

UNREAD_POSTde azrael » Lun 30 Nov 2015 09:45

arthenice a écrit:Bonjour à tous,

Je fais partie de la famille végé et ma fille est même VEGAN, c'est à dire qu'elle ne consomme RIEN issu des animaux et encore moins des animaux tués (des "bêtes mortes" comme elle dit).

Nous avons changé notre alimentation et ne cherchons pas à remplacer viande, poisson, oeufs, fromages, etc... par des substituts qui "ressemblent à" mais qui n'en sont pas.
Nous mangeons des légumes, des céréales, des légumineuses, des laits végétaux, des fruits secs, des fruits de saison.

Je ne partage pas totalement l'idée que manger bio est si cher car si vous n'achetez ni viande, ni poisson, ni fromage (les produits chers s'ils sont de bonne qualité) votre panier reste d'un prix raisonnable.

Il est tristement vrai que notre course aux ODR est considérablement réduite si l'on s'en tient aux produits sains autorisés !...

L' avancée végétarienne commence à être vraiment visible car les grandes enseignes telles que Carrefour proposent maintenant des produits estampillés "Veggie" au rayon frais ([clindoeil])
Allez, en plein COP 21, devenons tous végés pour notre santé et pour celle de la Planète.

meme parcours que toi arthenice, ma fille de 27 ans est devenue vegan avec son ami deuis environ 1an, par amou et respect des animaux. elle m'a montre tellement de video denonçant la maltraitance des animaux dans les elevages, et les abbatoirs, et l'impact de l'elevage sur l'environnement que je suis en train de bannir la viande moi aussi, je mange encore du fromage, des oeus de mes poules naines et du lait .
il est vrai que c'est un casse tete quand ils viennent manger a la maison car je n'ai pas encore l'utomatisme des recettes vegan !
azrael

Suivante

Retourner vers Discussions diverses