SAINT DENIS

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: SAINT DENIS

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 08:15

montolivet a Ă©crit:Seul les personnes qui ont vĂ©cu et aime des animaux peuvent comprendre ce que ressent Zelda En parlant de ce chiens ou des animaux en gĂ©nĂ©ral, personnellement je suis dans les mĂȘmes dispositions q elle, et voir la photo de ce chien m attriste.

On peut aimer les animaux certes mais de là à les aimer plus que les humains et dire que l'on est plus triste pour un animal que pour un humain je suis désolée ça ne passe pas

Et non montalivet j'ai vecu et d'ailleurs je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par-lĂ , j'aime aussi les animaux mais je ne les mets pas Ă  la mĂȘme place que les humains si on me demandait mon avis je donnerai 100, 10000... Chiens pour un ĂȘtre humain victime
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 08:45

Cette pauvre chienne est victime au mĂȘme titre que toutes les autres.
C'est honteux de vouloir créer une polémique la-dessus.
J'ai de la peine pour cette chienne et pour son maitre comme pour toutes les personnes décédées et leurs proches.
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 09:22

CaramelG a Ă©crit:Cette pauvre chienne est victime au mĂȘme titre que toutes les autres.
J'ai de la peine pour cette chienne et pour son maitre comme pour toutes les personnes décédées et leurs proches.

comment cela creer une polemique? c 'est quand meme dingue ça!!!!
un animal reste un animal et il ne me parait pas incongru de dire sans polĂ©mique aucune que la vie d'un animal n'est pas plus importante que celle d'un humain ou plutot que l'on ne peut pas ĂȘtre plus triste pour un chien que pour un humain victime
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 09:24

CaramelG a Ă©crit:Cette pauvre chienne est victime au mĂȘme titre que toutes les autres.
.

non cette chienne est victime mais pas au mĂȘme titre qu'un humain
va dire cela a une mÚre qui a perdu ses enfants, va lui demander si elle n'aurait pas préféré à la place donner la vie de son chien ([triste])
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 09:27

chouchou2405 a écrit:

comment cela creer une polemique? c 'est quand meme dingue ça!!!!
un animal reste un animal et il ne me parait pas incongru de dire sans polĂ©mique aucune que la vie d'un animal n'est pas plus importante que celle d'un humain ou plutot que l'on ne peut pas ĂȘtre plus triste pour un chien que pour un humain victime

Sans commentaire
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 09:32

CaramelG a écrit:Sans commentaire

oui effectivement sans commentaire...

ou plutot si j'aimerai juste savoir si je suis a penser qu'il est anormal d'ĂȘtre PLUS triste pour un chien que pour un humain victime
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 19 Nov 2015 09:38

chouchou2405 a Ă©crit:un animal reste un animal et il ne me parait pas incongru de dire sans polĂ©mique aucune que la vie d'un animal n'est pas plus importante que celle d'un humain ou plutot que l'on ne peut pas ĂȘtre plus triste pour un chien que pour un humain victime

+1
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 19 Nov 2015 09:53

Un chien défendra la vie de son maßtre au péril de sa vie, pas sûr qu'un humain le fasse aussi bien ([fleurs])
Il n'est pas question de choisir entre la vie de Diesel et celle d'un enfant mort au bataclan mais simplement oui perso je suis triste pour cette chienne qui n'a rien demandé comme les autres victimes et pour son maßtre qui a perdu son compagnon de travail et de vie.
Je préfÚre de loin un chien à ces pourritures de barbares et pourtant tu vas me dires qu'ils sont avant tout des humains...
Un chien ne te fera rien si tu ne l'agresses pas, un humain c'est moins sûr la preuve le 13 novembre 2013!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 10:01

mikiti a écrit:Un chien défendra la vie de son maßtre au péril de sa vie, pas sûr qu'un humain le fasse aussi bien ([fleurs])
Il n'est pas question de choisir entre la vie de Diesel et celle d'un enfant mort au bataclan mais simplement oui perso je suis triste pour cette chienne qui n'a rien demandé comme les autres victimes et pour son maßtre qui a perdu son compagnon de travail et de vie.
Je préfÚre de loin un chien à ces pourritures de barbares et pourtant tu vas me dires qu'ils sont avant tout des humains...
Un chien ne te fera rien si tu ne l'agresses pas, un humain c'est moins sûr la preuve le 13 novembre 2013!!!!

attention relis bien mes posts, je parle des humains VICTIMES
chouchou2405

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Nov 2015 10:45

([coeur]) Quel belle parole d'un grand sage !

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 19 Nov 2015 11:21

Il doit se retourner dans sa tombe ce pauvre homme ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 13:34

Qui est Hasna Aitboulahcen, la femme kamikaze qui s'est fait exploser dans l'assaut Ă  Saint-Denis

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/19/hasna-aitboulahcen-femme-kamikaze-assaut-saint-denis_n_8597738.html?utm_hp_ref=france
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 22 Nov 2015 10:34

Le policier du Raid, maßtre de Diesel, témoigne sur la mort de son chien

ATTENTATS - Sa disparition a Ă©mu le monde entier. Lors des opĂ©rations Ă  Saint-Denis, dans le cadre de l'enquĂȘte sur les attentats de Paris, les terroristes ont tuĂ© Diesel, un des chiens d'assaut du Raid. Ce dimanche 22 novembre, le policier, maĂźtre du berger malinois, a tĂ©moignĂ© au sujet de cette perte sur RMC.

Ce policier du Raid, qui s'exprime sous couvert d'anonymat, a rappelé le déroulé de l'intervention. AprÚs de nombreux échanges de coups de feu et de grenades, c'est le silence. Une période de calme qui fait penser aux policiers que les suspects sont hors d'état de nuire. Pour le vérifier, ils décident d'envoyer Diesel en reconnaissance. "Il a fait le tour d'une premiÚre piÚce, qui était dégagée. Il est donc passé dans la deuxiÚme. Je l'ai vu s'élancer, je l'ai perdu de vue, et là des coups de feu ont retenti", raconte-t-il. Ces tirs seront fatals pour Diesel, qui est sans doute mort sur le coup.

Du travail et de la confiance

Rappelant que l'intervention de Diesel a probablement Ă©vitĂ© la mort de policiers, l'officier a expliquĂ© pourquoi, ces chiens surentraĂźnĂ©s ne peuvent pas ĂȘtre remplacĂ©s par des robots ou des drones. Contrairement Ă  ces derniers, le "chien ouvre la voie au reste de la colonne, utilise tous ses sens pour dĂ©tecter la prĂ©sence d'individus, l'audition, la vue, le flair". Des capacitĂ©s qui demandent beaucoup de travail ainsi qu'une relation forte entre le chien et son maĂźtre. "C'est une confiance mutuelle, il a parfaitement confiance en moi, j'ai parfaitement confiance en lui, chacun sait comment rĂ©agira l'autre sur le terrain", raconte-t-il.

Cette perte, qui a touché les hommes du Raid, a également ému au-delà de la France. "Ca ne peut que nous toucher. Surtout venant du monde entier. Tous ces messages de soutien, c'est vraiment important pour surmonter l'épreuve de la perte de Diesel", a remercié le policier.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 22 Nov 2015 12:12

Pauvre chien, on l'a envoyé à la mort ([cry]) mais le seul responsable à mes yeux est celui qui a appuyé sur le gùchette([mauvais]) qu'il aille au diable ([furieux]) oups ça c'est fait ([bleee])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 22 Nov 2015 12:44

ouai mikiti, le diable c'est encore trop gentil

moi j'ai dans ma tĂȘte des supplices bien plus salĂ©s que le diable mais je ne peux les Ă©crire ici, Ă  vous d'imaginer... non non encore pire que ca et oui ....
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 22 Nov 2015 14:12

Moi, je crois que le silence Ă©tant le plus grand des mĂ©pris, on devrait arrĂȘter d en parler!!!
On leur fait trop d honneur en parlant d eux
montolivet

UNREAD_POSTde omaley1 » Dim 22 Nov 2015 18:16

montolivet a Ă©crit:Moi, je crois que le silence Ă©tant le plus grand des mĂ©pris, on devrait arrĂȘter d en parler!!!
On leur fait trop d honneur en parlant d eux

+10000000000000
omaley1

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 25 Nov 2015 10:51

bonjour

j'ai juste une question :

comment peut-il y avoir une porte plus que blindée qui résiste aux assauts de la BRI dans un immeuble squatté ? ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 25 Nov 2015 10:53

Pose la question Ă  Jawad ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 25 Nov 2015 11:31

troisamours a écrit:bonjour

comment peut-il y avoir une porte plus que blindée qui résiste aux assauts de la BRI dans un immeuble squatté ? ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

et comment peut on vivre chez ses parents sans revenus et etre propriétaire
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 25 Nov 2015 12:02

Chouchou tu as loupé un épisode ([rigoler]) il n'était pas propriétaire, il s'était approprié un appartement qu'il louait au black, tout le monde savait mais personne ne disait rien ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 25 Nov 2015 12:55

Si j'ai bien compris c'est qu'ils ne s'attendaient pas à ce que la porte soit blindée et n'avait pas prévu le "bon matos" pour l'enfoncer du premier coup. Mais en faisant du bruit, ils ont perdu l'effet de surprise.
J@28

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 25 Nov 2015 15:12

J@28 a écrit:

Si j'ai bien compris c'est qu'ils ne s'attendaient pas à ce que la porte soit blindée et n'avait pas prévu le "bon matos" pour l'enfoncer du premier coup. Mais en faisant du bruit, ils ont perdu l'effet de surprise.

Oui, c'est bien l'argument qui a été annoncé.
Mais ça ne rĂ©pond pas Ă  la question que je m'Ă©tais moi-mĂȘme posĂ©e Ă  un moment : les mĂ©dias nous avaient au dĂ©part annoncĂ© qu'il s'agissait d'un squat, et j'avais alors du mal Ă  comprendre comment la BRI a pu avoir du mal Ă  entrer alors mĂȘme que des "squatteurs" y ont rĂ©ussi.

Pour aller plus loin dans le dĂ©bat : je ne pense pas utile de remettre en cause l'intervention de la BRI, mais plutĂŽt celle des mĂ©dias qui racontent rĂ©guliĂšrement n'importe quoi et ne sont mĂȘme pas capables de relever leurs propres incohĂ©rences.

=> Pour ceux qui ont suivi les actualités : souvenez-vous de l'avion russe crashé dans le Sinaï quelques jours plus tÎt !
- au tout début, les journaux nous disaient que les pilotes avaient détecté une anomalie de fonctionnement et qu'ils avaient demandé un atterrissage d'urgence. On partait alors sur un "incident" technique et dans l'hypothÚse que l'avion s'était "écrasé".
(en voici un exemple, mais tous les mĂ©dias disaient la mĂȘme chose Ă  ce moment lĂ  : http://www.rfi.fr/moyen-orient/2min/201 ... 1-disparus)
- 24h plus tard, on nous dit que l'avion s'est désintégré en vol sans que l'équipage n'ait envoyé la moindre alerte.
- et encore quelques jours aprĂšs, on nous confirme qu'il s'agissait juste d'une bombe Ă  bord.

==> La vĂ©ritĂ© semble ĂȘtre la derniĂšre hypothĂšse... celle de la bombe. Mais alors, quid des 2 prĂ©cĂ©dentes ?
====> Comment des journaleux ont-ils bien pu nous présenter en moins de 3 jours la thÚse de la défaillance technique avec alerte, puis celle de l'accident soudain, pour terminer sur un attentat ?
====> Et surtout : pourquoi et comment ces journaleux manipulent-ils les informations ? Car s'ils ont tous changé d'avis 2 fois en 48h, aucun n'a fait son mea culpa en reconnaissant "hier, je vous ai dit des conneries".

Tout ça juste pour rappeler quelque chose d'important : arrĂȘtez de croire sans cesse ce qu'on vous dit Ă  la tĂ©lĂ©, Ă  la radio ou ailleurs... essayez juste d'analyser les faits pour forger votre propre opinion. C'est un truc que j'ai gardĂ© de ma prof de philo et qui m'est bien utile depuis de nombreuses annĂ©es.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mlti » Mer 25 Nov 2015 15:39

vous n' avez pas encore compris " on ne nous dit pas tout " et heureusement Ă  la limite .
Exemple , plus terre à terre : un holdup dans une banque : vous ne saurez pas le montant puisqu'il est interdit de le dire à la presse . Et si tout se disait ....... avec internet " ILS " sauraient tout et en feraient encore plus de dégùts .
Et si on parlait d' autres choses , mĂȘme si la triste rĂ©alitĂ© est lĂ  .
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mer 25 Nov 2015 21:47

@madstef, c'est jawad lui-mĂȘme qui avait installĂ© cette porte en prenant "possession" du squat.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses