arnaque sur bon coin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

arnaque sur bon coin

UNREAD_POSTde pat67 » Mar 7 Jan 2014 15:40

bonjour Ă  toutes et tous et meilleurs voeux par la mĂŞme occasion

suite à un dépôt d'annonce sur le bon coin, nous avons reçu ce mail :

une belle arnaque, cet escroc a déjà été reperé
faites attention !!!!
bonne journée à tous

Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ nicolas bruno Tel: 00225 58 53 10 37
pat67

Publicité

Publicité

Re: arnaque sur bon coin

UNREAD_POSTde Halias » Mar 7 Jan 2014 15:44

c'est pas nouveau il y en a des tonnes comme cela

par contre il faut jouer le jeu et voir jusqu'ou ils vont
je l'ai fait avec un paiement paypal, il vont jusqu'a envoyer une preuve de paiement bien immitée
par contre lorsque on devoile que on les a demasqué je ne vous parle pas des insultes
Dernière édition par Halias le Dim 9 Fév 2014 18:33, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde cathy76 » Mar 7 Jan 2014 16:56

ceci est arrivé à mon père qui vendait des timbres , comme c est une personne très méfiante il a attendu que l argent soit sur son compte pour envoyer le colis
ce charlatan lui avait enoyé une preuve de son paiement ( tres bien falsifié ) mais rien de concret sur le compte bancaire
heureusement qu il n a rien envoyé ( envoi pour l angleterre , 4000 euros tout de meme )
cathy76

UNREAD_POSTde bella5 » Mar 7 Jan 2014 17:41

Reçu ca aussi . Mail mis directement à la corbeille. lol.
bella5

UNREAD_POSTde suduku » Dim 12 Jan 2014 20:57

un reportage Ă  20 h 50 sur M6 dans CAPITAL
suduku

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 13 Jan 2014 08:07

vu émission sur m6,capital,c'est incroyable jusqu'ou cela peut aller ,bonne journée. ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde azalee » Dim 9 FĂ©v 2014 18:26

Bonsoir,

Idem j'ai reçu un mail bizarre d'une personne pas sur la région. Je vends un meuble donc pas d'envoi possible. Comment pourrai t il m'arnaquer. Je n'ai pas vu l' émission!
Merci ([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 9 FĂ©v 2014 20:04

azalee a écrit:Bonsoir,

Idem j'ai reçu un mail bizarre d'une personne pas sur la région. Je vends un meuble donc pas d'envoi possible. Comment pourrai t il m'arnaquer. Je n'ai pas vu l' émission!
Merci ([timide]) ([timide]) ([timide])

Je ne sais pas un changement d'avis et ils demande un remboursement (d'une somme que tu n'as pas) parfois avec certaines personnes un peu faible ou mentalement restreint
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde azalee » Dim 9 FĂ©v 2014 20:37

Merci pour la réponse.
Il est sure que je ne laisserai pas venir quelqu'un récupérer un meuble si je n'ai pas l'argent sur mon compte. Quoi qu'il en soit je vais répondre à cette personne pour voir judqu'où elle va!
Je comprends mieux pour un colis à envoyer mais là pour un meuble...il faut être gonflé mais je suppose que ces arnaqueurs n'ont pas froid aux yeux...
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Nov 2015 10:24

cathy76 a écrit:ceci est arrivé à mon père qui vendait des timbres , comme c est une personne très méfiante il a attendu que l argent soit sur son compte pour envoyer le colis
ce charlatan lui avait enoyé une preuve de son paiement ( tres bien falsifié ) mais rien de concret sur le compte bancaire
heureusement qu il n a rien envoyé ( envoi pour l angleterre , 4000 euros tout de meme )

Moi aussi j ai reçu un e mail comme quoi mon paiement allait être sur mon compte 48 H après TOUJOURS RIEN

--> je l ai transmis à Paypal et envoyé à le bon coin toute ma correspondance avec cette personne

Donc je n ai rien envoyé et ce matin encore un e mail m invitant à envoyer mon colis

Par contre la signature de Paypal est contrefaite et l e mail est BOURRE de fautes d orthographe

Bonjour ,
Nous vous signalons qu’en dépit des nombreuses pertes qu’ont subies la plupart des colis de nos clients, notre service courrier se chargera de suivre le colis en ligne et le client le recevra que lorsque vous serai crédité. Compte tenu de cette nouvelle mesure, vous serez crédité lorsque vous aurez remplit les deux (2 ) étapes ci-dessous .

étape 1 :

1. Numéro de suivi :
2. compagnie chargée de la livraison :
3. numéro De Téléphone portable :
4. code postal
après avoir posté le colis et remplir les informations de la première étape vous devez procéder à la deuxième étape sous demande de Paypal
:

étape 2 (Obligatoire) :

1. Rendre votre compte Premium au niveau international a vos frais rembourser .

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraints de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.

*Paypal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque souci.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal Instruction dePayPal
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Nov 2015 13:06

Elle a eu le culot de m envoyer un xème e mail pour connaitre la date d envoi de son colis

([police2]) je vous indique ici le lien de paypal spoof@paypal.fr pour leur adresser vos mails frauduleux
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Nov 2015 13:59

Bonjour,

Ne donnez en aucun cas suite Ă  cette demande : il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

Pour utiliser notre site en toute sécurité nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:

http://www.leboncoin.fr/phishing.htm (très interessant à lire)

Merci pour votre confiance et Ă  bientĂ´t sur notre site.
marielala

au sujet de mes annonces sur le bon coin

UNREAD_POSTde suduku » Dim 1 Mai 2016 09:38

je passe environ une annonce par semaine
pour de petites sommes

j ai régulièrement des mails qui me disent
" je suis très intéressé (e), l article est il toujours disponible ?
pouvons nous nous voir aujourd' hui

au début je répondais mais il n y avait jamais de suite

j ai compris que c était des réponses "bidon"

quel est leur but ? récupérer des adresses mails ?

je ne mentionne pas mon N. de téléphone , je crains d avoir ensuite des SMS inopportuns
car j suppose qu ils récupèrent aussi les N.

j ai remarqué que c était souvent des adresses gmail

çà m énerve ([fache2])
suduku

Re: au sujet de mes annonces sur le bon coin

UNREAD_POSTde marielala » Dim 1 Mai 2016 09:50

2 ou 3 fois j ai eu ces mêmes réponses. J ai également reçu des virements "Paypal" bidons

dans ce cas là j entre dans leurs jeux et ensuite je transfère TOUT et à le Bon coin et à Paypal
marielala

Re: au sujet de mes annonces sur le bon coin

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 1 Mai 2016 21:22

suduku a écrit:je passe environ une annonce par semaine
pour de petites sommes

j ai régulièrement des mails qui me disent
" je suis très intéressé (e), l article est il toujours disponible ?
pouvons nous nous voir aujourd' hui

au début je répondais mais il n y avait jamais de suite

j ai compris que c était des réponses "bidon"

quel est leur but ? récupérer des adresses mails ?

je ne mentionne pas mon N. de téléphone , je crains d avoir ensuite des SMS inopportuns
car j suppose qu ils récupèrent aussi les N.

j ai remarqué que c était souvent des adresses gmail

çà m énerve ([fache2])

C'est bien possible que l'idée soit de récupérer des adresses mail.

Pour ce qui est du n° de portable :
- si c'est un véritable acheteur potentiel, ça peut être un plus de donner un n° de contact
- mais c'est risqué de donner son n° perso, car on peut effectivement ensuite avoir son n° enregistré dans des bases de données revendues et recevoir des appels publicitaires incessants
=> le mieux : acheter une mobicarte (3,99 €) qu'on mettra dans un vieux téléphone et qui ne servira qu'à ces annonces. Pas de risque d'avoir son n° perso squatté par des emm...eurs, si ça dégénère il suffit de jeter la carte.
Idem d'ailleurs avec l'adresse mail : ne pas donner sa boîte perso mais créer une boîte exprès pour ça chez gmail, Hotmail, ou autre du même genre. Quand la boîte est spammée, il suffit de l'abandonner et d'en créer un nouvelle.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Ven 3 FĂ©v 2017 10:09

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualit ... vi-AAmyRYz

vente de voiture

Entendu hier aux infos
suduku

Retourner vers Discussions diverses