magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

Messagede chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 16:53

ah je comprends mieux!! donc le salaire n'est jamais inférieur au SMIC et l'iD sert justement a compenser cette eventualité
chouchou2405

Publicité

Publicité

Messagede marielala » Ven 6 Nov 2015 17:22

chouchou2405 a écrit:ah je comprends mieux!! donc le salaire n'est jamais inférieur au SMIC et l'iD sert justement a compenser cette eventualité

sauf que dans la fonction publique Hospitalière les agents touchent 2 primes : 1 divisée par 12 ( appelée 13 heures)

Mais pour calculer l Indemnité Compensatrice de Traitement on ne prend en compte que le BRUT

+ 1 annuelle dite prime de service
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede calaisienne » Ven 6 Nov 2015 19:03

juste pour info: depuis 2010 et le gel des salaires des fonctionnaires certains ont un salaire en dessous du smic. cela est compensé par une idemnité afin que le salaire touché corresponde au smic. Sauf que comme pour tous, la retraite est cotisée sur le salaire de base et donc sur un salaire de base inférieur au smic.

par contre quel écart avec le sujet de base qui était l'ouverture des magasins le dimanche....

Oui beaucoup de personnes en France travaille le dimanche sans aucune indemnité ni compensation: restauration, certain transport (la marine marchande n'à ni dimanche ni férié sauf le 1er mai), certains travaillent le dimanche en étant indemnisé (prime, payé double ou recup supplementaire) et d'autres ne travaillent pas (dans le public comme dans le privé) les dimanches et les jours fériés.... Tant que les salariés dans les commerces sont indemnisés pour ces jours dit exceptionnels et que chacun y trouvent son compte, pourquoi pas mais jusqu'à quand....
calaisienne

Messagede MadStef » Ven 6 Nov 2015 19:04

marioli23 a écrit:Ce n'est pas une question de polémique. Mais lorsque vous recevez votre fiche de paie, vous regardez ce qui va rentrer sur votre compte? non? donc le net et pas le brut...

Et ce salaire net n'est jamais situé en dessous du smic...
et j'en terminerais dessus :l'ID est réintégrée au salaire brut sur la fiche de paie puis soumis aux cotisations...

Tu confonds juste "salaire" et "rémunération".
- Dans le privé : le SMIC est le "salaire minimum". Dessus peuvent s'ajouter diverses primes telles que prime d'ancienneté, prime d'assiduité, etc... Un smicard peut alors avoir une "rémunération" bien supérieure au "salaire" minimum.
- Dans le public : le traitement de base (salaire minimum) peut être inférieur au SMIC. Il y aura alors effectivement un ajustement pour que la "rémunération" atteigne au minimum le SMIC, mais l'impact des primes ne sera pas du tout le même.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede galiem » Ven 6 Nov 2015 19:41

Et oui il y a encore du personnel de l'EN qui travaille le dimanche, notamment les personnes d'astreinte pour les ouvertures d'internat le dimanche soir... que ce soit proviseur, maitre au pair, personnel d'éducation ect...
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede gone69 » Ven 6 Nov 2015 20:21

galiem a écrit:Et oui il y a encore du personnel de l'EN qui travaille le dimanche, notamment les personnes d'astreinte pour les ouvertures d'internat le dimanche soir... que ce soit proviseur, maitre au pair, personnel d'éducation ect...

Mea culpa pour moi.
Mais celà représente combien de pourcent des effectifs de l'EN ? un peu facile tout de même l'argument, mais bon puisque c'est la réalité ([clindoeil])

A aucun moment je n'ai dit que j'ai contre le fait que certains travaillent le dimanche.
On ne peut pas dire que c'est uniquement sur la base du volontariat. Si on refuse, on sera mal vu : pas d'augmentation, pas de promotions etc etc....
Aujourd'hui, le Intermarché a coté de chez moi est fermé le dimanche parce que le Carrefour à 3 km est fermé. Le jour où ce dernier ouvrira, il devra également le faire, sinon il perdra du chiffre d'affaires, puisque à part dans les zones touristiques, le chiffre d'affaires au lieu d'être fait sur 6 jours, il le sera sur 7, le portefeuille des clients n'étant pas extensibles à l'infini. Après pourquoi les administratifs ne devront ils pas travailler ce jour là puisque les autres salariés de l'entreprise travaille et ainsi de suite.
gone69

Messagede calabre » Mer 11 Nov 2015 14:33

Je me demande si, les fêtes approchant, les personnes qui défendent leur position du "contre le travail le dimanche" sans AUCUNE tolérance, n'iront pas dans les magasins qui seront ouverts plusieurs w-e d'affilés ?
Ne serait-ce que parce qu'il manque le pain, le vin ou le boursin ou autre chose à table ou bien parce qu'on a des invités de dernières minutes ?
Ces personnes TOTALEMENT contre n'ont-elles jamais acheté le journal le dimanche ou les cigarettes ? n'ont-elles jamais mangé une glace ou pris une boisson en terrasse en vacances ?
Moi, je me souviens que le dimanche, mes parents nous achetaient des gâteaux à la pâtisserie

Mon père a travaillé dur toute sa vie, il faisait les 3 "huit".... dimanche ou pas. Et c'était pas hier puisqu'il va sur ses 90 ans...
Il m'arrive d'aller en supermarché, occasionnellement, le dimanche et en caisse ce sont des étudiants qui sont, sans doute, bien contents de gagner 4 sous.

Je ne suis ni pour, ni contre simplement je me dis qu'il y aura des contents et des mécontents. après, lorsqu'on choisit un métier on en connait les contraintes... et les avantages.
calabre

Messagede nono31 » Mer 11 Nov 2015 15:13

calabre a écrit:Je me demande si, les fêtes approchant, les personnes qui défendent leur position du "contre le travail le dimanche" sans AUCUNE tolérance, n'iront pas dans les magasins qui seront ouverts plusieurs w-e d'affilés ?
Ne serait-ce que parce qu'il manque le pain, le vin ou le boursin ou autre chose à table ou bien parce qu'on a des invités de dernières minutes ?
Ces personnes TOTALEMENT contre n'ont-elles jamais acheté le journal le dimanche ou les cigarettes ? n'ont-elles jamais mangé une glace ou pris une boisson en terrasse en vacances ?
Moi, je me souviens que le dimanche, mes parents nous achetaient des gâteaux à la pâtisserie

Mon père a travaillé dur toute sa vie, il faisait les 3 "huit".... dimanche ou pas. Et c'était pas hier puisqu'il va sur ses 90 ans...
Il m'arrive d'aller en supermarché, occasionnellement, le dimanche et en caisse ce sont des étudiants qui sont, sans doute, bien contents de gagner 4 sous.

Je ne suis ni pour, ni contre simplement je me dis qu'il y aura des contents et des mécontents. après, lorsqu'on choisit un métier on en connait les contraintes... et les avantages.

([clindoeil]) Idem calabre notre père faisait les 3 huit dans une usine de produits chimique (Kuhlman) il travaillait très dur car en plus il s'occupait de son grand jardin et de ses volaille, c'est pourquoi d'ailleurs il est décédé d'un infarctus à tout juste 64 ans et je me souviens que le dimanche nous allions à la pâtisserie acheter les gâteaux !
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede mikiti » Mer 11 Nov 2015 17:45

Vous saviez qu'une ou un fonctionnaire veuf(ve) ne peut prétendre à la retraite de son défunt mari(femme) ([interrogation])
ça ce n'est pas un avantage ([mauvais]) plus les bas salaires... ([mauvais])
Le mieux c'est d'ĂŞtre rentier ([YouHouuu])
mikiti

Messagede chouchou2405 » Mer 11 Nov 2015 18:44

calabre a écrit:Je me demande si, les fêtes approchant, les personnes qui défendent leur position du "contre le travail le dimanche" sans AUCUNE tolérance, n'iront pas dans les magasins qui seront ouverts plusieurs w-e d'affilés ?

j'étais a auchan tout à l'heure!! un monde" fou!! mais il n'y avait certainement aucune personne contre le travail du dimanche et des jours féries!!! elles ont préférés laissé passer les bons plans jouets et autres de ce jour
([heureux])
chouchou2405

Messagede chouchou2405 » Mer 11 Nov 2015 18:46

gone69 a écrit:
galiem a écrit:Et oui il y a encore du personnel de l'EN qui travaille le dimanche, notamment les personnes d'astreinte pour les ouvertures d'internat le dimanche soir... que ce soit proviseur, maitre au pair, personnel d'éducation ect...

Mea culpa pour moi.
Mais celà représente combien de pourcent des effectifs de l'EN ? un peu facile tout de même l'argument, mais bon puisque c'est la réalité ([clindoeil])
.

au fait interro hier sur 3 classes!! 3 heures de correction ce matin et demain mes élèves auront leurs copies corrigées!! mais bien sure c'est normal !! tu crois que l'on ne bosse que de 8 h a 16 h, jamais le week end ou le soir ?

et lorsque tu accompagnes un groupe en voyage scolaire tu crois que ce sont des vacances? pourtant c'est non stop 24/24 hh !! as tu deja surveillé des gamins dans des camps ou en hotel!! il faut parler de ce que l'on connait pas de ce que l'on envie
chouchou2405

Messagede mikiti » Mer 11 Nov 2015 20:11

Et pendant que tes élèves planchent sur ton interro tu fais quoi ([interrogation])
J'avais une prof pendant les interro elle lisait ou faisait des mots croisés ([rigoler])
mikiti

Messagede Jack26120 » Mer 11 Nov 2015 20:32

Moi j'ai bossé aujourd'hui, ca fait 26 ans que je bosse dimanche et jours fériés et j'aime toujours ça...

([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante])
Jack26120

Messagede calaisienne » Mer 11 Nov 2015 21:15

mikiti a écrit:Et pendant que tes élèves planchent sur ton interro tu fais quoi ([interrogation])
J'avais une prof pendant les interro elle lisait ou faisait des mots croisés ([rigoler])

Comme dit la pub mais ça c'était avant....

Perso, je suis en établissement difficile (mais c'est mon choix), et pendant les DS impossible de faire des mots croisés! D'ailleurs je n'en ai aucune envie et préfère faire mon travail comme je le sens et comme j'en ai envie. Quand mes élèves sont en DS, je suis assise avec l'un d'eux soit parce qu'un éleve a un trouble du langage et qu'il a besoin d'un secrétaire, soit parce que je tiens à ce que tous mes élèves fassent de leur mieux et essaient de composer et du coup je viens encourager et mettre au travail les moins motivés. Donc je n'ai jamais corrigé de copie ou lu le journal pendant que mes élèves bossaient! Passer dans les rangs' regarder leur travail et sourire c'est déjà un encouragement pour certains!
Et oui quoi qu'en disent les croyances populaires, on travaille dans l'éducation nationale mais nous avons choisi notre métier en connaissance de cause! Je ne me plains pas du tout de mon métier puisque j'ai la chance de faire celui dont je rêvais! Je n'envie pas du tout les autres salariés du public ou du privé d'ailleurs car sinon je postulerai ailleurs ou passerai un autre concours! Je n'envie pas non plus mon voisin mais fais de mon mieux pour que ma vie me plaise et mets tout en oeuvre pour cela en restant fidèle à la citation populaire:"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Certes je ne vis pas dans un monde de bisounours mais je fais de mon mieux pour garder mes valeurs et mes croyances en l'être humains tout en transmettant des valeurs à mes enfants.
Dernière édition par calaisienne le Mer 11 Nov 2015 22:01, édité 1 fois.
calaisienne

Messagede HĂ©loise » Mer 11 Nov 2015 21:44

Calaisienne, ne nous dites pas que vous ĂŞtes enseignante !??! Que de fautes dans votre dernier message !
Certains ne laisseront pas passer !
Amicalement
Héloise

Messagede calaisienne » Mer 11 Nov 2015 21:57

Pas la chance d'être sur un ordinateur mais sur un téléphone dans le train donc entre l'écriture intuitive et mes gros doigts c'est compliqué!
calaisienne

Messagede HĂ©loise » Mer 11 Nov 2015 22:03

Merci de l'avoir pris comme ça et merci également pour vos interventions toujours pertinentes.
Héloise

Messagede lagda » Jeu 12 Nov 2015 07:46

Héloise a écrit:Merci de l'avoir pris comme ça et merci également pour vos interventions toujours pertinentes.

Hier avant de partir travailler , j'ai amené mes enfants aux commémorations, j'ai trouvé cette cérémonie émouvante et tellement importante. Oui nos enfants ont besoin de connaître notre histoire et ça n'est pas si vieux que ça, ça pourrait nous arriver demain.
Alors oui j'ai trouvé stupide d'aller travailler après ça, oui c'est décalé, et j'ai honte que je vois les que les français n'ont plus aucun respect pour tout ceux qui sont mort pour notre liberté.
lagda

Messagede calabre » Jeu 12 Nov 2015 08:37

lagda a écrit:
Héloise a écrit:Merci de l'avoir pris comme ça et merci également pour vos interventions toujours pertinentes.

Hier avant de partir travailler , j'ai amené mes enfants aux commémorations, j'ai trouvé cette cérémonie émouvante et tellement importante. Oui nos enfants ont besoin de connaître notre histoire et ça n'est pas si vieux que ça, ça pourrait nous arriver demain.
Alors oui j'ai trouvé stupide d'aller travailler après ça, oui c'est décalé, et j'ai honte que je vois les que les français n'ont plus aucun respect pour tout ceux qui sont mort pour notre liberté.

Ce n'est pas le fait d'aller travailler le dimanche ou jour férié qui fait que le français respecte ou pas ceux qui sont mort pour notre Liberté... je pense, qu'il y a belle lurette que le français ne sait même plus à quoi correspond telle ou telle date commémorative ou tel jour férié.

Qui de nous est allé commémorer la cérémonie du 11 novembre, hier ? une poignée de personnes, et les officiels qui font le défilés.
Alors, qu'on aille travailler ou pas, ça change rien...

Et puis, je pense surtout que beaucoup travaillent non pour vivre mais pour survivre... la preuve "les vides greniers" qui fleurissent partout et avec de plus en plus de vendeurs.

Moi, je respecte ceux qui ont envie ou besoin d'aller travailler tout autant que ceux qui ne travaillent pas le dimanche.
calabre

Messagede skyzonte » Jeu 12 Nov 2015 09:39

lagda a écrit:

Comme si le fait de travailler était un manque de respect envers nos mort.. ([triste]) Expliquez moi en quoi ne pas travailler ce jour là nous fait plus respecter nos glorieux anciens que le fait de travailler ??
skyzonte

Précédente

Retourner vers Discussions diverses