Exemples pour examen culture générale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Exemples pour examen culture générale

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 10 Nov 2015 11:11

Une nièce doit s'inscrire pour un concours pour accéder à un poste. Elle a peu d'informations sur le concours sauf que ça porte sur la culture générale. Qui aurait des exemples de ces tests? ça doit bien exister soit en livres (genre annales du bac), soit parution de tels tests sur internet, soit que quelqu'un de vous ait déjà passer ce genre d'épreuves et possède les questions. D'avance merci pour vos recherches.
helene37

Publicité

Publicité

Re: Exemples pour examen culture générale

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 10 Nov 2015 11:16

helene37 a écrit:Une nièce doit s'inscrire pour un concours pour accéder à un poste. Elle a peu d'informations sur le concours sauf que ça porte sur la culture générale. Qui aurait des exemples de ces tests? ça doit bien exister soit en livres (genre annales du bac), soit parution de tels tests sur internet, soit que quelqu'un de vous ait déjà passer ce genre d'épreuves et possède les questions. D'avance merci pour vos recherches.

il faudrait en dire plus sur le concours et le niveau demandé ( collège , bac.. ?)
chouchou2405

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 10 Nov 2015 12:32

Merci de la remarque très pertinente, je complète ma question: concours niveau bac + 2
helene37

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 10 Nov 2015 12:40

helene37 a écrit:Une nièce doit s'inscrire pour un concours pour accéder à un poste. Elle a peu d'informations sur le concours sauf que ça porte sur la culture générale. Qui aurait des exemples de ces tests? ça doit bien exister soit en livres (genre annales du bac), soit parution de tels tests sur internet, soit que quelqu'un de vous ait déjà passer ce genre d'épreuves et possède les questions. D'avance merci pour vos recherches.

Mon fils est rentré en juin en gendarmerie (comme son père) et en culture générale quand il a passé le concours , je me souviens qu'il avait eu des questions sur entre autre (je ne me souviens pas de la totalité) la peinture, la 5ème république, les inventions du 18ème et 19ème siècle, sur l'électricité, bien sur l’orthographe, la grammaire, les capitales du monde, la révolution, bref c'est très très vaste.
Après je ne sais pas le niveau de votre nièce, mon fils a fait des études supérieures , il était avec d'autre jeune bac+5 mais aussi des jeunes ayant le bac.
il s'est inscrit à France enseignement, 300 euros pour l'année, beaucoup de manuel de culture générale, mais je pense que sur le net vous devriez trouver votre bonheur.
gwenerno56

UNREAD_POSTde marielala » Mar 10 Nov 2015 12:41

Il faut déja beaucoup lire le Monde et se tenir au courant de l actualité, car pour les oraux de culture générale cela peut partir dans tous les sens

Quand j ai passé l oral pour un concours relatif aux finances publiques catégorie B j ai eu au tirage au sort en culture; générale la vie londonnienne d une part et d autre part "si vous étiez un élu municipal quelles seraient vos principales priorités" ?

De plus cela va tres vite, les questions fusent, donc réagir vite et etre surtout positif.

C était un concours interne donc différent
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses