eaux de pluie, help !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

eaux de pluie, help !

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Lun 9 Nov 2015 10:21

Il n'y a pas de gouttiere sur un côté de la maison et donc les eaux de pluie s'écoulent tranquillement chez le voisin; ce monsieur veut vendre le terrain en contre bas de chez moi, légèrement en pente ;mais l'acquéreur ne veut pas de mes eaux de pluie , eaux qui s'écoulent sur le dit terrain
Le voisin est venu ce matin nous dire qu'il allait creuser une tranchée dans mon jardin,pour que je récupère toutes les eaux et qu'il allait m'installer une gouttière sur ma maison; tout ça pour qu'il puisse vendre son terrain constructible
Il paiera les frais ; mais j'imagine l'état de ma pelouse ! ([peur]) et les travaux!!!!
Quel est votre avis ? Merci
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: eaux de pluie, help !

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 9 Nov 2015 10:33

Bonjour,

tu peux jeter un œil sur ce lien http://voisinage.comprendrechoisir.com/ ... -respecter
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde sasa » Lun 9 Nov 2015 19:49

Il te propose de tout faire je pense que c'est un bon compromis car il aurait pu te dire de faire et t'obliger sans participer Et là tu aurais tout eu à ta charge ... À toi de voir si tu veux mettre juste une gouttière c'est peut être suffisant?
Je ne connais pas la config mais pourquoi une tranchée ?
À partir du moment où l'eau tombe chez toi c'est mieux? Pourquoi ne pas récupérer les eaux de pluies justement ? Si tu veux arroser avec par exemple ... il y a des bacs à réserve très décoratif maintenant...
sasa

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 9 Nov 2015 21:49

Il prend les travaux à sa charge je penses qu'il faut s’estimer heureux, il pourrait te demander de faire les dits travaux A TA CHARGE, en effet selon mon ami qui est les travaux public chacun est responsable des ses eaux de pluies, elles ne doivent pas impacter le voisinage
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 10 Nov 2015 08:41

Bonjour. Si j'ai bien compris, d'après le lien ci-dessus, comme ça fait plus de 30 ans que c'est comme ça, qu'il n'y a jamais eu de gouttière côté voisin, il y a "prescription"; nous on n'était pas là à l'époque , les anciens propriétaires n'ont jamais été inquiétés

A mon avis c'est uniquement pour pouvoir vendre son terrain qu'il propose de payer les travaux; et le prix des terrains est plutôt élevé dans mon coin......
Bref, les travaux commencent dimanche.....

Et pour répondre à Chouchou, il n'y a pas de possibilité de mettre un récupérateur , enfin ça ne se présente pas bien .....ça bloquerait un passage . Dommage
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 10 Nov 2015 09:03

versaillaise a écrit:
Et pour répondre à Chouchou, il n'y a pas de possibilité de mettre un récupérateur , enfin ça ne se présente pas bien .....ça bloquerait un passage . Dommage

je n'ai rien dit!!!!!!! si cela avait été le cas je ne t'aurai certainement pas répondu cela!!
en effet profites de l'occasion et de la gentillesse de ton voisin car en aucune manère il n'est obligé de payer les frais
c'est à toi et à toi seule d'en assumer le cout car tes eaux de pluies ne doivent pas s'écouler chez ton voisin et dans ces cas là il n'y a pas de prescription trentenaire
chouchou2405

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 10 Nov 2015 09:17

Pardon Chouchou 2405 ! tu n'as rien dit ! lol c'est Sasa, désolée. ([pleurepeu2])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde sasa » Mar 10 Nov 2015 12:57

versaillaise a écrit:Pardon Chouchou 2405 ! tu n'as rien dit ! lol c'est Sasa, désolée. ([pleurepeu2])

Tu peux m'appeler chouchou y'a pas de problème ([content]) ([content]) ([content])
Je crois qu'on peut aussi enterrer un récupérateur mais il faut une pompe pour remonter l'eau c'est plus cher .... Dans certaines villes c'est obligatoire et ça fait parti du PLU...
Mais si il creuse et détruit ton gazon peut être que ça peut être intéressant ...?
sasa

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 10 Nov 2015 13:59

Coucou sasa , encore désolée....
Il est inévitable que le gazon sera abimé, car ce sera une tranchée d"épandage " de l'eau , qui devrait faire 10-15m sur 80cm de profondeur ; je n'ai pas trop bien compris s'il y aura un tuyau, enfin, une canalisation percée pour évacuer l'eau ...; le voisin dit qu'il n'y aura pas besoin de rajouter de la terre; je pense que je devrai acheter un peu de gazon .....
Un récupérateur est toujours intéressant en été , mais bon, on verra ça !
Mouche Ă  Merde

Retourner vers Discussions diverses