Linge de maison

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Linge de maison

UNREAD_POSTde Kissa78 » Ven 6 Nov 2015 14:50

Bonjour
J'envisage de changer mes draps / housses de couette etc. Je voudrais récolter vos avis sur les meilleurs plans et rapport qualité / prix, svp. Je ne cherche pas forcément le moins cher, j'ai déjà eu qqs déceptions lorsque au bout de 2-3 lessives les draps se boulochent et commencent à ressembler à de vieux chiffons.. Je cherche les produits de qualité qui durent et restent beaux le plus longtemps possible... Je ne suis pas pressée, s'il faut attendre, pas de problèmes, je préfère, plutôt qu'acheter de ma M.. Que me conseillerez-vous ? ([help])
Kissa78

Publicité

Publicité

Re: Linge de maison

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 6 Nov 2015 17:33

si tu peux attendre,aprés les soldes de jouets,il y aura celles du blanc,bonne soirée. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 17:34

Kissa78 a écrit:Bonjour
J'envisage de changer mes draps / housses de couette etc. Je voudrais récolter vos avis sur les meilleurs plans et rapport qualité / prix, svp. Je ne cherche pas forcément le moins cher, j'ai déjà eu qqs déceptions lorsque au bout de 2-3 lessives les draps se boulochent et commencent à ressembler à de vieux chiffons.. Je cherche les produits de qualité qui durent et restent beaux le plus longtemps possible... Je ne suis pas pressée, s'il faut attendre, pas de problèmes, je préfère, plutôt qu'acheter de ma M.. Que me conseillerez-vous ? ([help])

Vous avez linvosges - Becquet
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Nov 2015 17:54

j achète chez BECQUET en profitant des bons plans

LINVOSGES c est bien mais plus cher il me semble
suduku

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 6 Nov 2015 19:59

Evite de jeter, pense aux Migrants,et Ă  toutes ces associations , secours Catholique, EmmaĂĽs , etc qui ont de grands besoins !
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde calabre » Sam 7 Nov 2015 07:15

versaillaise a écrit:Evite de jeter, pense aux Migrants,et à toutes ces associations , secours Catholique, Emmaüs , etc qui ont de grands besoins !

Le mois dernier, j'ai fait 2 "voyages" Ă  EmmaĂĽs.
Les personnes qui m'ont aidées à décharger ma voiture, m'ont appris qu'Emmaus envoyait en Pologne. Il y avait en effet un gros semi remorque en cours de chargement.
Contente de me débarrasser de choses dont je n'avais plus l'utilité, très contente que celà puisse servir à quelqu'un d'autre... un petit peu déçue que celà ne profite pas, tout d'abord, ici où la misère est bien présente.
calabre

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 7 Nov 2015 07:57

La ligne Carrefour percale.
Il y a 1 ou 2 fois dans l'année : le deuxième pour un euro de plus.
Et comme l'a dit CROCOSEL, il y aura fin décembre les promos du blanc
gone69

UNREAD_POSTde clauver » Sam 7 Nov 2015 08:39

Pour du linge de lit de bonne qualité ,il faut regarder le nombre de fils au cm.
Le minimum (et le plus courant) est de 57 fils au cm.Mais le top ,c'est la percale qui en comporte 80 ou 81 suivant les marques.Certes ,la percale est plus chère ,mais le linge est doux et surtout solide!
Les fils sont très serrés .Si le tissu laisse paraître des intervalles entre les fils ,ça veut dire peu de matière donc peu de solidité et un linge qui risque de rétrécir . . .beaucoup !
Pas de préférence pour une marque : j'ai déjà acheté de la percale MDD et elle est aussi solide qu'une grande marque.
Le nombre de fils est généralement noté sur l'étiquette (mais pas sur le linge bas de gamme !).
clauver

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Sam 7 Nov 2015 08:43

Et pour le linge de toilette ? n'est ce pas au poids qu'on voit la qualité ? merci
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde ifokon38 » Sam 7 Nov 2015 08:58

Bonjour,

Calabre, tu as beaucoup de chance si les gens d'Emmaus t'ont aidé à décharger ton véhicule.
Moi je ne leur donne plus rien. Mon fils m'a aidé il y a 3 ans, à porter un gros chargement de vêtements (surtout d'enfant), son camion était plein.
J'ai demandé si une personne pouvait donner un coup de main, il m'a été répondu : vous prenez un caddy ici !!!

Les cartons étaient annotés des âges et du sexe pour aider à la mise en place.

Nous avons donc tout fait avec l'aide d'un caddy hors d'âge.
Le personnel présent a regardé la montagne de cartons, et ils ont soupiré.
En partant c'est nous qui avons dit merci. Pas un sourire, rien de leur part.

Maintenant, lorsque j'ai quelque chose à donner je vais à la déchèterie de ma commune.
Il y a une ressourcerie et des fois des gens viennent trier pour récupérer.
Et puis, si personne ne récupère, je m'en moque. J'ai évité de faire des kilomêtres !!!
ifokon38

UNREAD_POSTde galiem » Sam 7 Nov 2015 11:33

Comme on est dans le tri... pensez aux pull et polaires, couvertures ,duvets;..ect pour les refuges d'animaux.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 7 Nov 2015 12:58

Kissa78 a écrit:Bonjour

si tu comptes faire de grosses depenses essaye de te regrouper avec des amis pour aller Ă  Troyes , les magasins d'usine sont tres interessants
ou laĂ :
http://www.lesmagasinsdusine.com/type-d ... -de-maison
chouchou2405

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 7 Nov 2015 14:02

J'achète chez CARRE BLANC ou Jalla, je sais c'est cher mais la qualité se paie. J'ai des parures de couette qui ont 10 ans et qui n'ont pas bougé, idem pour les serviettes de toilette ou drap de douche.
Pour ce qui est de mes vieilles parures boulochée ou pas (que j'ai gardé au cas ou) , j'en ai fait don à la SPA, ils manquent de drap, serviettes, vieille couette pour mettre dans les niches chat et chien l'hiver.
gwenerno56

UNREAD_POSTde calabre » Sam 7 Nov 2015 14:53

ifokon38 a écrit:Bonjour,

Calabre, tu as beaucoup de chance si les gens d'Emmaus t'ont aidé à décharger ton véhicule.
Moi je ne leur donne plus rien. Mon fils m'a aidé il y a 3 ans, à porter un gros chargement de vêtements (surtout d'enfant), son camion était plein.
J'ai demandé si une personne pouvait donner un coup de main, il m'a été répondu : vous prenez un caddy ici !!!

Les cartons étaient annotés des âges et du sexe pour aider à la mise en place.

Nous avons donc tout fait avec l'aide d'un caddy hors d'âge.
Le personnel présent a regardé la montagne de cartons, et ils ont soupiré.
En partant c'est nous qui avons dit merci. Pas un sourire, rien de leur part.

Maintenant, lorsque j'ai quelque chose à donner je vais à la déchèterie de ma commune.
Il y a une ressourcerie et des fois des gens viennent trier pour récupérer.
Et puis, si personne ne récupère, je m'en moque. J'ai évité de faire des kilomêtres !!!

Bonjour Ifikon,
Dommage, leur comportement qu'ils ont eu à ton égard....n'est pas encourageant !
Ici, je n'ai jamais eu de problème. Ils ont toujours été agréables, polis et m'ont toujours aidé.
calabre

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 7 Nov 2015 16:01

versaillaise a écrit:Et pour le linge de toilette ? n'est ce pas au poids qu'on voit la qualité ? merci

Pour ce qui est des toilettes, je prends du 560g/m2 de chez jalla. Elle sont super douces, épongent bien et on les garde longtemps
gwenerno56

UNREAD_POSTde Kissa78 » Lun 9 Nov 2015 19:05

Merci beaucoup pour les conseils et les explications et bien sûr, je ne jette pas, ce qui est encore bon je donne systématiquement au Secours catholique et le textile hors usage je dépose à la déchetterie, dans la benne du recyclage, comme tous les autres déchets qu'on peut encore revaloriser. ([clindoeil]) ([super])
Kissa78

UNREAD_POSTde sasa » Lun 9 Nov 2015 19:42

Pour le linge je suis comme vous
J'aime bien le percale 81 fils quelques soit la marque
Regarde aussi 3 suisses et la redoute
Et pour l'éponge pas en dessous de 500g/m
sasa

UNREAD_POSTde suduku » Sam 12 DĂ©c 2015 10:02

page 28 du catalogue BLANC chez U
http://fr.calameo.com/read/0028256703bd150e64229
suduku

UNREAD_POSTde tanguy07 » Sam 12 DĂ©c 2015 22:40

Vous avez également le site donnons .org
tanguy07

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 13 DĂ©c 2015 12:21

pour les draps housses à chaque soldes je prends ceux en lin (redoute, blanche porte 3 suisses...) c'est confortable aussi bien en été (frais) qu'en hiver (jamais glacés quand on entre dans le lit ([clindoeil]) ) ils ne se déforment pas ne s'usent pas et en plus ont un aspect très classe et on les trouve dans des jolis coloris

([fleurs])
noisette62

Retourner vers Discussions diverses