Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lagda a écrit:Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle à tous le monde
EN PREMIER POUR MONTRER L'EXEMPLE LES FONCTIONNAIRES
Moi aussi j'ai le droit de faire mes papiers le dimanche et le samedi d'ailleurs, on ouvre les mairies, la SECU, la prefecture, la poste etc..
Qui de nos Amis FONCTIONNAIRES va accepter ça??
lagda a écrit:Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle à tous le monde
Moi aussi j'ai le droit de faire mes papiers le dimanche et le samedi d'ailleurs, on ouvre les mairies, la SECU, la prefecture, la poste etc..
MadStef a écrit:lagda a écrit:Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle à tous le monde
- D'une : comme l'a fort bien Skyzonte, de nombreux fonctionnaires travaillent le dimanche. On peut citer en plus les personnels pénitentiaires, certains employés municipaux (par exemple ceux au service des sports, ceux au nettoyage après les marchés), et d'autres.
- De deux : si tu veux payer encore plus d'impĂ´ts, pourquoi pas ?
=> ouvrir un magasin le dimanche est rentable, les directeurs sont prêts à payer des primes à leurs employés pour ça.
=> ouvrir une mairie le dimanche est juste un gouffre à fric puisque non seulement ça ne rapportera pas 1 € mais en plus ça va coûter en salaires et primes. Et il faut juste rappeler que ça, c'est payé avec nos impôts.
gone69 a écrit:Mais ce qui me choque un peu, c'est que parmi les intervenants certains travaillent dans l'éducation nationale, sont bien évidemment pour l'ouverture du dimanche, sachant qu'eux ne seront pas concernés par cela
lagda a écrit:Qui de nos Amis FONCTIONNAIRES va accepter ça??
crocosel a écrit:chouchou,je ne sais pas combien,il ne faut surtout pas marcher sur tes plates-bandes,homme ou femme,tu me fais penser,sans méchanceté aucune, à la pancarte mis sur ma porte //chien méchand//alors que ma pauvre miniyork a 14ans et ne ferait pas de mal à une mouche.
crocosel a écrit:chouchou,je ne sais pas combien,il ne faut surtout pas marcher sur tes plates-bandes,homme ou femme,tu me fais penser,sans méchanceté aucune, à la pancarte mis sur ma porte //chien méchand//alors que ma pauvre miniyork a 14ans et ne ferait pas de mal à une mouche.
gone69 a écrit:Mais ce qui me choque un peu, c'est que parmi les intervenants certains travaillent dans l'éducation nationale, sont bien évidemment pour l'ouverture du dimanche, sachant qu'eux ne seront pas concernés par cela
marielala a écrit:Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ?
zoxette a écrit:C'est reparti pour le dérapage sur le forum ...
chouchou2405 a écrit:marielala a écrit:Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ?
un salaire ne peut pas être inférieur au SMIC , c'est juste la loi
chouchou2405 a écrit:zoxette a écrit:C'est reparti pour le dérapage sur le forum ...
entièrement d'accord avec toi mais meme si j'ai la réputation d'être la chieuse de service il faut relire les posts pour s'apercevoir que certains sont bien malins pour faire retomber la responsabilité sur les autres en ayant attisé le feu!
qui a semé la m.... sur ce post?
le meme que sur celui ci ( ce cher gone69)
viewtopic.php?f=31&t=53480&p=476835&hilit=Les+facteurs+travailleront+le+dimanche%3F%3F#p476577
qui a parlé de fonctionnaires!! d'education nationale?
MadStef a écrit:chouchou2405 a écrit:marielala a écrit:Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ?
un salaire ne peut pas être inférieur au SMIC , c'est juste la loi
Non non.
Le SMIC est un texte de loi concernant uniquement le secteur privé et il y a bien des fonctionnaires qui sont payés en-dessous.
=> Le principe du SMIC (site officiel de l'Etat) :
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1027.html
=> A lire en particulier : "Doit percevoir un salaire au moins égal au SMIC tout salarié du secteur privé, âgé d’au moins 18 ans. Bénéficient également de ce minimum les salariés du secteur public employés dans des conditions de droit privé"
Cette partie en rouge indique que les fonctionnaires "employés dans des conditions de droit privé" bénéficient du SMIC, mais uniquement ceux "employés dans des conditions de droit privé". Pour les autres il n'y a pas de règle et même s'ils sont rares il y a des fonctionnaires dont le salaire de base est en-dessous du SMIC.
chouchou2405 a écrit:alors là je me coucherai moins bete ce soir mais j'aimerai quand meme bien voir la feuille de paye d'un fonctionnaire qui perçoit moins que le SMIC horaire
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité