magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

UNREAD_POSTde lagda » Ven 6 Nov 2015 10:34

Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle Ă  tous le monde
EN PREMIER POUR MONTRER L'EXEMPLE LES FONCTIONNAIRES
Moi aussi j'ai le droit de faire mes papiers le dimanche et le samedi d'ailleurs, on ouvre les mairies, la SECU, la prefecture, la poste etc..
Qui de nos Amis FONCTIONNAIRES va accepter ça??
lagda

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 6 Nov 2015 10:51

lagda a écrit:Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle à tous le monde
Moi aussi j'ai le droit de faire mes papiers le dimanche et le samedi d'ailleurs, on ouvre les mairies, la SECU, la prefecture, la poste etc..

Je sais pas.. Les pompiers, les policiers, les hopitaux peut ĂŞtre... ([content])

Et puis, allons dans votre sens !! donc on empeche le travail le dimanche et jours fériés pour préserver la famille (meme pour ceux qui malheureusement n'en ont pas ou plus), et dans ce cas on ferme non seulement les magasins, mais aussi les cinémas, les restaurants, les retransmissions télé (ben oui, il faut du monde pour diffuser des programmes), les radios, les lieux de loisirs (musées, parcs d'attraction, monuments), les transports en commun, les boulangers, les marchés et j'en passe.. Bien sûr, ne gardons que les services vitaux à savoir urgences et police.
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 10:58

A la préfecture d Orléans vous pouvez obtenir un passeport en cas d urgence ( ex transfert d un corps et inhumation dans un autre pays)
quelque soit le jour et l heure de la semaine
et il y a tous les samedis matins un permanence pour toutes démarches - beaucoup de volontaires car heures récupérées -
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Nov 2015 11:12

lagda a écrit:Alors d'accord on ne se preoccupe plus de la vie privee des salaries alors on applique cette regle à tous le monde

- D'une : comme l'a fort bien Skyzonte, de nombreux fonctionnaires travaillent le dimanche. On peut citer en plus les personnels pénitentiaires, certains employés municipaux (par exemple ceux au service des sports, ceux au nettoyage après les marchés), et d'autres.
- De deux : si tu veux payer encore plus d'impĂ´ts, pourquoi pas ?
=> ouvrir un magasin le dimanche est rentable, les directeurs sont prêts à payer des primes à leurs employés pour ça.
=> ouvrir une mairie le dimanche est juste un gouffre à fric puisque non seulement ça ne rapportera pas 1 € mais en plus ça va coûter en salaires et primes. Et il faut juste rappeler que ça, c'est payé avec nos impôts.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 6 Nov 2015 11:49

MadStef a écrit:

- D'une : comme l'a fort bien Skyzonte, de nombreux fonctionnaires travaillent le dimanche. On peut citer en plus les personnels pénitentiaires, certains employés municipaux (par exemple ceux au service des sports, ceux au nettoyage après les marchés), et d'autres.
- De deux : si tu veux payer encore plus d'impĂ´ts, pourquoi pas ?
=> ouvrir un magasin le dimanche est rentable, les directeurs sont prêts à payer des primes à leurs employés pour ça.
=> ouvrir une mairie le dimanche est juste un gouffre à fric puisque non seulement ça ne rapportera pas 1 € mais en plus ça va coûter en salaires et primes. Et il faut juste rappeler que ça, c'est payé avec nos impôts.

D'accord avec toi
Mais ce qui me choque un peu, c'est que parmi les intervenants certains travaillent dans l'éducation nationale, sont bien évidemment pour l'ouverture du dimanche, sachant qu'eux ne seront pas concernés par cela ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 12:41

gone69 a écrit:Mais ce qui me choque un peu, c'est que parmi les intervenants certains travaillent dans l'éducation nationale, sont bien évidemment pour l'ouverture du dimanche, sachant qu'eux ne seront pas concernés par cela ([bozo])

avant de parler sans savoir il faut poser les bonnes questions!!!
certains qui bossent pour l'EN comme tu le fais si bien remarquer peuvent aussi bosser le dimanche !!!! et c'est par choix justement
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 12:43

lagda a écrit:Qui de nos Amis FONCTIONNAIRES va accepter ça??

ben c'est simple changez de métiers!! devenez fonctionnaires puisque ce métier fait tant rever
chouchou2405

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 6 Nov 2015 13:40

chouchou,je ne sais pas combien,il ne faut surtout pas marcher sur tes plates-bandes,homme ou femme,tu me fais penser,sans méchanceté aucune, à la pancarte mis sur ma porte //chien méchand//alors que ma pauvre miniyork a 14ans et ne ferait pas de mal à une mouche. ([peur])
crocosel

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 13:51

crocosel a écrit:chouchou,je ne sais pas combien,il ne faut surtout pas marcher sur tes plates-bandes,homme ou femme,tu me fais penser,sans méchanceté aucune, à la pancarte mis sur ma porte //chien méchand//alors que ma pauvre miniyork a 14ans et ne ferait pas de mal à une mouche. ([peur])

lorsque on m'agresse directement effectivement je mords
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 13:53

crocosel a écrit:chouchou,je ne sais pas combien,il ne faut surtout pas marcher sur tes plates-bandes,homme ou femme,tu me fais penser,sans méchanceté aucune, à la pancarte mis sur ma porte //chien méchand//alors que ma pauvre miniyork a 14ans et ne ferait pas de mal à une mouche. ([peur])

lorsque on m'agresse directement effectivement je mords( par contre contrairement a ta mini york moi je mords vraiment ([clindoeil]) )
vous ne croyez pas qu'il y en a un peu ras le bol de systématiquement taper sur les fonctionnaires et les profs?
si nos statuts et métiers font tellement envie je ne fais que conseiller de faire le même métier que nous!

avec ça en plus ça fait un peu beaucoup non? surtout que c'est une agression ciblée et volontaire
gone69 a écrit:Mais ce qui me choque un peu, c'est que parmi les intervenants certains travaillent dans l'éducation nationale, sont bien évidemment pour l'ouverture du dimanche, sachant qu'eux ne seront pas concernés par cela ([bozo])
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 14:04

Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ? Et pourtant ces agents sont fonctionnaires. A contrario les salariés qui travaillent dans les grands groupesne sont pas trop à plaindr. Alors arrêtez de TOIJOURS OPPOSER le public au privé
marielala

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 6 Nov 2015 14:13

C'est reparti pour le dérapage sur le forum ... ([triste])
zoxette

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 14:28

marielala a écrit:Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ?

un salaire ne peut pas être inférieur au SMIC , c'est juste la loi
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 14:29

zoxette a écrit:C'est reparti pour le dérapage sur le forum ... ([triste])

entièrement d'accord avec toi mais meme si j'ai la réputation d'être la chieuse de service il faut relire les posts pour s'apercevoir que certains sont bien malins pour faire retomber la responsabilité sur les autres en ayant attisé le feu!
qui a semé la m.... sur ce post?
le meme que sur celui ci ( ce cher gone69)
viewtopic.php?f=31&t=53480&p=476835&hilit=Les+facteurs+travailleront+le+dimanche%3F%3F#p476577
qui a parlé de fonctionnaires!! d'education nationale?
chouchou2405

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Nov 2015 14:52

- Alors ça fait bien longtemps que j'ai quitté l'éducation nationale, donc peut-être que depuis ça a changé. Mais à cette lointaine époque (1991 / 1998) il y avait bien des gens qui travaillaient le dimanche. Ca s'appelait les astreintes, ça concernait tous les personnels logés (proviseur ou principal, CPE, intendant, concierge) et ils avaient l'obligation de se répartir tous les week-ends et vacances scolaires afin que l'un au moins soit présent en cas de problème (intrusion, vandalisme, incendie, etc...).
Même s'il ne s'agit pas d'un "véritable" travail, le fait de rester présent au lieu d'aller à la plage ou au ski était une contrainte - non rémunérée mais compensée par le logement - qu'ils devaient accepter dès le départ. Et comme la plupart étaient un peu consciencieux, ils profitaient de ces présences imposées pour faire avancer leurs dossiers en bossant réellement quelques heures.

Ca ne concerne qu'une petite partie du personnel, mais il y avait bien des fonctionnaires de l'éducation nationale qui travaillaient le dimanche et les jours fériés. Peut-être que certains pourront préciser ici si ça existe toujours ou pas.

Après, je reviens toujours au même refrain : personne ne veut "obliger" les gens à travailler les dimanches et jours fériés, mais nous sommes quelques uns à refuser que "ça soit interdit".
Quand on a pas loin de 4 millions de chĂ´meurs, dont beaucoup sont prĂŞt Ă  faire n'importe quoi pour pouvoir se payer simplement une baguette et du jambon pour bouffer, je n'arrive pas Ă  comprendre qu'on puisse souhaiter leur "interdire" de bosser le dimanche s'ils en ont envie.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Nov 2015 15:02

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:Enviez vous les A.S.H qui bossent dans les hôpitaux et même les dimanches et dont le salaire de départ est inférieur au SMIC ?

Non non.
Le SMIC est un texte de loi concernant uniquement le secteur privé et il y a bien des fonctionnaires qui sont payés en-dessous.

=> Le principe du SMIC (site officiel de l'Etat) :
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1027.html
=> A lire en particulier : "Doit percevoir un salaire au moins égal au SMIC tout salarié du secteur privé, âgé d’au moins 18 ans. Bénéficient également de ce minimum les salariés du secteur public employés dans des conditions de droit privé"
Cette partie en rouge indique que les fonctionnaires "employés dans des conditions de droit privé" bénéficient du SMIC, mais uniquement ceux "employés dans des conditions de droit privé". Pour les autres il n'y a pas de règle et même s'ils sont rares il y a des fonctionnaires dont le salaire de base est en-dessous du SMIC.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Nov 2015 15:07

chouchou2405 a écrit:
zoxette a écrit:C'est reparti pour le dérapage sur le forum ... ([triste])

entièrement d'accord avec toi mais meme si j'ai la réputation d'être la chieuse de service il faut relire les posts pour s'apercevoir que certains sont bien malins pour faire retomber la responsabilité sur les autres en ayant attisé le feu!
qui a semé la m.... sur ce post?
le meme que sur celui ci ( ce cher gone69)
viewtopic.php?f=31&t=53480&p=476835&hilit=Les+facteurs+travailleront+le+dimanche%3F%3F#p476577
qui a parlé de fonctionnaires!! d'education nationale?

Je ne partage pas l'opinion de Gone69, mais je ne permets pas de dire qu'il "a semé la m.... sur ce post" : que ça soit ici ou ailleurs, chacun a le droit de donner son avis. On peut ne pas être d'accord sans pour autant poster des propos agressifs.
Merci.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 6 Nov 2015 15:16

MadStef a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Non non.
Le SMIC est un texte de loi concernant uniquement le secteur privé et il y a bien des fonctionnaires qui sont payés en-dessous.

=> Le principe du SMIC (site officiel de l'Etat) :
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1027.html
=> A lire en particulier : "Doit percevoir un salaire au moins égal au SMIC tout salarié du secteur privé, âgé d’au moins 18 ans. Bénéficient également de ce minimum les salariés du secteur public employés dans des conditions de droit privé"
Cette partie en rouge indique que les fonctionnaires "employés dans des conditions de droit privé" bénéficient du SMIC, mais uniquement ceux "employés dans des conditions de droit privé". Pour les autres il n'y a pas de règle et même s'ils sont rares il y a des fonctionnaires dont le salaire de base est en-dessous du SMIC.

alors là je me coucherai moins bete ce soir mais j'aimerai quand meme bien voir la feuille de paye d'un fonctionnaire qui perçoit moins que le SMIC horaire
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 15:22

Une A.S.H reçoit une indemnité compensatrice de traitement pour obtenir salaire BRUT équivalent au SMIC ( la prime mensuelle n étant pas prise en compte)

Donc dès qu elle arrive au 2eme échelon cela n engendre qu une augmentat° infime voire nulle

Je ne connais pas les indices de traitement des éboueurs mais cela doit bien etre identique
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Nov 2015 15:22

chouchou2405 a écrit:alors là je me coucherai moins bete ce soir mais j'aimerai quand meme bien voir la feuille de paye d'un fonctionnaire qui perçoit moins que le SMIC horaire

Il y a bien peu de gens qui laissent photocopier leurs bulletins de paye, donc je pense que ça sera difficile à prouver de cette façon.
Il n'empêche que les textes légaux sont là pour le démontrer, et que ça existe...
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 6 Nov 2015 15:30

Un fonctionnaire n'est jamais payé en dessous du Smic. Chaque début d'année, les grilles indiciaires s(ou ajout d'une indemnité différentielle) sont revues pour éviter justement de se retrouver en dessous...

ex : http://www.cdg09.fr/Remuneration-ce-qui-change-au,2982

Au final, le salaire net sur la fiche de paie n'est pas située en dessous du smic...
Dernière édition par marioli23 le Ven 6 Nov 2015 15:33, édité 1 fois.
marioli23

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 15:32

Une A.S.H. FAIT partie de la fonction publique Hospitalière et non la fonction publique territoriale ne pas TOUT confondre
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 6 Nov 2015 15:37

Certes, mais je persiste :

http://infosdroits.fr/la-valeur-du-poin ... vier-2015/

''Les agents de la fonction publique ne peuvent pas être rémunérés en dessous du SMIC dans la fonction publique. En effet, l’arrêt N°36851 du Conseil d’État du 23 avril 1982 a considéré que la rémunération minimum d’un agent public ne peut pas être inférieur au salaire minimum de croissance – SMIC.

Ainsi, dans ce cas, la réglementation prévoit :

- soit la revalorisation des indices minimum de la fonction publique

- soit le versement d’une indemnité différentielle
''

Quelle que soit la fonction publique
marioli23

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Nov 2015 15:43

Il faut bien relire ce que j ai écrit une A.S.H reçoit une indemnité compensatrice de traitement. (cf message plus haut)

il n est donc plus utile de POLEMIQUER

Son salaire BRUT de départ est donc bien inférieur au SMIC et au 2ème échelon cela ne va pas lui faire une grande augmentation
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 6 Nov 2015 15:47

Ce n'est pas une question de polémique. Mais lorsque vous recevez votre fiche de paie, vous regardez ce qui va rentrer sur votre compte? non? donc le net et pas le brut...

Et ce salaire net n'est jamais situé en dessous du smic...
et j'en terminerais dessus :l'ID est réintégrée au salaire brut sur la fiche de paie puis soumis aux cotisations...
marioli23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses