On ne sait plus quoi manger!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 1 Nov 2015 20:10

Rouge vif par Anne Roumanoff.
Au bistro

Image

- Patron, une pression et un sandwich saucisson, je vais soigner mon cancer.
- Si on les écoutait, on ne devrait manger que des graines. Franchement, quand tu vois Brigitte Bardot, ça donne pas envie de devenir végétarien.
- On se calme, le tabac fait un million de morts par an, l'alcool 600.000 et la viande 34.000.
- Alors est-ce que, si on mange moins de viande, on peut boire plus?
Au restaurant

- Je ne sais vraiment pas quoi commander. Je vais prendre un steak frites mais sans steak...
- Les frites, c'est du gras qui bouche les artères, et les pommes de terre, c'est du sucre.
- Alors je vais prendre un saumon Ă  l'oseille.
- Le saumon, c'est plein de métaux lourds ; même en Norvège, ils déconseillent d'en manger.
- D'accord, je vais commander une salade César.
- Oui, mais fais enlever les croûtons, les lardons et surtout demande bien si le poulet est bio.
- Il va me rester quoi Ă  manger? De la salade?
Au supermarché

- Maman, pourquoi tu passes une demi-heure à lire chaque étiquette?
- Pour m'informer. Pour se nourrir, nos ­ancêtres chassaient ; moi, je vais à la pêche aux informations sur les emballages.
- Maman, on peut acheter de la pâte à tartiner?
- Surtout pas! Il y a de l'huile de palme à l'intérieur.
- Et des bonbons? S'il te plaît, maman, un paquet de bonbons...
- Non! Il y a de la gélatine. On va prendre des fruits et on les lavera soigneusement pour enlever les pesticides.
- Maman, ce soir on pourra manger des pâtes?
- Non, il paraît que certains emballages de pâtes contiennent du pétrole.
- Et si on allait dîner chez mamie?
- Si vous voulez...
- Mamie, elle connaît rien à la nutrition, mais qu'est-ce qu'elle fait bien à manger! Tout le contraire de toi.
Principes de précaution

Résumons : je prends moins la voiture pour éviter les accidents de la route. Je fais du sport mais uniquement à la campagne pour éviter de respirer des particules. Je ne fume plus, je vapote même si on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la cigarette électronique. Je bois de l'eau minérale pour éliminer les toxines qui encrassent mon organisme. J'ai des rapports sexuels protégés en essayant de ne pas tomber amoureuse pour éviter les chagrins d'amour. Je bois trois verres de vin par jour parce que le premier verre augmente le risque de cancer, mais le troisième le diminue. Je prends des tranquillisants pour oublier que j'ai peur, des anxiolytiques pour atténuer mon angoisse, des somnifères pour dormir et des vitamines pour me réveiller. En fait, si j'ai bien compris, si on arrête de manger, boire, fumer, respirer, aimer, on est certain de mourir en bonne santé.
Statistiques personnelles sur le risque

- Manger un croissant et deux tartines de beurre et de confiture le matin augmente de 20% le risque de kilos supplémentaires.
- Boire quatre coupes de champagne augmente de 30% le risque de raconter n'importe quoi.
- Écouter les informations augmente de 40% le risque d'anxiété.
- Penser en permanence Ă  tous les risques qui nous menacent augmente de 100% le risque de ne pas profiter pleinement de la vie.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: On ne sait plus quoi manger!

UNREAD_POSTde mlti » Dim 1 Nov 2015 20:54

Mais LU pense à notre santé !!! Mondelez doit avoir des actions dans le domaine médical !
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 1 Nov 2015 21:25

CaramelG a écrit:Rouge vif par Anne Roumanoff.
Au bistro

Image

- Patron, une pression et un sandwich saucisson, je vais soigner mon cancer.
- Si on les écoutait, on ne devrait manger que des graines. Franchement, quand tu vois Brigitte Bardot, ça donne pas envie de devenir végétarien.
- On se calme, le tabac fait un million de morts par an, l'alcool 600.000 et la viande 34.000.
- Alors est-ce que, si on mange moins de viande, on peut boire plus?
Au restaurant

- Je ne sais vraiment pas quoi commander. Je vais prendre un steak frites mais sans steak...
- Les frites, c'est du gras qui bouche les artères, et les pommes de terre, c'est du sucre.
- Alors je vais prendre un saumon Ă  l'oseille.
- Le saumon, c'est plein de métaux lourds ; même en Norvège, ils déconseillent d'en manger.
- D'accord, je vais commander une salade César.
- Oui, mais fais enlever les croûtons, les lardons et surtout demande bien si le poulet est bio.
- Il va me rester quoi Ă  manger? De la salade?
Au supermarché

- Maman, pourquoi tu passes une demi-heure à lire chaque étiquette?
- Pour m'informer. Pour se nourrir, nos ­ancêtres chassaient ; moi, je vais à la pêche aux informations sur les emballages.
- Maman, on peut acheter de la pâte à tartiner?
- Surtout pas! Il y a de l'huile de palme à l'intérieur.
- Et des bonbons? S'il te plaît, maman, un paquet de bonbons...
- Non! Il y a de la gélatine. On va prendre des fruits et on les lavera soigneusement pour enlever les pesticides.
- Maman, ce soir on pourra manger des pâtes?
- Non, il paraît que certains emballages de pâtes contiennent du pétrole.
- Et si on allait dîner chez mamie?
- Si vous voulez...
- Mamie, elle connaît rien à la nutrition, mais qu'est-ce qu'elle fait bien à manger! Tout le contraire de toi.
Principes de précaution

Résumons : je prends moins la voiture pour éviter les accidents de la route. Je fais du sport mais uniquement à la campagne pour éviter de respirer des particules. Je ne fume plus, je vapote même si on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la cigarette électronique. Je bois de l'eau minérale pour éliminer les toxines qui encrassent mon organisme. J'ai des rapports sexuels protégés en essayant de ne pas tomber amoureuse pour éviter les chagrins d'amour. Je bois trois verres de vin par jour parce que le premier verre augmente le risque de cancer, mais le troisième le diminue. Je prends des tranquillisants pour oublier que j'ai peur, des anxiolytiques pour atténuer mon angoisse, des somnifères pour dormir et des vitamines pour me réveiller. En fait, si j'ai bien compris, si on arrête de manger, boire, fumer, respirer, aimer, on est certain de mourir en bonne santé.
Statistiques personnelles sur le risque

- Manger un croissant et deux tartines de beurre et de confiture le matin augmente de 20% le risque de kilos supplémentaires.
- Boire quatre coupes de champagne augmente de 30% le risque de raconter n'importe quoi.
- Écouter les informations augmente de 40% le risque d'anxiété.
- Penser en permanence Ă  tous les risques qui nous menacent augmente de 100% le risque de ne pas profiter pleinement de la vie.

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) Personnellement je ne prends aucunement ces recommandations en compte, je laisse cela aux vrais malades des "boyaux de la tête"... ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) , même pas ([peur]) , de toute façon la peur n'évite pas le danger...

J'ai lu une citation il y a quelque temps qui m'a fait sourire et qui disait (enfin à peu près...) : Je suis content que mon médecin m'ait si bien soigné, ainsi je mourais en bonne santé...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 1 Nov 2015 21:37

mlti a écrit:Mais LU pense à notre santé !!! Mondelez doit avoir des actions dans le domaine médical !

Tu rigoles ou es sérieuse ? L'année dernière, avec des bons de réduction reçus de ma vie en couleur qu'on m'a donnés j'ai acheté des pim's dans un premier temps, des figolu dans un deuxième et n'ai pas du tout été étonnée un soir de ne pas avoir faim après avoir pris un en cas vers 17:00, forcémment, avez vous regardé le nombre de calories ? Hallucinant, j'avais mangé un demi paquet de pim's, soit six gâteaux pour la "modique somme de 300 calories" ! Personnellement ça ne me gêne aucunement mais il n'en est pas de même pour bon nombre...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 1 Nov 2015 23:58

Je pensais à une chose : avec tout les bons plans que nous faisons sur les produits des industriels à longueur de catalogues ( plats préparés, biscuits jambon etc ) ne pensez vous pas que l'on est les premiers à être les empoisonnés consentants ?
certes, on paye moins chers mais on consomme leurs m.. OK on peut ne pas les acheter mais alors il faut un potager, faire sa cuisine donc ne plus acheter les bons plans sur les catalogues des supermarchés. Pourtant, pour une question de budget, on est nombreux à faire les courses au supermarchés et acheter ces produits industriels, ne me dites pas le contraire, tout les jours on attends avec impatience les scans de Cmarcus ([heureux])
edenlove

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 Nov 2015 04:33

Ce n'est pas parce qu' un produit est gratuit que tu dois l'acheter systématiquement,je lis les étiquettes depuis longtemps,j'ai toujours fait un jardin et croyez moi,le goût des légumes et des fruits non traités,n'a rien à voir avec ceux du commerce,mais chacun fait ce qu'il veut mais surtout comme il peut!
momo35

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 2 Nov 2015 07:30

momo35 a écrit:Ce n'est pas parce qu' un produit est gratuit que tu dois l'acheter systématiquement,je lis les étiquettes depuis longtemps,j'ai toujours fait un jardin et croyez moi,le goût des légumes et des fruits non traités,n'a rien à voir avec ceux du commerce,mais chacun fait ce qu'il veut mais surtout comme il peut!

Je n achete pas systématiquement les produits remboursés, jamais de plats cuisinés, j' essaie de savoir l'origine des produits, je mange que des légumes de saison. Jamais de fraise espagnole, d agneau de nouvelle Zélande ,j essaie d acheter Bio le plus possible ou des produits label rouge. Aujourdhui je préfère et de loin la qualité et je je dis non à la mal bouffe.
A chacun sa façon de voir ou de faire. Souvent au caisse je vois dès chariots ,plein de boissons gazeuses,de gros paquets de viennoiserie, des chips ,de bonbons ect ect ,je me dis q ils doivent dépenser un fric fou sans pour cela avoir des trucs à manger.
montolivet

UNREAD_POSTde sasa » Lun 2 Nov 2015 11:06

montolivet a écrit:
momo35 a écrit:Ce n'est pas parce qu' un produit est gratuit que tu dois l'acheter systématiquement,je lis les étiquettes depuis longtemps,j'ai toujours fait un jardin et croyez moi,le goût des légumes et des fruits non traités,n'a rien à voir avec ceux du commerce,mais chacun fait ce qu'il veut mais surtout comme il peut!

Je n achete pas systématiquement les produits remboursés, jamais de plats cuisinés, j' essaie de savoir l'origine des produits, je mange que des légumes de saison. Jamais de fraise espagnole, d agneau de nouvelle Zélande ,j essaie d acheter Bio le plus possible ou des produits label rouge. Aujourdhui je préfère et de loin la qualité et je je dis non à la mal bouffe.
A chacun sa façon de voir ou de faire. Souvent au caisse je vois dès chariots ,plein de boissons gazeuses,de gros paquets de viennoiserie, des chips ,de bonbons ect ect ,je me dis q ils doivent dépenser un fric fou sans pour cela avoir des trucs à manger.

Pareil je ne fais plus toutes les Odr sous prétexte que c'est gratuit ...
Je fais attention à essayer de prendre des "bonnes" choses mais il y a de plus en plus d'offre sur le bio, les fruits et légumes... Les industriels se plient aux envies des consommateurs donc c'est à nous de faire changer les choses
Tant qu'il feront du chiffre et des marges de fou en vendant de la merde ils continueront si la clientèle est là...
Mais si on arrĂŞte de consommer leur produits ils arrĂŞteront de les produire ...
C'est pas facile car manger "correctement " ça coûte cher...
J'essaie de maintenir mon budget mais c'est dur ..
On mange moins de viande par exemple
Mais par contre je continue toutes les offres sur les produits ménagers par exemples ...
sasa

UNREAD_POSTde galiem » Lun 2 Nov 2015 11:42

Pour moi le bio est une sacré fumisterie !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 2 Nov 2015 12:04

galiem a écrit:Pour moi le bio est une sacré fumisterie !

([clindoeil]) Exacte galiem il y a BIO et BIO, moi mon fils fait de la permaculture connais-tu ? c'est 100% naturel le seul engrais qui n'a de nom que engrais ce sont les déchets de légumes frais épluchés, ils ont aussi un verger c'est franchement fabuleux chez lui je me sens très proche de la nature ça fait tellement de bien dans ce monde de bruts ! ([super]) ([super]) ([super])

Il a ça en lui mon fils et ça vient de son grand père ( ([coeur]) mon père) qui avait reçu une médaille et un diplôme à 'époque par les jardins de Valencienne pour sont grand jardin 100% naturel, juste fumé avec du fumier venant de choses très naturels comme les déchets de légumes et autre chose que tu dois te douter ??? ([timide])

Voici un exemple parmi tant d'autres !

Permaculture jardin foret (extrait) du Jardin ... - YouTube
Vidéo pour "permaculture youtube"▶ 8:11
https://www.youtube.com/watch?v=FldNFf3XVQQ
4 déc. 2012 - Ajouté par foretscomestibles
http://www.foretscomestibles.com La vidéo complète (58mn) est en vente sur ce site. Un jardin qui boule
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 2 Nov 2015 21:44

Tout à fait,j' avais vu un reportage sur "envoyé spécial " je pense , ou on avait fait un test sur plusieurs échantillons de tranches de saumons vendues au supermarché de marque et de prix différents ( 1er prix, marque MDD, marque connue et marque BIO vendue dans épicerie BIO ) et tenez vous bien, l'échantillon qui a contenu le plus de produit chimique ( concentration de produits chimique ) c'est celui du saumon BIO, le plus cher de tous.
Donc mĂŞme avec le plus cher et le produit le plus "sain" , on n'est pas Ă  l'abri de mauvaise surprise..
edenlove

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Nov 2015 07:44

nono31 a écrit:

([clindoeil]) Exacte galiem il y a BIO et BIO, moi mon fils fait de la permaculture connais-tu ? c'est 100% naturel le seul engrais qui n'a de nom que engrais ce sont les déchets de légumes frais épluchés, ils ont aussi un verger c'est franchement fabuleux chez lui je me sens très proche de la nature ça fait tellement de bien dans ce monde de bruts ! ([super]) ([super]) ([super])
Nono,je regarde de près ce procédé,mais c'est quand même du travail au départ pour une femme,aux jardins partagés deux jardiniers débutent en ce moment,ces jours ci je vais tester des cartons sur mes fanes d'haricots pour l'hiver,mon but étant de ne plus trop travailler la terre,sur d'autres planches j'ai semé un engrais vert et sur une je vais mettre des algues ,chez moi,fumier bio,purin d'ortie ou de consoude seulement,jamais de traitement,ni anti limace,je récupère mes graines d'une année sur l'autre et ça marche!
momo35

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 3 Nov 2015 07:57

edenlove a écrit:Tout à fait,j' avais vu un reportage sur "envoyé spécial " je pense , ou on avait fait un test sur plusieurs échantillons de tranches de saumons vendues au supermarché de marque et de prix différents ( 1er prix, marque MDD, marque connue et marque BIO vendue dans épicerie BIO ) et tenez vous bien, l'échantillon qui a contenu le plus de produit chimique ( concentration de produits chimique ) c'est celui du saumon BIO, le plus cher de tous.
Donc mĂŞme avec le plus cher et le produit le plus "sain" , on n'est pas Ă  l'abri de mauvaise surprise..

Parlons en du saumon , c est comme le foie gras, c était un produit de luxe qu ils ont voulu mettre à la portée de tous et produire en grande quantité. C est de la m.... ce qui est vendu aujourdhui. Je ne risque pas d acheter ce saumon d élevage bio ou non bio, ni ces boîtes de foie gras meme quand elles sont gratuite!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Nov 2015 07:59

momo35 a écrit:
nono31 a écrit:

Nono,je regarde de près ce procédé,mais c'est quand même du travail au départ pour une femme,aux jardins partagés deux jardiniers débutent en ce moment,ces jours ci je vais tester des cartons sur mes fanes d'haricots pour l'hiver,mon but étant de ne plus trop travailler la terre,sur d'autres planches j'ai semé un engrais vert et sur une je vais mettre des algues ,chez moi,fumier bio,purin d'ortie ou de consoude seulement,jamais de traitement,ni anti limace,je récupère mes graines d'une année sur l'autre et ça marche!

([clindoeil]) Oh oui mais ! justement nous avons pensé à toi Momo avec qui cultive très naturellement avec mon fils et tu sais combien ça l'intéressait il faudra que je t'explique ça de beaucoup plus près ([super]) il y a des méthodes largement moins fatigantes car mon fils justement avec son travail est beaucoup sur la route et va même parfois à l'étranger mais ! sans changer ta méthode qui est superbe, il y aura peut être des petites choses qui pourront t'intéresser ? ([cool]) ([coche])

([love]) Gros bisous ma t'ite Bretonne !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Mar 3 Nov 2015 08:32

Oui la permaculture, je connais, je ne pratique pas, pour x raisons, mais c'est vieux comme le monde. Un ami de 92 ans, s'est lancé dans le bio en 1968 dans le marais poitevin, il a été pris pour un extra terrestre à l'époque, en 1978, il a dû renoncé à vendre ses produits, personne n'en voulait, bien sur pas calibré, pas la forme voulue ect.. pourtant dixit les anciens, le goût était là...
Depuis une dizaine d'année que je le connais, toutes les personnes du village et des alentours viennent le trouver pour des conseils, ils sont plus rassurés d'aller le voir lui, que le Gamm vert d'à côté alors, il y a bien des raisons non ?
Il ne plante ces pommes de terre par ex, qu'en perma, il les met sur le sol direct, un peu de carton un peu de terre et basta !
les tomates souvent se ressèment seules, il y en a un peu partout dans le jardin.. il fait bcp d'associations de fleurs et plants de légumes, et je peux vous dire que ça butine dans le jardin.
Il a toujours composté, idem les gens lui ramènent un petit peu de leur compost qui ne va pas pour x ou y raison, et le diagnostic est vite trouvé !

Depuis deux ans, il s'est lancé dans la lombriculture, c'est interessant et assez simple. Bcp commencent à le pratiquer en appartement aussi.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Nov 2015 09:10

galiem a écrit:Oui la permaculture, je connais, je ne pratique pas, pour x raisons, mais c'est vieux comme le monde. Un ami de 92 ans, s'est lancé dans le bio en 1968 dans le marais poitevin, il a été pris pour un extra terrestre à l'époque, en 1978, il a dû renoncé à vendre ses produits, personne n'en voulait, bien sur pas calibré, pas la forme voulue ect.. pourtant dixit les anciens, le goût était là...
Depuis une dizaine d'année que je le connais, toutes les personnes du village et des alentours viennent le trouver pour des conseils, ils sont plus rassurés d'aller le voir lui, que le Gamm vert d'à côté alors, il y a bien des raisons non ?
Il ne plante ces pommes de terre par ex, qu'en perma, il les met sur le sol direct, un peu de carton un peu de terre et basta !
les tomates souvent se ressèment seules, il y en a un peu partout dans le jardin.. il fait bcp d'associations de fleurs et plants de légumes, et je peux vous dire que ça butine dans le jardin.
Il a toujours composté, idem les gens lui ramènent un petit peu de leur compost qui ne va pas pour x ou y raison, et le diagnostic est vite trouvé !

Depuis deux ans, il s'est lancé dans la lombriculture, c'est interessant et assez simple. Bcp commencent à le pratiquer en appartement aussi.

([content]) Je connais la lombriculture aussi c'est très naturel et très intéressant, mon fils en fait également c'est un passionné du jardinage sous toute ses coutures ( ([clindoeil]) d'ailleurs il fait aussi ses bonsaïs lui même allant en forêt chercher ses boutures pour certain) ainsi que moi même c'est très intéressant lorsque l'on est comme moi en appartement ! ([super]) ([super]) ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 3 Nov 2015 09:54

nono31 a écrit:
([content]) mon fils en fait également c'est un passionné du jardinage sous toute ses coutures ( ([clindoeil]) d'ailleurs il fait aussi ses bonsaïs lui même allant en forêt chercher ses boutures pour certain) ainsi que moi même c'est très intéressant lorsque l'on est comme moi en appartement ! ([super]) ([super]) ([super])

bonjour

comment faut-il faire pour faire un bonzai ?

car j'ai un petit pot de terre sur le devant de la fenêtre de ma cuisine ou une graine d'un grand arbre de la rue s'est planté l'année dernière.... et j'aimerais garder cet arbre petit dans mon petit pot sur le bord de ma fenêtre.... il a pris au moins 15 cm cette année.... merci de vos conseils....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Nov 2015 10:16

troisamours a écrit:
nono31 a écrit:
([content]) mon fils en fait également c'est un passionné du jardinage sous toute ses coutures ( ([clindoeil]) d'ailleurs il fait aussi ses bonsaïs lui même allant en forêt chercher ses boutures pour certain) ainsi que moi même c'est très intéressant lorsque l'on est comme moi en appartement ! ([super]) ([super]) ([super])

bonjour

car j'ai un petit pot de terre sur le devant de la fenêtre de ma cuisine ou une graine d'un grand arbre de la rue s'est planté l'année dernière.... et j'aimerais garder cet arbre petit dans mon petit pot sur le bord de ma fenêtre.... il a pris au moins 15 cm cette année.... merci de vos conseils....

([clindoeil]) Bonjour troisamours,

C'est beaucoup de travail, c'est très fragile et il faut le tailler branches et racines, le former avec du fil de fer pour lui donner la forme voulu comme une cascade par exemple et il faut avoir le matériel nécessaire, je demanderais à mon fils lorsque je vais le voir mais ! déjà c'est quel arbre ? ([clindoeil])

([fleurs]) Bonne journée.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 3 Nov 2015 10:36

nono31 a écrit:
troisamours a écrit:
nono31 a écrit:

bonjour

([clindoeil]) Bonjour troisamours,

C'est beaucoup de travail, c'est très fragile et il faut le tailler branches et racines, le former avec du fil de fer pour lui donner la forme voulu comme une cascade par exemple et il faut avoir le matériel nécessaire, je demanderais à mon fils lorsque je vais le voir mais ! déjà c'est quel arbre ? ([clindoeil])

([fleurs]) Bonne journée.

aucune idée, voici des photos

arbre bébé 2.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Nov 2015 10:54

([scrute]) C'est un platane troisamours !

Image

Il y a bien des vidéos sur youtube mais ! c'est compliqué et je verrais avec mon fils regarde :

Image

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Nov 2015 11:30

Tu as raison Galiem,les consommateurs ne voulaient à une époque que de beaux fruits et légumes,ils ne connaissent même pas le goût du véritable produit,là j'ai donné cette année toutes les pommes et les poires tombées avant et après la récolte à la main,crois moi ,j'ai fait des heureux,une personne m'a dit:" A mon âge je ne pensais pas retrouver le bon goût des fruits".Il est temps que les jeunes diminuent un peu leur pelouse pour faire un petit potager,les miens y pensent depuis la naissance de mes petites filles mais !!!!!
momo35

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mar 3 Nov 2015 11:44

Je ne suis pas bonzaĂŻ du tout, pour moi, un arbre ou une plante, c' est vivant, et donc, ne pas l' arroser etc, c' est lui causer des souffrances. ([boude])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 3 Nov 2015 11:47

galiem a écrit:Oui la permaculture, je connais, je ne pratique pas, pour x raisons, mais c'est vieux comme le monde. Un ami de 92 ans, s'est lancé dans le bio en 1968 dans le marais poitevin, il a été pris pour un extra terrestre à l'époque, en 1978, il a dû renoncé à vendre ses produits, personne n'en voulait, bien sur pas calibré, pas la forme voulue ect.. pourtant dixit les anciens, le goût était là...

Il a de la chance pour ses tomates car pour ma part impossible de trouver des produits non hybrides ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Nov 2015 12:00

ducatihd2000 a écrit:Je ne suis pas bonzaï du tout, pour moi, un arbre ou une plante, c' est vivant, et donc, ne pas l' arroser etc, c' est lui causer des souffrances. ([boude])

([super]) C'est magnifique les expositions de Bonsaïs il i en a des extrêmement vieux et des fleuris qui sont magnifiques, certains changent de couleur avec les saisons, ces passionnés aiment leurs Bonsaïs et leur porte beaucoup de soins, ([oups]) quand à l'arrosage bien sur qu'ils sont arrosés et ils sont même baigner, le feuillage est brumisé régulièrement avec un arrosoir spécialisé ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 3 Nov 2015 12:38

nono31 a écrit:([scrute]) C'est un platane troisamours !

merci.... j'ai son petit nom maintenant.... je vais essayer de chercher sur le net comment faire pour le garder petit sans le faire souffrir ([coeurs)] .... sinon il grandira mais il devra déménager de ma fenêtre
pfff
troisamours

Suivante

Retourner vers Discussions diverses