Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lapetitesouris a écrit:Bonjour
Mes petits enfants ont été placé récemment suite à un signalement que je pense abusif de la part de l'école.
J'ai "gratté" un peu sur le net et je ne suis pas rassurée.
Si quelqu'un ici fait partie de l'ASE ou une personne qui a déjà vécu cette situation et peut m'expliquer ce qui va se passer pour ses petits , combien de temps dure l'enquête sociale...
Merci à tous
Zelda a écrit:petitesouris, tu sais parfois il y a placement par precaution, il vaut mieux trop de prudence que de l'indiférence et risquer des vrais soucis
si ca peut te consoler un peu !
chouchou, petitesouris ne demande pas qu'on l'incendie, mais si elle laisse un message ici c'est qu'elle est inquiete, pas la peine d'en rajouter une louche
chouchou2405 a écrit:lapetitesouris a écrit:Bonjour
Mes petits enfants ont été placé récemment suite à un signalement que je pense abusif de la part de l'école.
Si quelqu'un ici fait partie de l'ASE ou une personne qui a déjà vécu cette situation et peut m'expliquer ce qui va se passer pour ses petits , combien de temps dure l'enquête sociale...
Merci à tous
on ne place pas les enfants comme ça sans raison valable uniquement suite à un signalement de l'école.
Il y a suspiscion de maltraitance ou du fait qu'ils sont livrés à eux mêmes?
Zelda a écrit:petitesouris, tu sais parfois il y a placement par precaution, il vaut mieux trop de prudence que de l'indiférence et risquer des vrais soucis
chouchou, petitesouris ne demande pas qu'on l'incendie, mais si elle laisse un message ici c'est qu'elle est inquiete, pas la peine d'en rajouter une louche
lapetitesouris a écrit:chouchou2405 a écrit:lapetitesouris a écrit:Bonjour
Merci à tous
on ne place pas les enfants comme ça sans raison valable uniquement suite à un signalement de l'école.
Il y a suspiscion de maltraitance ou du fait qu'ils sont livrés à eux mêmes?
Il y a suspicion de maltraitance et privation de nourriture .
Les petits sont pareil que leurs parents: ils sont menus pourtant ils mangent, j'en suis témoin.
Ils ne sont pas livrés à eux même non plus.
Pour la violence , je sais que je ne suis pas sur place au quotidien mais je n'ai jamais vu de trace de coups sur leurs corps.Zelda a écrit:petitesouris, tu sais parfois il y a placement par precaution, il vaut mieux trop de prudence que de l'indiférence et risquer des vrais soucis
Merci Zelda de ton soutien.
Je pense que certains professionnels font du zèle par moment, la personne qui a fait le signalement a pris en grippe et les parents dès le départ et surement l'enfant. J'explique: le petit quand je le questionnais au sujet de l'école et sa maitresse il ne répondait pas et avait un comportement inadapté.
L'un des enfants n'a pas décroché un mot depuis qu'il a "changé de lieu de vie" , on m'a dit qu'il était en retard car il ne parlait pas, pauvre petit il doit être complément perdu.
@ nono31: j'ai dejà vu par le passé des placements abusifs d'ou ma crainte.
Merci pour votre soutien
Fruit-des-bois a écrit:Bonjour,
je travaille dans la protection de l'enfance,
je suis choquée par certains de vos <span class="skimlinks-unlinked">propos.Nous</span> ne faisons pas de zèle, ni prenons en grippe les parents ou l'enfant comme vous le dites.
momo35 a écrit:Dans ce domaine il faut être très prudent,avec mes soeurs j'ai bien failli être placée à 5 ans suite à des courriers envoyés à la gendarmerie et à une assistante sociale,une enquête a été faite et bien malgré tous les dires nous sommes restées avec notre maman très courageuse qui nous donnait beaucoup d'amour et à manger à notre faim(papa hospitalisée 3 ans),maintenant quand une personne me dit :"vous avez vécu dans la misère",je leur réponds non,mes parents ne roulaient pas sur l'or mais ils sont su nous donner leur amour et les vraies valeurs de la vie!
lapetitesouris a écrit:J'ai l'impression que pour certains d'entre vous le fait que cette grosse machine soit mise en route fait que les parents sont coupables.
effectivement qu'un des 2 parents est mon enfant, ca ne fait pas de lui ou d'elle un coupable. Je vois des enfants ayant subit des maltraitances avec mon boulot: leur comportement est autre
Est ce qu'un gamin insistant pour avoir à nouveau du gateau ou des bonbons à l'école est un enfant privé de nourriture? Et oui ca vient de là le signalement, c'est du grand n'importe quoi
Le medecin qui suivait les enfants a été contacté, ca va dans le bon sens.
lapetitesouris a écrit:J'ai l'impression que pour certains d'entre vous le fait que cette grosse machine soit mise en route fait que les parents sont coupables.
effectivement qu'un des 2 parents est mon enfant, ca ne fait pas de lui ou d'elle un coupable. Je vois des enfants ayant subit des maltraitances avec mon boulot: leur comportement est autre
Est ce qu'un gamin insistant pour avoir à nouveau du gateau ou des bonbons à l'école est un enfant privé de nourriture? Et oui ca vient de là le signalement, c'est du grand n'importe quoi
montolivet a écrit:lapetitesouris a écrit:J'ai l'impression que pour certains d'entre vous le fait que cette grosse machine soit mise en route fait que les parents sont coupables.
Non pas du tout, tout présumé coupable est innocent jusqu'à à preuve du contraire.
mais il vaut mieux un placement provisoire pour rien, que le décès d un enfants suite à maltraitance sans que personne n ai rien dit.
Les enquêteurs vont vite voir , si c est le cas , que le placement est infondé et les enfants vont vite revenir .Gardez le moral, pour pouvoir soutenir votre enfant pendant cette rude épreuve'
montolivet a écrit:lapetitesouris a écrit:J'ai l'impression que pour certains d'entre vous le fait que cette grosse machine soit mise en route fait que les parents sont coupables.
Non pas du tout, tout présumé coupable est innocent jusqu'à à preuve du contraire.
mais il vaut mieux un placement provisoire pour rien, que le décès d un enfants suite à maltraitance sans que personne n ai rien dit.
Les enquêteurs vont vite voir , si c est le cas , que le placement est infondé et les enfants vont vite revenir .Gardez le moral, pour pouvoir soutenir votre enfant pendant cette rude épreuve'
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités