Avis sur imprimante 5 cartouches

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avis sur imprimante 5 cartouches

UNREAD_POSTde calabre » Mar 29 Sep 2015 19:19

Bonsoir,

Je viens de voir une pub pour imprimante multifonction CANON MG5650 (Hyper U Ă  59,99 euros) mais j'ai lu qu'elle avait CINQ cartouches d'encre.

J'ai eu une imprimante qui en avait 4 et lorsqu'une cartouche était vide, il fallait la remplacer sinon on ne pouvait pas imprimer du tout.
Par contre, j'ai eu une Canon 3550 qui avait 2 cartouches (1 noire + 1 couleur) la couleur une fois vide, je n'ai pas remplacé mais je POUVAIS quand même m'en servir en imprimant en noir.

Je voulais savoir comment ça fonctionne avec CINQ cartouches : pourrais-je continuer à imprimer en noir seulement lorsque celles en couleur seront vides (si non remplacées) ?

Merci pour vos infos.
calabre

Publicité

Publicité

Re: Avis sur imprimante 5 cartouches

UNREAD_POSTde pat.go » Mar 29 Sep 2015 20:26

J'ai une Canon 5 cartouches (autre modèle que la tienne) et elle n' imprime plus si 1 des 5 cartouches est vide.
pat.go

UNREAD_POSTde EDS. » Mar 29 Sep 2015 20:43

Bonsoir,

le fait d'être obligé de remplacer une cartouche vide pour pouvoir imprimer n'a rien avoir avec le nombre de cartouche
mais avec la politique de la marque qui veut t'obliger Ă  acheter des cartouches couleurs mĂŞme si tu n'en a pas besoin pour imprimer du noir
mais malheureusement tu n'as cette information que sur la notice que tu as apres avoir acheté l'imprimante et encore, c'est me^me pas sûr que ce soit indiqué
lien vers la notice
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300015763/02/MG5600ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

je n'ai pas tout lu (plus de 900 pages !) mais page 180 j'ai vu ça
"De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc
ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée."
est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas imprimer en noir et blanc si une cartouche couleur est vide ?
il faudrait voire si cette imprimante a été testée sur le net ou trouver quelqu'un qui l'a

pour info j'ai une Canon MG8150 Ă  6 cartouches et je peux imprimer en noir et blanc quand les cartouches couleur sont vide
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 29 Sep 2015 21:34

J'ai une CANON MX925 et je peux continuer Ă  imprimer quand une cartouche des 5 est vide.
Je l'ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu une imprimante qui consommait si peu.
Cartouches générique à 20€ les 10 dont les 2 noires en format XXL
CaramelG

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 29 Sep 2015 23:34

J'ai la Canon MG 6650 qui semble un modèle très proche de la MG 5650.

Lorsqu'une cartouche couleur est vide, je peux continuer à imprimer. Cependant, je ne sais pas si cette possibilité perdure ou bien si ça bloque au bout de quelques jours : comme je recharge mes cartouches, elles ne restent pas vides bien longtemps.

Sur les 5 cartouches, 2 sont du noir (je pense qu'une des 2 doit être un noir spécial pour l'impression des photos)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde theveste » Mer 30 Sep 2015 06:26

Bonjour,

Information trouvée sur le site de Canon:
http://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mg5650/

et en image:

Bonne journée

Theveste
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 30 Sep 2015 06:29

theveste a écrit:Bonjour,

Information trouvée sur le site de Canon:
http://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mg5650/

et en image:

Bonne journée

Theveste

Oui mais je pense qu'on se doute bien qu'on ne remplace que la cartouche épuisée mais "remplacer uniquement la cartouche épuisée" ne veut pas dire "pouvoir utiliser l'imprimante quand une cartouche est épuisée" ([clindoeil])
J@28

UNREAD_POSTde calabre » Mer 30 Sep 2015 07:28

Merci de tous vos messages qui me laissent supposer que chez Canon on n'est pas obligé de changer la cartouche couleur pour pouvoir continuer à imprimer en noir.
Je me sers uniquement du noir donc une fois vides mes cartouches couleurs d'origine je ne veux pas les remplacer.
Semaine prochaine, je passerai chez Darty ou Bureau Vallée pour avoir des certitudes sinon je reprendrai une autre Canon 3550 malgré qu'elle soit bruyante et que je trouve "moyenne" car j'ai eu une laser Canon LPB800, alors c'est sûr que c'est autre chose.

D'ailleurs, j'ai tjrs cette Canon LPB 800 que je trouve formidable mais impossible de la configurer sur mon Toshiba portable (elle fonctionnait tant que j'étais avec ordinateur classique avec sa tour). J'ai acheté un câble parallèle mais je n'ai pas sû faire fonctionner. Dommage

Merci à vous pour vos conseils. Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde pat.go » Mer 30 Sep 2015 08:39

calabre a écrit:Merci de tous vos messages qui me laissent supposer que chez Canon on n'est pas obligé de changer la cartouche couleur pour pouvoir continuer à imprimer en noir.
Je me sers uniquement du noir donc une fois vides mes cartouches couleurs d'origine je ne veux pas les remplacer.
Semaine prochaine, je passerai chez Darty ou Bureau Vallée pour avoir des certitudes sinon je reprendrai une autre Canon 3550 malgré qu'elle soit bruyante et que je trouve "moyenne" car j'ai eu une laser Canon LPB800, alors c'est sûr que c'est autre chose.

D'ailleurs, j'ai tjrs cette Canon LPB 800 que je trouve formidable mais impossible de la configurer sur mon Toshiba portable (elle fonctionnait tant que j'étais avec ordinateur classique avec sa tour). J'ai acheté un câble parallèle mais je n'ai pas sû faire fonctionner. Dommage

Petite précision:
Je confirme que sur nos 2 Canon (IP3600 avec 5 cartouches dont 1 photo et MG2550 avec 2 cartouches) on ne peut plus imprimer (si une des 5 pour la 1ère Canon et 1 des 2 pour la 2ème Canon est vide)

Pour ton problème, tu as essayé d'aller chercher le logiciel d'installation sur Canon.fr ?
Mon mari a eu le même soucis pour notre Canon IP3600 (la + ancienne) quand XP s'est arrêté donc il a du installer cette imprimante sur nos 3 ordis portables dont 1 très récent.
Il est allé sur Canon.fr et a trouvé le logiciel d'installation pour le mettre sur nos 3 ordis portables.
pat.go

UNREAD_POSTde calabre » Mer 30 Sep 2015 11:39

pat.go a écrit:
calabre a écrit:Merci de tous vos messages qui me laissent supposer que chez Canon on n'est pas obligé de changer la cartouche couleur pour pouvoir continuer à imprimer en noir.

Petite précision:
Je confirme que sur nos 2 Canon (IP3600 avec 5 cartouches dont 1 photo et MG2550 avec 2 cartouches) on ne peut plus imprimer (si une des 5 pour la 1ère Canon et 1 des 2 pour la 2ème Canon est vide)

Pour ton problème, tu as essayé d'aller chercher le logiciel d'installation sur Canon.fr ?
Mon mari a eu le même soucis pour notre Canon IP3600 (la + ancienne) quand XP s'est arrêté donc il a du installer cette imprimante sur nos 3 ordis portables dont 1 très récent.
Il est allé sur Canon.fr et a trouvé le logiciel d'installation pour le mettre sur nos 3 ordis portables.

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à télécharger sur canon.fr le logiciel d'installation et il m'avait été conseillé de tél au technicien chez Canon.
Il faudrait que je le fasse sans tarder du coup je n'aurai pas d'imprimante Ă  acheter !!!
Quant à ma Canon, quand l'encre couleur a été vide, je ne l'ai pas changée et j'ai pu continuer à imprimer qu'avec la noire. Là, je l'ai abîmée car j'ai tirer les feuilles bloquées et elle imprime tout en décalé malgré plusieurs tentatives d'alignement.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde pat.go » Mer 30 Sep 2015 12:30

calabre a écrit:
pat.go a écrit:

Petite précision:

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à télécharger sur canon.fr le logiciel d'installation et il m'avait été conseillé de tél au technicien chez Canon.
Il faudrait que je le fasse sans tarder du coup je n'aurai pas d'imprimante Ă  acheter !!!
Quant à ma Canon, quand l'encre couleur a été vide, je ne l'ai pas changée et j'ai pu continuer à imprimer qu'avec la noire. Là, je l'ai abîmée car j'ai tirer les feuilles bloquées et elle imprime tout en décalé malgré plusieurs tentatives d'alignement.
Bonne journée.

Je viens de faire une simulation sur mon nouvel ASUS Windows 8.1 (64-bit) et ils me disent aussi que ton imprimante n'est pas compatible.
pat.go

UNREAD_POSTde calabre » Mer 30 Sep 2015 12:51

Bonjour,

Bonne journée.[/quote]

Je viens de faire une simulation sur mon nouvel ASUS Windows 8.1 (64-bit) et ils me disent aussi que ton imprimante n'est pas compatible.[/quote]

Dommage car quand j'ai acheté le câble parallèle, le vendeur m'a dit évidemment que celà était possible sans problème !!!
Merci pat.go pour ta recherche.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde pat.go » Mer 30 Sep 2015 15:34

calabre a écrit:Bonjour,

Bonne journée.

Je viens de faire une simulation sur mon nouvel ASUS Windows 8.1 (64-bit) et ils me disent aussi que ton imprimante n'est pas compatible.[/quote]

Dommage car quand j'ai acheté le câble parallèle, le vendeur m'a dit évidemment que celà était possible sans problème !!!
Merci pat.go pour ta recherche.
Bonne journée.[/quote]

De rien, j'espère que ton problème va se solutionner en téléphonant chez Canon.
Bonne fin de journée également.
pat.go

UNREAD_POSTde calabre » Ven 2 Oct 2015 19:53

Un petit message pour vous dire que..... hier matin, j'ai reçu un colis avec.... une imprimante !!!
En plus, le modèle Canon 3550 que j'envisageais de racheter
Quelle surprise !!!
La référence est identique mais elle a des dimensions à peine plus grandes et surtout elle est silencieuse alors que ma Canon 3550 (qui avait 3 ans) était bruyante.
C'est un cadeau pour le plaisir de me faire plaisir !!!!
Me voici équipée !
Merci encore pour vos messages et avis.
Bonne soirée.
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 2 Oct 2015 20:05

ötes moi d'un doute c'est toi qui l'a commandé cette imprimante ([interrogation])
Si oui tu as bien raison, on n'est jamais si bien servi que par soi mĂŞme ([clindoeil])
Bonne soirée voisine ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde calabre » Ven 2 Oct 2015 20:12

mikiti a écrit:ötes moi d'un doute c'est toi qui l'a commandé cette imprimante ([interrogation])
Si oui tu as bien raison, on n'est jamais si bien servi que par soi mĂŞme ([clindoeil])
Bonne soirée voisine ([fleurs])

Pas du tout ! Surprise totale !
C'est un cadeau que l'on m'a fait parce que cette personne savait qu'il fallait que je remplace mon imprimante !
Celà a été une transmission de pensée car elle m'a offert le modèle que je m'étais décidée à prendre.
Suis trop contente !!!!
calabre

Retourner vers Aide technique