colissimo ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: colissimo ?

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mer 29 Juil 2015 10:31

moi aussi je l'ulise régulièrement sans probleme
la seule contrainte est de devoir imprimer le bordereau a coller sur le colis
benedicte5r

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Mer 29 Juil 2015 10:43

nouveauté à mon bureau de poste
pour envoyer un colis, il faut avoir la somme en pièces
sinon il faut aller sur la machine où l on met des billets pour avoir des pièces

ou payer par carte bancaire

ensuite aller sur la machine a affranchir et taper son bordereau (très pratique pour les personnes qui n ont pas l habitude d un clavier ...)

ensuite retourner au guichet pour déposer le colis et faire tamponner le reçu (si on veut un reçu mais c est plus prudent)

-------------------------------------
l autre jour j ai acheté des timbres au guichet, j en ai collé un sur une lettre et là surprise ...
elle m a dit de la mettre dans la grosse boite jaune qui est dans la rue, elle n a pas voulu me la prendre comme Ă  l habitude

------------------------------------

autre nouveauté à venir : j habite sur une petite placette de 9 pavillons
nous avons fait poser une boite à lettre normalisée , mais prochainement la poste va installer une "batterie " de 9 boites dans le bas de la
place et le facteur ne passera plus, sauf pour les recommandés ou les colis ?

on n a pas le choix, mais dans d autres communes il n y a plus de poste . ....
c est la supérette du coin qui s en occupe .
suduku

UNREAD_POSTde osiris » Ven 4 Sep 2015 19:20

mimi44 a écrit:autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois

l'année dernièe j'ai bénéficié de 5 colissimo gratuits

et depuis le début de cette année j'en suis déjà à 2 (merci la poste) à chaque fois je croise les doigts pour qu'il y ait du retard...

Le dédommagement existe t-il toujours en cas de retard? Un colis que j'ai envoyé à un particulier est arrivé J+4 (posté le lundi avant la levée, reçu le vendredi), j'ai écris à la poste depuis le formulaire de réclamation: réponse : des banalités; j'ai relancé: rien
Ils font vraiment tout pour qu'on les aime et qu'on se dispense de leurs services !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde sof25 » Ven 4 Sep 2015 21:34

J'ai reçu un avoir du montant des frais du colissimo envoyé, il y a 2 mois environ.
il avait pratiquement mis 7 jours pour arriver au destinataire.
il était très lourd, donc envoi très cher.
J'avais utilisé le formulaire de réclamation qu'on m'avait remis au guichet.
sof25

UNREAD_POSTde galiem » Ven 4 Sep 2015 22:26

avant on recevait un bon de dédommagement pour un colis allant jusqu'à 30 kg, désormais c'est limité au même poids d'envoi.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde minette80 » Lun 7 Sep 2015 05:10

Oui et le bon était valable un an maintenant c est 6 mois... Je me suis fait avoir...
minette80

UNREAD_POSTde osiris » Lun 7 Sep 2015 17:45

alors je vais insister, merci pour vos réponses
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mimi44 » Mer 9 Sep 2015 15:51

osiris a écrit:
mimi44 a écrit:autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois

et depuis le début de cette année j'en suis déjà à 2 (merci la poste) à chaque fois je croise les doigts pour qu'il y ait du retard...

Le dédommagement existe t-il toujours en cas de retard? Un colis que j'ai envoyé à un particulier est arrivé J+4 (posté le lundi avant la levée, reçu le vendredi), j'ai écris à la poste depuis le formulaire de réclamation: réponse : des banalités; j'ai relancé: rien
Ils font vraiment tout pour qu'on les aime et qu'on se dispense de leurs services !

bonjour,

je vous mets un lien direct pour le formulaire pour avoir l'habitude de le faire on reçoit normalement en 3 jours le dédommagement par voie postale
il faut juste remplir ce formulaire avoir bien gardé toutes les infos (prix, poids, date d'envoi les coordonnées du destinataire le n° du colissimo ect)

j'avoue que pour trouver le formulaire il faut en avoir envie car il est pas facile Ă  trouver

http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
mimi44

UNREAD_POSTde mimi44 » Mer 9 Sep 2015 15:53

mimi44 a écrit:
osiris a écrit:

bonjour,

je vous mets un lien direct pour le formulaire pour avoir l'habitude de le faire on reçoit normalement en 3 jours le dédommagement par voie postale
il faut juste remplir ce formulaire avoir bien gardé toutes les infos (prix, poids, date d'envoi les coordonnées du destinataire le n° du colissimo ect)

j'avoue que pour trouver le formulaire il faut en avoir envie car il est pas facile Ă  trouver

http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

juste cliquer sur entrer en contact avec pour service clients
mimi44

UNREAD_POSTde osiris » Mer 9 Sep 2015 18:14

Mais oui, c'est bien ce formulaire que j'ai rempli ! je vais recommencer. Un grand merci !
osiris

UNREAD_POSTde minette80 » Mer 9 Sep 2015 20:40

Oui insistes moi je le fais systématiquement et ca marche
Je change un peu de sujet mais j ai actuellement un renvoi de courrier qui ne marche qu une fois sur deux et bien j ai réclamé et il m'ont remboursé la totalité des frais du contrat soit 27 et quelques euros donc à la poste faut pas hésiter à réclamer!!!!
Tiens nous au courant!! ([clindoeil])
minette80

UNREAD_POSTde osiris » Dim 27 Sep 2015 20:29

Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!
osiris

UNREAD_POSTde galiem » Dim 27 Sep 2015 20:56

osiris a écrit:Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!

Toujours 23e le kilo, et la garantie (en principe) de la réception sous 48h, sans quoi tu as un bon d'envoi en dédommagement et si colis perdu, tu reçois le poids payé x kg par 23 €. Que tu l'ais affranchis toi même en francs ou euros..
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde osiris » Dim 27 Sep 2015 22:26

galiem a écrit:
osiris a écrit:Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!

Toujours 23e le kilo, et la garantie (en principe) de la réception sous 48h, sans quoi tu as un bon d'envoi en dédommagement et si colis perdu, tu reçois le poids payé x kg par 23 €. Que tu l'ais affranchis toi même en francs ou euros..

Eh bien, spontanément, dans deux bureaux différents, les personnes du guichet m'ont annoncé qu'il n'y avait pas de dédommagement à 23 e du kg !!

Quant au bon d'envoi en cas de retard, j'ai beau relancer, je n'ai toujours pas eu de réponse, alors que mon colis est arrivé en 6 jours ouvrés !
osiris

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 28 Sep 2015 06:22

osiris a écrit:
galiem a écrit:

Eh bien, spontanément, dans deux bureaux différents, les personnes du guichet m'ont annoncé qu'il n'y avait pas de dédommagement à 23 e du kg !!

Quant au bon d'envoi en cas de retard, j'ai beau relancer, je n'ai toujours pas eu de réponse, alors que mon colis est arrivé en 6 jours ouvrés !

C'est ce qui est écrit sur le bordereau de dépôt. ([mauvais])
J@28

UNREAD_POSTde osiris » Lun 28 Sep 2015 07:53

J@28 a écrit:
osiris a écrit:
galiem a écrit:

C'est ce qui est écrit sur le bordereau de dépôt. ([mauvais])

Qu'est il écrit sur le bon de dépôt? qu'on n'est pas indemnisé si on paye en timbres?
osiris

UNREAD_POSTde galiem » Lun 28 Sep 2015 08:05

[/quote]

Quant au bon d'envoi en cas de retard, j'ai beau relancer, je n'ai toujours pas eu de réponse, alors que mon colis est arrivé en 6 jours ouvrés ![/quote]

C'est ce qui est écrit sur le bordereau de dépôt. ([mauvais])[/quote]
Un colis perdu, j'ai bien reçu un nouveau bon et un chèque de 138 e pour 6 kg.
Que ce soit payé en timbres, ou au guichet peu importe.

Si pas de réponse à ta réclamation, tu renvoies une copie du bordereau avec un mot, au service à St Dié noté au dos du bordereau sans affranchir par compte.
galiem

UNREAD_POSTde benedicte5r » Lun 28 Sep 2015 09:10

pour les retard je fais une réclamation au service client sur leur site directement
j'ai toujours eu une réponse sous 48 h max

quand on affranchi un colis en ligne sur leur site il est noté que le dédommagement est de 16€ si on veut plus on peut mais on paye plus cher...
benedicte5r

UNREAD_POSTde galiem » Lun 28 Sep 2015 10:00

benedicte5r a écrit:pour les retard je fais une réclamation au service client sur leur site directement
j'ai toujours eu une réponse sous 48 h max

quand on affranchi un colis en ligne sur leur site il est noté que le dédommagement est de 16€ si on veut plus on peut mais on paye plus cher...

pour les personnes qui doutent tout est noté ici
http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... itaine.pdf
c'est bien 23e le kg en indemnité
galiem

UNREAD_POSTde malae » Lun 28 Sep 2015 10:16

je n’ai pas le temps de tout lire mais pour moi ça fonctionne toujours alors que j'affranchi mes colis avec des timbres.Je fais une réclamation sur le site en cas de retard de livraison et quelques jours plus tard j'obtiens un bon de dédommagement
Par contre tu ne peux bénéficier du remboursement de 23€ par kilo que si ton colis est perdu ou abimé
Il est inscrit nulle part que tu as affranchi ton colis avec des timbres

A priori tu devrais aussi pouvoir faire ta réclamation au guichet

http://www.cfid.fr/remboursement-colissimo/
malae

UNREAD_POSTde osiris » Lun 28 Sep 2015 14:43

galiem a écrit:Un colis perdu, j'ai bien reçu un nouveau bon et un chèque de 138 e pour 6 kg.
Que ce soit payé en timbres, ou au guichet peu importe.

Si pas de réponse à ta réclamation, tu renvoies une copie du bordereau avec un mot, au service à St Dié noté au dos du bordereau sans affranchir par compte.

Ah ah merci !!!
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Lun 28 Sep 2015 14:44

malae a écrit:Il est inscrit nulle part que tu as affranchi ton colis avec des timbres

Si, il n'y a pas de valeur d'affranchissement, c'est écrit 0.00 €
osiris

UNREAD_POSTde malae » Lun 28 Sep 2015 16:07

osiris a écrit:
malae a écrit:Il est inscrit nulle part que tu as affranchi ton colis avec des timbres

Si, il n'y a pas de valeur d'affranchissement, c'est écrit 0.00 €

Avec entre parenthèse juste en dessous le montant que tu as mis sur le colis.
Le 0,00€ c'est juste parce que le guichetier n'a rien encaissé
Ça n'enlève en rien la garantie
malae

UNREAD_POSTde osiris » Lun 28 Sep 2015 19:30

eh bé ! de toute façon, ils font bien ce qu'ils veulent... moi mon colis est arrivé au bout de 6 jours, et aucun dédommagement... j'ai beau relancer... Je le répète toujours: ils font tout pour qu'on les aime, et qu'on les fasse travailler !!!
osiris

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 28 Sep 2015 20:09

osiris a écrit:Qu'est il écrit sur le bon de dépôt? qu'on n'est pas indemnisé si on paye en timbres?

Non c'est le contraire, ce n'est pas écrit que parce qu'on paye en timbres on n'a pas le droit à l'indemnisation...

Je trouve ça hallucinant. Un peu comme la dernière fois, je demande si ma lettre affranchie en timbres en francs ne dépasse pas les 20g et qu'on me répond avec un petit rire "maintenant on est en euros, les timbres en francs c'était quand on était en francs" ([scrute])
J@28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses