Quelle voiture choisir?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quelle voiture choisir?

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Dim 27 Sep 2015 21:15

Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. Mon père (64 ans) doit renouveler sa voiture. Sa vieille R19 n'en peut plus. J'avais pensé au scénic car il faut à ma mère un véhicule où le siège est assez haut pour qu'elle puisse s'asseoir sans se baisser mais pas trop haut car elle a des difficultés pour lever les jambes.
Il a une préférence pour un modèle essence et son budget pour une occasion est d'un maxi de 10.000€.
Il n'a pas besoin d'un véhicule hautement équipé technologiquement mais certains équipement comme radar de recul, allumage automatique des phares ne sont pas rédhibitoire, c'est plus le limiteur de vitesse, ou des trucs que l'on utilise peu quand on a un certain âge et qu'on es pas très "technologie"qui serait inutile.
Quel est votre avis?
Merci d'avance
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: Quelle voiture choisir?

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 27 Sep 2015 21:55

Le scénic est une bonne voiture pour sa hauteur, mes parents avaient celle là pour toutes les raisons invoquées ([fleurs])
Maintenant c'est Renault, c"était un veau ([clindoeil]) mais pour des personnes âgées ce n'est pas plus mal ([super])
mikiti

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 28 Sep 2015 11:32

mikiti a écrit:Le scénic est une bonne voiture pour sa hauteur, mes parents avaient celle là pour toutes les raisons invoquées ([fleurs])
Maintenant c'est Renault, c"était un veau ([clindoeil]) mais pour des personnes âgées ce n'est pas plus mal ([super])

Forcément si tu prends le plus petit moteur, il peut être insuffisant, mais c'est la même chose ailleurs et pas que chez RENAULT ([bozo])

Pour le reste, tout dépend de ce qu'ont besoin tes parents comme place dans la voiture et ce qu'ils font comme trajet (ville , petit trajet, grand trajet)
gone69

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 28 Sep 2015 12:46

lilipuce04 a écrit:Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. Mon père (64 ans) doit renouveler sa voiture. Sa vieille R19 n'en peut plus. J'avais pensé au scénic car il faut à ma mère un véhicule où le siège est assez haut pour qu'elle puisse s'asseoir sans se baisser mais pas trop haut car elle a des difficultés pour lever les jambes.
Il a une préférence pour un modèle essence et son budget pour une occasion est d'un maxi de 10.000€.
Il n'a pas besoin d'un véhicule hautement équipé technologiquement mais certains équipement comme radar de recul, allumage automatique des phares ne sont pas rédhibitoire, c'est plus le limiteur de vitesse, ou des trucs que l'on utilise peu quand on a un certain âge et qu'on es pas très "technologie"qui serait inutile.
Quel est votre avis?
Merci d'avance

A vous lire on a l impression qu a plus de 60 ans on est des vieillards!!!! ([YouHouuu])
Fifine13210

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 28 Sep 2015 12:51

Fifine13210 a écrit:A vous lire on a l impression qu a plus de 60 ans on est des vieillards!!!!

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais j'ai précisé celà car mon père n'a pas besoin d'un gros moteur super puissant, ni d'une voiture ultra moderne et technologique.
Seul ma maman qui a des soucis de santé et surtout de grosses difficultés pour se déplacer a besoin d'un véhicule dont la hauteur d'assise par rapport au sol n'est ni trop haute, ni trop basse.
lilipuce04

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 28 Sep 2015 12:57

gone69 a écrit:Pour le reste, tout dépend de ce qu'ont besoin tes parents comme place dans la voiture et ce qu'ils font comme trajet (ville , petit trajet, grand trajet)

Ils n'ont pas besoin d'un gros gros coffre, c'est plus sur la place passager avant où il doit y avoir de l'espace pour les jambes et du confort pour l'assise pour quelqu'un qui a de gros problèmes de dos.
Pour les trajets, il fait essentiellement de la ville, mais c'est assez mixte. Le plus grand trajet qu'il fait c'est pour aller sur la côte d'opal et ça doit arriver une fois par an. Par contre il est tous les jours ou presque sur la route pour faire des courses, aller voir des matchs sportifs, aller à ses rencontres associatives etc... Même à la retraite il bouge beaucoup ;)
lilipuce04

UNREAD_POSTde Violette70 » Lun 28 Sep 2015 13:02

C4 Picasso , on s’assoit sans effort (peut-être que le C3 Picasso c'est pareil ??)
Violette70

UNREAD_POSTde sasa » Lun 28 Sep 2015 18:53

Modus
sasa

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 28 Sep 2015 21:16

Il y a tout les ludospaces : kangoo, partner, berlingo, modus, meriva , les SUV : captur, 2008, mokka, juke, le duster également et peut être la sandero.
A 60 ans, ils doivent enore ĂŞtre capable de choisir leur voiture eux mĂŞme je pense.
Un véhicule de gamme supérieur est plus confortable si on fait de la route.
gone69

Retourner vers Discussions diverses