Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
suduku a écrit:http://www.20minutes.fr/lille/1694283-20150924-video-association-defense-animaux-enleve-chiot-sdf
chouchou2405 a écrit:suduku a écrit:http://www.20minutes.fr/lille/1694283-20150924-video-association-defense-animaux-enleve-chiot-sdf
au lieu de crier au scandale est ce que vous avez lu l'article? le chiot était drogué !!!
ce chiot n'a pas été enlevé parce qu'il s'agissait d'un sdf, le chiot était drogué donc maltraité
si on vous avait dir qu'un citoyen lambda avait drogué son chien vous auriez hurlé
val94 a écrit:Chouchou, il me semble entendre il n a pas le droit , pas le chien est drogué.
de plus il me semble evident qu il faut se justifier suite a la polémique
pour le moment il dit que le chien est drogue, mais rien ne le prouve c est peut etre pour cela que certains demandent des preuves
galiem a écrit:non le chien n'était ni drogué , ni maltraité, il était pucé, donc bien en règle.
Cette asso du Nord l'a proposé à l'adoption dès le lendemain avec des frais d'adoption de 195 €.
Les asso n'ont pas tous les droits, faut pas faire n'importe quoi, ce chien était en règle, et cette asso est connue dans le monde de la PA, pour faire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi.
Le propriétaire a porté plainte et une enquête est en cours...surtout que le sujet a pu être bien buzzé sur les réseaux sociaux...
chouchou2405 a écrit:galiem a écrit:non le chien n'était ni drogué , ni maltraité, il était pucé, donc bien en règle.
Cette asso du Nord l'a proposé à l'adoption dès le lendemain avec des frais d'adoption de 195 €.
Les asso n'ont pas tous les droits, faut pas faire n'importe quoi, ce chien était en règle, et cette asso est connue dans le monde de la PA, pour faire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi.
Le propriétaire a porté plainte et une enquête est en cours...surtout que le sujet a pu être bien buzzé sur les réseaux sociaux...
je t'invite a aller sur FB et ecire:"Cause Animale Nord" tu auras plus d'infos
cet homme n'avait pas ledroit de faire justice lui mĂŞme c'est un fait
mais il y a aussi un problème avec ce chiot
donc avant de jeter la pierre a la meme personne il faut en savoir plus!!
lorsque l'on sait qu'avant que la justice se bouge les fesses pour un gosse maltraité vous imaginez qu'elle va le faire pour un chiot?
galiem a écrit:chouchou2405 a écrit:galiem a écrit:non le chien n'était ni drogué , ni maltraité, il était pucé, donc bien en règle.
je t'invite a aller sur FB et ecire:"Cause Animale Nord" tu auras plus d'infos
cet homme n'avait pas ledroit de faire justice lui mĂŞme c'est un fait
mais il y a aussi un problème avec ce chiot
donc avant de jeter la pierre a la meme personne il faut en savoir plus!!
lorsque l'on sait qu'avant que la justice se bouge les fesses pour un gosse maltraité vous imaginez qu'elle va le faire pour un chiot?
Tu m'as l'air bien informée, tu es membre chez eux?
Je connais le monde de la PA, j'en sors. J'ai été membre de différentes asso, je peux te dire , que c'est l'effet de meute aussi, les gens impliquées dans la PA ne font pas que des belles choses. Il y a des lois pour tous, faire justice soit même est interdit.
Cette asso CAN a déjà été jugé au tribunal, pour des faits similaires... donc c'est à leur grande défaveur d'en rajouter, la gentille ou pas personne qui se barre avec le chien et fait violence, elle est connue, mais à mon avis, elle va devoir rendre des comptes à la justice, mal lui en a pris...
DONC oui si j'ouvre ma goule, c'est que je connais le sujet
galiem a écrit:Chouchou
expliquez moi comment un chiot drogué amorphe en très mauvaise état, peut se retrouver 48h après à l'adoption via une annonce sur le bon coin contre 195e, si il n'est pas à jour des vaccins, pas pucé correctement ET SURTOUT PAS STERILISE comme l'oblige cette association à tous ces adoptants ?
je viens de passer 10 ans dans la protection animale, enquêtrice ect.. je n'ai pas de CV à vous formuler, mais je connais très bien toutes ces histoires toutes ces manipulations.
Il y aura les bravo CAN l'asso, et les anti. Comme d'hab !
galiem a écrit:L'enquête avance :
D'abord par la méthode, puisqu'on y voit Anthony Blanchard, président de Cause animale Nord, plaquant le SDF, prénommé Lulian, au sol sur fond de cris et d'aboiements. Or, cette association "n'est pas reconnue d'utilité publique et n'a pas le statut d'association de bienfaisance ou d'assistance", explique la préfecture du Nord au Parisien. Par ailleurs, "quand il y a des animaux maltraités à saisir, précise le porte-parole de la fondation Bardot, c'est suite à une décision de justice. Ça doit se faire dans un cadre légal."
chouchou2405 a écrit:galiem a écrit:L'enquête avance :
D'abord par la méthode, puisqu'on y voit Anthony Blanchard, président de Cause animale Nord, plaquant le SDF, prénommé Lulian, au sol sur fond de cris et d'aboiements. Or, cette association "n'est pas reconnue d'utilité publique et n'a pas le statut d'association de bienfaisance ou d'assistance", explique la préfecture du Nord au Parisien. Par ailleurs, "quand il y a des animaux maltraités à saisir, précise le porte-parole de la fondation Bardot, c'est suite à une décision de justice. Ça doit se faire dans un cadre légal."
et ???????
je ne comprends pas ce que tu veux dire!
tres certainement cette association va prendre un sacré coup de batons pour cet acte!
reste a savoir si il avait raison ou pas
pour l'instant on a aucune info credible que l'état de ce chiot et sur ce sdf ( rom ou sdf depuis 15 ans)
animal maltraité ou pas?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités