de calaisienne » Ven 11 Sep 2015 13:07
Moi j'avais préparé une chasse au trésor: l'histoire le capitaine crochet avait volé le coffre de bonbon et caché dans la maison. Il nous avait laissé un parchemin sur lequel il nous avait laissé un indice.... Il fallait être déguisé et maquillés pour commencer la chasse. Des indices étaient numéroté et cachés dans la maison pour mener jusqu'aux bonbons. exemple: j'ai caché le premier indice au point le plus froid de la maison (les enfants réfléchissent et propose le congelateuR, nous descendons à la cave), on t'ouvre l'indice 1 et il est noté: l'indice 2 met fin aux jolis rêves de Celia (les enfants vont dans la chambre de ma fille et trouverons l'indice suivant caché dans le reveil), pour avoir l'indice suivant vous devez relever le défi sport etc.... cela permet une ballade dans toute la maison, des séances de sport, des jeux de mimes, de la réflexion avec un but.... Les enfants au nombre de 11 avaient été ainsi occupé toute l'après midi tout en étant encadré:ils avaient du fabriquer une épée de pirate (atelier dessin), inventer et apprendre une chanson, faire quelques défi....
Sinon à cet âge ils commencent à aimer les origamis simple: je n'ai plusl'adresse en tête mais en cherchant sur le net tu trouvera des fiche à imprimer que les enfants colorieront puis plier ont avec ton aide pour faire un lapin ou un chien....