Idée jeux lors de l'anniversaire enfant 5 ans svp???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Idée jeux lors de l'anniversaire enfant 5 ans svp???

Messagede sasa » Ven 11 Sep 2015 06:19

Coucou
Demain nous avons invité 3 copines et 2 copains de ma fille pour son anniversaire elle a eu 5 ans .
Je pensais qu'il allait faire beau et qu'on allait faire des jeux sympas dehors mais ils annoncent de la pluie et je me demande ce que ça va donner à la maison et comment canaliser l'énergie de ces petites têtes
J'ai prévu coloriage, pêche a la ligne, danse, et puis il y aura le gâteau et les cadeaux mais je voulais savoir si vous avez des idées sympas ! ?
Merci
sasa

Publicité

Publicité

Re: Idée jeux lors de l'anniversaire enfant 5 ans svp???

Messagede DOMI66 » Ven 11 Sep 2015 09:03

Le maquillage. A cet âge là, les enfants adorent. Faire maquiller les filles par les garçons en faisant tourner pour que ce soit plus rigolo. Comme il y a un nombre impair, proposez vos services....
DOMI66

Messagede sasa » Ven 11 Sep 2015 10:08

Merci pour l'idée
sasa

Messagede annickdetroyes » Ven 11 Sep 2015 10:46

J'ai trouvé ça qui change...

jeu du pull-over

Vous recherchez des idées de petits jeux pour des enfants de 5 ans ou 6 ans afin de les amuser lors d’un goûter d’anniversaire, ou une fête de famille.
Comme le groupe dont vous devez occuper est jeune, vous souhaitez trouver des idées de jeux assez courts, et facile à expliquer.
Suivez le guide…

Petit jeu d’anniversaire pour enfants de 5 ans ou 6 ans.

Ce jeu nécessite quelques paires de petits jouets que l’on va glisser à l’intérieur d’un pull. On aura pris soin de coudre grossièrement le bas du pull et le col, pour former un espèce de gros sac de bric à brac.
Le but du jeu est de retrouver les paires rien qu’à l’aide du toucher.

Pour y parvenir l’enfant va passer ses mains dans les manches et à tâtons sortir en même temps par la manche gauche et la manche droite les deux petites voitures, les deux soldats de plastique, les deux légos, les deux chaussures de poupée….

Pour organiser une compétition il suffit à l’aide de deux pull de faire se mesurer deux équipes.
annickdetroyes

Messagede sasa » Ven 11 Sep 2015 11:47

Pas mal! Merci ([super])
sasa

Messagede calaisienne » Ven 11 Sep 2015 13:07

Moi j'avais préparé une chasse au trésor: l'histoire le capitaine crochet avait volé le coffre de bonbon et caché dans la maison. Il nous avait laissé un parchemin sur lequel il nous avait laissé un indice.... Il fallait être déguisé et maquillés pour commencer la chasse. Des indices étaient numéroté et cachés dans la maison pour mener jusqu'aux bonbons. exemple: j'ai caché le premier indice au point le plus froid de la maison (les enfants réfléchissent et propose le congelateuR, nous descendons à la cave), on t'ouvre l'indice 1 et il est noté: l'indice 2 met fin aux jolis rêves de Celia (les enfants vont dans la chambre de ma fille et trouverons l'indice suivant caché dans le reveil), pour avoir l'indice suivant vous devez relever le défi sport etc.... cela permet une ballade dans toute la maison, des séances de sport, des jeux de mimes, de la réflexion avec un but.... Les enfants au nombre de 11 avaient été ainsi occupé toute l'après midi tout en étant encadré:ils avaient du fabriquer une épée de pirate (atelier dessin), inventer et apprendre une chanson, faire quelques défi....

Sinon à cet âge ils commencent à aimer les origamis simple: je n'ai plusl'adresse en tête mais en cherchant sur le net tu trouvera des fiche à imprimer que les enfants colorieront puis plier ont avec ton aide pour faire un lapin ou un chien....
calaisienne

Messagede sasa » Sam 12 Sep 2015 13:10

Merci pour l'idée
Ca commence dans 30 minutes et il pleut des cordes !!
Du coup j'ai prévu un jeu " fort Boyard" avec des bacs ou j'ai mis des pâtes un avec des œufs etc pour qu'ils y plongent les mains à la recherche de la clé avec les yeux bandés ..
Ensuite on va faire des cookies
PĂŞche a la ligne
Jeux de sociétés boom boom balloon / carlo crado...
J'ai prévu aussi si il veulent dessiner et faire des collages
Ah oui aussi une course avec une cuillère et un œuf et ne pas faire tomber l'œuf...
De la musique aussi avec des jeux de mains " 4 pas en avant 4 pas en arrière la man en l'air etc... " ce genre de chansonnettes...
Bon je pense que ça va aller
sasa

Messagede annickdetroyes » Sam 12 Sep 2015 18:13

Tu n'as plus qu'à nous raconter et donner ton avis pour ce qui a fait les "top" et les "flop", ça permettra de servir à certain(e)s pour leur prochaine invitation de ce genre...
annickdetroyes

Retourner vers Discussions diverses