auchan ... que penser de leurs soldes?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

auchan ... que penser de leurs soldes?

UNREAD_POSTde val57 » Jeu 10 Sep 2015 13:33

A votre avis: arnaque ou pas ???

Profitant des soldes j'ai acheté 2 lits gigognes (soldés à -40% - prix initial de plus de 430€, payés 255€) que je viens de recevoir aujourd'hui.
Surprise en allant sur le site auchan les même lits sont toujours au même prix (255€) mais avec une remise de 15% cette fois ... et donc un prix initial de 300€!

J'en déduis qu'Auchan a un prix de vente (ici 255€) et qu'en fonction des saisons le prix initial est soit 40% plus cher, soit 15% plus cher. ([furieux])
Cdiscount est courant de ce genre de manipulation de prix. Ca me faisait sourire pour le prix des bandes dessinées, cdiscount faisait 50% de remise pour un article vendu 2 fois plus cher .... surtout que le prix était indiqué au verso. A l'époque je trouvais cela lamentable.

Cerise sur le gateau (pour en revenir Ă  Auchan.fr): la livraison!
Comme il y a un service de reprise de l'ancien matériel et que mon mari ne voulait pas s'embeter avec des colis volumineux, on avait opté pour la livraison économique (facturée 39€ en aout 2015)
Sur le site la livraison économique n'est plus qu'à 19€ .... je précise que je viens seulement d'être livré aujourd'hui. ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
Et pas de reprise pour l'ancienne literie; la reprise ne concerne que le matériel électroménager

Au final j'aurais payé moins chère ma commande aujourd'hui qu'en période de soldes ...

J'ai vraiment le sentiment de mettre fait arnaqué par une enseigne que je pensais sérieuse et respectueuse de ses clients.
val57

Publicité

Publicité

Re: auchan ... que penser de leurs soldes?

UNREAD_POSTde djams2006 » Jeu 10 Sep 2015 20:07

Bonsoir
j ai trouve leurs vente flash tres surprenante mais trop chr, en faite je trouvais qu il n y avait jamais de remise reel mais fictive du moment
ce que j appelerais un produit appel
djams2006

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 11 Sep 2015 04:15

Et pourquoi pas leur dire votre mécontentement?
helene37

UNREAD_POSTde samy160809 » Ven 11 Sep 2015 05:03

J ai contacter auchan a propos de leur fausse remise en clair ils m ont dit qu' ils sont libre de leur prix je me méfie de toute promo souvent je cherche ailleurs le même produit et souvent ç est pas une remise ils font de faux rabais que se soit boulanger Leclerc. ....que du pipot
samy160809

UNREAD_POSTde val57 » Ven 11 Sep 2015 08:24

helene37 a écrit:Et pourquoi pas leur dire votre mécontentement?

Je l'ai fait. Mais si ils me répondent comme ils m'ont répondu pour la reprise de l'ancien pour recyclage, je n'aurais pas gain de cause.

J'ai bien envie de leur retourner la commande, mais j'ai vu sur le site facebook qu'ils avaient beaucoup de mal à rembourser (il y en a pour plus de 500€), et nous avons déjà acheté des bons matelas chez Ikea ... ça fait râler de devoir aussi les ramener. ([mauvais])
val57

UNREAD_POSTde val57 » Ven 11 Sep 2015 08:37

helene37 a écrit:Et pourquoi pas leur dire votre mécontentement?

Voici leur réponse pour rigoler ....

Bonjour Valérie, je comprends votre ressentie.
Les tarifs dépendent des offres des fournisseurs et des stocks.
C'est pour cela que vous ne voyez pas les mĂŞmes tarifs partout et que les prix varient.
C'est le dur marché de l'offre et la demande. Je vous remercie pour votre compréhension.

C'est vrai que le marché de l'offre et la demande est très dur en ce moment .... mais un fournisseur qui baisse de 25% ses prix, moi, je dis chapeau !!!

Et pour la livraison (39€ en aout, 19€ en septembre), je pense que Auchan avait déjà payé le livreur, et qu'effectivement ils ne peuvent pas me rembourser la différence!!!
val57

Retourner vers Discussions diverses