j'ai fait euthanasier mon chat de 16 ans c'est dur!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

j'ai fait euthanasier mon chat de 16 ans c'est dur!!

Messagede angele22 » Mer 9 Sep 2015 17:49

Je suis triste ce soir je pleure, ce n'est qu'un chat mais bon il avait 16 ans, très fidèle, il m'a souvent aidé et réconforté dans les moments de la vie difficile il était toujours la et affectueux avec moi. Il était très fatiguée depuis un moment et la véto a découvert ce matin une tumeur de l'intestin, j'ai pris la décision de l'euthanasier inutile de la faire souffrir. C'est bien d'avoir des animaux mais c'est triste de les perdre meme si ce n'est qu'un chat!! Il va me falloir quelque temps pour évacuer tout cela. Il a eu une belle vie, très chouchouté et voila le grand vide ce soir.
angele22

Publicité

Publicité

Re: j'ai fait euthanasier mon chat de 16 ans c'est dur!!

Messagede colibri32 » Mer 9 Sep 2015 18:07

Je compatis, j'ai fait euthanasier le notre il y a un an ( il avait les 2 sidas des chats rien à faire ([triste]) ([triste]) ([triste]) ) et bien nous pensons toujours à lui, ce qui me réconforte c'est qu'il a eu une belle vie de chat ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) pleine de calins, de bagarres et de bonne croquettes!!!

Bon courage ([cry])

Laurence
colibri32

Messagede mireille65 » Mer 9 Sep 2015 18:08

bonsoir,
je comprends tout à fait votre peine, j'ai une minette "écaille de tortue" qui a 13 ans, c'est un chat abandonné que nous avons récupéré il y a 12 ans.
nous y sommes beaucoup attaché et je sais que le jour ,ou elle disparaitra ,ce sera très dur, pour les enfants , mais pour moi aussi.
il ne faut pas les laisser souffrir, même si la décision à prendre est très dure, vous avez fait le bon choix, c'est une preuve d'amour envers votre chat.
Courage, tous les amis des animaux seront lĂ  pour vous soutenir
mireille65

Messagede ducatihd2000 » Mer 9 Sep 2015 18:12

Bonsoir, ne dis pas, c' est seulement un chat...non, c' est un petit être que tu as aimé toute sa vie, un être à part entière, plus proche qu'une amie...et qui t'a donné de l' amour et sa prèsence ♥ Ce n' est pas rien. ([love])

Ayant des souris depuis très longtemps, je compatis, je sais que quand ils partent, on trouve çà toujours trop tôt, on est déchiré à l' intérieur. J' te biz, le temps qui passe ne changera pas ce manque, on ne les oublie jamais.♥

J' ai ramené ma Violette et sa copine Lili des collines, hier soir du véto spécial Nac, compétent...il y en a peu en île de France, aussi, j' écris son nom : Mentré Véronique, Montreuil les Cormeilles. Ma petite Violette a eu une grosse tumeur ( du moins, on attend là les analyses ), et 3 petites, et s' est faite opérée hier.
Dernière édition par ducatihd2000 le Mer 9 Sep 2015 18:17, édité 1 fois.
ducatihd2000

Messagede montolivet » Mer 9 Sep 2015 18:16

Je partage ta peine, on s attache enormement a ces boules de poils. Quand j ai du le faire , la mienne, avait dix huit ans, et les larmes me viennent encore aux yeux quand j y pense.
montolivet

Messagede osiris » Mer 9 Sep 2015 18:17

oui ce n'est qu'un chat, mais je comprends!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede Zelda » Mer 9 Sep 2015 18:19

Tu dis que tu as de la peine et tu me parait surprise « ce n’était qu’un chat » !!!

C’est bien normal d’etre malheureux quand on est obligé de se séparer de son chat, de son animal, il faisait partie de ta famille, peut etre ton bébé, il était ton compagnon, toujours à tes cotés, discret, câlin, coquin, si beau, si félin … en plus c’était une n bête qui t’a aidée aussi quand tu t’es sentie seule, quand tu as eu besoin, il était était toujours la quand ton cœur était un peu chagrin et aujourd’hui, il n’est plus à tes cotés. Ah oui ca fait mal, c’est tout à fait normal, tu es en manque de lui ! tu vas avoir l’impression de l’entendre, tu vas le chercher … pleure ! ca te calmera un peu, pour le moment, y a rien à faire pour te consoler, mais crois moi, je suis passée bien des fois par ces tristes moments et je peux t’affirmer que peu à peu, tu pourras penser à ton minou sans pleurer, il t’arrivera même à te rappeler des petits trucs qu’il faisait que tu aimais en souriant dans ton cœur.

Il est trop tot pour te donner ce conseil, mais tu pourrais peut être en prendre un autre poilu, il ne remplacera jamais celui qui vient de partir, mais il va tellement t’enquiquiner, te déchirer tes affaires, faire tant de bêtises au début que ta peine passera un peu et le nouveau prendra vite sa place dans ton cœur et tu seras moins en manque, en souffrance, ca serait idiot de te priver de passer ta main sur un petit corps doux, poilu, chaud, d’entendre à nouveau un petit chat ronronner et venir se coller à toi. Crois-moi, ca aide beaucoup.

Au fait tu as eu tout à fait raison de faire endormir ton pépere, c’est pour lui, pour ne pas le faire souffrir inutilement.
Bon courage.
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Mer 9 Sep 2015 18:25

([triste]) Mon fils et ma belle fille ont été obligé de faire euthanasier leur chatte de 24 ans mais ! c'est un geste d'amour pour lui ôter toute souffrances qui dans quelques semaines de plus l'aurait foudroyer !!!
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede noisette62 » Mer 9 Sep 2015 18:26

C'est très triste mais il ne souffrira pas plus longtmeps et il aura eu une belle vie ([timide])
En ce moment on garde le chat du voisin qui est à l'hôpital pour la semaine. C'est un bon gros pépère de 17 ans, on le fait sortir car comme il vient souvent nous voir, il revient facilement et ce matin il nous a ramené tout fier une souris. Il a l'air encore tout neuf, j'espère qu'il vivra très longtemps car c'est un amour de chat, et même s'il ne nous appartient pas on y est très attaché, je ne veux même pas penser au moment où il ne sera plus là pour gratter à notre fenêtre le matin
BOn courage ([fleurs])
noisette62

Messagede ipaumĂ©e » Mer 9 Sep 2015 18:43

Il ne faut pas dire : "ce n'est qu'UN CHAT" .... c'est un être vivant, tout comme nous tous, un terrien comme nous tous .. et un membre de ta famille. C'est normal que tu sois très triste, je compatis à ta douleur .....il faut laisser le temps au temps ..... COURAGE. ([fleurs])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede marmotte52 » Mer 9 Sep 2015 19:04

Console- toi en disant qu'il ne souffre plus !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede mikiti » Mer 9 Sep 2015 20:40

Je suis triste pour toi ([cry]) mais ce n'était pas qu'un chat, c'était un compagnon fidèle qui devait aussi avoir beaucoup d'affection pour toi ([fleurs])
Mais tu as pris la bonne décision, il ne souffre plus,bon courage ([fleurs])
mikiti

Messagede galiem » Mer 9 Sep 2015 22:46

([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)]
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede nono31 » Jeu 10 Sep 2015 08:14

mikiti a écrit:Je suis triste pour toi ([cry]) mais ce n'était pas qu'un chat, c'était un compagnon fidèle qui devait aussi avoir beaucoup d'affection pour toi ([fleurs])
Mais tu as pris la bonne décision, il ne souffre plus,bon courage ([fleurs])

([love]) Bonjour angele22,

([alleluia]) Bien dit mikiti, n'oubliez jamais que les animaux nous donnent tout d'eux même sans rien attendre en retour alors ! pour eux nous sommes comme leur parents ils sont dépendants de nous c'est pour ça que des salauds leur font du mal, c'est ignoble et comme disait notre vétérinaire nous avons un devoir envers eux c'est de les emmener le plus loin possible mais ! en bonne santé chez nous ils étaient des membres de la famille à part entière par exemple aux fêtes ils avaient dans leurs gamelles la même viande que nous , si il y avait des antibiotiques à prendre Marie allait à la boucherie pour acheter du haché frais bien rouge et très maigre alors ! elle en a eu des réflexions par des clients derrière elle du style "Ah du haché pour un chat (ou pour un chient) alors ! que des enfants morts de faim c'est honteux" là ! elle répondait ([blabla]) "même si je ne donne pas de haché du boucher à notre chatte pour qu'elle prenne ses antibiotiques, ça ne donnera rien de plus aux enfants malheureux que je sache !...

([triste]) Et puis j'en ai des histoires tristes comme notre petit yokshire qui avait 9 médicaments à prendre le matin et pareille le soir pour une tumeur maligne au cerveau sans compter notre petit dernier décédé à l'âge de 3 mois seulement, alors ! moi aussi je te félicite angele22 pour ce que tu as fais par ([coeur]) amour pour ton compagnon qui souffrirait atrocement aujourd'hui pour aboutir à la même échéance.

([snif]) Tout me remonte à la tête d'un seul coup et je vois notre Tibha ce jour là ! s'agripper au tricot fait au crochet de Marie ses griffes rentrées et recourber dedans lorsque le vétérinaire avait voulu l'emmener, il ne pouvait pas la décrocher pour la prendre, elle était si apeurer elle sentait ce qui allait lui arriver alors ! ([pleurepeu2]) Marie lui a dit en la serrant tout contre elle endormez là ! dans mes bras Docteur je vous en prie, elle l'a caressée et elle c'est mise à ronronner toute confiante et tout a été très vite, il lui a fait une piqure pour l'endormir et sa tête est tombée d'un seul coup tout contre Marie nous lui avons fait un dernier bisou en pleurant et il l'a emmené pour lui faire la seconde piqure qui arrête le coeur sinon elle n'avait plus que 24 ou au plus 48 heures à vivre dans des souffrances horribles.

Là ! il y a quelques temps mes enfants ont été obliger de faire euthanasier la chatte de ma belle fille qui avait 24 ans, mes petits fils ont été très malheureux mais ! mon fils a su leur faire comprendre en douceur.

Alors ! je mets cette photo qui représente parfaitement Marie lorsque nous perdions un animal et je te la dédie angele22 !

http://coquelico.c.o.pic.centerblog.net/28fddd73.gif

Et pour ton chat qu'il repose en paix !

http://a10.idata.over-blog.com/0/57/67/ ... bougie.gif

Je t'ai écrit avec l'encre de mon coeur ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede angele22 » Jeu 10 Sep 2015 12:25

Merci a tous et toutes pour vos gentils soutiens, je suis au bord des larmes toute la journée mais je sais que ça va passer petit a petit. Peut-être que j'en aurai un autre mais pas tout de suite je n'en aurai pas envie pendant un bon moment.
Ah oui on s'attache a nos betes!! 16 ans c'est un bon bout de chemin dans une vie. Le temps adoucira ma peine.
angele22

Messagede Zelda » Jeu 10 Sep 2015 17:49

mais si !!!

puisque tu vas en reprendre un, n'attends pas, ca va t'aider d'en avoir un autre, je te l'ai dit, ca ne remplacera pas, non, mais ca va t'occuper et tu pourras faire des crouchcrouchs !

en plus en ce moment il y a plein de malheureux qui t'attendent

bizz Ă  toi
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede ipaumĂ©e » Jeu 10 Sep 2015 17:56

Zelda a écrit:
en plus en ce moment il y a plein de malheureux qui t'attendent

Oui, c'est bien cette dernière phrase qui est importante. Dis-toi qu'il y a tellement de malheureux qui attendent leur famille, que plus tôt tu "rebondiras" et mieux ce sera. C'est ce qu'aurait voulu ton minou s'il avait été doué de parole, non ? ;) Alors, en sa mémoire, VAS-Y ! ([fleurs])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede outamaro » Jeu 10 Sep 2015 17:58

Il faut laisser le temps au temps Zelda, un animal ne se remplace pas, tu le sais très bien.

Amicalement.
outamaro

Messagede osiris » Jeu 10 Sep 2015 19:00

A chaque fois que nous avons perdu un animal, nous l'avons remplacé, quasiment dans la journée. Ca fait un peu bizarre, on a l'impression de trahir et de remplacer celui qui vient de partir, mais pendant qu'on galope le nouveau parce qu'il fait des âneries, ou qu'on le bichonne pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle maison, on a l'esprit occupé.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede Zelda » Jeu 10 Sep 2015 19:50

osiris a tout à fait raison, ca aide, ca atténue la peine

oui outa, je suis passée par la, mais je sais justement que le manque est moins fort quand on ne laisse pas le temps au temps
la souffrance ne remplacera pas, ca ne sert Ă  rien d'avoir mal, on ne trompe pas son cher animal parti, l'amour qu'on a pour lui reste au fond de notre coeur
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede vividu129 » Jeu 10 Sep 2015 19:59

je comprends je suis passee par la il y a quelques temps avec ma chienne sarah
on les oublies pas meme si aujourd hui j ai deux amours de chiens
ibiza et nini que je ne voulais pas et aujourd hui ils font partie de ma vie
mais je n oublierai jamais ma petite sarah
courage....
vividu129

Messagede VALERIE30 » Mar 15 Sep 2015 12:49

Je suis désolée et je comprends ta peine, ayant du faire euthanasier ma minette de 16 ans il y a presque 10 ans maintenant... Je pense toujours à elle, et je ne l'oublierai jamais.

Comme toi, je ne voulais pas la remplacer et puis, deux mois après sa disparition, un grand chat venait très souvent dans notre jardin, puis dans la maison et a demandé à vivre avec nous ! Il était aux voisins qui ne l'acceptaient plus à l'intérieur. Ils nous l'ont donc donné. Il nous a choisi et vit avec nous depuis !

Bon courage Ă  toi.
VALERIE30

Messagede scapa84 » Mar 15 Sep 2015 13:29

nous aussi on pleure le lapin cheri de mon fils 5ans , un lapin qu'on a eu il y a un an et demi, et depuis il est en liberte dans la cour avec nos chiens
le matin on se levait lui et les chiens arrivaient en courant a notre porte, on jouait aux ballons ensemble ....
pff quelle horreur cette maladie myxomathose du a ses moutiques terribles
dur dur surtout pour notre fils et nous animaux des betes
vive madstef
scapa84

Retourner vers Discussions diverses