skyzonte a écrit:calaisienne a écrit:oui je trouve cela gonflé car qui sommes nous pour les jugez? Avez vous déjà connu ce qu'ils vivent? bien sûr que non! Donc de quel droit juger? Qui sommes nous pour toujours prendre le droit de juger d'autres êtres humains? Oui ils fuient.... mais ne jugeons pas nous ne savons aucunement ce qu'ils vivent chez eux aux quotidiens! Personnellement je ne suis allée ni en Syrie, ni en Afrique dans ces pays, je n'ai pas vu les massacres et tout ce qui s'en suit. Ce que je sais juste c'est ce que j'ai pu apprendre aux côtés des migrants, ce qu'on peut deviner dans les regards des enfants de 10 ans quand leurs parents racontent..... et que malgré tout je n'héberge pas chez moi.
Il ne s'agit pas de juger, mais de constater le probleme; il n'y a pas 36 solutions: soit ils défendent eux même leur pays (avec notre soutien), soit ils fuient et c'est à nos pays de le faire pour eux. L'état islamique ne va pas s'arréter là ! tant qu'ils peuvent, ils progresseront. La question à se poser est donc de savoir si vous acceptez que nos soldats aillent là bas pour libérer leur pays, alors que eux restent chez nous en attendant.
Tout cela n'empèche pas l'empathie qu'on peut avoir envers eux, mais à un moment il faut se poser les vrais questions et trouver les solutions. Les accueillir ne liberera pas leur pays.
C'est ce que ma famille et moi pensons exactement
Et malgré tout le respect que je dois à Zelda qui d'après ses réactions est quelqu'un de généreux, je ne suis pas d'accord dans sa manière de présenter les gens qui tendent la main comme ayant boncoeur, et les autres qui refusent de partager. On voit la situation sous un autre angle celui de Skyzonte, ça n'empêche pas d'avoir bon cœur et d'aider ponctuellement, mais ce n'est pas le ponctuel qui va résoudre le problème et surtout cet exode n'est que le première étape de faits beaucoup plus graves qui se produiront si ce n'est pas réglé à l'intérieur de leur pays : les islamistes ne vont quand même pas rester comme des lions en cage à se dévorer entre eux, ils continueront leur volonté folle de s'implanter et détruire partout où ils passeront, outre le fait qu'à mon avis c'est très naïf de penser qu'il n'y en a pas qui se glissent parmi les réfugiés.
Enfin c'est ce que je pense, peut-être j'ai tort, mais ça me fait penser au cinglé d'Hitler qu'il a bien fallu exterminer, et encore on l'a laissé bien s'implanter et on a vu les résultats. On en a pris des réfugiés juifs à ce moment là , ça ne l'a pas empêché de venir les chercher et les Français avec
![Pleure Peu ([pleurepeu2])](./images/smilies/pleurepeu2.gif)
Je n'aipas vécu tout ça bien sûr, mais ma grand-mère était une toute jeune fille pendant la guerre et d'après ce qu'elle me racontait on est dans le même schéma
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)