Ecran PC asus ne s'allume plus

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ecran PC asus ne s'allume plus

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 28 AoĂ» 2015 09:53

Hier soir, j'ai télécharger WINDOWS 10 sur un PC asus.

Depuis cette mise à jour l'ordinateur marche mais l'écran ne s'allume plus.

Ce matin, je l'ai branché sur la télé (avec un câble HDMI ), et là , l'écran de la télé a marcher mais celui de l'ordinateur était toujours éteint.

Merci d'avance pour votre aide !
irondel517
 
Messages: 674
Inscription: Ven 11 Sep 2009 22:01

Publicité

Publicité
 

Re: Ecran PC asus ne s'allume plus

UNREAD_POSTde suduku » Ven 28 AoĂ» 2015 09:55

désinstaller WINDOW 10 dans vos programmes ou restaurer à une date antérieure
et voir si cela revient
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12564
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 08:23
Localisation: Bretagne

Re: Ecran PC asus ne s'allume plus

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 30 AoĂ» 2015 08:17

Je ne suis pas informaticien mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait de changer de windows et un écran qui ne s'allume plus.
A mon avis, ton écran est mort
Essaye de défaire les cablages et de tout remettre Peut être un faux contact ?
gone69
 
Messages: 1262
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 19:20

Re: Ecran PC asus ne s'allume plus

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mar 1 Sep 2015 18:50

Mon homme est ingénieur informaticien, il dit qu'il faut démarrer ton PC sous Windows 10, en mode sans échec et modifier la résolution de l' écran. ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 02:47
Localisation: Ile de France

Re: Ecran PC asus ne s'allume plus

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 7 Sep 2015 11:37

gone69 a écrit:Je ne suis pas informaticien mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait de changer de windows et un écran qui ne s'allume plus.
A mon avis, ton écran est mort
Essaye de défaire les cablages et de tout remettre Peut être un faux contact ?

ducatihd2000 a écrit:Mon homme est ingénieur informaticien, il dit qu'il faut démarrer ton PC sous Windows 10, en mode sans échec et modifier la résolution de l' écran. ([clindoeil])

Je pense que les 2 réponses sont valables : ça peut en effet être soit un problème matériel (1ère réponse, soit l'écran est mort soit il y a un problème de câble) soit un problème logiciel (le pilote vidéo n'est pas compatible windows10 donc rien ne s'affiche).

=> lorsque tu allumes ton PC, est-ce que au tout début il y a des messages et que ça devient noir ensuite lorsque Windows se met en route ou bien est-ce que l'écran est en permanence noir ?
=> dans le 1er cas c'est un problème logiciel : si l'écran affiche même brièvement des infos c'est qu'il fonctionne ; dans le 2nd cas c'est un problème matériel, la solution est alors double :
1) changer la connectique (les cordons)
2) prendre l'écran est le brancher sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 16:59


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités