Honteux ! Tout ça pour une histoire de religion...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Honteux ! Tout ça pour une histoire de religion...

Messagede annickdetroyes » Lun 10 Aoû 2015 16:58

Sur une plage de Dubaï, une homme de 20 ans a préféré laisser sa petite fille se noyer plutôt que de laisser les sauveteurs faire leur travail de peur que cette dernière soit «déshonorée». C'est le directeur adjoint de la police de Dubaï qui a révélé cette scène hallucinante, expliquant que c'était «le genre d'incident qu'on ne peut pas oublier. Cela m'a choqué».

Deux sauveteurs ont en effet aperçu une petite fille en train de se noyer, et ont donc voulu intervenir. Le père de la jeune fille s'est alors interposé pour entraver l'effort de sauvetage, rapporte Emirates 24/7. L'homme, un expatrié d'origine asiatique «est devenu violent avec les sauveteurs, et leur a dit qu'il préférait que sa fille soit morte plutôt que touchée par des étrangers.»

Après quelques minutes, les sauveteurs ont enfin pu intervenir, mais trop tard pour sauver la petite fille. L'homme en question a été arrêté par la police de Dubaï et sera poursuivi.

Pour moi ce genre d'individu (puisqu'il existe malheureusement) ne devrait pas avoir la possibilité de procréer pour éviter ce genre d'absurdités, étant donné le stade mental qu'il a (s'il y a vraiment un mental...) ! Le mieux serait même qu'il n'existe simplement pas. ([fache2]) ([pleurebcp]) ([peur])
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Honteux ! Tout ça pour une histoire de religion...

Messagede montolivet » Lun 10 Aoû 2015 17:10

C est courant dans nos hôpitaux que certains hommes ne veulent pas que leur femme soit soigner par un homme!!!!il va falloir s y faire à ce genre de pratiques.
montolivet

Messagede annickdetroyes » Lun 10 Aoû 2015 17:18

montolivet a écrit:C est courant dans nos hôpitaux que certains hommes ne veulent pas que leur femme soit soigner par un homme!!!!il va falloir s y faire à ce genre de pratiques.

Moi dans ces cas là je serais impartiale, "tu veux être soigné, OK, mais tu nous laisses bosser sans entrave sinon OUT" et la question serait posée au patient lui-même, pas au "foldongue" qui l'accompagne, franchement pour qui prend on les Français ?
annickdetroyes

Messagede MadStef » Lun 10 Aoû 2015 18:01

Je viens de lire attentivement ton message, je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "histoire de religion".

A aucun moment il n'est dit que c'est un problème religieux, il est juste indiqué que "un expatrié d'origine asiatique [...] a dit qu'il préférait que sa fille soit morte plutôt que touchée par des étrangers".
C'est du racisme à l'état pur, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque religion.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede annickdetroyes » Lun 10 Aoû 2015 18:20

"Sauf votre respect", il suffit de lire entre les lignes, et oui, tout comme pour les contrats d'assurance, faut pas non plus "être sorti de la cuisine à Jupiter" pour comprendre ce qu'on n'ose pas dénoncer mais juste évoquer... C'est juste désespérant...

En plus, ne pas oublier que l'incident s'est passé à Dubaï !
annickdetroyes

Messagede mikiti » Lun 10 Aoû 2015 20:23

annickdetroyes a écrit:"Sauf votre respect", il suffit de lire entre les lignes, et oui, tout comme pour les contrats d'assurance, faut pas non plus "être sorti de la cuisine à Jupiter" pour comprendre ce qu'on n'ose pas dénoncer mais juste évoquer... C'est juste désespérant...

On dit "sortir de la cuisse de Jupiter" ([rigoler]) tu m'as bien fait rire ([fleurs])

Quant à l'incident cela ne m'étonne pas on ne doit pas "toucher ce qui est épousable" dans cette religion extrême ([mauvais])
mikiti

Messagede noisette62 » Lun 10 Aoû 2015 20:46

c'est la fille qui avait 20 ans. Et quelle sorte de croyance peut amener un père à préférer voir sa fille morte plutôt qu'être sauvée par des mains d'hommes ?
([triste])
noisette62

Messagede annickdetroyes » Lun 10 Aoû 2015 21:41

mikiti a écrit:
annickdetroyes a écrit:"Sauf votre respect", il suffit de lire entre les lignes, et oui, tout comme pour les contrats d'assurance, faut pas non plus "être sorti de la cuisine à Jupiter" pour comprendre ce qu'on n'ose pas dénoncer mais juste évoquer... C'est juste désespérant...

On dit "sortir de la cuisse de Jupiter" ([rigoler]) tu m'as bien fait rire ([fleurs])

Quant à l'incident cela ne m'étonne pas on ne doit pas "toucher ce qui est épousable" dans cette religion extrême ([mauvais])

mikiti, c'était volontaire le fait de citer ainsi, c'était pour reprendre une "citation" d'un sketch d'un GRAND monsieur, Coluche tout simplement...
annickdetroyes

Messagede annickdetroyes » Lun 10 Aoû 2015 21:53

noisette62 a écrit:c'est la fille qui avait 20 ans. Et quelle sorte de croyance peut amener un père à préférer voir sa fille morte plutôt qu'être sauvée par des mains d'hommes ?
([triste])

Pour moi aussi ça me paraissait étrange que le père n'ait que vingt ans... La suite au prochain épisode...
annickdetroyes

Messagede asteria » Lun 10 Aoû 2015 21:55

HONTEUX
je suis triste pour cette jeune fille
asteria

Messagede sam94 » Lun 10 Aoû 2015 23:35

MadStef a écrit:Je viens de lire attentivement ton message, je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "histoire de religion".

A aucun moment il n'est dit que c'est un problème religieux, il est juste indiqué que "un expatrié d'origine asiatique [...] a dit qu'il préférait que sa fille soit morte plutôt que touchée par des étrangers".
C'est du racisme à l'état pur, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque religion.

+1

Par contre dans ce pays musulmans (puisque encore une fois c'est l'islam qui est visé ...) :
-les sauveteurs sont musulman, donc si LA religion s'opposait à ce que des "main étrangère" touchent la fille, il ne se serait battu (au sens propre) pour aller la sauver,
- L'homme a été arrêté par la police MUSULMANE de Dubaï et sera poursuivi par les autorités MUSULMANES émiratis.
-"C'est un incident que je ne peux oublier, je suis choqué», confie le lieutenant-colonel MUSULMAN Ahmed Burqibah

Des histoires d'honneur et de déshonneur il y en a dans toute les cultures et à tout les sujet (en inde des hommes se suicide déshonoré de ne pas pouvoir rembourser leur crédit, etc.)
Rien ne vient étailler un rapport avec LA religion.
sam94

Messagede tididi » Mar 11 Aoû 2015 08:05

Honneur... Déshonneur... Paille... Poutre... Intolérance...Personnellement si je trouve ce fait absurde comme d'ailleurs certains faits issus d'interprétations plus ou moins éloignés de "Textes" (Controverse de Valladolid, Massacre de la Saint-Barthélemy, Dreyfus, Etoile jaune, Terre promise...) je me demande si certains ne verraient pas aussi un déshonneur même si ça ne va pas jusqu'à à la mort mais risque de perdurer une vie entière comme il est évoqué dans le sketch de Muriel Robin ou le film Qu'est-ce qu'on n'a fait au bon dieu... Et que dire de notre ouverture d'esprit quand des menus de substitution pratiqués depuis 1984 sans problème vont êtes supprimés...
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Messagede MadStef » Mar 11 Aoû 2015 08:50

Sauf votre respect : en lisant "entre les lignes" on peut inventer n'importe quel roman.

Encore une fois : la religion de cet homme "d'origine asiatique" n'est pas citée, alors il est peut-être chrétien, musulman, taoïste, bouddhiste, ou tout simplement athée... on n'en sait rien.
La seule chose que l'article nous apprend de façon évidente, c'est qu'il est raciste et taré.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede ifokon38 » Mar 11 Aoû 2015 09:02

Bonjour,

Cet homme ne mérite que ce qu'il a infligé à sa fille.
ifokon38

Messagede noisette62 » Mar 11 Aoû 2015 09:47

MadStef a écrit:

Sauf votre respect : en lisant "entre les lignes" on peut inventer n'importe quel roman.

Encore une fois : la religion de cet homme "d'origine asiatique" n'est pas citée, alors il est peut-être chrétien, musulman, taoïste, bouddhiste, ou tout simplement athée... on n'en sait rien.
La seule chose que l'article nous apprend de façon évidente, c'est qu'il est raciste et taré.

C'est vrai, il suffit de lire cet article
http://www.emirates247.com/news/emirate ... 9-1.599613

Cet homme n'a pas voulu que sa fille soit touchée par des mains étrangères à cause de sa croyance, laquelle on n'en sait rien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle l'a mené à la xénophobie, avec le pire résultat qu'elle peut induire. A côté de cela le sujet du post de marielala, c'est du pipi de chat !
Une religion il en a certainement une, qu'il pratique dans l'extrême c'est sur, mais toutes les religions ont leur côté obscur quand elles se pratiquent à ce stade.
Il a fait cela en terre musulmane et il n'y est pas soutenu et la preuve c'est qu'il y a été arrêté et sera jugé.
Dernière édition par noisette62 le Mar 11 Aoû 2015 10:02, édité 2 fois.
noisette62

Messagede noisette62 » Mar 11 Aoû 2015 09:51

tididi a écrit:Honneur... Déshonneur... Paille... Poutre... Intolérance...Personnellement si je trouve ce fait absurde comme d'ailleurs certains faits issus d'interprétations plus ou moins éloignés de "Textes" (Controverse de Valladolid, Massacre de la Saint-Barthélemy, Dreyfus, Etoile jaune, Terre promise...) je me demande si certains ne verraient pas aussi un déshonneur même si ça ne va pas jusqu'à à la mort mais risque de perdurer une vie entière comme il est évoqué dans le sketch de Muriel Robin ou le film Qu'est-ce qu'on n'a fait au bon dieu... Et que dire de notre ouverture d'esprit quand des menus de substitution pratiqués depuis 1984 sans problème vont êtes supprimés...

Ca n'a rien à voir, les menus de substitution pour appartenance religieuse n'ont rien à faire à l'école laïque, il y a des écoles privées pour cela.
noisette62

Messagede sam94 » Mar 11 Aoû 2015 10:22

Ca n'a rien à voir, les menus de substitution pour appartenance religieuse n'ont rien à faire à l'école laïque, il y a des écoles privées pour cela.

C'est comme le poisson le vendredi lol, ou fêter paques à l'école lol, ou halloween qui à la base vient de la "religion" celte lol.
Avoir le choix de manger certain produitsou pas (pour des raisons de conviction (végétariens), de religion, de santé, ...) ou est le mal ? car c'est bien de cela qu'il s'agit.
quelqu'un qui paie sa cantine doit pouvoir y manger...

Certains hôpitaux (comme ceux de l’Assistance Publique
à Paris) achètent, après approbation du rabbinat local,
des « barquettes cacher » qui constituent le plat principal
des plateaux repas. Dans tous les hôpitaux militaires,
il est également possible de demander des « barquettes
cacher ». source : http://halakha.over-blog.fr/article-res ... 90507.html

Ça vous dérange? A priori non puisqu personne n'en parle, tant mieux car ca ne me dérange pas non plus, pourtant les hôpitaux sont laïques !
sam94

Messagede crocosel » Mar 11 Aoû 2015 12:49

rien à voir avec le sujet. ([mauvais])
crocosel

Messagede mikiti » Mar 11 Aoû 2015 12:50

Ah si on savait tout!!!! on pourrait en parler ([oups])
mikiti

Messagede zoxette » Mer 12 Aoû 2015 10:09

Apparemment, c'est une vieille histoire, enfin si elle est vraie ...

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/d ... xtor=AL-67
zoxette

Messagede noisette62 » Mer 12 Aoû 2015 10:09

noisette62

Messagede galiem » Mer 12 Aoû 2015 11:49

Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede lescargot » Mer 12 Aoû 2015 12:25

galiem a écrit:ça date de 1996 !!!
http://www.sudouest.fr/2015/08/11/dubai ... 3-4803.php

salut galien
je confirme tes dires, cela s'est bien passé en 1996
lescargot

Retourner vers Discussions diverses