Soufflé à La Vache Qui Rit, quelqu'un a t-il essayé ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Soufflé à La Vache Qui Rit, quelqu'un a t-il essayé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 5 Aoû 2015 18:15

Hier soir, n'ayant pas fait de courses depuis 15 jours je me dis "pourquoi ne pas tenter cette recette" ? Je l'avais vu par hasard, les avis étaient bons et comme j'avais de quoi j'ai tenté, j'ai pris une des trois premières données sur google (toutes identiques d'ailleurs, certainement deux "pompées" sur la première, enfin...), une vraie cata ! J'ai tout suivi à la lettre mais au final je me suis retrouvée avec une espèce de mousse toute molle, goût farine pas cuite, aucun goût de fromage, seule la croûte était consistante et dorée, le reste à servir à la louche... Remarquez que le temps de cuisson donné est de 10 à 12 minutes à 240°C, 240° me parait élevé mais 10 à 12 minutes me semble vraiment trop peu.

Si vous avez essayé, quelle recette avez vous suivie ?
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Soufflé à La Vache Qui Rit, quelqu'un a t-il essayé ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 5 Aoû 2015 19:23

J' ai déjà tenté cette recette, et l' ai bien aimé. ([clindoeil])

J' y ai ajouté de l' ail pour relever la saveur.

http://popottegourmande.canalblog.com/archives/2013/06/13/27371032.html#comments
ducatihd2000

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 5 Aoû 2015 19:32

Je n'ai jamais tenté cette recette mais je fais des soufflés au fromage de temps en temps avec les restes du frigo. Jamais de vache qui rit, ça n'a pas de goût (en fait d'après moi, ce n'est même pas du fromage !!!)

par contre je pense comme toi, que la température du four est très forte mais le temps de cuisson insuffisant
lili85

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 5 Aoû 2015 21:21

ducatihd2000 a écrit:J' ai déjà tenté cette recette, et l' ai bien aimé. ([clindoeil])

J' y ai ajouté de l' ail pour relever la saveur.

http://popottegourmande.canalblog.com/archives/2013/06/13/27371032.html#comments

Merci, j'irai voir pour comparer.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 5 Aoû 2015 21:30

lili85 a écrit:Je n'ai jamais tenté cette recette mais je fais des soufflés au fromage de temps en temps avec les restes du frigo. Jamais de vache qui rit, ça n'a pas de goût (en fait d'après moi, ce n'est même pas du fromage !!!)

par contre je pense comme toi, que la température du four est très forte mais le temps de cuisson insuffisant

Merci de ta réponse, moi non plus je trouve que ce "fromage" n'a pas de goût mais l'avais pris "pour rien" à l'époque des gros br du jeudi sur Nos bel Idées, je n'ai jamais essayé de faire un soufflé avec des restes de fromages car du fromage j'en ai en permanence pour des invitations imprévues mais je m'arrange pour acheter du fromage qui passe en croûtons au four où qui peuvent s'ajouter sur une pizza, essentiellement brebis, chèvre et vache "coulant, mais l'idée d'un soufflé est bienvenue.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde FANFAN352 » Mar 25 Aoû 2015 11:20

Bonjour, voici la recette du soufflé de ma grand-Mère, je l'ai fait pour ce midi et j'ai hâte de le manger.
ingrédients : 3 oeufs, 100gr de fromage rapé (j'ai pris celui en ODR), un demi litre de lait, deux poignées de pain rassis sans la croute, 50 gr de beurre, sel et poivre.
émiettez le pain rassis dans un saladier, ajouez les trois jaunes d'oeufs puis le lait bouillant. ajouter ensuite le beurre fondu, sel et poivre. ensuite y mettre le fromage rapé puis battre les blancs d'oeufs en neige. Bien mélanger le tout puis enfourner à 200 pendant environ 20 minutes. bon appétit !!
FANFAN352

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 27 Aoû 2015 08:20

FANFAN352 a écrit:Bonjour, voici la recette du soufflé de ma grand-Mère, je l'ai fait pour ce midi et j'ai hâte de le manger.
ingrédients : 3 oeufs, 100gr de fromage rapé (j'ai pris celui en ODR), un demi litre de lait, deux poignées de pain rassis sans la croute, 50 gr de beurre, sel et poivre.
émiettez le pain rassis dans un saladier, ajouez les trois jaunes d'oeufs puis le lait bouillant. ajouter ensuite le beurre fondu, sel et poivre. ensuite y mettre le fromage rapé puis battre les blancs d'oeufs en neige. Bien mélanger le tout puis enfourner à 200 pendant environ 20 minutes. bon appétit !!

Bonjour et merci FANFAN352 pour cette recette.
Avec tous ses fromages en ODR, cela me donne une idée.

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 27 Aoû 2015 10:04

FANFAN352 a écrit:Bonjour, voici la recette du soufflé de ma grand-Mère, je l'ai fait pour ce midi et j'ai hâte de le manger.

([content]) Hum ! c'est à essayer ça a l'air bien bon et avec tout les fromages que nous avons en ce moment ça tombe à pic la recette de ta grand mère, merci beaucoup FANFAN352 ! ([clindoeil]) ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers La Bonne Tambouille