CANALSAT chaine 100, et la météo locale, besoin d’aide

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

CANALSAT chaine 100, et la météo locale, besoin d’aide

UNREAD_POSTde RITOU83 » Dim 2 Aoû 2015 12:48

Bonjour à toutes et à tous,

Auparavant lorsque je regardais la météo sur la chaine 100 apparaissait un encadré en bas à droite de l’écran avec le nom de ma ville et les jours de la semaine.

En appuyant sur OK de la télécommande du décodeur CANALSAT je pouvais choisir le jour de la semaine qui m’intéressait en faisant monter ou descendre les jours à l’aide des flèches.

En appuyant à nouveau sur OK je pouvais voir le temps (matin, après midi, soir et nuit) de la journée sélectionnée.

Depuis quelques temps impossible de faire apparaitre cet encadré. ([pleurepeu2])

Après quelques secondes d’inaction de ma part cet encadré disparaissait.

([help]) Si quelqu’un utilisait ce service, existe il toujours et dans ce cas comment faire pour y accéder à nouveau ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ritou
Dernière édition par RITOU83 le Lun 3 Aoû 2015 14:24, édité 1 fois.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

Publicité

Publicité

Re: CANALSAT chaine 100, et la météo locale, besoin d’aide

UNREAD_POSTde RITOU83 » Lun 3 Aoû 2015 14:08

Bonjour à toutes et à tous les Juilletistes, car les aoûtiens sont partis,

Vous êtes rentrés de vacances et n'avez pas vu ma demande ci dessus, je la renouvelle.

Merci d'avance.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde suduku » Lun 3 Aoû 2015 14:26

je n ai pas CANAL , j ai trouvé cela mais çà ne résoud rien ...

https://touteslespannes.fr/statut/canal ... z-canalsat
suduku

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 3 Aoû 2015 16:18

La chaine 100 de Canalsat, c'est "la chaine météo".

Je n'ai malheureusement pas de réponse exacte à ta question car c'est une chaine que je n'ai jamais regardée. Je ne sais donc pas comment c'était avant, et par conséquent encore moins comment remédier à ton problème.

Par contre : directement via le net, tu dois pouvoir obtenir exactement ce que tu cherches via le site web de "la chaine météo" (c'est le même service mais via le web au lieu de la télé).

Exemple : http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-la-seyne-sur-mer-2507-0.php pour avoir les prévisions météos locales à La Seyne sur Mer.
Il y en en haut une barre de recherche qui permet - via un code postal ou un nom de ville - d'obtenir la météo locale à peu près n'importe où en France.

J'ai bien compris que ta demande concerne spécifiquement la météo sur la télé via canalsat, et peut-être que quelqu'un pourra apporter une réponse précise à cette demande précise. En attendant, j'espère que l'équivalence web que je te propose pourra t'aider.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde RITOU83 » Lun 3 Aoû 2015 16:25

Merci Stef,

Je connaissais ce site qui permet d'obtenir la météo (approximative) sur 10 à 15 jours.

Mais effectivement c'est à la télé que je désirais cette info.

Je vais chercher si je trouve un formulaire de contact pour posez directement la question à CANALSAT

Merci aussi à suduku pour sa réponse.

Ritou
RITOU83

UNREAD_POSTde mikymike » Mer 5 Aoû 2015 18:52

Bonjour,

Si j'appuie sur OK, l'encadré apparait et je peux choisir d'ajouter une ville ou de choisir une ville dans les favoris.

Essayez de refaire une mise à jour des chaines peut-être.

+++
http://acww-kwuet.com.leforum.eu : pour les joueurs d' Enchanted Folk sur DS

http://acnl-3ds.newforumlive.com/portal.php : pour les joueurs d'Animal Crossing sur DS et 3DS
mikymike

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 5 Aoû 2015 19:00

mikymike a écrit:Bonjour,

Si j'appuie sur OK, l'encadré apparait et je peux choisir d'ajouter une ville ou de choisir une ville dans les favoris.

Essayez de refaire une mise à jour des chaines peut-être.

+++

Bonsoir mykimike,

Je vais voir en faisant une MAJ Merci

Ritou
RITOU83

Retourner vers Discussions diverses