DOGSITTER ou PETSITTER

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

DOGSITTER ou PETSITTER

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mar 28 Juil 2015 18:31

Uniquement s vous aimez les les animaux, si vous avez de la place, et si vous-mĂŞme n'avez pas beaucoup d'animaux ;

Afin de contrer un peu l'abandon des animaux en ces périodes de vacances, ayant perdu mes deux chiennes, et n'ayant pas repris de chien, ma mère étant trés âgée, et nous étant engagés à s'occuper de sa chienne si elle devait avoir un problème de santé
,

j'ai trouvé une solution qui allie l'utile à l'agréable,
je me suis inscrite sur plusieurs sites l'année dernière, je ne sais pas si je dois les nommer....?

pour ce qui me concerne je ne garde que des femelles, et une fois de temps en temps, j'allie l'utile à l'agréable....

en ce moment je garde une adorable chienne labrador que j'avais déjà gardée l'année dernière... et je m'en occupe comme si j'étais sa vraie maîtresse...
celà me permet de faire de grandes balades, de ne pas être seule dans mon jardin, d'avoir sa présence rassurante car elle bonne de garde, etc...
et je suis rémunérée 10€ par jour que je déclare aux impôts....j'envoie régulièrement des nouvelles aux maîtres partis en voyage, par mail ou sms.....

mon prochain tout sera les deux premières semaines de sept, et une fois encore, c'est un tout que j'avais déjà gardé l'année dernière, preuve que les maîtres étaient satisfaits de mes prestations.....

voilà je voulais simplement vous donner des idées !!!!!!! mais c'est un vrai plaisir ([YouHouuu])
nanazou95

Publicité

Publicité

Re: DOGSITTER ou PETSITTER

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mar 28 Juil 2015 20:33

sympa comme activité, bravo car tu as l'air très investie et consciencieuse. Par contre, il faut souligner que ça représente du travail et des contraintes. Ces 10€/jour ne sont pas "de l’argent facile"
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde galiem » Mar 28 Juil 2015 20:52

tu pourrais aussi passer par une asso agrée mais aussi choisir tes missions.
Moi je les fais garder à mon domicile par gardicanin, certes y a un coût mais je suis satisfaite pleinement. Chez moi c'est une ménagerie ;).
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 29 Juil 2015 08:34

oui ipaumée celà représente un travail, ce n'est pas la garde de l'animal en soi, mais le ménage supplémentaire, aussi j'ai sorti la grosse artillerie, aspirateur, nettoyeur vapeur, et je fais le ménage chaque jour....quand au jardin elle a de la surface, nous sommes en ville et avons la chance d'avoir un grand jardin.

mais ce n'est que du bonheur ! et puis c'est ponctuel, et je ne garde qu'un animal la fois...

et quand je ne garde pas, nous avons ouvert une petite porte entre les deux propriétés, et notre chienne voisine, un dogue argentin, vient nous voir quand elle le désire ! un petit coucou et elle s'en va....

nous avons aussi les chats voisins........ il faut dire que lorsque notre fille était adolescente nous nous sommes occupés bénévolement d'un refuge de la résion, qui , depuis a fermé ses portes, faute d'argent, et que nous avons vu des choses horribles....

et voilà, là je vais passer l'aspiro et faire une grande balade à la demoiselle, les maîtres rentrent après demain, et elle va me manquer.
nanazou95

Retourner vers Discussions diverses